~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je pense encore à lui

+2
TinKerBell
Anonyme
6 participants

Je pense encore à lui Empty Je pense encore à lui

Message par Anonyme Mer 11 Avr 2007 - 20:35

Bonsoir!

Pour faire une mise en situation, j'ai eu deux hommes dans ma vie. Le premier j'ai été une dizaine d'années avec lui. On a vécu quelque chose de vraiment profond. Je l'ai vraiment aimé. Lui aussi. C'était fort. Malheureusement il a fait une dépression profonde pendant des années, même que je l'ai rencontré et il était en dépression. Du moins, c'est ce qu'il me disait année après année pour ne pas que je le quitte. Manipulation ou dépression, je ne sais pas.

Ça fait maintenant près de 4 ans que je suis avec mon conjoint actuel. Je l'aime oui mais pas aussi intensément que j'ai pu aimer mon ex. On est bien ensemble. J'aime ses qualités et ses défauts je suis capable de les supporter. C'est avec lui que j'ai décidé de vivre ma vie.

Mon problème c'est que je pensais oublier mon ex mais après 4 ans j'ai encore une pensée pour lui à tous les jours. Je repense à nos souvenirs, à combien c'était fort. Et ensuite pour arrêter de penser à lui de cette manière, je me souviens combien j'ai pu souffrir aussi dans cette relation. Il est à TOUS LES SOIRS dans mes rêves depuis quelques temps. Mon dernier rêve date de deux jours. J'ai rêvé qu'il était mort et je regrettais TELLEMENT de ne pas lui avoir reparlé pour lui dire combien il avait été important dans ma vie et combien ça me faisait mal qu'on ne soit pas rester amis. Il est une grande partie de ma vie, il me manque. J'en pleure actuellement parce que j'ai voulu lui écrire ce soir (après mon rêve que j'avais fait) mais voilà, il a changé d'adresse email. J'ose pas l'appeler. Quand je l'ai quitté il retournait chez son père. Ça fait 4 ans de ça. Je me vois pas appeler son père pour avoir des nouvelles. J'essaie de passer à autre chose, de me dire que j'ai de beaux enfants, une nouvelle vie mais j'ai toujours un petit quelque chose qui me trotte dans la tête qui voudrait tant savoir si il est heureux maintenant ou si comme je croyais qu'un jour il ferait, qu'il s'est suicidé.

J'ai mal sans trop savoir pourquoi. On dirait qu'une partie de moi ressent qu'il s'est passé quelque chose. Pourquoi je rêverais à lui aussi intensément dernièrement? J'ai toujours cru que les rêves répétifs étaient comme un message et je suis en train de le prendre personnel.

Enfin désolée d'avoir écrit tout ça, mais ça me fait un peu de bien. Je me sens tellement pas bien face à mon chum par contre de penser toujours à l'autre. Je l'aime encore oui mais je sais que ça ne sera jamais possible avec lui car autant que j'aimais ses défauts autant que j'étais incapable de supporter ses défauts. Et plus j'étais avec lui et plus j'étais dépressive. J'aime mon chum, je veux arrêter de penser à mon ex tout simplement...Sad
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Je pense encore à lui Empty Re: Je pense encore à lui

Message par TinKerBell Mer 11 Avr 2007 - 21:17

Ce n'est pas mal de penser à une personne que nous avons aimé.
Encore moins de le faire pour une personne pour qui nous avons encore des sentiments positifs.

Cet homme est lié à 10 années de ta vie. Ça ne semble pas avoir toujours été très facile, mais tu as certainement de bons souvenirs. D'ailleurs, c'est le cas, car tu en parles Smile Tu as entièrement le droit de posséder ces souvenirs agréables. Les qualités d'une personne peuvent etre uniques de celles de ton Chéri. Ça ne le rabaisse pas.

Et même si tu rêves de lui...

Maintenant, peut-etre songes-tu à lui davantage ces derniers jours car une partie de la relation qu'il t'apportait de bien te manque. Encore là, c'est pas tellement malsain. Suffira peut-être de trouver de quelle partie de vous deux tu t'ennuie et tenter de la faire refleurir dans ta relation actuelle.

Les choses que l'on peut créer soi-même:

-Rire aux éclats.
-Faire une folle de soi dans un lieu publique.
-Créer une bataille d'oreiller.
-Se faire un souper romantique.
-Aller au cinéma.
-Boire trop, comme dans le temps.
-Lui reparler.
-Regarder des photos.
-Avoir des journées pour soi-même.
-Se coucher à pas d'heure.

Tinker, qui mentionne que la possibilité qu'elle soit «à l'ouest» est réelle Smile Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 6:58

ma mere ma dit une fois que ca prend moitié du temps quon a été avec la personne pour loublié completement et passé a autre choses!! pour lavoir vécu avec le pere de mon fils cest pas mal vrai ce quelle mavait dit los de ma séparation!!bonne chance!!!

Invité
Invité

Message par ziliphine Ven 13 Avr 2007 - 11:29

4567

Dernière édition par ziliphine le Ven 10 Avr 2020 - 0:40, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature

Message par Ysabelle Ven 13 Avr 2007 - 11:35

J'pense que lorsqu'on a vecu quelque chose de fort avec quelqu'un ça ne s'oublis pas ....j'ai été 12 ans avec le papa de mes 2 premiers enfants et ..je vais l'aimer toute ma vie et il aura toujours une place spécial pour moi ..même si nous avions décidé de nous quitter ..il est maintenant mon meilleur ami et je suis contente qu'il en soit ainsi ...c'est sur que j'adore mon conjoint actuel mais ..ce ne sera jamais aussi fort que mon ex .....

Sur ce je ne sais quoi te dire ...le temps arrange bien les choses....écoute ton coeur , ma mère me l'a toujours répété et ça ne m'a jamais trompé Wink
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Jo5 Ven 13 Avr 2007 - 18:52

une grosse relation de 10 ans ca s oublie pas et c est normal, tu as eu des beaux moment avec lui. Et le fait de rêver a lui, veut peux-être dire que lui aussi pense a toi, vos esprits se rencontre.
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Kathy Sam 14 Avr 2007 - 18:23

C'est peut-être juste temporaire. Ne t'empêche pas de penser à lui. Lentement et tranquillement tu vas sans doute l'oublié.
Kathy
Kathy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Maman à temps plein de ptite Mandy
Loisirs : Lecture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé