Pour coccinelle123
5 participants
Page 1 sur 1
Pour coccinelle123
Allo ma belle,
Je regardais sur le site de la RRQ dans la banque des prénoms.
Je trouve le prénom de ta fille Ïa très originale et je voulais voir si c'était la seule.
Alors je fais la recherche et ... aucune Ïa au Québec dans les 5 dernières années.
Est-ce que ta puce a vu le jour dans une autre province ou un autre pays ?
Est-ce que son prénom est d'une origine étrangère ?
Je regardais sur le site de la RRQ dans la banque des prénoms.
Je trouve le prénom de ta fille Ïa très originale et je voulais voir si c'était la seule.
Alors je fais la recherche et ... aucune Ïa au Québec dans les 5 dernières années.
Est-ce que ta puce a vu le jour dans une autre province ou un autre pays ?
Est-ce que son prénom est d'une origine étrangère ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Re: Pour coccinelle123
chu curieuse aussi
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Moi aussi, je veux savoir !
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Moi aussi!!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
coccinelle !!
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
Salut
en fait on la enregistrer Maria, meme si depuis longtemps on voulais l'appeler Ia, 2 semaine avant quelle naisse, la grand mere de mon chum, qui sappelle Marie a fait une crise cardiaque et mon a l'hopital elle lui a demander qu'on nomme notre fille comme elle...Comme je ne trippais pas sur Marie on lui a promis qu'on l'appelerais Maria, ce qu'on a fait mais partout on écrit juste Ïa et personne ne sait que son vrai nom est Maria....A la garderie elle se fera appeler juste Ïa...
Quand elle etait toute petite, si des gens nous demandais son nom on disait Maria mais on l'appele juste Ïa...et on devais expliquer toutes l'histoire, donc on a decider de l'appeler juste Ïa....dans le fond c'est comme si elle ne s'était jamais appeler Maria...Puis mon chum est bin fiere qu'elle "porte" le nom de sa grand mere...
Mais pour moi...c'est vriament juste Ïa...plus du tout Maria...la derniere fois qu je l'ai appeler comme sa c'est quand elle avait environ 5 mois...donc pour l'école je sais pas ce que je vais faire...mais j'ai du temps pour y penser...
en fait on la enregistrer Maria, meme si depuis longtemps on voulais l'appeler Ia, 2 semaine avant quelle naisse, la grand mere de mon chum, qui sappelle Marie a fait une crise cardiaque et mon a l'hopital elle lui a demander qu'on nomme notre fille comme elle...Comme je ne trippais pas sur Marie on lui a promis qu'on l'appelerais Maria, ce qu'on a fait mais partout on écrit juste Ïa et personne ne sait que son vrai nom est Maria....A la garderie elle se fera appeler juste Ïa...
Quand elle etait toute petite, si des gens nous demandais son nom on disait Maria mais on l'appele juste Ïa...et on devais expliquer toutes l'histoire, donc on a decider de l'appeler juste Ïa....dans le fond c'est comme si elle ne s'était jamais appeler Maria...Puis mon chum est bin fiere qu'elle "porte" le nom de sa grand mere...
Mais pour moi...c'est vriament juste Ïa...plus du tout Maria...la derniere fois qu je l'ai appeler comme sa c'est quand elle avait environ 5 mois...donc pour l'école je sais pas ce que je vais faire...mais j'ai du temps pour y penser...
coccinel- Invité
ok, chouette histoire...
mais tu vas faire quoi, ou ELLE va faire quoi quand tous ses papiers vont arriver chez elle au nom de Maria, qu'à l'école, elle va se faire appeler Maria (parce que plus tard, les examens du ministère, on joue pas avec ça...), que sur son permis, elle va s'appeler maria, à l'hôpital, Maria...
Là, elle est trop p'tite pour comprendre, mais plus tard...
Mon frère a eu un prénom portant à confusion et dieu sait que mes parents ont du se battre et que mon pauvre frêrot, il a fait tellement pitié là dedans, il comprenait plus rien quand il est arrivé à l'école...
M'enfin...
mais tu vas faire quoi, ou ELLE va faire quoi quand tous ses papiers vont arriver chez elle au nom de Maria, qu'à l'école, elle va se faire appeler Maria (parce que plus tard, les examens du ministère, on joue pas avec ça...), que sur son permis, elle va s'appeler maria, à l'hôpital, Maria...
Là, elle est trop p'tite pour comprendre, mais plus tard...
Mon frère a eu un prénom portant à confusion et dieu sait que mes parents ont du se battre et que mon pauvre frêrot, il a fait tellement pitié là dedans, il comprenait plus rien quand il est arrivé à l'école...
M'enfin...
Invité- Invité
Ouais je sais sa...Pour l'école j'aimerais la faire appeler juste Ïa mais je sais pas si je pourrai(je pense que non) mais dans toutes les classe ou j'ai été tant au primaire, qu'au secondaire, il y avait au moins un élève qui disait au professeur de "modifier" son nom...Dans le fond peut etre qu'elle va vouloir se faire appeler Maria...mais pour nous, sa restera toujours Ïa...Et je vais laisser mon chum lui raconter son histoire, il est vriament fier de sa....meme si on ne l'appel pas comme sa...
coccinel- Invité
Merci Coccinelle ! Juste une question: pourquoi n'avez -vous pas donné Maria en deuxième prénom à la place ?
-
ça se modifie un acte de naissance moyennant des frais à l'état civil ... j'en suis la preuve vivante , alors au pire mettez lui ïa comme prénom usuel et Marie en deuxième... ce serait pas mal moins de trouble
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
c'est arrivée tellement vite cette histoire la.....quand elle est née...on etait sous le choc....si elle s'était appeler je sais pas moi...Juliette(ma grand mere) on l'aurait surment fait appeler Juliette-Ïa...mais comme Marie-Ïa sa marchait pas vraiment on a décider Maria....puis sa grand mere est décédée 3 mois apres sa naissence...donc avant que j'accouche tout les jours elle me disait Vous allez l'apeler Marie(en fait c'est mon chum ki lui a proposer sa....kan elle venait de faire sa crise,..mais elle a bien aimer l'idée) Donc quand elle est née...on était fiere de lui dire que notre fille sappelait Maria(et non Marie) et elle etait tres touché...
Miltassia: je sais pas si on veux faire sa...c'est vrai que sa serait plus simple...mais c'est comme si on avait menti a sa grand mere...je me sentirais mal de chager son nom....
Miltassia: je sais pas si on veux faire sa...c'est vrai que sa serait plus simple...mais c'est comme si on avait menti a sa grand mere...je me sentirais mal de chager son nom....
coccinel- Invité
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Je sais...mais on va voir....c'est comme si javais appeler mon enfant Princesse sur un coup de tete....je l'ai appeler Maria sans vraiment aimer sa...c'est vrai que sa serait plus simple de lui changer de nom....reste a convaincre le papa...mais peut etre qu'un jour...je me donne jusqua la maternelle sinon se sera son nom...moi sa ne me derange pas...parce que dans mon coeur son nom c'est Ïa...
coccinel- Invité
Page 1 sur 1