~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos conditions de CSST pendant la grossesse

+3
Marie-Claude
Mel007
Marie4poches
7 participants

Vos conditions de CSST pendant la grossesse Empty Vos conditions de CSST pendant la grossesse

Message par Marie4poches Dim 15 Avr 2007 - 9:49

Selon votre emploi, quelles sont les conditions que la CSST a obligées à votre employeur de se conformer pendant votre grossesse ?

Nombre d'heures de travail par jour/par semaine
Nombre de pauses par jour
Nombre d'heures de travail debout
Retrait total à partir de quand et pour quelle raison
Autres tâches particulières que vous ne pouviez effectuer

Je suis rendue au moment où je dois signifier à mes boss les conditions car je ne suis plus capable.
Mais vu que je ne suis pas accessible à la CSST, je ne peux pas savoir ce qu'ils permettraient ou non dans le cadre de mon travail.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos conditions de CSST pendant la grossesse Empty Re: Vos conditions de CSST pendant la grossesse

Message par Mel007 Dim 15 Avr 2007 - 11:04

Bon j'ai sortit mon dossier CSST pour voir c'était quoi leur conditions pour une réaffectation ou retrait préventif

Alors voilà: horraire dépasse 8h/jour (incluant pause et repas) et/ou 40h/semaine
- Quart de travail variable
- Travail de nuit
- Position debout prolongé
- Contrainte ergonomique (position de travail)
- La réaffectation est recommandée à compter de le 24e semaine de grossesse si les flexions sont de grandes amplitude et s'échelonnent sur plus d'une heure par jour
- La réaffectation est recommandée à compter de le 24e semaine de grossesse si le travail implique d'être debout 6h/jour ou plus
- Soulèvement ou transport de charges de 10kg
- Quand il y a une cadence imposée, rapide ou forcée (dans mon cas je devait suivre la cadence d'une chaine de production)
- Pouvoir se rendre aux toilettes à la demande
- vapeurs toxiques ou agresseur chimique (dans mon cas c'était les vapeurs de gaz des chariots élévateur et un produits servant au nettoyage des encreurs)
- le bruit (85 db ou plus)
- contrainte thermique (chaleur)

Je sais que beaucoup de facteur ne s'appliquent pas à toi vu la différence de travail qu'on a mais j'ai tout mis pareil ce qu'il y avait dans le rapport Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Vos conditions de CSST pendant la grossesse Empty Re: Vos conditions de CSST pendant la grossesse

Message par Marie4poches Dim 15 Avr 2007 - 12:32

Ben ça me donne quelques indices.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie-Claude Dim 15 Avr 2007 - 13:40

Je suis debout presque à longueur de journée. Mon patron m'a fournis une chaise et la contrainte debout n'est plus du tout considérée. Même si le chaise n'est pas très bien adaptée...

À partir de 24 semaines, je tombe à 35 heures semaine- 5 heures debout par jour.

À 28 semaines, moins de 35 heures(donc 34)

À 30 semaines, moins de 21 heures

À 32 semaines, moins de 14 heures

Je travaille avec une certaine cadence imposée. Je vais à ma vitesse et si il n'est pas content, qu'il m'envoie chez nous!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Hermione Dim 15 Avr 2007 - 15:36

moi je suis toujours debout...

donc pas plus de 6 heures debout par jour
même temps de pause

à 24 semaines

pas plus de 4 heures pas jour

voila

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Lionne Dim 15 Avr 2007 - 21:18

J'aimerais t'aider... Mais j'ai eu mon retrait dès que j'ai fait ma demande à 24 semaines...

Ça indiquait "retrait immédiat", car j'aurais eu droit a un retrait dès la 12e semaines en faits.

Risque de bousculades avec les chevaux, flexions répétés, charge trop lourde et même danger de contaminant biologique selon la CSST... Pourtant, le fumier de chevaux, c'est très peu porteur de zoonose.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Morgane Dim 15 Avr 2007 - 21:31

Moi, ils parlent de trop longues heures et absences de pause.
Sans préciser de nombre.
Par contre mon travail n'a rien avoir avec le tien
et j'ai un retrait préventif à 12 semaines.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par kapucine Dim 15 Avr 2007 - 21:33

Nombre d'heures de travail par jour/par semaine ? 7 heures par jour
Nombre de pauses par jour ? Tout dépendant du rush mais souvent zéro. C'est ca travailler comme serveuse.
Nombre d'heures de travail debout ? 7 heures
Retrait total à partir de quand et pour quelle raison ? à partir de 24 semaines. Les raisons : Soulèvement out transport de charges, position debout prolongée et torsion, extension du tronc et aussi pour l'organisation du travail ( pas de pause si occuper car j'étais seule sur les déjeuners)
Autres tâches particulières que vous ne pouviez effectuer? Soulever les racks de verres, remplir les frigidaires de bières car je devais soulver de tros grosses charges.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : gérante de restaurant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé