il ne fait rien
+5
bibiboudin
Milenko
Jo5
CaroJay
mélanie10
9 participants
Page 1 sur 1
il ne fait rien
je suis avec mon homme depuis plus de 3 ans et il a une fille qui va avoir 5ans. Il a décidé que on fetait pas cette année, il dit que ca vaut pas le cout de faire ca. J'ai remarqué qu'il ne voulait pas parler d'elle c moi qui décide toujours koi lui acheté ect. C'est moi qui l'occupe, qui l'habille, qui joue avec elle, qui en prend soin qui la console, bref comme si caserait ma fille en plus c moi qui ladispute quand elle fait quelque choses de mal. Je parle a son ex quand elle téléphone mon chum la déteste tellement il a jamais pardonne qu'elle aille trompé.(genre il avait pas droit de parler a une autre fille ou regardé memechose pour la télé elle voulait pas quil regarde britney genre.) en plus il était pas pret a avoir cette enfant mais il a pris ses responsabilité. Aujourd'hui nous avons 2 filles, mais je noublie pas lasienne dire que je puise mon énergie pour rien puisque ca le dérange pas de pas la voir. Je lui ai dit aille c ta fin de semaine la ya meme pas appelé pour voir sa fille il appelle pas non plus pour avoir de ses nouvelles a moins que je lui dise.Comment faire pour pas que ca fille se sente de trop... mon dieu et la mere non plus fait rien est meme contente que sa fille reste avec elle. Wow je me dit tout si ben qui l'abandonne la tié tant a agir comme ca. Le pire quand la ptite a dit jveux changé de pere ben ya dit ok mais je ne veux pu te voir pis tu ne verras plus jamais nani(moi) pis tes soeurs.ouch la j'ai pleuré et ma dit ben koi elle veut ca ben elle va l'avoir.Quand je le vois agir(il ne fait rien avec)ben je me dit peut etre que tanné la(son ex a niaisé souvent pendant des mois elle donnait pu de nouvelle apres on la eu 1 sem sur2 mais madame a décidé que elle ne voulait plus. et depuis ben quand sa fille veut vnir ben elle vient la elle prend des cours de danse donc s'ennui pu de nous autre.J'aime bcp ma belle fille mais de voir mon chum ainsi ouf pas sur que je veuille qu'elle vienne ici la.Je lui en parle mais répond pas. Ca doit lui faire mal... il était sur que ca yétait quand sa fille a dit je veux vivre avec toi et bang non c pu ca... il est super avec nos filles mais ma belle fille comment va t elle réagir plus tard... son pere a fait sa vie avec moi et a eu 2 autres enfants... et s'ennuit pas et s'occupe rarement d'elle quand elle vient ici. je ne sais pu koi faire je voulais faire son party de fete 5 ans wow c une étape la mais il ne veut pas invité personne etrien faire etla ben ca mere a décidé (la fin de semaine que je voulais faire) de fete sa fille. de me lire ca m'a fait du bien.xxx
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Re: il ne fait rien
Faut dire que cé un peu compliqué. Malgré qu'il déteste son ex, cé pas une raison pour agir ainsi envers sa fille, ca cé certain. Après tout, cé son enfant. Cé sur que si il continu à être comme ca avec elle, ouf ! ca va lui couter cher plus tard. Et très franchement, je ne blamerai pas cette petite de se révolter contre lui. Il faudrait une bonne discution avec lui pour savoir ce qu'il en est vraiment et pas question de tourner autour du pot. Cé correct, toi tu fais ta part, tu t'occupe d'elle, mais lui cé son père, il faut quand même qu'il agisse comme un père envers elle. Et la mère de cette petite, si elle est au courant de ca, à sa place je garderai ma fille chez moi. Il serait pas question de lui faire subir ce genre de traitement de la part de son père. Mais d'après moi, une bonne discussion s'impose etexige des réponses. Bonne chance à vous !
CaroJay- Rose d'argent
-
Je veux pas être méchante mais ton chum est un grand bébé. Sa fille de 5 ans lui dit qu`elle l`aime pu et il embarque dans son jeu au lieu de lui dire que lui(l`adulte) l`aime encore.
Oui, je te comprend de trouvé cette situation ben platte et triste pour l`enfant. Vas-t-il renier tes 2 filles si vous, vous séparé un jour?
C`est sûr que ton chum vis de la frustration par rapport a ce qu`il a vécu avec l`ex mais maintenant il a refait sa vie avec toi mais il doit pas oublier la petite qui a rien demander elle.
AAAAAAAAAA les hommes......... ils pensent tellement différament des femmes
bonne chance ma belle, en passant tes filles sont très mignonne
Oui, je te comprend de trouvé cette situation ben platte et triste pour l`enfant. Vas-t-il renier tes 2 filles si vous, vous séparé un jour?
C`est sûr que ton chum vis de la frustration par rapport a ce qu`il a vécu avec l`ex mais maintenant il a refait sa vie avec toi mais il doit pas oublier la petite qui a rien demander elle.
AAAAAAAAAA les hommes......... ils pensent tellement différament des femmes
bonne chance ma belle, en passant tes filles sont très mignonne
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
pour moi ton chum semble se protègé de quelque chose : blessure sentimental ou autres face a sa fille
S'il a déja vécu des déception avec elle et l'aime (c'est sur) mais à chaque fois il se fait déchiré le coeur en 4 ben le gars préfaire prendre des distance au lieu d'avoir a souffrir et a se battre pour "rien" (selon lui)
je chercherai a savoir ce qui le blesse comme ca qu'est-ce qu'il veut avec elle et pourquoi le fin fond de son agissement avant de pensé quil est sans coeur avec elle et de porté un jugement sur sa facon d'agir puisque tu nous dis quil est parfait avec les votre ...
La déception face au fait qu'elle ne demeurera plus avec vous , le temps limité quil a avec elle et tout le reste sont des choses qui peuvent causé des réaction de protection comme celle-là....
parle lui ....
pose tes question et demande des réponse même minime soit-elle c'est une réponse qui t'ammène a comprendre son comportement
bonne chance
xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxx
Smartize- Invité
je trouve ca vraiment triste que la petite paye pour les niaiseries des parents...
p-e de l'aide dune conciliatrice familiale pourrait vous aider la dedans, demande a ton clsc.
p-e de l'aide dune conciliatrice familiale pourrait vous aider la dedans, demande a ton clsc.
les filles ben la il veut la feter tranquille la mais au moins ca et la il m'a annoncé que ca serait le fun de l'avoir 3fin de semaines sur 4 faque je lui ai dit ok mais tu vas l'occupé la elle doit sentir que tu l'aimes hein.oui oui je sais j'ai tellement de probleme tié les dettes faque je travaille bcp pour que ca se regle ect pis acheter la voiture.wow les filles enfin je sais pourkoi il était comme ca aille ca m'a fiat du bien de l'entendre se vider comme ca.il l'aime sa fille mais il voudrait la voir si souvent plus elle vieilli plus il a peur. normal un moment donné elle va avoir ses amies faque... mais bon jsuis contente. encore et mon chum ya juste des problemes comme moi sauf que lui il en parlait pas.. que ca lui faisait quelques choses de ne pas y arriver. pas bébé hein juste inquiet.la tout s,arrange tranquillement pas vite ouf vive 2006.en passant si on se sépare ben on a fiat un arrangement garde partagé et pas de pention on paie 50% pour médicament et vetement.voila(écrit sur papier et témoin.)
-
Super! Contente que ce soit règlé!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Contente que se soit réglé. Et tu fais bien de t'occuper de la fille de ton conjoint, pour qu'elle se sente bien avec ses soeurs. Il y a le lien avec son père qui est important, mais aussi son lien avec ses 2 petites soeurs. Tu ne peux pas fabriquer le lien entre elle et son père, mais tu peux en créer un super entre les 3 filles. La relation fraternelle est aussi importante que la relation parent-enfant. Continue ce que tu fais et bonne chance.
Sophie maman de 5 trésors
Sophie maman de 5 trésors
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
il ne fait rien
Là tu me touches droit au coeur.
Je ne sais pas comment t'aider car le problème vient de ton chum... Je ne suis pas tendre mais tu vas voir pourquoi...
Nous sommes 4 enfants et je suis la dernière. Mais ma soeur qui est tout juste plus vieille que moi est ma demie-soeur car ma mère a eu une aventure d'un soir. Mon père n'est pas son père mais mes parents ont été toujours ensemble et il l'a élevé. Mais mon père l'a jamais pris et il n'a jamais parlé à ma soeur sauf pour la réprimandé et être bête avec elle (le petit mouton noir). Elle en a souffert énormément et a quitté la maison à 16 ans. Mes parents ont divorcé peu de temps après. Lorsqu'elle a eu 24 ans, mon père (qui en était très malheureux dans le fond) est allé la voir en larmes pour s'excuser et lui dire qu'il regrettait. Mon père est très orgueilleux et il a perdu des belles années avec elle.
Depuis ce temps, ils se voient mais ma soeur a un très grave problème de sécurité affective. Elle a sorti avec des gars de la pire espèce (ivrogne, drogué, etc.) pour ne pas être seule et pour se venger. Elle a trouvé un gars sur le sens il y a à peine 9 ans... elle en avait autour de 33 ans ! Et même aujourd'hui elle est jalouse maladive et très possesive avec son garçon (quand il n'a pas d'école, il est toujours à la maison jamais ailleurs). Elle est un cas de psychologue mais elle ne veut pas nous croire quand on lui suggère.
Je passe des détails mais ton chum devrait réfléchir car ce qu'il fait vivre à sa fille aura des répercussions pendant des années... C'est très sérieux ! Cette petite puce n'est pas responsable de ce que sa mère a fait et il doit réaliser qu'elle n'a pas à subir tout ça...
Je te trouve super de faire tout ça et de tenter de réparer. Tu es une belle maman géniale !! Si tu savais comme tes gestes sont importants...
Je ne sais pas comment t'aider car le problème vient de ton chum... Je ne suis pas tendre mais tu vas voir pourquoi...
Nous sommes 4 enfants et je suis la dernière. Mais ma soeur qui est tout juste plus vieille que moi est ma demie-soeur car ma mère a eu une aventure d'un soir. Mon père n'est pas son père mais mes parents ont été toujours ensemble et il l'a élevé. Mais mon père l'a jamais pris et il n'a jamais parlé à ma soeur sauf pour la réprimandé et être bête avec elle (le petit mouton noir). Elle en a souffert énormément et a quitté la maison à 16 ans. Mes parents ont divorcé peu de temps après. Lorsqu'elle a eu 24 ans, mon père (qui en était très malheureux dans le fond) est allé la voir en larmes pour s'excuser et lui dire qu'il regrettait. Mon père est très orgueilleux et il a perdu des belles années avec elle.
Depuis ce temps, ils se voient mais ma soeur a un très grave problème de sécurité affective. Elle a sorti avec des gars de la pire espèce (ivrogne, drogué, etc.) pour ne pas être seule et pour se venger. Elle a trouvé un gars sur le sens il y a à peine 9 ans... elle en avait autour de 33 ans ! Et même aujourd'hui elle est jalouse maladive et très possesive avec son garçon (quand il n'a pas d'école, il est toujours à la maison jamais ailleurs). Elle est un cas de psychologue mais elle ne veut pas nous croire quand on lui suggère.
Je passe des détails mais ton chum devrait réfléchir car ce qu'il fait vivre à sa fille aura des répercussions pendant des années... C'est très sérieux ! Cette petite puce n'est pas responsable de ce que sa mère a fait et il doit réaliser qu'elle n'a pas à subir tout ça...
Je te trouve super de faire tout ça et de tenter de réparer. Tu es une belle maman géniale !! Si tu savais comme tes gestes sont importants...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Bon... en tout cas, je suis contente que vous ayez pu en parler... mais je me demande si une seule discussion va être suffisante pour arranger le tout... Je relisais ton message de ce matin, et tout cela semble durer depuis longtemps... Son comportement a déjà laissé des traces dans le coeur de sa fille...
C'est lui l'adulte, c'est lui le papa, et peu importe les raisons, peu importe les "blessures", ou les mécanismes de protection... il se doit d'agir en homme mature...On peut pas passer sa vie à s'appitoyer sur son sort passé, surtout quand des enfants sont impliqués. On ne peut pas toujours invoquer nos blessures pour justifier nos comportements... C'est de se comporter en victime ça...et ces gens là, tant qu'il se placent dans la position de victime et bien il ne voient pas le mal qu'il font et ne se remettent jamais en question. Tant que ton chum va se trouver des raison pour agir de la sorte, malheureusement il ne parviendra pas à être le père qu'il devrait pour sa fille. Tant qu'il va se trouver des raisons, c'est qu'il n'aura pas admis qu'il a eu tort d'agir ainsi. C'est bien la compassion, mais ton chum devra être confronté à ses responsabilités en tant que papa.
Désolée, mais ce genre de situation me trouble particulièrement... et je trouve ça un peu facile de sa part de mettre des attitudes et paroles si grave de sens sur le dos du stress.
Bonne chance, et bravo d'être là pour elle et attentive et sensible à ses besoins.
C'est lui l'adulte, c'est lui le papa, et peu importe les raisons, peu importe les "blessures", ou les mécanismes de protection... il se doit d'agir en homme mature...On peut pas passer sa vie à s'appitoyer sur son sort passé, surtout quand des enfants sont impliqués. On ne peut pas toujours invoquer nos blessures pour justifier nos comportements... C'est de se comporter en victime ça...et ces gens là, tant qu'il se placent dans la position de victime et bien il ne voient pas le mal qu'il font et ne se remettent jamais en question. Tant que ton chum va se trouver des raison pour agir de la sorte, malheureusement il ne parviendra pas à être le père qu'il devrait pour sa fille. Tant qu'il va se trouver des raisons, c'est qu'il n'aura pas admis qu'il a eu tort d'agir ainsi. C'est bien la compassion, mais ton chum devra être confronté à ses responsabilités en tant que papa.
Désolée, mais ce genre de situation me trouble particulièrement... et je trouve ça un peu facile de sa part de mettre des attitudes et paroles si grave de sens sur le dos du stress.
Bonne chance, et bravo d'être là pour elle et attentive et sensible à ses besoins.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Ça me fait un peu penser à la mère de mon beau fils... Je ne sais pas ce qu'elle dit à son fils lorsqu'elle est avec lui parce que je suis clairement pas là, mais je sais qu'elle s'en est toujours un peu foutu. Elle ne l'appelle jamais lorsqu'il est avec nous (nous avons la garde temps plein). Durant l'année scolaire elle le voit un week-end sur deux. C'est une entente verbale et mon chum lui a souvent dit, "si tu veux voir ton fils plus qu'un week-end sur deux, demande, c'est ton fils, on s'arrangera en conséquences" et elle lui répond "Non ça m'arrange un week-end sur deux".... Mon chum laisse un message l'autre jour pour dire que son fils était , elle n'a jamais rappellé pour savoir ce qu'il avait.... L'été dernier, elle n'a jamais été capable de se présenter à ses match de baseball... elle avait "pas le temps"!
Elle était trop occupée à se faire engrosser par le premier venu... oops j'ai tu dis ça moi
Être à ta place Mélanie, je lui dirais que sa fille restera sa fille TOUTE sa vie... et que s'il se plante aujourd'hui, il va l'avoir sur la conscience tout le restant de sa vie.
Maudit que c'est tristes ces histoires d'enfants balotés par les parents qui savent pu trop quoi faire face aux événements :larme:
Elle était trop occupée à se faire engrosser par le premier venu... oops j'ai tu dis ça moi
Être à ta place Mélanie, je lui dirais que sa fille restera sa fille TOUTE sa vie... et que s'il se plante aujourd'hui, il va l'avoir sur la conscience tout le restant de sa vie.
Maudit que c'est tristes ces histoires d'enfants balotés par les parents qui savent pu trop quoi faire face aux événements :larme:
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
t'inquiete pas la mon chum veut la voir plus souvent mais je dois dire sa mere ne voulait pas qu'il la voit souvent car vois tu la ptite s'attache a nous autres et a remarqué que sa fille changeait un jour peut etre que la ptite va vouloir etre avec nous et qu'elle va pouvoir décidé.Mais la il voudrait 3 weekend par mois car il trouve qu'on la voit pas assez... la elle prend des cours de ballet... j'ai dit a sa mere quand elle fera son spectacle dit le nous on va y asssiter c sur.jespere qu'elle va nous le dire. Tout s'arrange pas facile la vie, mais on trouve toujours des solutions.et mon dieu vous connaissez pas toute l'histoire... mais une chance il aurait tout un débat lol sur ce point final. les filles vous etes superbes.xxx
-
C'est normal que les enfants ne se comportent pas de la même maniere dépendant d'avec qui ils sont.
Nous le problème avec l'ex de mon chum c'est que nous avons un GROS conflit de valeur.... Lorsque le ptit passe trop de temps chez sa mère, il revient et on en a pour une semaine a vivre l'enfer, il n'écoute pas, fait sa tête de cochon, pete des crises pour rien...
C'est pas que sa mère est méchante avec lui, c'est qu'elle le laisse tout faire ce qu'il veut! Alors qu'avec nous, on lui impose une discipline de vie. C'est sur, il va à l'école lorsqu'il est avec nous alors pas le choix... quand il voit sa mere il est en vacances alors il peut se coucher tard manger a l'heure qu'il veut etc.
On empêche pas le ptit de voir sa mere mais caline que je prefere lorsqu'il ne la voit pas trop longtemps! Un week-end sur deux, c'est correct, mais la il a passé la semaine de relâche chez elle... ca fait au dessus de 5 jours qu'on a de la misère, à chaque soir c'est le bordel, il pète des crises, cries a tu tête parce que ça ne fait pas son affaire etc... Résultat on arrête pas de le chic_aner, tout le monde est stressée et j'ai hate qu'il re replace là!!!! Il n'est plus agréable de compagnie.... lundi soir nous avons eu droit a une VRAI crise de bebe lala parce que je lui avais demandé de m'aider à débarasser la table! Monsieur s'est mis à chigner que c'était pas juste qu'il faisait "toujours tout, tout seul " Le pire, je lui ai demandé pendant que je me tapais la vaisselle toute seule! Eh que c'est insultant... Il a eu droit a une grosse réprimande.... plus une copie..... et j'ai décidé que je ne pliais pas son linge propre, il l'a fait tout seul!
Et il a 8 ans le petit bonhomme, alors imaginez l'influence qu'un parent peut avoir sur un bout de chou de 5 ans!
Voila c'était ma tranche de vie, pas facile les familles reconsituées m'a vous dire...
Nous le problème avec l'ex de mon chum c'est que nous avons un GROS conflit de valeur.... Lorsque le ptit passe trop de temps chez sa mère, il revient et on en a pour une semaine a vivre l'enfer, il n'écoute pas, fait sa tête de cochon, pete des crises pour rien...
C'est pas que sa mère est méchante avec lui, c'est qu'elle le laisse tout faire ce qu'il veut! Alors qu'avec nous, on lui impose une discipline de vie. C'est sur, il va à l'école lorsqu'il est avec nous alors pas le choix... quand il voit sa mere il est en vacances alors il peut se coucher tard manger a l'heure qu'il veut etc.
On empêche pas le ptit de voir sa mere mais caline que je prefere lorsqu'il ne la voit pas trop longtemps! Un week-end sur deux, c'est correct, mais la il a passé la semaine de relâche chez elle... ca fait au dessus de 5 jours qu'on a de la misère, à chaque soir c'est le bordel, il pète des crises, cries a tu tête parce que ça ne fait pas son affaire etc... Résultat on arrête pas de le chic_aner, tout le monde est stressée et j'ai hate qu'il re replace là!!!! Il n'est plus agréable de compagnie.... lundi soir nous avons eu droit a une VRAI crise de bebe lala parce que je lui avais demandé de m'aider à débarasser la table! Monsieur s'est mis à chigner que c'était pas juste qu'il faisait "toujours tout, tout seul " Le pire, je lui ai demandé pendant que je me tapais la vaisselle toute seule! Eh que c'est insultant... Il a eu droit a une grosse réprimande.... plus une copie..... et j'ai décidé que je ne pliais pas son linge propre, il l'a fait tout seul!
Et il a 8 ans le petit bonhomme, alors imaginez l'influence qu'un parent peut avoir sur un bout de chou de 5 ans!
Voila c'était ma tranche de vie, pas facile les familles reconsituées m'a vous dire...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
contente pour toi mélanie
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning