~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

+9
mélanie10
BoRn
Jo5
challe19
lapetitepuce
HéLèNe
CaroJay
helen
BONNEVILLE
13 participants

Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par BONNEVILLE Ven 10 Mar 2006 - 13:13

Aujourd'hui, je voudrais savoir si vraiment beaucoup de personnes sont dans mon cas ?? Apparement c'est très banal, mais je peux vous dire que c'est vraiment douloureux, on a deux enfants on est ensemble depuis 15 ans (j'ai 31 ans et lui 32), on ne se dispute pas plus qu ça on s'aime... Bref tout semblait parfait seulement voilà, il l'a fait en décembre avec une amie.

Pourquoi??, aujourd'hui, on est toujours ensemble, il m'a quand même dit qu'il avait des sentiments pour elle mais que sincèrementy il pense vraiment avoir plus d'amour pour moi, qui l'aurait pensé, si on m'avait dit j'aurais répondu "Moi, je pars ou c'est toi qui dégage!", mais non quand ça tombe on ne fait pas ce qu'on veut surtout qu'on se rend compte que cette vie là nous convient parfaitement... Ca fait mal, l'après fait mal aussi, j'ai tout le temps envie de Crying or Very sad, je l'aime il dit m'aimer je pense vraiment que oui car s'il avait voulu partir l'autre l'aurait suivi, il avait le pouvoir de décision, comment quelqu'un de proche peut nous faire cela ?, surtout que là il lui a dit qu'il avait des sentiments pour moi que sexuellemtn tout va bien, qu'il n'enlèverait pas son alliance meme en cas de divorce qu'il n'avait rien à me reprocher... Elle a confirmé, alors je me dis si c'était moi, que le mec était heureux en ménage en plus une amie, je lui aurais dit de retourner chez lui non?
Si d'autres personnes sont dans mon cas, qu'elle sont toujours avec leur mari comment gérer l'après?[/b]

BONNEVILLE
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par helen Ven 10 Mar 2006 - 13:23

ca ne mes ajamais arrive je connais personne a qui c arrive non plus................mais je suis pas sur que je resterais avec mon mari...............si il la fais a ma rien dit ok on continu comme si rien n etais .............mais le savoir ouffffff


je trouve aussi ton entrer en matiere un petit peu raide.........ca serais le fun que tu aille te presenter..........Merci beaucoup
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par CaroJay Ven 10 Mar 2006 - 13:23

Je n'ai pas vécu cette situation mais mettons que si ca avait été toi qui l'aurais trompé, t'aurait-il pardonné ? Tu est bonne de lui pardonné, parce que moi j'aurais pas pu, et ca ce serait arrêter là. Mais si vous vous aimez, et que tu te sens assez forte pour passer au dessus ca, je te dirais que ca vaut le coup d'essayer. Il faudra que ton homme te laisse du temps pour digérer son affaire et qu'il respecte le temps que ca prendra. Mais en aucun cas, ne te sens coupable de rien. Toi, ta rien fais de mal. Je suis pas beaucoup d'aide, dsl, mais j'espère que tout ira pour le mieux pour vous. Bonne chance ! Bisou
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par HéLèNe Ven 10 Mar 2006 - 14:16

Allo, sans entrer dans tout les détails de ma vie, disons que mon chum et moi avons eu il y a qlqs années des moments assez dur.....
Celle que tu appel ta meilleure amie, est-ce qu'elle fait encore partie de ta vie??? Si oui selon moi tu ne sera jamais capable de pardonner à ton chum.....et de passer à autre chose avec lui et à mon avis lui aussi ne devrais même pas la revoir je crois que tu as le droit de l'exiger....à moins qu'il ai envi de la revoir.....la c une tt autre histoire
Et donne toi du temps, je te dirais au moins 1 an......ya que le temps qui arrange les choses, je ne dit pas que tu va oublier, mais tu réussira mieux à l'accepter.....

Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 47
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par lapetitepuce Ven 10 Mar 2006 - 14:43

Oufff quoi dire...

Et bien moi je ne l'ai pas vécu. Mais j'ai ma petite idée la dessus.. On dirait que plus je vieilli et plus je vois ma petite famille je change d'idée à se sujet..

Moi je crois que tout dépends du cas... Je te dirais de voir pourquoi il a fait ca??? Il se peut après 15 ans de vie comune que l'un des deux aie tout simplement envie de voir autre chose et c'est pas mauvais en tant que tel... Je sais pas si vous me suivez bien.. Moi mon chum me tromperais avec peu importe qui je crois que je serais capable, je dis bien JE CROIS, être capable de lui pardonner.. Si ca se reproduit après discussion et tout ca, c'est autre chose!!! Une fois n'est pas coutume.. Mais je suis aussi pour le fait que si cette ''aventure'' revient mettre du piquant dans la vie de couple go for it... C'est peut-être moi qui est trop ouverte d'esprit, mais bon.. c'est mon avis!!!

Edith qui n'a pas été non plus d'une grande aide
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty allo

Message par challe19 Ven 10 Mar 2006 - 15:31

Moi, ça m'est arrivé et nous ne sommes plus ensemble... Ce n'était pas avec une amie, c'était une inconnue... Je ne les vois plus, même si on habite la même ville... On avait une amie commune et elle non plus je ne la vois plus... Ça fait 1 an et 8 mois qu'on s'est pas parlé et depuis j'ai déménagé et j'attend un bébé (mon premier). Si c'était une bonne amie, elle m'aurait appelé avant. Tant pis, en plus, je n'aimais pas le fait d'avoir des nouvelles de mon ex et qu'il en aille de moi. Qu'il aille ..... !!!! Un gars qui va voir ailleurs une fois peut très bien le refaire encore. Tant qu'à se blesser, on s'éloigne... Que ton chum règle ses idées de vagabondage et tu verras après ce qui se passera... C'est mon opinion... Smile
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par Jo5 Ven 10 Mar 2006 - 18:21

ça m`est pas arrivé mais a ma chum oui et elle est toujours avec son chum et ça va pas toujours dans le couple. Elle a perdu confiance en lui et lui a peur qu`elle le trompe a son tour.

Moi personnelement, si mon chum me ferais ça je le hairais pour mourrir et je serais pas capable de continuer de vivre sous le même toit.

Maintenant, ça serait le fun que tu aille a l`hotel de ville pour te présenté, té pas juste une femme trompé, tu es une personne a part entière et ça va nous faire plaisir de te jaser.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par BoRn Ven 10 Mar 2006 - 20:46

Moi aussi ça m'ai arrivé quelques chose de semblable, mais ça fesais juste 3 ans que j'étais avec et on était en réflection. Je suis sortit cette soirée là et j'ai vu sont jeep chez cette pute et je mâche pas mes mots entk pis le lendemain matin j'ai appeler chez elle pour y parler il bégaillais au téléphone en moins de 5 minutes il est débarqué chez nous et j'ai fini par le reprendre, mais ça n'allais plus ben ben fort après ça. J'avais perdu COMPLÈTEMENT confiance en lui. Et on je l'ai laisser au bout de 4 mois....mais ça m'a pris un bon 3 ans à m'habituer qu'il n'était et qu'il ne fera plus partit de ma vie....ça été mon premier GRAND amour et même après plus de 8 ans j'ai encore un pincement au coeur... Sad

C'est à toi de voir, y à personne qui réagit de la même façon. Wink

Bonne chance!! Bisou Bisou Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par mélanie10 Sam 11 Mar 2006 - 10:12

ouf... que dire la moi pas capable pis si mon moi je tromperai mon chum ben il me quitterait donc vice versa... on se l'ai dit tout suite car il s'est fait trompé pas son ex... (ils ont eu une fille ensemble) la ptite avait pas un an que son ex est allé voir ailleurs... pis ca pris quelques mois avant quelle lui avoue qu'elle ne l'amait plus en plus c mon chum qui a découvert a lui téléphonant chez son amies a elle pis elle était avec l'autre gars...faque la il avait ben peur que ca lui arrive et je le comprend quil ne veuille pas pardonné ce geste. Donc si votre amour est aussi fort je te souhaite que ca marche en esperant quil ne recommence pas.Je t'envoie une pensée positive.xxx
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 45
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par val-frai Sam 11 Mar 2006 - 12:35

le fantasme de la meilleure amie est assez fréquent, puisque c'est une personne que l'on voit souvent, que l'on connait et apprécie. Mais de là à passer à l'acte, il y a une grande marge et cette fille, est-ce vraiment une amie? Mais, laissons ce qu'elle a fait de côté, elle n'aurait même pas dû avoir à repousser ton mari, car il n'aurait pas dû l'approcher d'abord. Bonne chance, ça doit être très difficile.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par melyna2004 Sam 11 Mar 2006 - 19:48

Bon..je te raconte mon experience..c pas pareil mais ca peut pe taider... Quand ca faisait 8 mois que jetais avec mon chum, il ma laisser car il disait quil avait besoin de coucher avec dautres filles, il voulait en voir pleins , tu vois le genre... Il est revenu a 4 pattes la sem dapres pour que je le reprenne, en me disant quil avait rien fait avec dautre fille..blablabla... jlui ai donner le benifice du doute...mais jai douter de lui enormement...et jy pense encore des fois...et ds tout ca c moi qui est malheureuse. C clair que pour une tromperie avec une amie je serais incapable de vivre avec ca, je lui envoudrais trop.. Pense a toi en premier...et dis toi que ca va etre dure a oublier et que seul le temps va arranger les choses...jespere que jai pu taider un peu.

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 44
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par SoAlLoSi Dim 12 Mar 2006 - 22:53

val-fraise a écrit: Mais, laissons ce qu'elle a fait de côté, elle n'aurait même pas dû avoir à repousser ton mari, car il n'aurait pas dû l'approcher d'abord. Bonne chance, ça doit être très difficile.
Val

J'adore cette parole

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par bondmom Lun 13 Mar 2006 - 8:43

je suis daccord avec val fraise et SoAlLoSi ah moin ke sa sois elle kil lai approcher je trouve simplement ke sa se fait pas
bondmom
bondmom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par Sanja Mar 14 Mar 2006 - 10:29

Bon par où commencer mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... 59515?

Il y a qq années moi et mon chum viviont qq chose de difficile et ce qui devait arrivé......arriva..... j`ai toujours dit que si un jour mon chum me tromperait je ne l`accepterait pas .....mais quand on est devant le fait accomplie c`est une toute autre histoire... Ce fut tres tres pénible et je comprend ta douleur mais si l`amour et la confiance est réellement là ........ya une lecon a tirer de tout ca. Pour nous c`est la meilleure chose qui pouvait nous arrivé car depuis ce temps nous sommes tres heureux ensemble, ca nous a fait réalisé l`amour qu`on portait a chacun et aussi le fait qu`il ne faut predre personne pour aquis.

On ne peut jamais oublié mais on peut pardonné... le plus difficile aussi c`est la confiance qu`on a mis en l`autre qui est disparut et ca c difficile. La confiance sa se gagne....se mérite et il faut travaillé fort pour ca , faut le vouloir vraiment. Ca fait maintenant 12 ans qu`on est ensemble et je suis tres heureuse dans ma vie maintenant, on a 2 grands garcon et une petite fille de 3 mois alors....

Je pense que la PREMIERE question que tu dois vraiment te posé n`est meme pas si tu l`aime mais plutot si tu est capable de pardonné.......
ensuite tu pourras te posé les autres question et faire tes choix.

Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde que se soit avec ou sans ton mari et si tu as besoin d`une oreille ne te gêne pas.
Bonne chance

bizz.... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Sonya
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par Karine21 Mar 14 Mar 2006 - 10:42

Moi je n'ai jamais connue cela, mais personnellement je ne l'aurais pas accepté, ça c'est sûr. Je l'aurais pris comme une trahison de la part de mon copain et de mon amie. Et je m'aurais sûrement questionnée souvent lors de son absence: ou il est?? est-ce qu'il est avec elle??? etc.


Pour moi aimer quelqu'un il y a des limites, oui j'aime énormément mon copain, mais je n'aurais plus confiance en lui et comme je dis je me questionnerais tout le temps et cela me rendrerait très malheureuse, surtout de l'imaginer avec mon amie.


Mais si toi tu es capable de le pardonner et que tu seras capable de vivre comme cela, ben bravo bravo


Tiens bon ma chère,


Karine & Samanhta Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par BONNEVILLE Sam 18 Mar 2006 - 4:59

Sanja a écrit:Bon par où commencer mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... 59515?

Il y a qq années moi et mon chum viviont qq chose de difficile et ce qui devait arrivé......arriva..... j`ai toujours dit que si un jour mon chum me tromperait je ne l`accepterait pas .....mais quand on est devant le fait accomplie c`est une toute autre histoire... Ce fut tres tres pénible et je comprend ta douleur mais si l`amour et la confiance est réellement là ........ya une lecon a tirer de tout ca. Pour nous c`est la meilleure chose qui pouvait nous arrivé car depuis ce temps nous sommes tres heureux ensemble, ca nous a fait réalisé l`amour qu`on portait a chacun et aussi le fait qu`il ne faut predre personne pour aquis.

On ne peut jamais oublié mais on peut pardonné... le plus difficile aussi c`est la confiance qu`on a mis en l`autre qui est disparut et ca c difficile. La confiance sa se gagne....se mérite et il faut travaillé fort pour ca , faut le vouloir vraiment. Ca fait maintenant 12 ans qu`on est ensemble et je suis tres heureuse dans ma vie maintenant, on a 2 grands garcon et une petite fille de 3 mois alors....

Je pense que la PREMIERE question que tu dois vraiment te posé n`est meme pas si tu l`aime mais plutot si tu est capable de pardonné.......
ensuite tu pourras te posé les autres question et faire tes choix.

Je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde que se soit avec ou sans ton mari et si tu as besoin d`une oreille ne te gêne pas.
Bonne chance

bizz.... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Sonya

Merci de ta réponse, aujourd'hui, ça va bcp mieux (dans ma tête), les gens disent toujours "Moi Je...", c'est pour cela que j'ai eu besoin d'écrire sur ce site, des amis on en a toujours mais bon...Mieux vaut un avis objectif.
La semaine passée, j'ai revu la fameuse amie...Oui, parce qu'on fait du sport ensemble depuis 3 ans, en jav., et Fév. je voulais arrêter mais étant présidente du club c'est pas évident. B ref, le fait de la voir plus sûre d'elle que jamais, j'ai vraiment eu la sensation de DOMINANT-DOMINEE, et là j'ai pris une claque au moins ça m'a fait réagir et j'ai décidé de ne plus m'apitoyer sur mon sort, je suis rentrée en pleurs en demandant à mon mari comment il pouvait "aimer" une fille comme ça?, et notre amitié, ...Je lui ai dit que maintenant, ça y est je tourne la page, je sais qu'il m'aime pour moi et qu'il ne rete pas pour les enfants, la maison...., depuis je n'en parle plus, je ne pleure plus en ayany peur qu'il parte, je me sens plus sûre de moi...En plus j'ai perdu 10 kilos, ce qui je l'avoue ne m'a pas fait de mal !!
Merci à toi a+ tard peut-être.

BONNEVILLE
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 2
Emploi : comptable
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par bondmom Lun 20 Mar 2006 - 13:49

tu est tres bonne parce ke moi si mon amie aurait agit comme ca apres ce kelle a fait sans avoir de remors je crois je lui aurait sauté dans la face dans le font tu peux voir ke c elle ki la chercher et non ton mari .je suis contente ke tout aille mieux pour toi
bondmom
bondmom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par Sanja Mar 21 Mar 2006 - 10:30

Bien contente de voir que tu vas mieux..........prends soins de toi

bizz.... Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Sonya
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie... Empty Re: mon mari m'a trompée avec ma meilleure amie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum