~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lunetterie

+4
Kim
Chantalou
mariefred
lapetitepuce
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lunetterie Empty Lunetterie

Message par lapetitepuce Sam 28 Avr 2007 - 6:23

Salut les filles

Suite au post de mimiboudin, je me demandais quel était une bonne compagnie de lunette, avec de bon prix et qui niaise pas avec les garanties...

S'té une compagnie qui offre du bon service et qui ont des lunettes qualité/prix bon..

Je dois aller faire un examen de la vue (puisque ca fait déjà 10 ans que j'ai mes lunettes que je ne porte pratiquement pas) et je veux pas payer un prix de fou mais je veux avoir une bonne lunette...

J'attends vos commentaires
Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Revenir en haut Aller en bas

Lunetterie Empty Re: Lunetterie

Message par mariefred Sam 28 Avr 2007 - 6:52

J 'ai travaillée 12 ans en optometrie.....

je te dis de magasiner, tu passe ton examen de la vue et tu demandes a avoir ta prescription et tu vas magasiner partout avec( oui,oui, ca se fait régulierement, faut pas etre genée).

Pour le service, je te dirais que les petit independant peuvent avoir un meilleur service( mais dans le fond c' est du cas par cas).

Je crois pas qu' il y ai une compagnie qui soit infaillible....

tu magasine, tu vois si le service te plait et les prix, voila ce qui est le mieux.
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...

Message par mariefred Sam 28 Avr 2007 - 6:54

et j' ajoute qu' il y a pas une place qui a de meilleure lunettes que d' autres, chaques endoit ont des bonnes et des moin bonne monture....

moi , ceux que je vendais le plus c' est les easyclip( celle avec un clip solaire aimanté) et les verres, le traimement crizal de essilor et super bon, garantie 2 ans.
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...

Message par Chantalou Sam 28 Avr 2007 - 7:01

mariefred a écrit:je te dis de magasiner, tu passe ton examen de la vue et tu demandes a avoir ta prescription et tu vas magasiner partout avec( oui,oui, ca se fait régulierement, faut pas etre genée).

Je te dirais ma lmême chose, pour l'avoir fait, tu doit poser plein de questions et savoir ce que tu aimerais.
Il y New Look,prix abordable, pas pire services, mais les garanties, bof...
Marchand, ches dispendieux un peu.
Il y a Coscot, si tu as la carte...
A faire le tour...

mariefred a écrit:Pour le service, je te dirais que les petit independant peuvent avoir un meilleur service( mais dans le fond c' est du cas par cas).

Aussi, mais nous nous avons fait affarie une boutique il y a deux an et lors de notre retour de vacances l'an dernier, la boutique à fermé ses portes donc plus de garanties, plus rien... le cul sur la paille, donc à faire attention de se côté là.

mariefred a écrit:Je crois pas qu' il y ai une compagnie qui soit infaillible....
tu magasine, tu vois si le service te plait et les prix, voila ce qui est le mieux.

Tu prends une journée à faire le tour....
tu verra bien avec quel compagnie tu te sens le mieux.

Bonne chance!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Kim Sam 28 Avr 2007 - 7:21

Je viens justement de m'acheter des nouvelles lunettes!!! J'ai fait le tour. J'ai souvent acheté mes lunettes au Lunettier, car je trouve qu'il y a beaucoup de choix, et c'est pas trop cher. Je n'ai jamais eu de problèmes. Cette fois-ci, je suis aller chez un optométriste local, surtout car j'aimais plus leur choix....J'ai hâte de voir, mais le service à l'air excellent.
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 7:31

J'irais avec dans le même sens que les autres...

Magasiner avec sa prescription, c'est ça le best!! Moi je le fais, pis je me gêne pas!! Mais bon, tu me connais hein!!

Pour le service encore là tu dois magasiner.. je crois que c'est un aspect très important...

Mais le plus important c'est les garanties à mon avis...

Perso j'ai fait affaire avec 2 petites cie... siot Poirier Rousseau qui ont deux boutiques, Val-Bélair et Duberger!! Excellent service, prix dans les moyennes, mais garanties laissant à désirer. J'ai réussi à remplacer les montures de Jérémy par deux fois (ou plutôt changer une brache la première fois, et un devant la seconde fois), mais non sans obstinage... Pour les verres, ils voulaient que je paie 50% du prix car les grafignes étaient creuses et non pas en surface!! Résultat, j'ai été fait faire les nouveaux verres chez Robert Laforce, endroit où je fais affaire depuis des années, avec qui je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à ce jour!! Excellent prix, bon service si tu pognes la bonne personne, et normalement excellente garantie, mais là avec ce qui vient d'arriver avec les lunettes de Jérémy je suis pu si certaine que c'est une excellente garantie!!

Un point à prendre en considération avec les indépendants, c'est que y a 1 ou 2 boutiques, y en a pas partout, donc si y arrive un pépin avec les lunettes tu peux pas aller n'importe où, même si je me permets de le faire...

Bref là mon expérience avec les indépendants est assez moche!!

Là pour les nouvelles lunettes de Jérémy je compte aller chez Richard Giguère... je vais p-e aller voir aussi à la boutique à Ste-Foy à côté du Centre oculaire de Québec, mais ce qui me fait hésiter d'aller là c'est l'accessibilité, les heures d'ouvertures, le fait que y ait qu.une boutique!! Tandis que Richard Giguère c'est gros, y en a partout.. Je vais surement aussi aller voir à la boutique sur la base, près du Canex. J'ai rencontré un ti bonhomme la semaine passée qui avait pris ses lunettes là, et elles étaient vraiment jolies.. Reste à voir le service, prix et garantie!! Mais mon choix final risque de s'arrêter sur un de ces trois là.

Bon magasinage!

Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 8:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par MamanKa Sam 28 Avr 2007 - 8:06

Moi je suis vendu opti prix!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 8:08

Malheureusement on a pas ça à Québec des Opti-prix.. c'est dommage!!

Invité
Invité

Message par MamanKa Sam 28 Avr 2007 - 8:11

Mezzant, mes verres et montures + examen m'ont couté un beau gros 190 $

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par lapetitepuce Sam 28 Avr 2007 - 8:40

wow pas cher...
mais dommage qu'on en aie pas ici à Québec..

Merci pour vos infos les filles
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 8:45

190$ verre, montures examen.. mon dieu!! Ce serait trop le fun qu'il y en ait un à Québec!!

Exemple chez Poirier Rousseau les lunettes de Jérémy m'ont coûté 300$... Robert Laforce normalement je pourrais m'en tirer à 200$, mais bon.... Richard Giguère ce sera un 300-320$ certain aussi!! Ah jte dis, pas évident de trouver des bas prix!! Sont profiteurs les compagnies, surtout quand c'est des ti enfants, y devraient faire ça moins cher, ça dure tellement pas longtemps dans ce temps là!!

Invité
Invité

Message par MamanKa Sam 28 Avr 2007 - 8:47

ouin c'est poche ça! ça vaudrait presque la peine que tu descendes à Sherbrooke hihihi

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 8:50

Ouin Laughing Wink Ça vaudrait presque le coût!! Laughing Tk jvais faire 2-3 autres boutiques lundi pis on verra ben ce que je pourrai trouver... idéalement ce serait bien que ça revienne à 200$ mais jme fais pas d'illusion, j'avais pas mal faite le tour l'an passé pis c'tauit pas mal 300$ partout!!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 8:57

oui mais faut voir ce qu'il y a sur des verres et tout pour 190$...

Parce que Myope comme une taupe comme je suis, juste mon super hyper amincie me coute plus cher que mes montures... ça fait qu'on oublie ça les lunettes à 190$, c'est le prix du traitement que j'ai besoin pour pas avoir des verres d'un pouce d'épais dans la face! Pis je prends les anti-reflet, rayure et compagnie!

Ici, même si j'ai fait le tour, une bonne paire de lunettes solides, avec mes verres hyper méga amincie, les traitements et tout, j'me tire pour environ 500$... MOn chum est encore pire que moi, on est deux taupes! En plus, j'suis astygmate, le bordel!

Invité
Invité

Message par Marie4poches Sam 28 Avr 2007 - 9:03

J'avais fait affaire un peu partout dans "les gros" (Giguère, Laforce, NewLook, Marchand, Farrah).
Mais j'ai vite adoré l'opto que j'avais à Ste-Foy (Angèle Blanchard, indépendante)
Par contre, les heures d'ouverture étaient pas super selon mes horaires, et c'était loin.

J'ai donc déniché, pendant ma grossesse de William, un opto à Beauport, la Lunetterie Beauport. Sortie Seigneuriale sur Capitale. Dans le p'tit centre d'achat à côté du Métro.

Ouvert 7 jours sur 7.
Garantie que je trouve, excellente.
Ils ont fait des pieds et des mains (et prendre à leur frais s'il y en aurait eu) pour honorer ma garantie : une soudure qui a lâché 1 an et 3 jours après l'achat.

Côté prix, ben... je paye peut-être un peu plus.
Pour 2 (mon chum et moi). Considère que mon chum est très très très myope donc on doit avoir un amincissement maximum (la majorité des gens n'ont pas besoin d'autant), qu'il a pris une monture Nike (plus cher encore là).
Les 2 ont a des verres en Cryzal qui se nettoyent merveilleusement bien (selon moi, ça vaut la peine de payer un peu plus).
En plus des verres de contact pour les 2 pour 6 mois (environ 150$ pour moi et 225$ pour mon chum).
Ça nous a coûté environ 1000$, ce qui est, selon moi, un très bon rapport qualité prix pour 2 lunettes verres et montures + 2 x 6 mois de verre de contact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 9:08

Oh c'est bien.. Marie4, jvais aller vior à Beauport voir, 7 jours sur 7, c'est ce que je recherche comme service!! On verra ce que ça va donner Smile

MamanMélane, c'est quoi ton degré d'hypermétropie tu le sais?? Moi je suis dans les -6 pis jréussis à m'en tirer à 250-300$ pour le traitement royal aminci, anti-reflets, etc!! Et pour fiston ben c'Est dans les 300 aussi, aminci pour pas avoir des yeux de grenouilles!! Ou devrais-je plutôt dire dans les 1000 à force d'avoir à payer pour les réparer Wink

Invité
Invité

Message par Marie4poches Sam 28 Avr 2007 - 9:14

mimi, mon chum est à -8.25 et -9.5
Donc... c'est hyper aminci et ça coute, comme mamanmélane, une beurrée de verre comparativement aux montures (plus de 400-500$ pour les verres seulement).

On a eu un "deal" 2 pour 1 sur les montures, alors... on a quand même économiser sur ma monture Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par TinKerBell Sam 28 Avr 2007 - 9:42

Chantalou: Moi j'vais au Costco sans avoir besoin de la carte !!!

Je fais - 4.5 et - 4 de myopie.

Mes lunettes: Monture Dior + verre aminci + anti-reflet garanti deux ans = 380 $

C'est tu pas beau ça !!! Ça fait douze ans que je vais là. Jamais eu de problème.

Mes verres de contacts sont là aussi!!! Je paie 60$ pour six mois de verres jetables. Je fais au moins huit mois avec. (je ne marque jamais la date avec laquelle je commence une nouvelle paire haha!) Y'a différent prix.. !

Une fois, il n'avait pas ma marque, ils m'ont donner une autre, ça a durer deux mois. C'était gratuit parce qu'il ne l'avait pas en stock.C'est beau ça aussi !!!!! Smile

Tinker, vendue bien raide ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Rachipou Sam 28 Avr 2007 - 12:24

Chantalou je voudrais te corrigé sur quelque chose, chez Costco tu n'as pas besoin d'être membre pour allez à l'opticlub. C'est là que je prend mes lunettes, mes verres de contact et les lunettes de Rachel.

Examen de la vue 30$ me semble.
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 12:26

rachipou a écrit:Chantalou je voudrais te corrigé sur quelque chose, chez Costco tu n'as pas besoin d'être membre pour allez à l'opticlub. C'est là que je prend mes lunettes, mes verres de contact et les lunettes de Rachel.

Cliss, je pensais vraiment moi aussi qu'il fallait être membre! J'vais aller voir, parce qu'à 2 taupes dans une maison, ça peut être bien!

Pis faut que je me réessaye pour des verres de contacts, au cas que!! Parce que c'est moche les lunettes plus les lunettes de sécurité par dessus!

Invité
Invité

Message par Rachipou Sam 28 Avr 2007 - 12:33

mamanmélane a écrit:
rachipou a écrit:Chantalou je voudrais te corrigé sur quelque chose, chez Costco tu n'as pas besoin d'être membre pour allez à l'opticlub. C'est là que je prend mes lunettes, mes verres de contact et les lunettes de Rachel.

Cliss, je pensais vraiment moi aussi qu'il fallait être membre! J'vais aller voir, parce qu'à 2 taupes dans une maison, ça peut être bien!

Pis faut que je me réessaye pour des verres de contacts, au cas que!! Parce que c'est moche les lunettes plus les lunettes de sécurité par dessus!

Vas-y certain en plus la paire d'essais pour 2 semaines de verres de contact est gratuite !!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 12:38

mimiboudin a écrit:Oh c'est bien.. Marie4, jvais aller vior à Beauport voir, 7 jours sur 7, c'est ce que je recherche comme service!! On verra ce que ça va donner Smile

MamanMélane, c'est quoi ton degré d'hypermétropie tu le sais?? Moi je suis dans les -6 pis jréussis à m'en tirer à 250-300$ pour le traitement royal aminci, anti-reflets, etc!! Et pour fiston ben c'Est dans les 300 aussi, aminci pour pas avoir des yeux de grenouilles!! Ou devrais-je plutôt dire dans les 1000 à force d'avoir à payer pour les réparer Wink

J'suis pas hypermétrope, mais bien myope! Et j'suis astygmate ou j'sais plus trop quoi... bref, j'vois pas de loin pis j'ai une fuck dans la façon que mon oeil perçoit les lignes verticales!

Pour mon degré, j'suis autour de -7, mais ma vue va avoir encore baissée, faut que je refasse faire mes lunettes!

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Avr 2007 - 12:40

rachipou a écrit:
mamanmélane a écrit:

Vas-y certain en plus la paire d'essais pour 2 semaines de verres de contact est gratuite !!

Cool, j'pourrais essayer voir si c'est placé! Parce que j'sais que dans le temps, ils corrigeaient pas mon problème d'enlignement des lignes verticales, peut être qu'aujourd'hui oui pis que ça me donnerait plus des maux de tête comme dans l'temps!

Invité
Invité

Message par Chantalou Sam 28 Avr 2007 - 12:57

mamanmélane a écrit:

Je ne savais pas non plus Tinker et Rachipou!!!!
Avoir su.... Grrr
J'aurai été voir pour ma cocotte...

Mais bon, nous sommes aller chez IRIS à St-Nicolas, mais les prix... sont très haut... mais la garantie est super bonne, il remplace la monture et les verres dans l'année si le tout a été endomagé; le service également. Je suis satisfait!!!!
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie4poches Sam 28 Avr 2007 - 15:02

mamanmélane a écrit:
rachipou a écrit:
mamanmélane a écrit:

Cool, j'pourrais essayer voir si c'est placé! Parce que j'sais que dans le temps, ils corrigeaient pas mon problème d'enlignement des lignes verticales, peut être qu'aujourd'hui oui pis que ça me donnerait plus des maux de tête comme dans l'temps!

Si je peux t'encourager, mon homme aussi a un problème d'astigmatisme. Mais... demandes-moi en pas plus.
Il a besoin de lentilles spéciales et je les trouve pas beaucoup plus cher que ce que les miennes me coutent.

Mais c'est pas toutes les cies qui les font.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant