~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

questions chomage

4 participants

questions chomage Empty questions chomage

Message par Nicky Dim 15 Avr 2007 - 14:24

Bonjour les filles,

Je me demandais comme je dois arreter deux semaines pour mon traitement a Montréal et qu'ensuite je retourne au boulo le temps de savoir si je suis enceinte ou pas. Ils se base sur combien de semaine avant d'etre arreter pour décider du montant a recevoir? Car si c'est 3ou 4 semaines ca veut dire que je vais etre pénaliser a cause de mon deux semaine de traitement. Je tiens a préciser que je travaille debout pendant 6.5 heure minimum, donc en principe je dois etre arreter au début de la grossesse.

Si jamais j'ai a etre pénaliser vous travailleriez-vous deux semaine de + enceinte pour ne pas etre trop couper? :S Grrr

Merci de vos futur réponses

Nicky
Nicky
Nicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

questions chomage Empty Re: questions chomage

Message par TinKerBell Dim 15 Avr 2007 - 14:51

hummm peut-être que je me trompe, mais à mon sens comme c'est ton travail qui nuit à la grossesse (6.5 heures debout) tu seras sur la CSST, pas le chomage ?

Ensuite, je connais mal le nouveau régime, mais je ne crois pas que tu seras pénaliser pour le deux semaines de «congé». Je pense que le chomage peut reculer vraiment loin pour définir le montant que tu recevras. Ils ne prendront pas en considération ta semaine de traitement.

Mais je te dis hein, j'suis pas sure;
-d'avoir tout compris ton post Smile
-et du nouveau régime !!

J'te souhaite bonne chance Nicky! Vraiment !!!!!

Tinker, qui te bisoute XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par rescue Dim 15 Avr 2007 - 15:11

Je ne pense pas que ton 6.5 heures debout soit un motif pour arrêter de travailler. J'ai travailler debout 8 heures par jour jusqu,à ma 24e semaine de grossesse. avant d'avoir une réafectation de taches pour finalement avoir de la CSST à 30 semaines.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par Marie4poches Dim 15 Avr 2007 - 15:19

Ton 2 semaines d'arrêt c'est des vacances ?
Si oui ce n'est pas pénalisant ni pour la CSST, ni le chômage, ni le RQAP.

Maintenant ce n'est plus le chômage qui s'occupe des congés de maternité c'est le RQAP.

Ils remontent en arrière de 16 semaines pour ton info pour le RQAP. Cependant tu ne peux prendre ton congé que 16 semaines avant ta date prévue d'accouchement.

Pour la CSST, ils essayent avec ton employeur de te réaffecter ailleurs avant de t'envoyer chez toi.
Mais pour leur calcul ils regardent la perte de salaire que tu as. Si par exemple tu dois faire moins d'heures par semaine (sur ordre de la CSST) ils combleront une partie de la différence. Si tu dois être arrêter au complet de travail, tu auras droit à 93% de ton salaire (messemble que c'est ça le %).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Nicky Dim 15 Avr 2007 - 17:31

Bonsoir les filles

De 1 Merci pour les réponses.
De 2 il me semblait que depuis le 1 janvier 2006 les personnes travaillant plus de 6 heure par jour debout étaient arrêter de travailler au début de leur grossesse. Entk ma soeur travaille 7 heure debout par jour et il l'ont baisser a 5 heures pour etre certain qu'elle arrete pas de travailler au début, mais elle pouvait etre réafecter donc plus facile dans son cas. Moi je suis gérante dans une boutique de vêtements. Je dois donc lever des boites, faire des mise en marcher(remanier le magasin et les structures). Comme j'ai un poste les superviseurs ne peuvent pas me baisser mes heures.

Entk je verrai bien en tant et lieu, mais je croyais vraiment que les personnes travaillant plus que 6 heure debout et ne pouvant pas etre réafecter dans leur travail devait etre arreter en début de grossesse ce depuis le 1 janvier 2006. faut croire que certaine personne m'ont mal informer.

Marie4poches, non mon 2 semaines n'est pas mes vacances. Ovo doivent en principe(ce qu'a dit l'infirmiere) me donner une congé maladie car je dois faire 2 heures de voitures par jour pour aller faire les traitements a MOntréal et comme les écho s'étales sur environ 10 jours ben je dois manquer 10 jours de travail et je n'aie pas le droit de prendre mes vacances(la compagnie refuse) donc ils vont me donner un congé maladie. La compagnie ne pourra pas refuser que je m,absente 10 jours ou plus si c'est un congé maladie.

Bon bien au plaisir de vous relire sous peu

Nicky
Nicky
Nicky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé