~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

il y a des futures mamans pour décembre 2007?

+23
Littlesunny
Karen C
myriam23
bigmama
BoRn
Fleur-de-Lys
la petite
Hermione
petite bédaine
Anne_dsf
Comète
Prudence
sandy
honeymoon
bbMyaTom
Lucky-Pinky
kikooo
Renetane
Marie4poches
Angelika
cath
Zunik
maitreya
27 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Comète Jeu 6 Déc 2007 - 9:26

moi j'avais rendez-vous hier matin et j'ai un gros ZÉRO de travail de fait et il est encore haut puisqu'il a de la difficulté à lui toucher la tête BENOUI on dirait que fiston est bien où il est... pourtant j'ai pelleté, pelleté, pelleté et cordé du bois (on chauffe au bois). mais mon gynéco m'a dit que ça veut rien dire. tout peut déclencher en peu de temps Croiser pourtant j'ai des contractions de plus en plus inconfortables et j'ai archi mal à l'entre-jambre jusqu'au bas des fesses ! tellement que j'ai de la misère à marcher. il m'a dit : " pas grave si tu retardes, je suis de garde à Noël et habituellement c'est très tranquille " mais moi je veux pas être à l'hôpital à Noël Crying or Very sad (ma DPA est le 21)

pour le reste, tout est toujours beau et je ne suis pas porteuse du streptocoque donc pas d'antibio à mon accouchement.

j'ai un prochain rendez-vous mercredi la semaine prochaine...
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par la petite Jeu 6 Déc 2007 - 9:27

Bonjour les filles,

Je suis toujours là. Les contractions sont assez douloureuse mais vraiment pas régulière. Je sais pas si elle font avancé mon travail. C'est certain que je suis contente de rester à la maison et faire le plus de travail possible chez nous. ça va être moins long rendu à l'hôpital. Cette nuit, j'ai fait un bizarre de rêve. j'ai rêver que j'allais à la toilette pendant la nuit et que je perdais mes eaux dedans et que bébé sortait toute seule en deux seconde. Ouf. j'espère que ça arrivera pas.

honeymoon: ça avance de ton bord. j'espere que tu vas avoir ton bébé quand ton mari va être avec toi.

bbmya: je vais essayé de t'expliqué la station -2 de bébé. j'ai une belle image super explicative dans mon livre de cours prénataux mais j'arrive pas à trouver une image semblable sur internet et mon scanneur est pas branché et je sais pas comment le faire marché. (c'est mon chum l'expert la dedans).

Bébé au départ est à -4, il appelle ça la position flottante. Sa tête est au-dessus du niveau des épines sciatiques. cette position est appellé flottante jusqu'à -2.

Ensuite de -1 à 0, on l'appelle engagement: cette position se produit lorsque le plus grand diamètre de la tête traverses le détroit supérieur du bassin.

On dit que la tête est fixé quand à l'examen, la tête du bébé ne ''remonte'' plus dans le bassin quand on pèse dessus. il est à 0.

ensuite la tête passe de +1 à +4. à +4 la tête est au niveau du périnée.

j'espère que c'est pas trop pire comme explication j'ai essayé de résumer le dessin et les information que j'ai dans mon livre.

j'ai aussi une image qui explique la dilatation et l'effacement du col. je vous la met pour information.

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 P3_dil11

Bonne journée les filles.

P.S. j'ai mon rendez-vous chez le médecin cette après-midi. je vous reviens avec des nouvelles.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par maitreya Jeu 6 Déc 2007 - 10:43

allo les filles!

J'ai bien failli aller a l'hopital hier soir, j'ai été aux 2-3-4 minutes de 8 heures a 11h25 heure a laquelle j'ai arrêté de les minuter parce que j'étais brulée et que je suis allée me coucher pour voir si j'allais dormir. Si j'avais pas réussi a dormir, je serais allée a l'hopital.

J'ai finalement dormi, mais aussitot que j'était sur le dos ou que je me levais pour aller au toilette, j'avais des contractions. Elles étaient assez fortes hier soir. Beaucoup plus que d'habitude. J'avais un ti peu mal aussi. Mais rien d'atroce encore Laughing

Ce matin, j'ai un feeling que je vais avoir ma puce dans les bras aujourd'hui ou la nuit prochaine. J'ai un de ces mal de tête aussi. Pas agréable bin bin.

Bonne journée!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Comète Jeu 6 Déc 2007 - 10:55

la petite moi aussi je fais des rêves trop bizarre à propos de mon accouchement ! l'autre soir c'était que je me réveillais car la tête du bébé était sorti pendant que je dormais et qu'il naissait trop vite !

aussi, super explication ! mon médecin me dit depuis 3 rendez-vous que mon utérus est flottant mais je ne m'étais pas posé la question à savoir ce que ça voulait dire. maintenant je comprends ! Yé mais ça m'encourage pas de savoir qu'il est si haut Crying or Very sad

maitreya moi aussi j'ai mal à la tête le soir ! j'espère que c'est bon signe et que bébé me dit qu'il est prêt et qu'il fera ça vite ! il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 686901
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Comète Jeu 6 Déc 2007 - 11:36

à 38 semaines, voici 2 photos de ma belle bédaine. oui oui, je me vente de ma bédaine bien ronde et lisse, sans vergetures Laughing


il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 38s10

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 38_s11
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par la petite Jeu 6 Déc 2007 - 11:59

tu as une belle bedaine comète. Elle ressemble beaucoup à la mienne.

Maitraya: je souhaite beaucoup que ça arrive aujourd'hui pour toi.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par bbMyaTom Jeu 6 Déc 2007 - 12:20

Belle bedaine Comète!! Smile Et en passant pour le travail, comme je disais, enceinte de Mya j'en avais pratiquement jamais qui se faisait non plus.. mais elle a bien fini par sortir Laughing à 40 semaines piles et soit dit en passant mon doc m'a dit que ça arrive à seulement 5% des femmes d'accoucher la journée pile du 40 semaines (On s'en fou, mais c'est mon genre de retenir ce genre de statistique la Laughing )

Merci pour l'explication la petite!! Même enceinte de Mya mon doc m'avait jamais parlé de ça alors j'me demandait bien ce que ça voulait dire il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Thinkw22

La cette nuit, j'ai eu des contractions de 3h33 (exactement!!) jusqu'aux environ de 4h20.. pis je me suis bien demandé quelle folie m'avait pris de vouloir être à nouveau enceinte il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 324159 Ah misère BENOUI
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Anne_dsf Jeu 6 Déc 2007 - 13:08

Je reviens de chez mon doc, Sad y'a rien qui a bougé depuis la semaine dernière... encore effacé a 80% et dilaté à 1...
c long...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Anne_dsf Jeu 6 Déc 2007 - 17:44

Laughing
chu trop drôle!! Je viens de regarder mon dossier médical et je suis dilaté à 2 cm Laughing

Finalement le travail continu, j'avais mal compris ma doc!!!

Comète, j'ai oublié de te dire que ta bédaine est superbe!! Wink
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par maitreya Jeu 6 Déc 2007 - 18:30

Belle bédaine comète!

Je finis de me préparer et on part a l'hopital. J'ai des contractions aux 2-3-4-5 minutes depuis 3 heures et demi de temps. Je reviendrai vous donner des nouvelles si l'hopital me garde pas, mais sinon, on se revoit dans quelques jours!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par honeymoon Jeu 6 Déc 2007 - 19:14

heyyy maitreya bonne chance ma belle. bon acc. j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, j'espère te voir dans 3 jours.
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Comète Jeu 6 Déc 2007 - 19:58

go go go maitreya

lutin
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par maitreya Jeu 6 Déc 2007 - 23:56

Merci les filles, mais je suis de retour a la maison.

Je contracte toujours, mais selon la machine, c'était pas assez fort. Je suis toujours a 3.5 cm malgré 2 journées de contractions.

J'ai même pas vu de médecin, juste deux infirmières. J'avais le choix de rester pour voir comment ca évoluerait ou de rentrer chez moi et de revenir s'il y a du nouveau.

Sur ce, je vais aller au Dodo, je suis brulée. A demain a toutes!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par bbMyaTom Ven 7 Déc 2007 - 0:20

Ouain.. c'est poche ça!!
J'espère que tu pourras te reposer et que ça va finir par avancer ton affaire Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Anne_dsf Ven 7 Déc 2007 - 11:05

hé alors Maitreya... es-tu repartie à l'hôpital??? Est-ce que quelqu'un a eu de ces nouvelles???
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par la petite Ven 7 Déc 2007 - 12:35

Bonjour les filles,

j'avais mon rendez-vous chez le médecin hier après-midi. Il n'y a aucun changement depuis ma visite à l'hôpital.

maitreya: c'est vraiment plate pour hier soir. j'espère que ça repartit de plus belle cette nuit et que tu est rendu à l'hôpital.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par bbMyaTom Ven 7 Déc 2007 - 14:41

Elle est venue tôt ce matin.. mais je ne sais pas si elle est rendu à l'hôpital... il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par maitreya Ven 7 Déc 2007 - 15:17

J'ai bien été a l'hopital, mais c'était pour un rendez-vous. C'est officiel, mardi gros maximum, j'aurai ma pitoune dans mes bras. J'ai un rendez-vous lundi pour une induction, mais je veux accoucher avant!!

Le lavage de plancher, ca a pas bien fonctionné donc je vais laver les murs! Si ca marche pas, je laverai le coulis entre les tuiles de céramiques avec une brosse. Ca parais-tu que je veux accoucher AVANT mon induction!?!

J'étais toujours a 3.5 cm ce matin mais effacée a 60%. Ca avance quand même un ti peu. La gynéco m'a fait un petit stripping aussi. Ca fait pas du bien sur le coup! La, j'ai juste mal au ventre et des contractions, mais pas régulières. Pour moi, elle attend la nouvelle lune pour se pointer le bout du nez la coquine! Ah oui, j'ai oublié... ma hauteur utérine est rendue a.... tenez vous bien..... 48.5 cm !!! C'est énorme!

Finalement, si personne accouche avant mardi, je serai la prochaine! Je suis excitée comme une puce, j'ai hate de voir ma fille, mais je redoute le déclenchement. C'est sur que c'est moins "rough" que de se faire provoquer quand il y a zéro travail de fait, mais ca doit être pire qu'un accouchement naturel, non?? M'enfin, j'espère que non!
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par la petite Ven 7 Déc 2007 - 15:31

maitreya: Je te souhaite que tu accouche avant ton induction. Relave ton plancher en plus des murs et va prendre une longue marche. Ça va peut être aider à déclancher.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par bbMyaTom Ven 7 Déc 2007 - 17:27

J'espère pour toi que tu accouches le plus tôt possible Wink

Pour ce qui est de se faire provoquer, je te dirais que les avis sont partagés à ce niveau.. y'en a qui ne trouve pas ça si pire (en comparaison avec un vrai accouchement) et d'autres qui trouve ça terrible.. mais comme on dit, y'a pas un accouchement de pareil, alors on peux mettre ça sur le même compte!!

Je te souhaite tout de même une belle poupoune pour la fin de semaine Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par honeymoon Lun 10 Déc 2007 - 9:00

Maitreya à l'heure qu'il est tu doit être rendu à l'hopital pour ton induction. Bonne chance..
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Anne_dsf Lun 10 Déc 2007 - 14:43

Allo les filles!!
Que se passe t'il??? Personne ne parle... ne me dites pas que vous êtes toutes parties accoucher... je vais être jalouse moi là Laughing

est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de la petite?? Elle doit avoir accouché à cette heure là et maitreya??
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par bbMyaTom Lun 10 Déc 2007 - 16:00

J'espère pour la petite et maitreya qu'elles ont déjà leur bébé dans les mains!!

Moi ici .. c'est plutôt stable.. maudit que j'ai hâte de bien dormir!! Dans le sens de pouvoir me coucher comme je veux.. pas dans le sens des 8-10heures en ligne Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Comète Lun 10 Déc 2007 - 16:32

bbmya a écrit:maudit que j'ai hâte de bien dormir!! Dans le sens de pouvoir me coucher comme je veux.. pas dans le sens des 8-10heures en ligne Laughing

moi aussi !!! j'ai hâte de dormir dans les positions que je veux et non comme je peux... Couette

la nuit je dors environ 6 heures et puis après c'est l'enfer ! on dirait que mon corps est pu capable d'être à l'horizontal. donc je suis pas mal fatiguée, moi qui est une grande dormeuse, alors je fais la sieste en PM c'est assurée sinon à 16h-17h je lutte comme c'est pas possible pour rester éveillée.

pour le reste, j'ai des contractions de plus en plus depuis vendredi, surtout le soir. tellement que je suis pas capable de rien faire. même que vendredi et samedi j'étais aux 20 min. je pensais accoucher dans la nuit. j'ai pris un Bain et me suis couchée sur le côté et j'ai dormi et le lendemain matin c'était OK.

j'espère tellement accoucher cette semaine Croiser

je retourne voir mon médecin mercredi AM.
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par honeymoon Mer 12 Déc 2007 - 14:22

J'avais une visite a matin Je suis rendu à 4.5. J'avais le choix de rester ou de revenir à la maison j'avais pas envie d'une provocation je me suis sauvé. Si j'accouche pas jusqu'à lundi ce sera cette journée la mon induction. Elle m'a stimulé le col. On va essayer de stimuler le reste ...... je vais aller prendre une bonne marche,Pt je partirai demain pour accoucher je suis rendu tellement proche que j'ai peurrr
honeymoon
honeymoon
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

il y a des futures mamans pour décembre 2007? - Page 16 Empty Re: il y a des futures mamans pour décembre 2007?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum