~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je n'en peux plus

+3
Marie-Claude
helen
frisinette
7 participants

Aller en bas

je n'en peux plus Empty je n'en peux plus

Message par frisinette Jeu 5 Avr 2007 - 20:15

je vous écris parce que je suis un peu à bout
nous avons fait l'acquisition d'une belle chienne golden il y a de ca 3 ans, elle avait 4 mois à ce moment là
mon garcon a maintenant 19 mois et je trouve bien difficile de donner du temps à mon chien
je travaille 35 heures semaine et mon chum travaille de soir, donc je suis seul à tout les soirs pour le Bain, le souper,.... j'ai de la misère à joindre les deux bouts
donc j'ai pas vraiment de temps pour le chien, encore moins mon chum qui fait environ 60 heures par semaine
vous allez me dire, pourquoi avoir un chien alors ? ben c'est mon chum qui en voulait un à ce moment là, moi j'en voulais pas
il a réussi à me convaincre en me disant qu'il ferait plus de ménage, ... bla bla bla, la maison est beaucoup plus sale à cause du chien
elle est super fine, même trop fine, elle est adorable avec Alexis sauf que je suis un peut à bout de "torcher" la maison 2 fois plus à cause de ce chien
j'ai beau en parler avec mon chum, mais il dit qu'il ne peut pas s'en séparer sauf qu'il sait très bien qu'il n'a pas assez de temps lui non plus à accorder à son chien
désolé pour la longueur mais je ne sais plus quoi penser, quoi faire je n'en peux plus 59515 je crois qu'elle mériterait une famille qui aurait beaucoup plus de temps à lui accorder...
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par helen Jeu 5 Avr 2007 - 20:17

helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Marie-Claude Jeu 5 Avr 2007 - 20:24

Je te comprends Frisinette. Nous sommes dans la même situation. Mais le chien ne demande pas beaucoup d'attention. Émile l'aime tellement et elle est si gentille avec lui. En faisant les plus et les moins, il y a plus de positif pour nous.

Regarde les plus qu'elle vous amène... Il doit surement en avoir?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par helen Jeu 5 Avr 2007 - 20:27

pense qu il ne reste peut etre que 6-7 ans a ca vie...........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par frisinette Jeu 5 Avr 2007 - 20:30

Salut Marie
contente que tu m'es répondu

non malheureusement, je n'y vois pas vraiment de points positifs
je ne voit que du noir avec elle ces temps-ci
elle salit la maison en entier après avoir été dehors faire ses besoins, elle grimpe sur nos beaux divans jaunes (qui sont maintenant rendus noirs et jaunes) et le problème c'est que je n'ai pas une grosse maison et j'ai vraiment l'impression qu'elle est toujours dans mes jambes
disons qu'elle est un peu grosse, ce n'est pas un petit chien
je ne voit pas le jour où je ne verrai pas le ménage en surplus qu'elle me fait subir
je sais que ce n'est pas gentil face à elle, mais je ne voit pas le bout !
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Marie-Claude Ven 6 Avr 2007 - 7:14

Mais Alexis, est-ce qu'il l'aime son chien? Est-il heureux de la voir? Parce que ici, c'est ce qui lui a sauvé la vie à notre chien!

Faut voir aussi, si les essaies de bébé2 sont en route... Vas-tu vraiment avoir le temps, le goût et l'énergie de t'en occuper???

Une décision déchirante à prendre, mais parfois nécessaire. En as-tu parlé avec ton chum? Qu'en pense-t-il?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 7:38

Je te comprend parfaitement! Wink Bon, voici mon histoire. Je me suis débarrassé de mon super toutou il y a déjà près de 2 mois....J'avais un super beau labrador chocolat. C'était un ange avec Jérémie, je ne retrouverais sûrement pas un chien aussi fin avec les enfants....Mon chum travaille beaucoup également donc ça ne lui tentait pas d'aller prendre une marche après avoir passé 12 heures debout au travail. Moi, je suis enceinte et fatiguée. Moi aussi j'étais à bout de faire du ménage, de ramasser pleins de poil partout dans la maison. La doudou de mon fils était pleine de poil c'était rendue que ça m'équeurait.En plus, juste à penser que dans quelques mois, j'aurais un bébé qui se traînerait partout à terre...Ouf! En plus,c'est un chien qui a besoin de bouger, de se dépenser et là son besoin n'était pas comblé. Ça faisait longtemps que nous voulions lui trouver une autre famille, mais c'est difficile à faire. On l'aimait notre chien, sauf qu'il n'était pas heureux. Puis, on s'est décidé. C'est un homme à sa retraite qui l'a acheté. Mon chien est sûrement au paradis tellement il a de l'Attention. Un moment donné, il faut arrêter de pensez à soi et de penser à l'animal. C'est ce qui nous a fait bouger. Puis, avec 2 jeunes enfants, nous aurions pas eu plus de temps à lui consacrer donc c'était un bon choix. Je m'ennuis de mon chien, mais je ne regrette pas du tout mon geste.

Comme le dit Marie1981, c'est une décision très déchirante, j'en ai Crying or Very sad un coup et tout le long que les nouveaux propriétaire sont venus aussi, mais le chien a le droit d'être heureux!

Réfléchissez bien, c'est une décision qui se prend à deux. Parlez-en. Explique à ton chum comment tu te sens.

Bonne chance! Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Jo5 Ven 6 Avr 2007 - 7:50

Je te comprend, je vis le meme écoeurement que toi par moment.
J ai une grosse-grosse golden qui aura 9 ans cette été. Elle est super écoutante et aimante.
On l a habituer a ne pas monter sur les divans sauf a notre demande, elle mne peux pas aller dans toute les piece de la maison et quand elle rentre de dehors, elle doit rester sur le tapis de l `entré.

Un gros trucs que tu dois faire pour t`aidé a l apprécié c est de la faire tondre ras, tu vas adoré ne pas rammasser de poil Yé Yé
Et essayais de l`habituer a ne pas monté sur les divans.

Chez-nous c`est mon chum qui est pu capable de rammasser la marde(y ai écoeurer) sur la terrasse et je vais te dire que lorsque la neige fond c`est décourageant de voir tout les gros obus ouachhhhh!!!!!!!!
Il veux qu`on s èn débarasse, mais chu vraiment pas prete, ma chienne a été ma compagne lors de ma dépression et ca on oublier pas ca.
Mais je sais que son temps acchève, difficulté a marcher par moment.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par frisinette Sam 7 Avr 2007 - 9:01

ca fait beaucoup de bien de vous lire les filles
c'est certain qu'Alexis l'aime beaucoup son chien, sauf qu'il est tellement jeune que je ne crois pas qu'il s'appercevrait de son départ
nous sommes supposés essayé pour bb#2 en juillet, mais ca me fait ben peur de m'imaginer avec 2 enfants en bas âge avec un chien en plus
comme disait Dragonfly, c'est pas ben l'fun avoir un nouveau bb qui se traine dans le poil pis en plus en début de grossesse on est toujours plus fatigué, donc ca sera encore plus difficile de garder la maison propre
il faudrait que je trouve quequ'un à la retraite moi aussi, qui aurait le temps de la faire courir, marcher, se faire cajoler
ca me fait mal au coeur, je ne me sens pas à la hauteur avec ce chien, elle m'ériterait beaucoup d'attention et d'amour que ca...
ouf que je vais réessayer d'en discuter avec mon chum, pas facile, il ne veut vraiment pas qu'elle s'en aille.....
frisinette
frisinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 175
Localisation : RIVE-NORD
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par helen Sam 7 Avr 2007 - 9:41

je met mon armure anti-roche et je me lance

ton message me fais friser les poils sur les bras

pour moi un animal fait partie de la famille et ce a part entiere...........il a droit a un minimum de confort de d amour.............

j ai moi meme 3 enfants et 2 chiens..........et en ce moment j ai meme 3 chiots.........oui c plus de menage et d entretien............mais c un choix que j ai fait et je vais l assumer jusqu a la mort de mes chiens ...........

quand j ai decider d avoir des enfants j etait consiente du travail et menage que cela me donnerais ..................aujourd hui j ai 2 ados et une en devenir.................laisse moi te dire que ca sali pas mal plus qu un chien......je devrais peut etre les donner...........ou les faire tuer ..........qu est que tu en pense.............un couple a la retraite ca ferais l affaire aussi.............

prendre un etre vivant a charge c aussi assume les inconvenient qui viennent avec...........

mon chum est pas mal traineux aussi.......le veux tu je te le donne
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Dolphin Sam 7 Avr 2007 - 13:16

helen je suis pas mal d"accord avec toi mais dans la situation resente je pense que frisinette est peut etre mieux de donner son chien pour qu'il soit plus heureux parce qu'un chien sa ressent les emotions et s'il est vraiment de trop et malheureux parce que personne ne s'occupe de lui ben je me dit qu'elle est peut etre mieux de laisser le chien avec des gent qui vont l'aimer et s'en occuper vraiment aller le promener jouer avec tu comprends ce que je veux dire j'en suis sure
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par tao Sam 7 Avr 2007 - 13:54

Moi aussi jai un gros golden de5ans et il fais du poil ala tonne...je dois avouer quon le sors pasouvent,c meme rare....parcontre il a la cour et l'ete c plus frequent quon lamene au parc ou autre....mais c sur quil aurais besoin de bcp plus dexercices...par contre c un amour avec mes enfants et je laime tellement,je ne pourrais jamais men debarasser.....
juste a vs lire vs me faite bien penser que surement il serais mieux avec qqn qui a bcp de temp opour le sortir tous les jours,le faire marcher et tout et juste la came donne le gout de pelurer...je ne pourrais pas men debarasser,il fais partie de ma famille....
Pour moi c comme un enfant....quand on a decider de lavoir on savais bine quun jour on aurais des enfants et quil serais tjrs la....cpareil,je vais pas donne rma premiere parce que jai un 2e bebe et que jai moin de temp pour la premiere et pareil pour 3 ou 4,etc...
Je lui donne le plus de tmep que je peu , meme hcose pour mes filles....tse tout le monde qui a des animaux quand ils ont des enfants, ils ont moin de temp pour eux....mais on va pas se metre a toute donner nos animaux des quon a des enfants....
moi je pense qui faut y penser avant...le chien etait la avant et il fais partie de ma famille....je fais mon gros possible pour lui mais je men debarasserai jamais parce que jai moin de temp a lui consacrer...pareil pour mes enfants...pour moi c la meme chose...je ne peu pas envisager (chien ou enfants) de me debarasser dun membre de ma famille a cause que jai moin de temp pour lui....
Une des chose que je fais pour que ce soit min pire...je le rase 3 fois par annee et ca fais bcp moin de menage...je fais aussi la meme choose avec mes chats....quand je prend du temp pour marcher ou sortir ds lacour avec mes filles,jen profite tjrs pour lamener,il a le droit de faire partie de la gang aussi...
Je crois quil y a moyen de faire son gros possible pour reduire le cote menageet faire des efforts pour quil sorte plus....
et de toute facon mes parent sont fais ca avec ma chienne quand jetais plus jeune...il lont donner a une madame avec une grande cour des enfants ou elle serais bien etelle la donner pas long apres parce quelle avais pas assezde temp pour sen occuper...et la je sais plus ou elle esrednue...p-e morte qui sais...je crois que sitoi tu crois que c une bonne raison de sen debarasser ben dis toi que ya de bonne chance que ca se repete pour differente raison et je crois pas quele chien sera plus heureux de faire 4 famille differenete ds sa vie ou de finir euthanasier...
Quand on decide dadopter un chien comme membdre de la famille y faut penser aceschose la..se dire que meme si on travaille plus un jour opu quon a plein de loisir ou des enfants...le chien sera tjrs la et faut faire avec...faut faire des efforts pour lui autant que pour els autres memebres de la famille...
Desoler si ca ne plait pas a qqn mais c ma facon de penser....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Marie et ses gloutons Sam 7 Avr 2007 - 14:35

Coucou!

et que je te comprend! Mopi j'ai 2 chiens...ok un shi-tsu (un vioeux grognon de 11 1/2ans) et un jeune cocker noir de presque 4ans.

Mon vieux Pistache est grognon, peu habitué aux enfants mais quand même bien tolérant, il fait de l'arthrite, de l'athrose, il ne voit plus et là je le soupçonne de moins entendre...mais OUF! que je ne suis pas prête à me séparer de lui!!! Ce fût mon premier chien, le premier que j'ai eu dans ma vie car avant j'étais TRRRRÈS allergique aux animaux et que j'avais toujours rêvé d'en avoir un. Déjà qie j'.avais dû m'en séparer quand je suis partie en appart, je l'ai reprit quand nous avons eu notre maison il y a presque 5ans. C'est mon bébé, mon amour...ce fût même mon confident! hahaha! Je ne suis pas prête du tout à m'en séparer. Mais je sais qu'il est vieux, qu'il a parfois de la misère à marcher. IL a commencé ses crises d'arthrite cet hiver et HO MON DIEU! Je pleurais à côté de lui tellement il souffrait, je capotais je me disais que c'était la fin...mais non, il va bien et ne prend pas encore régulièrement de médicaments mais il est vieux. Grognon, jappeux..bref c'est un chien!

Toby est mon jeune énervé, hyper sociable, aimant beaucoup les enfants, je lui fait confiance (ok c'est quand même un chien). Mathis avait 10 mois quand on l'a eu. MAIS LUI il perd son poil GRRR! ON avait pas pensé à ça! Pistache ne perd pas son poil lui...sinon bien peu. Mais heureusement il aodre être dehors. et on a une grande cour. Mais je déteste le printemps ou les chiens entrent et sentent...s'cusez la merde! Sont plein de boue, les planchers sont crottés et je dois souvent les laver...du moins plus souvent Wink Mais j'aime mes chiens.

Mais j'ai trouvé un truc qui même me fait mal au coeur je le fait pour le mieux-être de la famille. Je fait RASER mes chiens! Donc...

Presque plus de poils qui traîne partout
les chiens sont plus propres
je peux les envoyer plus souvent dehors
et pas de corvée de brossage!

Avant le peignais Pistache 30min par jour...avec des enfants OUBLIEZ ÇA! Et Toby aussi! Une chance Toby n'a pas un poil qui se mêle facilement alors parfois je le fesais moins mais quand même!

Alors pour moi raser mes chiens fût une bonne solution...même s'il ne sont pas à leur meilleur Smile

Voilà!

Pensez bien à votre situation pour ne pas regretter plus tard.
Marie xoxox
Marie et ses gloutons
Marie et ses gloutons
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : une vieille sacoche de Chambly!
Emploi : éducatrice à la petite enfance
Loisirs : Le scrapbooking, la lecture, et...être en forme!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Jo5 Sam 7 Avr 2007 - 18:01

Frisinette, puisque c est le choix de ton chum d avoir un chien, c est lui qui devrait s en occuper.
Si non trouvé-lui une bonne famille d acceuil
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

je n'en peux plus Empty Re: je n'en peux plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum