~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les voisins amies!!

5 participants

Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Les voisins amies!!

Message par lapetitepuce Dim 15 Avr 2007 - 9:50

Salut
J'ai besoin de vos conseils.. Ma voisine a une tite fille de l'âge à Maxim et un ti gars de l'âge à Karolann...

Ils vont tous à la même garderie. La tite fille vient souvent jouer avec Maxim mais ouffff pas facile. Mon gars, qui a bien de la misère avec le partage des jouets chigne souvent quand sa tite amie prends ''son auto'' (parce que chaque auto a une grosse importance pour mon gars) la tite fille est le genre d'enfant que sa mère laisse tout faire.. Juste pour vous donner une idée, l'été passé la tite fille grimpait sur le hood des autos parker dans la cour ici..elle se sauvait dans la rue à TOUTES les fois, pique toujours des colères à sa mère, bref n'écoute pas du tout.. Moi j'essaie de faire de mon mieux pour inculquer les bonnes manières à mon fils.. J'ai bien de la misère sur le partage alors.. ca en résulte à de grosse colère venant de Maxim...

Je sais pas si c'est moi mais je trouve que cette tite fille montre les mauvaises choses à mon fils.. Il ne crachait pas, depuis qu'il joue avec ici à la maison il est rendu qu'il crache (sans crachat s'té un ti ptfffffff avec la bouche) bref à toute les fois qu'il joue avec j'ai de la misère avec le restant de la journée ou de la soirée... Ce peut-il qu'à cette âge la je sois obliger de couper déjà le lien? Pourtant il passe la journée ensemble à la garderie et tout a l'air à bien se passer... Jamais eu de commentaires face aux agissements de mon fils, même sur le partage tout semble aller bien à la garderies...

Vous en pensez quoi?

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par Fleur-de-Lys Dim 15 Avr 2007 - 9:53

Réponse vraiment plate mais si le problème ne semble pas se répéter à la garderie, c'est peut-être la façon dont vous réagissez avec lui qui fait en sorte que le comportement se modifie à la maison ?

Est-ce que ton fils est en CPE ? Si c'Est le cas, c'est bête, mais il ne faut pas hésiter à demander conseil aux éducatrices, voir même à la direction.

Nous avons eu à le faire cet automne avec Florane, pour des comportements qu'elle avait à la fois ici et là-bas (mais qui s'étaient accentué depuis son entrée en CPE)...


Elles nous ont tellement aidées et bien guidé, elle ont de l'expérience... Mieux qu'un Dr.Nadia à la maison, garanti !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par lapetitepuce Dim 15 Avr 2007 - 21:09

Hey Noémi!! Tu m'as fait bien réfléchir.. Et oui c'est un des comportement que nous adoptons qui je crois est en fait le problème.. Maxim semble égoîste et se jette littéralement sur sa soeur ou sur une amie lorsqu'on lui prends un jouet ''qu'il adore'' ..

Et bien nous avons cette manie nous aussi.. Aussitôt qu'il touche ou que sa soeur touche à quelque chose qu'il n'a pas le droit ou qu'on veut faire attention on se ''jète'' dessus et on lui prends des mains sans nécessairement expliquer à toutes le fois les raisons du geste...

Alors voila, je crois que je vais maintenant faire très attentions... Il doit répéter ce qu'il voit de nous hen??

Merci de m'avoir faites réfléchir!!
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par Isou Dim 15 Avr 2007 - 21:31

Salut

je crois qu'il y a 2 choses différentes...

1-Maxim n'aime pas prêter ses affaires.
2- La tite voisine a un drôle de comportement.

POur le 1, je crois que c'est normal...les enfants n'ont pas le sens inné du partage...

Pour le 2, soit que je parlerais à la mère de la petite ou bien, je refuserais qu'elle vienne jouer chez nous...

Je ne crois pas que les 2 soient reliées.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par Fleur-de-Lys Dim 15 Avr 2007 - 22:26

Tant mieux, Édith, si j'ai pu t'aider à faire ce lien !

C'est vrai que les enfants interprètent et répètent les comportements qu'on adopte avec eux.

Maintenant que tu penses avoir cerné le "problème", vois si tu peux changer ta façon d'intervenir pour qu'il continue de prendre ça comme modèle et qu'il change lui aussi Wink

Bonne chance !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par Chantal Garfield Lun 16 Avr 2007 - 9:40

Je partage l'avis des deux filles!

C'est quand même délicat aller voir la mère... Je ne voudrais pas avoir une Chicane de voisin...

Bon courage! Bisou
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par gege Lun 16 Avr 2007 - 10:45

Moi j'ai une problématique de voisin aussi mais pas le même, nous c'est que la petite d'a coté est leur seule fille et ils sont hyper protecteur, elle ne va jamais au parc, neu peux plas glisser seule dans la glissade, etc... Moi mes filles joue toutes seule dans la cour et elles s'amuse beaucoup, ca me dérange pas que la petite viennent mais je veux pas avoir à la garder et c'est aussi gossant que sa mère viennent tout le temps avec elle pour la tchequer. En plsu si elle se cogne les parents arrivent en courant parce qu'elle crie au meurtre, je trouve ca un peu pesant!!

Moi je n'en parlerais jamais aux parents, pour pas causer de chicanes de voisins mais aussi parce que j'aimerais pas qu'ils se melent de l'éducation de mes enfants alors je le ferai pas avec eux. Sauf que je réduit la fréquance de ces visites, c'est pas toujours évidents d'expliquer ca aux enfants mais je m'en tire pas pire.

Je te souhaite bonne chance Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les voisins amies!! Empty Re: Les voisins amies!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum