~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petite question sur le placenta...

4 participants

Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Petite question sur le placenta...

Message par challe19 Mar 14 Mar 2006 - 17:38

Bonjour les filles !! Very Happy
Ma petite question du jour c'est: Est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui, enceinte, avait un placenta praevia ? C'est un placenta implanté trop bas dans l'utérus au point de recouvrir, partiellement ou complétement, le col. Ça peut être grave si on ne fait pas attention (ex. relations sexuelles). Ça peut nous conduire à une césarienne et une hémorragie.
Je vous pose la question, puisqu'une de mes amies a eu son écho aujourd'hui et c'est ce que le médecin lui a annoncé. Il n'y a rien a s'inquiéter pour l'instant... En plus, elle n'a pris qu'une livre depuis 19 semaines... Est-ce normal ? J'aimerais avoir votre opinion et votre vécu à ce sujet...
Merci à l'avance !!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Re: Petite question sur le placenta...

Message par BoRn Mar 14 Mar 2006 - 17:44

Je sais que le placenta peu remonter. Nature à eu le m^me chose à son 2e et le placenta est remonter toute seul et elle à réussi à avoir un accouchement naturel. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Re: Petite question sur le placenta...

Message par Melie Mar 14 Mar 2006 - 20:47

born-melodie a écrit:Je sais que le placenta peu remonter. Nature à eu le m^me chose à son 2e et le placenta est remonter toute seul et elle à réussi à avoir un accouchement naturel. Wink

C'est ce que j'Allais écrire Laughing
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty allo

Message par challe19 Mer 15 Mar 2006 - 7:40

Ça doit être un sujet peu connu... Je n'ai pas beaucoup de réponses... Pas grave...
Mais que pensez-vous de grossir d'une livre pendant 19 semaines, enceinte ?
Moi je trouve ça bizarre... Peut-être est-ce normal, je ne le sais pas ?
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty placenta

Message par Douce_Lune Mer 15 Mar 2006 - 8:47

Bon, je vais essayé de te renseigner du mieux de mes connaissances.

IL est certain que comme les filles l'ont dit plus haut, un placenta praevia se déplace possiblement. Mais après le 8 mois, il n'ai plus possible de penser à ce qu'il migre au fond de l'Utérus. Donc la césarienne n'ai pas atomatiquement suggéré avant 8 mois puisqu'il reste des possibilité à son stade.

Pour ce qui est de la prise de poids, est certain que rendu à ce stade, certaines femmes peuvent avoir pris en moyenne est de 6 à 10 lbs environs. Toutefois, certaines personnes ne prennent presque rien avant le 6e mois. Vers 24 semaines, la prise de poids est plus importante...mais il faut voir bien des choses. A-t-elle été Malade au début de sa grossesse? Est-ce qu'elle fume? Est-ce qu'elle mange bien tous ses groupes alimentaire? Est-ce qu'elle va bien moralement...Il peut y avoir plusieurs facteurs. Mais son médecins doit avoir mentionné son absence de prise de poids et lui avoir suggéré de prendre du poids. Si elle a perdu du poids en début, le gain n'ai pas visible. Il y a tellement de possibilité...Seulement elle pourrait te le dire.

VOilà...il me semble que j'ai tout dis
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty allo

Message par challe19 Mer 15 Mar 2006 - 19:34

Merci Douce_Lune pour tes infos toujours très appréciés...
Challe19 Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Re: Petite question sur le placenta...

Message par stefouel Jeu 16 Mar 2006 - 9:30

pour le nombre de livres 1 livre sa se peut très bien j'ai pris ma première livre passé 20 semaine et la àa 32 sem j'ai 5 livres de pris. Pour ma fille j'ai commencer a prendre du poids vers la 26èeme semaine et j'ai pris 15 livres en tout.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Re: placenta

Message par Douce_Lune Jeu 16 Mar 2006 - 10:18

Douce_Lune a écrit:Pour ce qui est de la prise de poids, est certain que rendu à ce stade, certaines femmes peuvent avoir pris en moyenne est de 6 à 10 lbs environs. Toutefois, certaines personnes ne prennent presque rien avant le 6e mois. Vers 24 semaines, la prise de poids est plus importante...

Oui Stéphanie tu as bien raison, comme dans toutes belles grossesses personne n'ai pareil. Les info donné sont une moyenne ( 6-10lbs). Certaines vont prendre moins, d'autres plus (comme moi Laughing). T'es chanceuse de ne pas avoir pris plus que 15 lbs...ça dépends aussi de la physionomie de la femme...et si tu es gourmande comme moi!!! Petite question sur le placenta... 451
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Re: placenta

Message par stefouel Jeu 16 Mar 2006 - 11:36

Douce_Lune a écrit:
Douce_Lune a écrit:Pour ce qui est de la prise de poids, est certain que rendu à ce stade, certaines femmes peuvent avoir pris en moyenne est de 6 à 10 lbs environs. Toutefois, certaines personnes ne prennent presque rien avant le 6e mois. Vers 24 semaines, la prise de poids est plus importante...

Oui Stéphanie tu as bien raison, comme dans toutes belles grossesses personne n'ai pareil. Les info donné sont une moyenne ( 6-10lbs). Certaines vont prendre moins, d'autres plus (comme moi Laughing). T'es chanceuse de ne pas avoir pris plus que 15 lbs...ça dépends aussi de la physionomie de la femme...et si tu es gourmande comme moi!!! Petite question sur le placenta... 451

Laughing je sais que ca dépend des femmes moi j'ai aucun mérite c'est juste parce que je suis grosse d'avance et que je suis Malade en début de grossesse et en faisant attention un peu ben j'arrive a pas trop en prendre et bb pige dans mes réserve.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty allo

Message par challe19 Jeu 16 Mar 2006 - 19:30

Moi, dans mon cas, j'ai pris environ 15 livres en 24 semaines... C'est pas si pire, mais je me trouve grosse, comme d'habitude... Faudrait pas que je grossisse énormément d'ici la fin... Pour ma santé...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty placenta

Message par Douce_Lune Jeu 16 Mar 2006 - 19:36

Ouin Challe...je te comprends...c'est pas évident de se voir prendre des kilos sur la balance. Quel femme ne se trouve pas grosse?...imagine enceinte...c'est pire...même profite de ton gros bedon. Le sourire de ton ti-trésor va te faire oublier ces kilos à perdre.
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le placenta... Empty Re: Petite question sur le placenta...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum