[affaire AnnSam] C'est MOI, la méchante, ok ?
+7
Colle-Bébé
Annie79
tigrou
Gr|pette
rousselyn
Ysabelle
Fleur-de-Lys
11 participants
Page 1 sur 1
[affaire AnnSam] C'est MOI, la méchante, ok ?
J'avais, heureusement, gardé une copie du message que j'ai mis sur l'autre post hier.
Je vais vous le remettre parce que je pense qu'il a été enlevé bien rapidement, que ça aurait permis à beaucoup de monde de comprendre ce qui s'est passé et de comprendre que ça ne regardait personne d'autre qu'annSam et moi...
Point final, je n'en dirai plus rien, c'est déjà juste trop con que ça en soit rendu là !
Je vais vous le remettre parce que je pense qu'il a été enlevé bien rapidement, que ça aurait permis à beaucoup de monde de comprendre ce qui s'est passé et de comprendre que ça ne regardait personne d'autre qu'annSam et moi...
Alors...
Cette "fille qui se prend pour plus que de la merde" (j'ai adoré l'expression !), c'est moi. Oui oui, la méchante, la vilaine, la sans-coeur, c'est moi. Moi qui ai envoyé ce message PRIVÉ à Véro.
Pourquoi ? C'est un peu long à raconter... Mais j'ai tout mon temps, la nuit est encore jeune.
Au départ, j'ai eu une réaction à propos du post concernant le cordon de la . Une réaction de "ben voyons dont !".
J'allais répondre que le risque zéro n'existe pas. Que les chances de mourir d'un accident de voiture sont probablement plus grandes que celles de s'enrouler dans un cordon de . Mais par soucis de "bon ordre", j'ai demandé d'abord à une haute-tête-dirigeante si je pouvais le faire, sachant que ça risquait de causer des réactions.
La réponse que j'ai eu ? Non. Parce que la personne qui poste le message, ce n'est pas "n'importe qui": c'est AnnSam, qu'elle est fragile, qu'elle pourrait mal le prendre.
En a découlé une conversation avec la dites tête-dirigeante à propos d'AnnSam. J'ai lancé l'idée de lui dire que, peut-être, elle devrait aller se chercher de l'aide en dehors du forum parce que, à nous toutes, on ne semble pas arriver à la soutenir vu la lourdeur (vous le voyez, là, le SENS de lourdeur ?!) du deuil.
Après approbation de mon geste (motivé par d'autres filles du forum) et même après approbation de MA LETTRE par la dite "haute-placée", j'ai envoyé exactement ce message-ci à AnnSAM:
Belle Véronique...
Avant tout, je veux que tu saches que je ne t'envoies pas ce message pour te blesser. Je ne veux pas non plus que ce message te pousses à partir du forum comme tu l'as déjà fait. Au contraire, tu es une des plaques tournantes du forum, je t'aime beaucoup et c'est pour ça, d'ailleurs, que je t'écris.
Je ne sais même pas par où commencer, en fait... Est-ce que je peux être honnête ?! Je vais parler au nom de plusieurs habituées du forum...
Il y a un an, tu as vécu un drame immense. À quelque part, on a toutes été touchée par ce qui s'est passé et Annabelle est un peu notre ange à toutes.
Cependant, force est de constater que ton deuil est de plus en plus lourd à porter, même toutes ensemble. Ça n'enlève rien à notre compassion, à notre compréhension... mais je pense que le moment où on ne peut faire plus est arrivé.
C'est délicat à dire, ma belle, mais je pense que tu as besoin d'aide. De beaucoup d'aide. Quelqu'un de l'extérieur, qui ne soit pas impliqué émotionnellement, quelqu'un d'objectif. Qu'un qui va vraiment te conseiller t'aider à vivre ta peine de façon saine.
Je n'ai pas l'impression que nous, en te "flattant toujours dans le sens du poil", à force de nos "pauvre petite" et de nos "je pense à toi", je n'ai pas l'impression que nous t'aidons à guérir. J'ai plutôt l'impression qu'on t'enferme dans ta peine, qu'on lui donne raison...
Je m'excuse, je sais que je te fais de la peine. Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre. Mais je pense que c'est ce que tu as BESOIN d'entendre.
Pour Annabelle, parce que je suis sûre qu'elle ne voudrait pas voir sa maman malheureuse. Pour Samuel, parce qu'il mérite une maman dispose. Pour nous toutes, qui ne demandons qu'à te voir enfin heureuse, enfin confiante.
Et pour TOI. Pour toi qui mérite tellement de renaître, d'aller vers l'avant. Pour toi qui mérite de VIVRE...
S'il te plaît... va chercher de l'aide.
Je m'excuse encore, ma belle, de te "brusquer".
Tendresse...
Noémi
Il est à noté que j'ai volontairement laissé un passage en caractère "normaux". C'est sur celui-là que je veux insister. En AUCUN CAS je dis à Véro qu'elle est une lourdeur ! JAMAIS DE LA VIE.
Je lui ai dit que son deuil est lourd et qu'à nous seules, on ne peut pas tout le prendre sur nous, que peut-être elle avait besoin d'aide extérieur pour y arriver.
N'est-ce pas ce que j'ai dit ?!
Ce que j'ignorais, à ce moment, c'est que Véronique est DÉJÀ entre de bonnes mains.
Point Final.
Il n'a jamais été question du fait que Véronique apporte une lourdeur sur le forum ! Je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle se confie beaucoup à nous.
Je n'ai même jamais pensé que mes propos puissent être interprétés de la sorte...
C'est pour cette raison que je TENAIS à clarifier tout ceci. Tout d'abord pour le principe, pour être honnête et parce que j'assume mes mots à 100%.
Mais aussi parce que je tenais à remettre mes mots dans le bon sens, à leur redonner leur juste valeur.
Si à vos yeux je reste une sans-coeur, tant pis, au moins ne me reprochez plus d'être hypocrite !
Merci de m'avoir lu !
Point final, je n'en dirai plus rien, c'est déjà juste trop con que ça en soit rendu là !
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 12:44, édité 2 fois
Re: [affaire AnnSam] C'est MOI, la méchante, ok ?
Ça me fait penser au jeu du téléphonne non ??
Ça commence par ceci et ça fini par cela !!
malheureusement le tout a tellement dégénérée...
peu importe il y aura toujours différente réaction et différente opinions ..c'est la vie, c'est l'être humain qui est fait ainsi.
Ça commence par ceci et ça fini par cela !!
malheureusement le tout a tellement dégénérée...
peu importe il y aura toujours différente réaction et différente opinions ..c'est la vie, c'est l'être humain qui est fait ainsi.
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Alors voilà... j'comprends mieux moi là!
Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
à la lecture de ceci, je dirai que l'intention était intelligente.. la façon de le dire l'était tout autant....
Je suis encore convaincue de mon opinion qu'un post, ça ne s'efface pas.. exactement pour ce genre de raisons...
Fleur-de-lys, tu es une personne que j'estime. Et je crois que tes mots ont été bien choisis. Avoir PU lire ceci, personne n'aurait grimpé si haut dans les rideaux, il m'apparaît très clair!
Merci.
Je suis encore convaincue de mon opinion qu'un post, ça ne s'efface pas.. exactement pour ce genre de raisons...
Fleur-de-lys, tu es une personne que j'estime. Et je crois que tes mots ont été bien choisis. Avoir PU lire ceci, personne n'aurait grimpé si haut dans les rideaux, il m'apparaît très clair!
Merci.
tigrou a écrit:à la lecture de ceci, je dirai que l'intention était intelligente.. la façon de le dire l'était tout autant....
Merci.
exactement
Gr|pette
Gr|pette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
tigrou a écrit:à la lecture de ceci, je dirai que l'intention était intelligente.. la façon de le dire l'était tout autant....
Merci.
je n'aurais pu dire mieux...
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Ceci dit.. je précise, comme je l'ai dit à Fleur-de-lys, qu'étant dans la situation de Vero.... le même message passe différemment....
Chacun a sa façon de réagir à ce genre de messages....
J'estime Vero du plus profond de mon coeur.... et j'estime Fleur aussi...
Ouais. barrer un post pourquoi pas!
L'effacer...... mmmm..... non je suis contre moi aussi!
De toute façon on est sur un forum ou chacune peut créer des post à tour de bras..... c sur que quelqu'un allait en reparler sur un autre post!
L'effacer...... mmmm..... non je suis contre moi aussi!
De toute façon on est sur un forum ou chacune peut créer des post à tour de bras..... c sur que quelqu'un allait en reparler sur un autre post!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
tigrou a écrit:Ceci dit.. je précise, comme je l'ai dit à Fleur-de-lys, qu'étant dans la situation de Vero.... le même message passe différemment....
voilà...
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
tigrou a écrit:Ceci dit.. je précise, comme je l'ai dit à Fleur-de-lys, qu'étant dans la situation de Vero.... le même message passe différemment....
Voilà. Je partage exactement cette opinion. Tout est une question de perception et parfois, dans l'écrit, c'est difficile de saisir les nuances.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
ca commence a tourner en rond... domage il fait si beau
Désolée je n'ose plus verrouiller ou supprimer des posts maintenant
Bonne journée les filles!
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Comme toutes les parties ont pu donner leur version des faits, je verrouilles tous les sujets. Merci!
Quiero- Invité
Julie a écrit:Désolée je n'ose plus verrouiller ou supprimer des posts maintenant
C'est correct de verrouiller des posts quand un moment donné ca devient redondant. Mais fallait quand même laisser le temps aux filles de s'exprimer. Ceci-dit pour moi le sujet est clos et on passe à autre chose.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant