~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

personne n est parfais......

+12
HéLèNe
Chantal Garfield
petitnord
isa
Ysabelle
Marie-Claude
Miss Pie
TinKerBell
Scully
Élo
Chantalou
helen
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

personne n est parfais...... Empty personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 6:37

Allo les filles

Sa fais un bon boute que je vous lis ….que je répond a vos questions……….et la j en suis presqu a me demander si j ai été une bonne maman……je m explique


Je n ai jamais eu de remords a faire garder mes enfants
Je n ai jamais mis de crochet sur toute les portes
Je suis déjà partie en vacances sans mes enfants sans me poser la moindre question
Je n ai jamais Crying or Very sad 1 semaine avant mon retour au travail.au contraire j avais hâte de retourner au travail
J ai aussi déjà donner la fesser……


Mais en contre partie
J ai pleuré à leur première journée d école, lorsqu il entrait dans l autobus
J ai pleuré quand j ai reçu ma première carte faite par eux même
Je les vois grandir (me dépasser même) et je les trouve toujours aussi beau


Comment sont mes enfants aujourd hui………amoureux de leur maman….on rigole souvent ensemble……je leur compte des anecdotes de quand ils étaient petit et on ris au éclats………..je viens souvent parler d eux (mes abenlala)……..mais j aime mes enfants profondément et MOI je le sais ………….ben je pense que j ai ma réponse.

Je pense que l important quand on élevé un enfant c est de suivre sont instinct………….et de faire ce qu on pense le meilleur pour notre enfant.

Ben voila je devais en parler …………….
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Chantalou Sam 14 Avr 2007 - 6:55

helen a écrit:Sa fais un bon boute que je vous lis ….que je répond a vos questions……….et la j en suis presqu a me demander si j ai été une bonne maman……je m explique

Je pense que l important quand on élevé un enfant c est de suivre sont instinct………….et de faire ce qu on pense le meilleur pour notre enfant.


Voyons helen, tu n'es pas une mauvaise mère... tu as élever tes enfants somme tu le voulais, tu les connais mieux que qui conte, alors pourquoi te comparer au autres.

Tout le monde est différent, nous avons toutes des convictions différente, donc on éleve nos enfants différament et c'est bien correcte comme ça!

Je te lisait et je pensais en grande partie comme toi. Wink

Et pour moi, tu ne le sais pas, tu es un modèle! Bisou

Ta tribu semble t'apprécier et tu le dis, ils t'aiment... moi c'est ce que je voudrais pour les miennes, qu'elle m'apprécie et qu'elles m'aime...

J'essaie de faire de mon mieux pour les élever...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Quiero Sam 14 Avr 2007 - 7:05

Belle petite réfelxion helen...Nous n'avons pas toutes les mêmes réactions face à diverses situations, c'est normal. Tu es un bonne mère, c'est certain!

Quiero
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Élo Sam 14 Avr 2007 - 7:08

JE crois que en partie, a moins d'avoir été battu ou mal aimé, on éleve nos enfants un peu comme on a été élevé.

POur ma part je suis juste un peu moins drastique que ma mere, mais je suis un peu comme toi. j'ai des barrures sur mes armoires de cuisines mais sont jamais barrées. J'ai aucun crochet sur mes portes. Dieu sait que ca me fait le plus grand plaisir de faire garder mes enfants ( non mais faut que d'autre personnes en profitent des fois, Laughing) et si jamais j'allais en vacances dans le sud ou un peu loin, c'est clair que je les dompe chez quelqu'un pour pas les amener...

Est-ce que je suis une mere indigne? je crois pas. JE leur donner tout l'amour que j'ai, mon attention et mes soins. Ils ont droit a une tappe aux fesse quand ca fini pu aussi, c'est rare mais ca arrive.


Helen, je crois que le pire dans tout ca, c'est que les meres disent bien des choses, mais ne font pas nécéssaireemnt ce qu'elles disent hein! ON est humaine, des femmes et ensuite des meres ( vive Cesar Milan! Laughing) Alors on agit comme ca!

JE suis sur que tes enfants ne t'échangerais pas pour une jeune mere de 20 ans qui aurait une autre approche totalement différente que toi . Ils t'ont, ils t'aiment!

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Scully Sam 14 Avr 2007 - 7:31

Moi, je crois que l'important c'est d'être bien et heureuse avec ce qu'on fait.

T'se une maman qui reste à la maison et qui déteste cela et n'est pas heureuse, c'est pas mieux.
Ou une maman qui amène ses enfants en voyage et qui rage contre eux parce qu'elle ne peut pas profiter de son voyage autant qu'elle aurait voulu,...c'est pas mieux non plus.

On a toutes nos valeurs et nos limites ;l'important c'est d'être heureux avec notre décision Smile

Toi : tu as été agit avec ce qui te rendais le plus heureuse : et tu vois : cela à réussit : tu as maintenant une super belle complicité avec tes enfants Smile

Bisou
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par TinKerBell Sam 14 Avr 2007 - 7:31

Mon dieu helen Smile Smile

T'en fais pas...! T'es une femme rayonnante! Qui s'accomplit! Et c'n'est pas nouveau chez toi, c'est bon de le faire quand nos enfants sont petits aussi...

Enfin, j'ai presque l'air carriériste haha...

Moi, j'aime mes enfants, mais, je suis pas capable de passer un congé maternité complet avec eux.
J'ai aucun crochet.
J'ai pas allaité longtemps.
J'fais garder souvent.
Je sors jusqu'à pas d'heure.
Je ne me sens pas particulièrement coupable.
La garderie n'est pas un cauchemar non plus.
et SOUVENT, quand je rentre au travail après un matin moche, je suis contente d'y être.
Je ne joue pas souvent par terre avec eux.
Je demande à Princesse de me laisser des 15 minutes pour mon petit moi personnel.

Tu vois, on se ressemble Laughing ! Smile

elosasa a bien dit !!! Ils t'ont , ils t'aiment et pis ils ne t'échangeraient pas Smile Smile

Tinker, baguette en l'air XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Miss Pie Sam 14 Avr 2007 - 7:39

Tu es une super de bonne maman sinon tu n'aurais pas pu écrire le contre-partie et même là pour ce qui est de la première partie, on n'est juste pas toute pareille!

J'ai bien laissé Maxim une semaine à ma belle-mère l'autre fois et cristie que ça m'a fait du bien. Suis-je une mauvaise mère pour ça? Non je ne crois pas du tout Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 7:44

j en suis venu a me questionner .............pour la simple raison qu il y a sur le forum tellement de maman parfaite....

qui elle ne donnerais jamais la fesser.....ou encore pleur toute les larme de leur corps juste a l idee de faire garder leur enfants........elle passe aussi tellement de beau moment complice avec leur kids............

a les lire on trouve leur vie tellement parfaite qu elle nous font presque croire qu on est des megeres.................mais bon je vois que je ne suis pas la seule maman "ingrate" Laughing

ca fais juste du bien de le faire confirmer
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Élo Sam 14 Avr 2007 - 7:46

MA chere helen, ca veux pas dire qu'elle sont parfaite ca! Toi tu es parfaite comme tu es, pour tes enfants.

Bisou
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par TinKerBell Sam 14 Avr 2007 - 7:56

Je comprend ta perception Laughing

Sur mon premier forum (un forum français) il y avait un genre de «haut standar» à respecter.

Il était bien vu:
D'accoucher en maison de naissance, sans péri, même si ça durait 36 heures.
D'allaiter jusqu'à l'école et si possible plus loin (en france c'est environ 2 ans et demi trois ans) -moi qui allaite environ 4 mois je -wow-)
De porter l'enfant.
De faire les petits pots
De faire porter les couches lavables.
D'avoir une gigotteuse.
D'acheter des trucs sur la Redoute. -dieu, ça coute les yeux de la tête- haha
De passer au semaine chez le pédiatre, puéricultrice et l'infirmière, c'était au choix.
D'aller chez l'ostéopathe juste pour vérifier.
De ne surtout pas donner autre chose qui goute la carotte avant 18 mois. -j'exagère- Smile
Ne jamais vesser de travers sur le forum. Sinon, on était une sorcière de Salem.

dichotomie: les maris de ses femmes donnaient la fessée et n'aidaient à rien. Ça ça me dépassait...

Tu te doutes bien que je me suis fais donner des conseils que je n'ai jamais appliqué Laughing. Et j'étais loin d'être très hot pour elles !

Les filles ont raisons, faut être bien dans ce qu'on fait ! Sinon, on «écrase» pour un coup de vent!!

Aller, redresse la tête! soit fière de ta méthode de la Mère Hélèn !!! Laughing

Tinker, cheerleader XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 7:59

t inquiete tinker je suis TRES fiere d etre ce que je suis ........et de le dire tout haut .........mes enfants m aime et j aime mes enfants.........Laughing je parle comme la poune moi la personne n est parfais...... 324159 personne n est parfais...... 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Marie-Claude Sam 14 Avr 2007 - 8:00

Je crois Helen, que les points que tu soulèves sont aussi une question de vision générationnelle. Je m'explique:

Je ne crois pas que c'était la "mode" de critiquer les garderie quand tes enfants étaient jeune. Au contraire! Les femes étaient dans leur affirmation d'elles-même, allaient sur le marché du travail après la grossesse et la garderie n'était pas "méchante" selon les médias à cette époque.

Mais tu as élevé tes enfants à ta manière, ils t'aiment et tu les aimes, ce ne sont pas des délinquants, tu as fait ton travail de mère... où est le problème? Wink
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 8:05

Marie1981 a écrit:Je crois Helen, que les points que tu soulèves sont aussi une question de vision générationnelle. Je m'explique:

Je ne crois pas que c'était la "mode" de critiquer les garderie quand tes enfants étaient jeune. Au contraire! Les femes étaient dans leur affirmation d'elles-même, allaient sur le marché du travail après la grossesse et la garderie n'était pas "méchante" selon les médias à cette époque.

Mais tu as élevé tes enfants à ta manière, ils t'aiment et tu les aimes, ce ne sont pas des délinquants, tu as fait ton travail de mère... où est le problème? Wink

rien a voir avec les garderies ..........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Miss Pie Sam 14 Avr 2007 - 8:06

helen a écrit:j en suis venu a me questionner .............pour la simple raison qu il y a sur le forum tellement de maman parfaite....

qui elle ne donnerais jamais la fesser.....ou encore pleur toute les larme de leur corps juste a l idee de faire garder leur enfants........elle passe aussi tellement de beau moment complice avec leur kids............

a les lire on trouve leur vie tellement parfaite qu elle nous font presque croire qu on est des megeres.................mais bon je vois que je ne suis pas la seule maman "ingrate" Laughing

ca fais juste du bien de le faire confirmer

Faut pas croire tout ce qu'on lis! Wink Ce que tu lis là n'est qu'une partie de ces filles. PERSONNE n'est parfait. J'te dis on devrait toutes dire un point négatif de notre vie de maman. Tu te rendrais bien compte que personne n'est parfait mais que la plupart font juste de leur mieux, comme n'importe quelle bonne maman.

Être une bonne maman c'est quoi pour toi? Ça se résume à ses quelques standards? (de ne pas donner la fessée, de Crying or Very sad toutes les larmes de notre corps à l'idée de faire garder tes enfants) Voyons helen, c'est beaucoup plus que ça et tu le sais.

Regarde maintenant la complicité que tu as avec tes enfants. Si tu vois qu'ils sont heureux, c'est ce qui importe.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 8:08

on en jasera a soir julie Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Miss Pie Sam 14 Avr 2007 - 8:09

Ben kin! Que je te vois dire que tu es une mauvaise mère! Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Scully Sam 14 Avr 2007 - 8:22

Julie a écrit:

Faut pas croire tout ce qu'on lis! Wink Ce que tu lis là n'est qu'une partie de ces filles. PERSONNE n'est parfait. J'te dis on devrait toutes dire un point négatif de notre vie de maman. Tu te rendrais bien compte que personne n'est parfait mais que la plupart font juste de leur mieux, comme n'importe quelle bonne maman.

Julie a tout a fait raison : faut vraiment pas croire tout ce qu'on lis. C'est 2-3 points de tout un ensemble.
Check moi : je l'amenerais en voyage, mais là : il est autour de moi en me demandant de l'attention, pendant que moi j'écris sur Internet en l'ignorant : et là je Croiser les doigts pour qu'il retourne jouer tranquillement dans sa chambre Smile Laughing Laughing
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Ysabelle Sam 14 Avr 2007 - 8:26

elosasa a écrit:JE crois que en partie, a moins d'avoir été battu ou mal aimé, on éleve nos enfants un peu comme on a été élevé.

POur ma part je suis juste un peu moins drastique que ma mere, mais je suis un peu comme toi. j'ai des barrures sur mes armoires de cuisines mais sont jamais barrées. J'ai aucun crochet sur mes portes. Dieu sait que ca me fait le plus grand plaisir de faire garder mes enfants ( non mais faut que d'autre personnes en profitent des fois, Laughing) et si jamais j'allais en vacances dans le sud ou un peu loin, c'est clair que je les dompe chez quelqu'un pour pas les amener...

Est-ce que je suis une mere indigne? je crois pas. JE leur donner tout l'amour que j'ai, mon attention et mes soins. Ils ont droit a une tappe aux fesse quand ca fini pu aussi, c'est rare mais ca arrive.


Helen, je crois que le pire dans tout ca, c'est que les meres disent bien des choses, mais ne font pas nécéssaireemnt ce qu'elles disent hein! ON est humaine, des femmes et ensuite des meres ( vive Cesar Milan! Laughing) Alors on agit comme ca!

JE suis sur que tes enfants ne t'échangerais pas pour une jeune mere de 20 ans qui aurait une autre approche totalement différente que toi . Ils t'ont, ils t'aiment!

Bisou

Que rajouter de plus ..je suis exactement comme ça moi aussi ...Helen quand je t'ai lu je me suis reconnue en toi Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 8:29

pivoine23 a écrit:

mais là : il est autour de moi en me demandant de l'attention, pendant que moi j'écris sur Internet en l'ignorant : et là je Croiser les doigts pour qu'il retourne jouer tranquillement dans sa chambre Smile Laughing Laughing


je penserais la meme chose Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 8:30

Jaderose a écrit:
Que rajouter de plus ..je suis exactement comme ça moi aussi ...Helen quand je t'ai lu je me suis reconnue en toi Wink

je suis pas une extra-terrestre alors??............. Yé
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par isa Sam 14 Avr 2007 - 8:34

Helen, juste à voir la relation que tu as avec tes enfants, on voit que tu les aimes et c'est le plus important.
On a toutes notre personnalité qui influence notre façon d'élever nos enfants. On est toutes différentes et c'est bien ainsi.

Moi quand Lauriane était plus petite, j'avoue que j'avais tendance à entrer dans cette course à la "mère parfaite" et suivre toutes les recommandations. Et tu sais quoi? Je me sens mieux depuis que j'ai lâché prise un peu et que je m'écoute plus et que je me donne droit à l'erreur.
Ces dernières années, on est bombardé de conseils, recommandations sur tout ce qui concerne l'éducation.
Alors on se sent un peu coupable lorsqu'on ne suit pas ça à la lettre (on sait jamais on pourrait traumatiser notre enfant!! Wink)

Alors je te dis Helen, je suis sûre que tu es un super maman. Si tu en doute un jour, regarde tes beaux grands enfants et tu vas avoir ta réponse Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Ysabelle Sam 14 Avr 2007 - 8:36

helen a écrit:
Jaderose a écrit:
Que rajouter de plus ..je suis exactement comme ça moi aussi ...Helen quand je t'ai lu je me suis reconnue en toi Wink

je suis pas une extra-terrestre alors??............. Yé

ou bien on est deux extra-terrestre !! Laughing

Dommage que je m'en aille à Gatineau tantot j'aurais dont aimer te rencontrer ce soir à votre souper ....la prochaine fois c'est sure que je vais être là ..... Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par petitnord Sam 14 Avr 2007 - 8:39

Ça me fait vraiement réfléchir...J'ose dire que si je me fiais à tout ce qu'on écrit, à tout ce qu'on dit qu'il fait faire pour avoir des enfants corrects, polis, bien dans leur peau et épanouis...mes enfants seraient directement envoyés dans les mains de la DPJ...

Je veux dire par là, que moi aussi, je ne pleure pas que je les fais garder (mon dieu que ça fait du bien!!), et en plus, je ne peux même pas dire que je m'ennuie tellement j'apprécie ces moments à moi sans eux, je leur cris quelques fois après...parce que quand ça fait , ça fait, faut se faire entendre!!!, ils ont déjà reçu une taloche sur les foufounnes, je les laisse dans la maison seuls depuis que ma fille a 3 ans l'heure et demi de temps qu'on va faire la train, je n'aime pas me trainer par terre durant des tonnes de minutes pour jouer avec eux, j'ai souvent envie de minutes à moi ( sur internet en particulier!!!), ils n'ont pas une histoire avant de s'endormir,...

MAIS...

Moi aussi, j'ai pleuré quand ils sont rentré à l'école, j'ai eu de la peine quand ma fille s'est cassé la jambe et le bras, j'aime travailler avec eux dans l'étable, j'aime quand ils sont intéressés à notre travail, j'aime les voirs grandir,...je les aime tout court...

Ils mangent des bons repas tous les jours, ils sont bien habillés selon les saisons,...et ils savent qu'on est toujours là s'ils ont besoin...mais ils sont libres quand même...

Enfin, quelle réflection ce matin!!!Merci Helen!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par helen Sam 14 Avr 2007 - 8:43

petitnord a écrit:Ça me fait vraiement réfléchir...J'ose dire que si je me fiais à tout ce qu'on écrit, à tout ce qu'on dit qu'il fait faire pour avoir des enfants corrects, polis, bien dans leur peau et épanouis...mes enfants seraient directement envoyés dans les mains de la DPJ...

Je veux dire par là, que moi aussi, je ne pleure pas que je les fais garder (mon dieu que ça fait du bien!!), et en plus, je ne peux même pas dire que je m'ennuie tellement j'apprécie ces moments à moi sans eux, je leur cris quelques fois après...parce que quand ça fait , ça fait, faut se faire entendre!!!, ils ont déjà reçu une taloche sur les foufounnes, je les laisse dans la maison seuls depuis que ma fille a 3 ans l'heure et demi de temps qu'on va faire la train, je n'aime pas me trainer par terre durant des tonnes de minutes pour jouer avec eux, j'ai souvent envie de minutes à moi ( sur internet en particulier!!!), ils n'ont pas une histoire avant de s'endormir,...

MAIS...

Moi aussi, j'ai pleuré quand ils sont rentré à l'école, j'ai eu de la peine quand ma fille s'est cassé la jambe et le bras, j'aime travailler avec eux dans l'étable, j'aime quand ils sont intéressés à notre travail, j'aime les voirs grandir,...je les aime tout court...

Ils mangent des bons repas tous les jours, ils sont bien habillés selon les saisons,...et ils savent qu'on est toujours là s'ils ont besoin...mais ils sont libres quand même...

Enfin, quelle réflection ce matin!!!Merci Helen!
Bisou Sad Embarassed ca m a fais plaisir
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 9:47

Wahou Helen! T'inquiètes, j'suis comme toi!

Ils vont à la garderie parce que j'aime travailler...

Ils se font garder à l'occasion parce que avant d'être une famille, Jean et moi, on était un couple et que comme ce soir, ça va faire du bien d'aller au resto que nous deux...

Je pars pour 2-3 jours au bureau à tous les mois et dieu sait que jeudi, pendant que je jouais au quilles et que je bouffais au resto avec tous les autres représantants, je pensais pas trop à eux hein!

Ils mangent bien, mais bouffe une merde à l'occasion!

J'ai JAMAIS suivi les trucs des livres...

Je passe pas full temps avec eux par terre...

Je les laisse jouer à l'occasion au game cube et au PS2 (ben oui, on a même les deux ici!)

ils écoutent de la musique de débiles et ils aiment ça!

Pis non, je pleure pas de les envoyer à la garderie, je stresse pas 8 mois à l'avance non plus...

Mais ils ont jamais eu de fessées par contre, pis ça bien marché quand même! Mais ils ont passé de LONGUES journées dans leur chambre! Pis j'cris fort en plus!!

Mais malgré tout, ils le disent, ils voudraient pas changer de maman pour tout l'or du monde, leur p'tite maman, c'est sacré pour eux!

Et j'crois pas que ce soit un phénomène générationnel, j'ai ben rien que 28 ans (ok, 29 dans quelques jours...)

Alors Helen, t'es loin d'être seule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne n est parfais...... Empty Re: personne n est parfais......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum