~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

j en rage

+5
Poukie
challe19
Marie-Lise
Baquardie
helen
9 participants

Aller en bas

j en rage Empty j en rage

Message par helen Dim 1 Avr 2007 - 18:21

j en suis a me demander :qui aime la planete.......les jeunes ou les "vieux"

ma fille ......ma propre fille ........prend un sac de plastique chaque jour ....sac qu elle jete ......parce qu elle oublie son sac a lunch.............je me dit au moin reprend le meme sac plusieur fois


mais ce qui me fais sortir de mes gonds c quand je suis une voiture sur l autoroute..........la fenetre ouvre et hop les vidanges dehors(tres souvent des jeunes)..........grrrrrr pas melant je me retient pour pas avoir un cas de rage de volant

l autre soir dans un stationnement 2 jeunes.........ils mangent dans leur auto............ils finissent de manger........... la fentere ouvre et hop encore les vidanges a terre..grrrrrrrr

je jete rien a terre et je vois rarement des"vieux agir ainsi".......meme pas une gomme..........alors quand je vois ce genre de truc je bouille

sauvont la planete............oui pas de trouble .......... mais crisssssssssss aidez nous
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 18:22

C'est clair que c'est hyper chiant!

Ici, je drill les gars, mais le jours ou ils vont partir en gang, ils vont faire quoi... dieu seul le sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Baquardie Dim 1 Avr 2007 - 18:26

Je suis contente pour l'instant Sam a une pas pire conscience sociale au niveau de la pollution... il essaie de ne pas oublier son sac à lunch (mais bon ça arrive des fois), il essaie de récupérer ses contenant de yogourt... à la maison il sait ce qui va à la récupète et ce qui va à la poubelle et dans le doute il me le demande.

En espérant que ça continue ainsi.

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Marie-Lise Dim 1 Avr 2007 - 19:18

ici Phoenix comprend pas quand il voit un déchet par terre... il me demande toujours pourquoi il a pas été jeté dans les poubelles maman ??

espérons que ca continue Laughing

mais sans farces je comprend pas encore qu'il y ait des gens qui jettent des choses par la fenêtre.. tu veux pas recycler ou récupérer "fine" mais au moins fait le minimum de mettre des choses aux poubelles !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 19:22

J'ai déja vu un homme vidé son crisse de cendrier dans le stationnement d'un centre commercial... c'est tu pas assez dégueulasse ca! Fait le chez vous ton maudit ménage!

Moi je suis même insulté quand je vois quelqu'un ouvrir la fenêtre de sa voiture pis garocher son butch de cigarette ! Ca me répugne

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par challe19 Dim 1 Avr 2007 - 19:49

AnnSam a écrit:J'ai déja vu un homme vidé son crisse de cendrier dans le stationnement d'un centre commercial... c'est tu pas assez dégueulasse ca! Fait le chez vous ton maudit ménage!

Moi je suis même insulté quand je vois quelqu'un ouvrir la fenêtre de sa voiture pis garocher son butch de cigarette ! Ca me répugne

Bisou

Moi aussi !!! Grrr
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Généraliser...

Message par Poukie Dim 1 Avr 2007 - 19:50

Il ne faut pas généraliser.

Je crois que les 2 catégories sont fautives.Les enfants ne font t'ils pas ce que leur parents font,après tout?

Les automobilistes...Quand il y a un bouchon sur l'autoroute et que vous savez que vous n'allez pas bouger pendant longtemps...Pourquoi pas simplement éteindre le moteur? Wink

Je n'ai pas encore de voiture car je prend le transport en commun.Mais si j'en avais une je le ferais!

Oui il y a des jeunes qui jetent leurs déchets par terre...Mais il y a aussi des adultes qui le font.

Voyez,à Montréal je crois.Ils vont remplacer les bacs vert par des sacs en plastique.Pourquoi?Car certains n'étaient pas capable de faire le tri,de placer ce qui pourrait s'envoler au vent dans le fond du bac et non au dessus,sur la pile de déchet plus lourd.

bravo

Et dans certain bureau/école ou ce que vous voudrez...Pourquoi pas apporter votre tasse équiterre ou une tasse réutilisable à la place de prendre des tasses en styro-mousse? Smile

Pas cher une tasse équiterre...4$!

Pour les lunchs...Elle pourrait faire son lunch la veille avant d'aller se coucher,le mettre dans sa boîte à lunch,dans le frigidaire,s'écrire un mot dans le front "LUNCH FRIGO" puis comme ça..le lendemain matin en allant se maquiller,laver le visage,peigner..enfin...tout ce qu'elle fait,elle va le voir et y penser!

Un peu drastique comme méthode mais...Voullons-nous sauver la planète oui ou non? j en rage Thinkw22
Poukie
Poukie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Nounou
Loisirs : Sortir,lire,jouer au Basketball,écouter des films,visiter,voyager.
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Zunik Dim 1 Avr 2007 - 19:56

Grrr moi aussi ça m'enrage ce genre de choses! y'a une fois que j'ai pogné un "full ado" à jeter son restant de Mc Do à terre!! je ne me suis pas gênée et j'ai ramassé son sac. J'ai couru derrière lui pour lui dire "escuse moi mais t'as échappé ça!!!" avec un air de "prend ton sac pis jète le dans une poubelle sinon je te le fait bouffer!!!" Fâcher

Laughing pas besoin de vous dire qu'il a trouvé une poubelle pour jeter ses déchets!! Laughing le pire c'est qu'il y en avait une 10 pieds plus loins!!! Grrr non mais ils font tu exprès?

ici j'Ai déjà initié David au recyclage!! Laughing on a deux bacs, un pour le papier et l'Autre pour les plastiques, verre et alluminium. ben quand on sort pour trier le recyclage, je donne les choses à David et je lui dis dans quel bac les mettre! il est trop mignon!! Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Rachipou Dim 1 Avr 2007 - 20:01

Ah ma belle Helen,

J'ai justement reçu un kleenex pas plus tard que mardi dernier en allant chez mes parents. Par deux fois l'auto devant moi a "garocher" du stock grr

Faudrait le ramasser et leur foutre dans leur char j en rage 324159 j en rage 324159 pas certain qu'ils aimeraient ça Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Gaelle Dim 1 Avr 2007 - 20:09

Marie-Lise a écrit:ici Phoenix comprend pas quand il voit un déchet par terre... il me demande toujours pourquoi il a pas été jeté dans les poubelles maman ??

espérons que ca continue !!
Ici Anaël ajoute c'est pas une bonne idée de mettre ça par terre hein maman !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Miss Pie Dim 1 Avr 2007 - 20:09

C'est tellement le minimum de ne pas jeter ses poubelles dehors!!! Une autre chose qui m'enrage, c'est quand je vois le monde jeter leur cristie de cendrier par la fenêtre du char! NON MAIS!!!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Rachipou Dim 1 Avr 2007 - 20:17

AnnSam a écrit:J'ai déja vu un homme vidé son crisse de cendrier dans le stationnement d'un centre commercial... c'est tu pas assez dégueulasse ca! Fait le chez vous ton maudit ménage!

Moi je suis même insulté quand je vois quelqu'un ouvrir la fenêtre de sa voiture pis garocher son butch de cigarette ! Ca me répugne

Bisou

Annsam,

Tu aurais aimé l'employé de ma belle-mère alors! (je l'ai déjà écrit mais ça vaut la peine de relire Laughing)

Mes beau-parents ont une station Ultramar.
Sont employé voit un mec vidé son cendrier par terre à côté des pompes à gaz.
Il sort, prend un balai, un porte poussière, ramasse le tout et ouvre la porte de l'auto du mec, et garoche le tout dans l'auto j en rage 324159 j en rage 324159 j en rage 324159 EH OUI!!
Le gars enragé entre dans le dépanneur, demande à voir le boss, ma b.m. se présente, il lui dit de licensié l'employé bla bla bla, ma b.m. demande ce qui s'est passé et quand l'employé lui a raconté devant le client elle l'a félicité et à demandé au client si il aimerait qu'elle vide son cendrier dans sa cours !!! Il a décrissé j en rage 324159 j en rage 324159 j en rage 324159
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par helen Dim 1 Avr 2007 - 20:18

moi je jete mes dechets dans le fond de mon auto.....et quand j arrive a la maison je fais le menage

me semble que c la moindre des choses......................

apres y vont venir dire qu on fais pas d effort pour LEUR planete pffffffffffff

je vous le dit quand je les vois faire ca j en rage
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

j en rage Empty Re: j en rage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum