~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question !!

2 participants

Aller en bas

question !! Empty question !!

Message par ptiloulou Ven 13 Avr 2007 - 9:19

Salut!!

Jai une petite yorkshire de 4 ans , et jaimerais savoir si tu en toilette , et quel coupe est le moin dentretiens...

Car je vais tavouer que jai pas souvent le temps de la brosser... je ne veux pas quel soit rasé non plus... elle ressemblerait a un ti rat et je veux pas ca question !! 324159 elle pese a peine 3 livre...

Quand je levoie chez ma toiletteuse elle lui fait un coupe style... shnauzer... jaime pas trop ca lui donne lallure dun garcon..

UN style... Puppy... ca coute plus cher a faire faire??

as tu des photo a me montrer des differente coupe sans trop dentretiens quon pourrait faire un une tite yorkshire ??

Merci Smile

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question !! Empty Re: question !!

Message par emy_lee Lun 16 Avr 2007 - 10:17

Tout d'abord, désolée du temps que ca pris avant de te répondre. J'avais tout simplement pas vu qu'il y avait une question ici Smile

Donc, oui je fais souvent du toilettage sur les Yorkshire.
Et habituellement les gens demmandent soit la coupe shnauzer ou rasage intégral.

Je dois avoué que le rasage intégral personnellement, je ne trouve pas ca beau chez un Yorkshire.Parcontre, ce que client demmande, toiletteuse fait Laughing.

C'est certain que c'est la coupe qui demmande le moins d'entretient mais comme toi aussi tu n'aime pas le rasage intégral et la coupe shnauzer, il existe pas énormément de coupe standard pour le Yorksire.
Parcontre, sagit juste que ton ou ta toiletteur(e) ait un peu d'imagination.

Tu peux lui dire que tu n'aime pas la coupe shnauzer et que tu ne veux pas qu'elle soit rasé non plus.Mais tu dois savoir qu'il y a différente longueur de tonte.Si tu ne la fais pas rasé au plus ras, peut-être tu trouverais ca moins pire.
Peut-être qu'elle pourrait simplement lui faire une coupe aux ciseaux. C'est a dire raccourcir les poils tout en suivant les courbes du corps.
Ca fait généralement très jolie surtout pour une petite fille.

Je n'ai malheureusement pas de photos personels a te montré parcontre, je te laisse au bas de ce message quelques site ou il y en a et que tu pourrais allé voir pour te donné une idée.
Tu sais, ta toiletteure devrait être capable de modifié presque tout ce que tu veux sur une photo pour donné ce que tu désire avoir.

Dernièrement, tu peux appliqué de l'huile de vison a ta chienne pour que ses poils ait moins tendance a mêler en plus, c'est un anti statique et un écran solaire.
Sinon, il y a tjrs des conditioner en crème sans rincage que tu pourrais lui apppliqué pour te falicité les choses pcq ont sait tout les deux que des poils de Yorkshire, sa se mêle facilement.

Donc,jespère avoir répondu un peu a tes questions et fais moi signe s'il y a autre chose.
Ah oui et pour le prix. Habituellement, plus la coupe est compliqué a faire.Plus sa coûte cher.Donc, une coupe aux ciseaux devrait effectivement te coûter plus cher que le rasage ou même la coupe shnauzer.Mais chaque toiletteur a sa liste de prix.

Voici les liens: http://steve.over-blog.net/categorie-610645.html

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chien-yorkshire,photo-loulou-22jpg.php

http://www.viveleschiens.com/smartsection+item.itemid+124.htm

http://view.photos-animaux.com/photos,image,8:54273::410557;10.html

http://www.yorkshire-company.com/devenu2.htm
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question !! Empty Re: question !!

Message par ptiloulou Lun 16 Avr 2007 - 10:33

Merci!!

ca marrive parfois de la toiletter chez mois... je la lave ( shampoinng conditionner) je demele , et je la rase a la longueur 1pouce...

les rasoir des toiletteur possede cette longueur??

Car effectivement au ciseau ca risque detre cher...

Mais le probleme quand je le fait chez moi cest quelle veut pas que jlui fasse les patte et la tete au rasoir.. et au ciseau jai un peux de difficulter on dirait que sont poil ' fin et soyeux) laisse paraitre les marque de coupe... pourtant jai toiletter plusieurs chien dans ma vie et jamais ca a fait ca!!

en regaradnt tes liens jaime bcp la coupe du petit dernier de ton premier lien..en bas a droite celui a coté dune tasse.. ca en reviens a la coupe puppy je crois!!

ca ce fait au rasoir ??

Merci encore !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question !! Empty Re: question !!

Message par emy_lee Lun 16 Avr 2007 - 10:54

Pour la longueur de 1 pouce, probablement que ta toiletteure a cette longueur de lame.Il faudrait lui demmander.

Pour les coups de ciseaux. Je ne sais pas ce qui pourrais te causer ca.C'est dur a dire quand on ne le vois pas.
Mais tu pourrais acheté un ciseaux pour amincir le poil ,ca amincit et ca enlève le coup de ciseaux.Du moins, quand ca m'arrive c'est ce que je fais.

Pour la coupe du chien que tu me parle, ca face est fait au ciseaux tandis que le corps, oui j'imagine que ta toilletteure pourrait le faire au rasoir.
Il existe aussi un adapteur a mettre sur nos lame qui donne l'impression d'avoir coupé aux ciseaux. Parcontre. ca ne fait pas de ligne droite.Ca donne plutôt l'impression d'avoir donné un coup ici et là.Sur différent chiens , c'est très jolie mais je ne sais pas ce que ca pourrais donné chez le Yorkshire.

Le mieux serais vraiment que la prochaine fois que tu va allé chez le toiletteur, tu lui dises exactement ce que tu souhaiterais avoir comme résultats.
Elle va te dire ce qu'elle est en mesure de faire et ce qu'elle ne peut pas faire.
Et dis toi, qu'un Yorkshire même fait au ciseaux, ca ne coute pas les yeux de la tête.C'est tellement petits et les poils sont comme des cheveux donc c'est pas très long.
Renseigne toi pour voir combien elle te chargerais.

Donnes moi en des nouvelles et si sa te tente, la prochaine fois, envoie moi une photo Smile
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

question !! Empty Re: question !!

Message par ptiloulou Lun 16 Avr 2007 - 12:05

je vais te mettre une photo delle ici !!

cest ce quelle a lair presentement mais comme tu dis ses poil-soie ce mele a rien.. et jai pas le temps de la brosser tout les jours!!

jle fait jsute 1 fois par mois et encore Embarassed...

la voici :

sur cette photo je trouve le poil trop long et trop dentretien
question !! Cid_000801c5d2ac1a6e6ee07ce0fea9CAW

celle ci cest cette été apres que je laille taillé moi meme :
question !! Canellelangue

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

question !! Empty Re: question !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum