Un cours sur Comment donner la fessée !!
5 participants
Page 1 sur 1
Un cours sur Comment donner la fessée !!
Écoutez les nouvelles à TQS , M.Mongrain en parlera ce soir !!!
Je ne sais pas grand chose sur le sujet mais quelque part ici au Québec, il se donnera le cours sur Comment donner la fessée MODÉRÉMENT !!!!!
Je me passe de tout commentaires en attendant le reportage
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Re: Un cours sur Comment donner la fessée !!
j'ai trouvé ceci a TVA
Commission scolaire du Val-des-Cerfs
Un cours de fessée!
(D'après PC) - En Estrie, des services de psychologues ont été retenus par une commission scolaire pour enseigner aux parents la bonne façon d'infliger la fessée à leurs enfants.
Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, la méthode enseignée à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs est inspirée de Russell Barkley, de l'Université South Carolina, une sommité en matière de troubles d'attention et d'hyperactivité. Aucune commission scolaire de la région de Montréal ne l'enseigne.
Lors de six rencontres - d'une durée de trois heures chacune -, le cours explique d'abord comment faire diminuer les crises de colère et instaurer un système de récompense. Vient ensuite la formation sur l'usage de la fessée: le psychologue Richard Gagné, l'un des auteurs de ces séances à la commission scolaire, affirme cependant que la plupart des parents n'auront plus à l'utiliser après avoir suivi la formation.
La méthode prévoit que la fessée ne doit être administrée qu'après avoir épuisé une série de méthodes.
Le directeur du Bureau international des droits de l'enfant, Jean-François Noël, s'oppose à toute forme de violence faite aux enfants, même s'il reconnaît que bien d'autres méthodes peuvent être plus compliquées.
En 2004, une décision partagée de la Cour suprême du Canada a balisé les droits des enfants, permettant aux parents de petites tapes pour corriger leurs jeunes âgés entre 2 et 12 ans, mais sans les frapper à la tête et sans utiliser d'objet.
La Commission scolaire du Val-des-Cerfs offre l'éducation préscolaire et l'enseignement primaire à environ 9100 élèves dans 35 écoles primaires et à 6500 autres de niveau secondaire dans sept écoles situées à Granby, Waterloo, Cowansville, Farnham et Bedford.
Source
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/04/20070410-080327.html
Commission scolaire du Val-des-Cerfs
Un cours de fessée!
(D'après PC) - En Estrie, des services de psychologues ont été retenus par une commission scolaire pour enseigner aux parents la bonne façon d'infliger la fessée à leurs enfants.
Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, la méthode enseignée à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs est inspirée de Russell Barkley, de l'Université South Carolina, une sommité en matière de troubles d'attention et d'hyperactivité. Aucune commission scolaire de la région de Montréal ne l'enseigne.
Lors de six rencontres - d'une durée de trois heures chacune -, le cours explique d'abord comment faire diminuer les crises de colère et instaurer un système de récompense. Vient ensuite la formation sur l'usage de la fessée: le psychologue Richard Gagné, l'un des auteurs de ces séances à la commission scolaire, affirme cependant que la plupart des parents n'auront plus à l'utiliser après avoir suivi la formation.
La méthode prévoit que la fessée ne doit être administrée qu'après avoir épuisé une série de méthodes.
Le directeur du Bureau international des droits de l'enfant, Jean-François Noël, s'oppose à toute forme de violence faite aux enfants, même s'il reconnaît que bien d'autres méthodes peuvent être plus compliquées.
En 2004, une décision partagée de la Cour suprême du Canada a balisé les droits des enfants, permettant aux parents de petites tapes pour corriger leurs jeunes âgés entre 2 et 12 ans, mais sans les frapper à la tête et sans utiliser d'objet.
La Commission scolaire du Val-des-Cerfs offre l'éducation préscolaire et l'enseignement primaire à environ 9100 élèves dans 35 écoles primaires et à 6500 autres de niveau secondaire dans sept écoles situées à Granby, Waterloo, Cowansville, Farnham et Bedford.
Source
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/04/20070410-080327.html
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Merci Hélène !!
Curieux non
Curieux non
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
À lire l'article ici seulement.. j'ai l,impression qu'un journaliste (ou une!) a décidé de faire du sensationnalisme... un peu.
Mais bon.. jai manqué l'émission de Mongrain... je sais pas quoi il en ont dit...
Mais ça ressemble beaucoup aux ateliers "Vive la discipline!" offert dans certaines Maison des Familles. Par contre, je peux vous confirmer qu,il n'est jamais fait mention de fessées dans ces ateliers.
Gr|pette
Mais bon.. jai manqué l'émission de Mongrain... je sais pas quoi il en ont dit...
Mais ça ressemble beaucoup aux ateliers "Vive la discipline!" offert dans certaines Maison des Familles. Par contre, je peux vous confirmer qu,il n'est jamais fait mention de fessées dans ces ateliers.
Gr|pette
-
La C.S Val-des-Cerfs s'Est empressée de rectiffier qu'il ne s'agit pas d'un cours sur comment donner la fessée, mais bien sur comment utiliser la fessée et comment développer les habilités parentales. Bien des adultes en colère et hors d'eux utilisent la fessée en dénigrant l'enfant...
Voilà ce qui a été dit.
Isou
Voilà ce qui a été dit.
Isou
Bien je suis tout à fait pour ce cours, si il met l'accent sur comment ne pas arriver à la fessée, sur comment se "contrôler" quand on vient "à boutte".
Et Arcand disait ce matin à la radio que c'est les parents qui ont donné 2-3- pichenottes sur les fesses de leur enfants qui vont aller à ces cours et non ceux qui en auraient vraiment besoin.
Et Arcand disait ce matin à la radio que c'est les parents qui ont donné 2-3- pichenottes sur les fesses de leur enfants qui vont aller à ces cours et non ceux qui en auraient vraiment besoin.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Marie1981 a écrit:Et Arcand disait ce matin à la radio que c'est les parents qui ont donné 2-3- pichenottes sur les fesses de leur enfants qui vont aller à ces cours et non ceux qui en auraient vraiment besoin.
C'est malheureusement bien souvent l'cas!
Gr|pette
-