est-ce moi qui est susceptible ou bien?
+6
mélanie10
Chaussette
misskarine
melyna2004
bibiboudin
Shunngy
10 participants
Page 1 sur 1
est-ce moi qui est susceptible ou bien?
Je vous raconte mon p'tit problème...qui à force de traîner, m'enrage!
Ludvik est le premier bébé dans la famille (l'autre plus jeune étant ma cousine de 15 ans). QUand je suis tombée enceinte, c'était l'extase...tout le monde trippait.
Le problème?...ma mère. Elle aime Ludvik, j'en suis sure...elle passe son temps à dire qu'elle s'ennuit de lui, qu'elle aimerait dont le voir,etc. Mais a vient jamais le voir.La derniere fois qu'Elle est venue ici, c'est genre le 3 janvier!!!! entk Elle habite pas dans le grand nord...elle habite à meme pas une heure de chez nous. Pis le pire la dedans, c'est qu'elle m'appelle à toutes les semaines de chez ma tante(qui habite Laval), car elle a des rendez-vous chez son esthéticienne, mais prend même pas la peine de venir nous voir.
Depuis un bout, j'avais pas le moral...je déprimais ben raide pis j'ai clairement expliquer a ma famille que je me sentais seule, isolée. Je lui ai demandé de venir faire un tour.Elle a dit qu'elle viendrait surement le dimanche. Samedi, je rappelle pour confirmer...Ah ben!Finalement elle claissait ses papiers pour ses imports pis elle devait faire du ménage, pas le temps de venir. J'ai pêté ma coche les filles! Franchement! Finalement, elle a meme appelé mon père pour le convaincre de venir a sa place. Je me sentais comme une petite fille de parents divorcés qui se pour ne pas avoir la garde.C'était humiliant!
Pis la...mon chum et moi on a un show qu'on aimerait vraiment voir le 28 mars. Mon père peut pas garder, il sera en voyage. J'appelle donc ma mere Blabla , lui expliquant que nous aurions besoin de quelqu'un pour garder Ludvik, que nous serions prêts à aller le porter et le rechercher à Valleyfield pis que si on trouve personne, je vais devoir laisser mon chum y aller tout seul.(Pis j'ai prit ma voix de ''pitou piteux'' la! ) Sa réponse: Ah!C'Est plate!
Crime, c'est l'fun! C'est quoi son problème? Elle fait aucun effort pour voir Lud...
En fds, ma marraine va chez elle...mais personne vient nous voir. Ca fait 2 mois que j'écris a tous les membres de ma famille, que j'Envois des photos...Aucune réponse! Tout le monde se fou de nous!
Pis le pire, c'est que ma tante adopte une petite chinoise qui arrivera cet automne pis tout le monde capote. J'te gage qu'elle va avoir un shower(que moi j'ai pas eu, évidemment) pis full de visite elle! Comme si Lud lui, en vallait pas la peine. Depuis sa naissance que tout le monde parle plus de la fameuse Léa(la petite chinoise)Ca me purge la!Vous pouvez pas savoir!
Ben oui, je suis jalouse pis j'aurais dont aimé qu'on se soucie de mon petit gars. Mais faut croire qu'on vaut pas de la merde. Imaginez, on vient de s'acheter une maison à Valleyfield justement pour se rapprocher de la famille, parce que c'était toujours nous qui devions nous déplacer. Ca changera meme pas...ma mere va devoir voyager 6 minutes en voiture! C'est ben trop!
Fallait que ca sorte! :hallucine:
Mais c'est tu moi qui capote pour un rien?
Ludvik est le premier bébé dans la famille (l'autre plus jeune étant ma cousine de 15 ans). QUand je suis tombée enceinte, c'était l'extase...tout le monde trippait.
Le problème?...ma mère. Elle aime Ludvik, j'en suis sure...elle passe son temps à dire qu'elle s'ennuit de lui, qu'elle aimerait dont le voir,etc. Mais a vient jamais le voir.La derniere fois qu'Elle est venue ici, c'est genre le 3 janvier!!!! entk Elle habite pas dans le grand nord...elle habite à meme pas une heure de chez nous. Pis le pire la dedans, c'est qu'elle m'appelle à toutes les semaines de chez ma tante(qui habite Laval), car elle a des rendez-vous chez son esthéticienne, mais prend même pas la peine de venir nous voir.
Depuis un bout, j'avais pas le moral...je déprimais ben raide pis j'ai clairement expliquer a ma famille que je me sentais seule, isolée. Je lui ai demandé de venir faire un tour.Elle a dit qu'elle viendrait surement le dimanche. Samedi, je rappelle pour confirmer...Ah ben!Finalement elle claissait ses papiers pour ses imports pis elle devait faire du ménage, pas le temps de venir. J'ai pêté ma coche les filles! Franchement! Finalement, elle a meme appelé mon père pour le convaincre de venir a sa place. Je me sentais comme une petite fille de parents divorcés qui se pour ne pas avoir la garde.C'était humiliant!
Pis la...mon chum et moi on a un show qu'on aimerait vraiment voir le 28 mars. Mon père peut pas garder, il sera en voyage. J'appelle donc ma mere Blabla , lui expliquant que nous aurions besoin de quelqu'un pour garder Ludvik, que nous serions prêts à aller le porter et le rechercher à Valleyfield pis que si on trouve personne, je vais devoir laisser mon chum y aller tout seul.(Pis j'ai prit ma voix de ''pitou piteux'' la! ) Sa réponse: Ah!C'Est plate!
Crime, c'est l'fun! C'est quoi son problème? Elle fait aucun effort pour voir Lud...
En fds, ma marraine va chez elle...mais personne vient nous voir. Ca fait 2 mois que j'écris a tous les membres de ma famille, que j'Envois des photos...Aucune réponse! Tout le monde se fou de nous!
Pis le pire, c'est que ma tante adopte une petite chinoise qui arrivera cet automne pis tout le monde capote. J'te gage qu'elle va avoir un shower(que moi j'ai pas eu, évidemment) pis full de visite elle! Comme si Lud lui, en vallait pas la peine. Depuis sa naissance que tout le monde parle plus de la fameuse Léa(la petite chinoise)Ca me purge la!Vous pouvez pas savoir!
Ben oui, je suis jalouse pis j'aurais dont aimé qu'on se soucie de mon petit gars. Mais faut croire qu'on vaut pas de la merde. Imaginez, on vient de s'acheter une maison à Valleyfield justement pour se rapprocher de la famille, parce que c'était toujours nous qui devions nous déplacer. Ca changera meme pas...ma mere va devoir voyager 6 minutes en voiture! C'est ben trop!
Fallait que ca sorte! :hallucine:
Mais c'est tu moi qui capote pour un rien?
Shunngy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Re: est-ce moi qui est susceptible ou bien?
Je crois pas que tu capotes pour rien...je réagirais pareil....je sais pas quoi te dire mais je trouve ca plate en crime!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Tinquiete...tu capotes pas pour rien..cest une situation ben plate et ta reaction est tout a fait normal..dailleurs jaurais surement la meme reaction que toi!!
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Ah non Stef, tu capotes pas pour rien. Je trouve ça plate quand je lis des histoires comme ça de mamans qui ont pas beaucoup d'intérêt pour leur fille et leur petit-enfant et qui se plaignent qu'ils les voient jamais... Je vois ça quand même quelques fois sur le site et ça me désole toujours... Moi j'habitais à Québec quand j'étais aux études et j'ai déménagé à Montréal par choix, parce que j'avais besoin de changer d'air... Ben toute ma famille est encore là-bas et ils me visitent pas très souvent, sauf que jamais j'entends ma mère se plaindre qu'elle voit pas souvent ma fille. C'est certain qu'elle s'ennuie, mais elle me fait pas sentir coupable pour ça... Je comprends ce que tu dois vivre, ça doit pas être facile, mais tiens ton bout... je veut dire, le problème c'est pas toi. Pis ta mère peut pas s'attendre à ce que tu te déplaces tout le temps surtout avec un bébé, c'est tellement de l'ouvrage d'abord... De toute façon, tu risques de ne jamais pouvoir la changer alors prends-la comme elle est et prends ses commentaires avec un grain de sel..
Bonne chance!
Bonne chance!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Ta mère me fait penser à la mienne........Égocentrique!
Quand elle voit les enfants, elle fait la grosse scène "VIENS VOIR GRAND-MAMAN..." et elle prend des photos pour farie croire à ses amies que ses petits enfant sont proches d'elle....
Quand j'ai eu saby, je lui avait demandé de passer 1 semaine avec moi (j'avais tout juste 20 ans et je ne connassais rien aux bb) elle a dit oui, mais est partie après le 1er souper.
Shunngy: des gens comme ça, ça ne change pas Ils n'aiment pas déranger leur petite vie pour les autres.
Je te conseille de tourner la page et de concentrer tes énergies ailleurs.
Désolée, je n,ai pas de meilleurs conseils pour toi.
Quand elle voit les enfants, elle fait la grosse scène "VIENS VOIR GRAND-MAMAN..." et elle prend des photos pour farie croire à ses amies que ses petits enfant sont proches d'elle....
Quand j'ai eu saby, je lui avait demandé de passer 1 semaine avec moi (j'avais tout juste 20 ans et je ne connassais rien aux bb) elle a dit oui, mais est partie après le 1er souper.
Shunngy: des gens comme ça, ça ne change pas Ils n'aiment pas déranger leur petite vie pour les autres.
Je te conseille de tourner la page et de concentrer tes énergies ailleurs.
Désolée, je n,ai pas de meilleurs conseils pour toi.
Tu capotes pas du tout ma belle...
J'ai la même chose de ma b-famille et dieu sait que ça m'emmerde...
Je sais pas quoi te dire... je suis encore blessée de la réaction de ma b-famille...
mais je te comprends!!
Mélanie et son trio!
xxx
J'ai la même chose de ma b-famille et dieu sait que ça m'emmerde...
Je sais pas quoi te dire... je suis encore blessée de la réaction de ma b-famille...
mais je te comprends!!
Mélanie et son trio!
xxx
Invité- Invité
ah je comprend super bien ma belle famille s'occupe plus souvent des enfants de la soeur de mon chum que les notres.... pour eux autres c dure de les garder une journée l'an passé personne est venu pour les 1 an d'émy tu imagines ben cette année on les invites pas.je ne perd pu mon temps c poche hein car je sors toute seule mon chum ca y tente pu car oon a personne qui veut surveillé les 2 filles.donc moi je sors si je peux pour changer d'air.le pire ils chialent qui nous vois pas allo on a meme pas de voiture nous autres... eux oui en plus 5 voitures... donc ils peuvent ben se déplacé donc tu capotes pas du tout. je te comprend super bien.xxx
mélanie10- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Allo Stef,
tu capotes pas.. je comprends très bien comment tu te sens.. Essaie de concentrer tes énergies ailleurs même si c'est vraiment pas facile à faire. Tsé quand on est trop bonne, on veut faire plaisir à tout le monde et on fini par ruiner sa propre tite vie et son propre ti bonheur. Concentre toi sur toi, ton fils et ton chum, c'est ça qui est important. Votre ti bonheur à vous trois. Je sais, c'est le fun quand on sens que sa famille s'intéresse un tant soi peu à nos enfants, mais que veux tu, ça d'l'air que ça a pas la même importance pour tout le monde les liens familiaux!! Ah jte dis!! Moi j'ai commencé à mettre ça en pratique, jveux dire penser à mon ptit bonheur à moi, mon fils et mon chum, pis le reste du monde j'essaie de pas trop m'en faire même si parfois je trouve ça rushant!!
Courage ma belle!! Dis toi que toi et ton chum vous êtes là pour votre fils et que vous autres vous l'aimer, c'est ça qui est important! Vous êtes heureux tous les trois ensemble C'est tu pas beau ça
tu capotes pas.. je comprends très bien comment tu te sens.. Essaie de concentrer tes énergies ailleurs même si c'est vraiment pas facile à faire. Tsé quand on est trop bonne, on veut faire plaisir à tout le monde et on fini par ruiner sa propre tite vie et son propre ti bonheur. Concentre toi sur toi, ton fils et ton chum, c'est ça qui est important. Votre ti bonheur à vous trois. Je sais, c'est le fun quand on sens que sa famille s'intéresse un tant soi peu à nos enfants, mais que veux tu, ça d'l'air que ça a pas la même importance pour tout le monde les liens familiaux!! Ah jte dis!! Moi j'ai commencé à mettre ça en pratique, jveux dire penser à mon ptit bonheur à moi, mon fils et mon chum, pis le reste du monde j'essaie de pas trop m'en faire même si parfois je trouve ça rushant!!
Courage ma belle!! Dis toi que toi et ton chum vous êtes là pour votre fils et que vous autres vous l'aimer, c'est ça qui est important! Vous êtes heureux tous les trois ensemble C'est tu pas beau ça
Invité- Invité
Non tu ne capotes pas pour rien. Ta réaction est tout-à-fait mormale à mon avis. Et en passant, moi ca ne me dérangerait pas de le garder ton tit bonhomme pour que tu ailles à ton show. Je comprends c'est quoi de ne pas avoir de gardienne j'ai toujours ce problème là moi aussi. On habite pas loin et on s'est déjà vu.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
je comprend un peux ce ke tu veux dire moi c pas envers mes enfants puiske je ne lai pas encore c envers ma grossesse ma soeur avait le drit detre le centre dattraction puis moi jia droit a rien de special meme ke je nai preske pas le droit de me reposer parce ke faut je fasse des chose pour eux autres
bondmom- Jolie Fleur de bronze
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
J'ai pas vu se poste là avant!
Mais où s'en va l'esprit de famille?
Maudit que c'est plate en maudit, j'ai coupé carréement les pods avec ma familles, surtout sur le côté de mon père!
C'est pas pour rien que je suis rendu au Québec non plus!
Et j'ai commencer à vivre et à respirer depuis que j'ai déménagé au Québec.
Bon courage les filles, si ça ne fonctionne pas éloignez-vous d'eux.....
Mais où s'en va l'esprit de famille?
Maudit que c'est plate en maudit, j'ai coupé carréement les pods avec ma familles, surtout sur le côté de mon père!
C'est pas pour rien que je suis rendu au Québec non plus!
Et j'ai commencer à vivre et à respirer depuis que j'ai déménagé au Québec.
Bon courage les filles, si ça ne fonctionne pas éloignez-vous d'eux.....
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
comment ca moi aussi j`avais pas vu se post
Stéphanie, ta réaction est TRES TRES TRES normal et je serais comme toi.
Comme j`ai déjà dit a je sais pu qui....... c`est pas tout le monde qui a le même sens de la famille. On aimerait que les gens nous portent la même attention que nous leur portons mais c`est malheureusement pas toujours le cas.
Moi dans se temps la`, je prend un break de la famille et je prend du temps avec ma petite famille a moi et ca fais du bien.
Je t`envoi plein d`amour virtuel _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Stéphanie, ta réaction est TRES TRES TRES normal et je serais comme toi.
Comme j`ai déjà dit a je sais pu qui....... c`est pas tout le monde qui a le même sens de la famille. On aimerait que les gens nous portent la même attention que nous leur portons mais c`est malheureusement pas toujours le cas.
Moi dans se temps la`, je prend un break de la famille et je prend du temps avec ma petite famille a moi et ca fais du bien.
Je t`envoi plein d`amour virtuel _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning