ètre
+8
melyna2004
Isou
Dolphin
Miss Pie
MarOliJu
doula
sophiechat
ziliphine
12 participants
Page 1 sur 1
ziliphine- Jolie Fleur de bronze
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Re: ètre
Pour moi ce fut plus intense,plus rapide et plus efficace que lors de mon premier accouchement.Je me souviens qu'à Hugo il y avait de longues périodes entre les contractions alors qu'avec ça,je n'avais même pas le temps de remettre ma tête sur l'oreiller et c'était reparti.Cependant,j'avais l'impression de ne pas forcer dans le vide.Vu que mon accouchement a été très court j'étais beaucoup plus en forme après.Moi aussi j'avais un peu peur mais ça vraiment été plus facile.Je pense aussi que ça dépend des femmes.Une copine m'avait dit que ça n'avait pas vraiment rien fait pour elle...Enfin, c'est ça mon expérience!!Bonne chance!!
Pour ma part les contractions on commencées à 9 am et que des grosses et douloureuse et le tout à durer 13h12 min. Mais ce n'est jamais pareil pour chaque femme, il se peux que pour toi ca soit autrement.
Bonne chance
Bonne chance
Yasmina- Invité
j'ai accoucher en 4h30 provoqué pour un 2ieme c'est plus roff mais sa va vite et tu sais a quoi t'en tenir
Invité- Invité
Allo Ziliphine...
Habituellement le déroulement d'une induction dépend de la maturation du col donc plusieurs scénarios peuvent se présenter à toi.
Voici donc ce qui PEUT se passer....
Premièrement, si ton col n'est pas mature; c'est à dire qu'il n'a pas ramolli, dilaté et effacé, on pourra te demander de venir à l'hôpital la veille de l'induction afin de te mettre un cervidil (tampon de prostaglandine que l'on met devant le col afin de le faire maturer) pour une durée d'environ 12 hrs. Ca donne des contractions et ca peut même déclencher le travail...
Le lendemain, la maturité du col est réévalué et s'il est ok on démarre le Syntho (pitocin) à raison de 6cc au 15 min. Si les contractions ont une belle fréquence, tu peut demander de ne plus augmenter le syntho.
Souvent on rupture également les membranes si le bébé est assez bas. Sinon on le fait plus tard. Si le bébé est bas, tu peux demander que l'on rupture les membranes avant de mettre le médicament pour voir si le travail ne débuterait pas de lui même.
On écoute habituellement le coeur foetal au 15 min pour voir s'il réagit bien au médicament
Comme l'expliquait les autres mamans, souvent le travail commence plus rapidement et plus intensément mais en même temps...ca peut être plus rapide...
J'espère que ces infos te seront utiles et je te souhaite un très bel accouchement..
Doula
Habituellement le déroulement d'une induction dépend de la maturation du col donc plusieurs scénarios peuvent se présenter à toi.
Voici donc ce qui PEUT se passer....
Premièrement, si ton col n'est pas mature; c'est à dire qu'il n'a pas ramolli, dilaté et effacé, on pourra te demander de venir à l'hôpital la veille de l'induction afin de te mettre un cervidil (tampon de prostaglandine que l'on met devant le col afin de le faire maturer) pour une durée d'environ 12 hrs. Ca donne des contractions et ca peut même déclencher le travail...
Le lendemain, la maturité du col est réévalué et s'il est ok on démarre le Syntho (pitocin) à raison de 6cc au 15 min. Si les contractions ont une belle fréquence, tu peut demander de ne plus augmenter le syntho.
Souvent on rupture également les membranes si le bébé est assez bas. Sinon on le fait plus tard. Si le bébé est bas, tu peux demander que l'on rupture les membranes avant de mettre le médicament pour voir si le travail ne débuterait pas de lui même.
On écoute habituellement le coeur foetal au 15 min pour voir s'il réagit bien au médicament
Comme l'expliquait les autres mamans, souvent le travail commence plus rapidement et plus intensément mais en même temps...ca peut être plus rapide...
J'espère que ces infos te seront utiles et je te souhaite un très bel accouchement..
Doula
tu sais déja que tu vas être provoquée ??
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
J'ai été provoquée aux deux accouchements et pour les deux j'ai pris la péridurale. Je ne vois pas comment je m'en serais sortie sinon Ça s'est passé vite pour les deux. A Malcolm aussitôt qu'ils m'ont injecté le pitocin, ça a pris une heure, poussée incluse. Pour Maxim même chose ou presque.
EDIT: Je me suis trompée. Ce n'est pas une fois qu'ils m'ont injecté le pitocin mais plutôt une fois que j'ai reçu la péridurale. Sinon mes accouchements ont durer approximativement 6 heures, poussée incluse.
EDIT: Je me suis trompée. Ce n'est pas une fois qu'ils m'ont injecté le pitocin mais plutôt une fois que j'ai reçu la péridurale. Sinon mes accouchements ont durer approximativement 6 heures, poussée incluse.
Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 20:26, édité 1 fois
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
j'ai ete provoque et j'ai pris l'epidural
bon moi c'Est mon premier mais voila dans mon cas
j'ai ete provoque a partir de 13h30 il on mis ca au plus fort au bout de 1h30 2h et la go des contraction sans arret elle ne redecendais pas alors ils ont du l'arreter une couple de fois parce que ca arretais pas il m'on creve les eaux vers 15h et la ca avait plus de bon sang alors j'ai demande l'epidurale que j'ai recu vers 17h (et j'ai du l"avoir pendant mes contraction et non entre comme il se doit parce que mes contraction ne descendait plus ) et apres la piqure le paradi a 19h29 bebe etait dans mes bras
j'ai ete provoque a partir de 13h30 il on mis ca au plus fort au bout de 1h30 2h et la go des contraction sans arret elle ne redecendais pas alors ils ont du l'arreter une couple de fois parce que ca arretais pas il m'on creve les eaux vers 15h et la ca avait plus de bon sang alors j'ai demande l'epidurale que j'ai recu vers 17h (et j'ai du l"avoir pendant mes contraction et non entre comme il se doit parce que mes contraction ne descendait plus ) et apres la piqure le paradi a 19h29 bebe etait dans mes bras
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
pour ma première, comme j'avais perdu les eaux à 7h le matin et que je n"avais pas de contractions, j'ai eu le Synto vers 13h. Vers 15 j'étais en travail assez actif...j'ai pris l'épidural dans la soirée rendue à 7cm...rendue à la poussée, le docteur me disait que je ne poussais pas bien! Mais oui, c'Est ça, je suis gelée ben dure, je ne me sens pas les jambes mais je sens les contractions à full pin aux 30 secondes! Comment veux-tu que je pousse! Bébé coincé, 2 heures plus tard de poussées, j'ai signé le papier pour la césarienne...
En plus, avec une épidurale, j'avais le brassard pour la pression en permanence, qui se prenait trops souvent à mon goût, j'avais le bras enflé ça n'avait pas de bon sens, mon chum a faillit perdre patience après le personnel, parce qu'on voulait qu'ils m'enlèvent ça...
POur le deuxième, j'ai été provoquée le jour de la césarienne (changement de dernière minute) j'ai décidé de tenter un AVAC.
Mais le travail n'avançait pas assez vite, vu que c'était un AVAC.
Je n'ai pas pris l'épidurale, sauf pour la césarienne. Et là, ça n'a pas donné grand chose, j'ai dû être endormie.
Isou, qui se rappelle de douloureux souvenirs...
Jai été provoquée les deux fois...la première fois avec le pitocin et ca durer 8 hre environ et jai du prendre lépidural car ca fesait trop mal...au deuxième , mon doc ma mis un gel sur le col et du debut a la fin ca durer 3h45 sans lépidural..cetait tres intense mais ca super bien été!!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
J'ai été provoquée aussi pour Lauriane.
Quand je suis arrivée, le médecin m'a examiné et on a décidé d'essayer de crever les eaux en espérant que le travail commence. Finalement il ne s'est rien passé alors vers 12h30, ils m'ont installé le soluté pour le pitocin. Les contractions ont augmenté graduellement en fréquence et en intensité mais rien ne bougeait, mon col restait toujours pareil...
Rendu en soirée, il ne se passait toujours rien et j'étais au max pour la dose de pitocin. Une gynéco est venue me voir et m'a examinée et finalement, ça s'est terminé en césarienne... Je n'avais pas l'épidurale, alors j'ai eu une anesthésie rachidienne (un peu comme l'épidurale mais c'est juste une dose, tu ne gardes pas de cathéter dans le dos).
J'espère ne pas te décourager avec mon récit! Je connais des filles pourqui ça très bien fonctionné mais pour moi ça n'a pas été un succès.
Quand je suis arrivée, le médecin m'a examiné et on a décidé d'essayer de crever les eaux en espérant que le travail commence. Finalement il ne s'est rien passé alors vers 12h30, ils m'ont installé le soluté pour le pitocin. Les contractions ont augmenté graduellement en fréquence et en intensité mais rien ne bougeait, mon col restait toujours pareil...
Rendu en soirée, il ne se passait toujours rien et j'étais au max pour la dose de pitocin. Une gynéco est venue me voir et m'a examinée et finalement, ça s'est terminé en césarienne... Je n'avais pas l'épidurale, alors j'ai eu une anesthésie rachidienne (un peu comme l'épidurale mais c'est juste une dose, tu ne gardes pas de cathéter dans le dos).
J'espère ne pas te décourager avec mon récit! Je connais des filles pourqui ça très bien fonctionné mais pour moi ça n'a pas été un succès.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
non rien n'est sur pour linstant .Marie_Oli a écrit:tu sais déja que tu vas être provoquée ??
ce qui est sur , c que jai beau manger , prendre ca relax , ma hauteur utérine reste sensiblement la même et je ne prend pas de poids .
moi je trouve pourtant que j'en arrache de plus en plus ........
jai les os du bassin qui craque quand je me retourne dans le lit .
ca me prend 6 fois plus de temps de d'habitude sortir de mon lit ....et je force pour me bouger....... c pas chik .
je maccroche le ventre partout, me semble que jai grossi .......
mais le docteur voit pas ca comme moi faut croire.
ca tellement bien été a mes deux autre grossesses. normalement je veux dire .....le travail est partie tout seul....bébé était fixé dans le passage .
hier a mon rendévoue , bébé était en diagonale dans mon ventre ?
moi qui était persuadé quil avait la tête bien en bas parce que je marche en canard et jai mal au os pubien comme si j'avais un bleu !!
ha que je suis pas grosse que le monde me dit .... mais moi jen arrache parreil .
et la , c au tour de bébé d'en arracher ca a laire .
jai prise du poids a tout mes rendévoue au deux autres.
mon ventre grandissait a chaque fois aussi .
je suis inquiète ......
josee a écrit:j'ai ete provoque et j'ai pris l'epidural
CA ressemble drolement a mon accouchement à Sarah. LA veille j'ai eu le cervidil qui n'a pas fonctionné. J'en étaitseulement a 37 semaines, mais je ne pouvais plus supporter mes crises de foie et mon opération était cédulée 4 jours plus tard!
Donc le lendemain, le jeudi, ils m'ont installé le Pitocin vers 13h30 et ont augmenter la dose au 30 minutes comme les contractions était tres tolérables. vers 16h, plus capable! j'en pleure! J'ai des contractions non-stop et sont tres intenses. UNe qui dure 1 minute, 30 secondes de repos, une qui dure 2 minutes, 30 secondes de repos et c'est comme ca jusqu'à ce qu'ils me donne l'épidurale à 18h45. J'était alors à 6 cm, on creve mes eaux! 15 minutes plus tard, je sens que ca sort tout seul. ma doc n'y croit pas, j'était seulement à 6 cm.... BEin j'avais raison, la petite avait la tete sur le bord. alors branle-bas de combat, 3-4 poussées et ploufff! Ma fille est sortie tres rapidement, trop, à 19h26. Elle a eu de la difficulté a respirer pendant 10minutes parce que j'ai un décolement placentaire prématuré juste apres que la tete ait étée sortie et ca l'a fait sortir comme un ballon de foot!
Alors un accouchemtn rapide et efficace! Douloureux oui, mais vive l'épidurale! en 6 hres j'avais ma puce dans mes bras!
Moi j'ai été provoqué a la première, 8h00 pose du gel qui déclenche mes contraction au 2 min 30, ils me retournent chez moi et me disent de revenir dans 8h a moin que ca soit plus supportable, alors on retourne à la maison, 8h plus tard, de retour à l'hopital apres 8h de contraction au 2 min 30, dilaté à ........1!!! Ils crèvent mes eaux, ca n'avance pas vraiment vite mais toujours des contractions au 2 min 30, après 5h à l'hopital je cede et demande la péridurale, ouf quel soulagement, pendant ..... 45 min et ca dégèle on réessaie, et réessaie, rien a faire je gele pas... un autre 4 heures avec toucher vaginaux encessant qui te rendent la vulve enflé et endolorie, et on me dit que je suis prête a pousser. Tellement vider et a bout je me met a , je me sent pas capable, le doc me fait un bloc honteux (gel de la vulve et du périné) me coupe (épisiotomie) pour m'aider, mon chum viens vert!!!! Et là je commence a pousser, et pousser, et pousser (tout ca a froid car je sent toute mes malades de contractions!!!) pendant 2h30!Ah oui j'oubliais un moment donné ils ont perdu le coeur et la tete était a moitié sortie ben imaginez vous qu'ils l'ont REPOUSSER en dededans OUCH! L'enfer. En tout une beau 21h. Quand ils on sortie la puce je l'ai regaerder puis j'ai dit a mon chum prend la je vais l'échaper et la paf j'ai , sommnolé, dormie..... ensuite j'ai pu m'occuper un peu de ma puce mais j'ai été 2 jours sans pouvoir la soulever toute seule car j'avais trop forcé après le lit avec mes bras!!! J'avais plus de force.
Oh my god! Ca fait drole de raconter ca, mon 2e accouchement a tellement été miraculeux a coté de ca Un gros 3 heure, naturel au complet, fantastique.
Hey désolé, c'est vraiment long. Faut croire que ca fait du bien de le raconter
Oh my god! Ca fait drole de raconter ca, mon 2e accouchement a tellement été miraculeux a coté de ca Un gros 3 heure, naturel au complet, fantastique.
Hey désolé, c'est vraiment long. Faut croire que ca fait du bien de le raconter
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
sacrifice !!!!
bravo gege , tu l'as pas eu facile !!!!
tu es une femme pleine de courage !!
c épeurant parreil ....
bravo gege , tu l'as pas eu facile !!!!
tu es une femme pleine de courage !!
c épeurant parreil ....
Bof... après je voulais plus d'enfants mais je suis rendue a mon 3e alors. C'est vrai que j'avais vraiment peur d'accoucher à ma 2e mais je m'était rentrée dans la tête que ca pouvais pas être pire. Je suis arrivé a l'hopital sereine, mais un moment donné entre 2 contractions j'ai paniqué, j'ai dit a mon chum "Je serait pas capable" et lui "Ben oui ma puce, t'es capable" L'infirmière était géniale, elle m'a aidé, j'ai fait de la visualisation pendant mes contractions et j'ai résussi a relaxer, du coup je sentait mon bébé descendre et que ca approchait, c'était génial comme sensation. Ca m'a vraiment réconcilier avec le processus de la naissance. J'espère que bien que bb3 se fera aussi bien
En passant, t'as combien de temps de fait toi?
En passant, t'as combien de temps de fait toi?
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Moi aussi j'ai été provoquée, 10 jours après ma DPA.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les contractions étaient si terrible que ça. On me disait qu'elles seraient très fortes etc et bien je me dis que si c'était le cas, avoir accouché naturel aurait été un "pet"... Mais bon! Je me savais tolérante à la douleur.
Moi, je suis entrée à l'hopital pour 7h le matin. Il m'ont fait l'induction vers 10h je crois et m'ont crevé les eaux vers 11h. Après, je me suis mise à avoir des contractions aux 2 mins jusqu'à19h environ et là! On a commencé à pousser... durant 1h30 pour finir en césarienne... On se le cachera pas ( je ne veux pas te faire peur non plus) mais ça finit assez souvent en césarienne, quand on est provoquée. En tout cas, selon les stats.
Je ne voulais pas et je n'ai pas eu de péridurale. Mon conjoint me faisait des points de pressions, j'avais de la musique que je connaissais par coeur et qui me faisait rire, ça m'a détendu mais le plus important: je prenais une contraction à la fois et dans le calme...
Bonne chance!
kimi
Isou, tu as été provoquée même si tu avais déjà eu une césa? Je pensais que ça se pouvait pas... En fait, c'est ce que le dr m'avait dit, après ma césa, qu'on ne pouvait pas être provoquée, que c'était une césa automatique (ex. si on dépassait notre date de quelques jours...)
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les contractions étaient si terrible que ça. On me disait qu'elles seraient très fortes etc et bien je me dis que si c'était le cas, avoir accouché naturel aurait été un "pet"... Mais bon! Je me savais tolérante à la douleur.
Moi, je suis entrée à l'hopital pour 7h le matin. Il m'ont fait l'induction vers 10h je crois et m'ont crevé les eaux vers 11h. Après, je me suis mise à avoir des contractions aux 2 mins jusqu'à19h environ et là! On a commencé à pousser... durant 1h30 pour finir en césarienne... On se le cachera pas ( je ne veux pas te faire peur non plus) mais ça finit assez souvent en césarienne, quand on est provoquée. En tout cas, selon les stats.
Je ne voulais pas et je n'ai pas eu de péridurale. Mon conjoint me faisait des points de pressions, j'avais de la musique que je connaissais par coeur et qui me faisait rire, ça m'a détendu mais le plus important: je prenais une contraction à la fois et dans le calme...
Bonne chance!
kimi
Isou, tu as été provoquée même si tu avais déjà eu une césa? Je pensais que ça se pouvait pas... En fait, c'est ce que le dr m'avait dit, après ma césa, qu'on ne pouvait pas être provoquée, que c'était une césa automatique (ex. si on dépassait notre date de quelques jours...)
kimikoko- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)