~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Placenta previa - et placenta tout court

+5
Marie4poches
Miltassia
Annie
cleo007
petitepomme
9 participants

Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Placenta previa - et placenta tout court

Message par petitepomme Dim 1 Juin 2008 - 11:05

Lors de mon échographie, la technicienne a mentionné qu'il est possible que j'aie un placenta previa, c'est à dire que le placenta, présentement, serait en train d'obstruer en partie le col de l'utérus. Elle n'était pas sûre car elle a dit que c'était possible que ce soit un bout du cordon qui était ''placé'' là. Conséquence : si c'est effectivement le cas(je vais avoir une autre écho éventuellement), ça veut dire césarienne planifiée. C'est la vie, on va faire avec...

Pour les filles qui sont visuelles :

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.obfocus.com/images/previa.gif&imgrefurl=http://www.obfocus.com/high-risk/placentaprevia.htm&h=240&w=424&sz=10&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=xGiYGkSqR6VefM:&tbnh=71&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dplacenta%2Bprevia%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DX

Elle a aussi dit qu'il était fort possible que le placenta se déplace durant les semaines à venir.

Je voulais vérifier si d'autres filles on vécu une situation semblable et si le placenta s'est effectivement déplacé...

Bref, vos connaissances sur le sujet...


Dernière édition par petitepomme le Dim 1 Juin 2008 - 11:20, édité 1 fois
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par cleo007 Dim 1 Juin 2008 - 11:11

Dans mon cas, mon placenta n'est pas previa, il est devant par coontre. MAis j'ai la forte impression qu'il s'est déplacé parce que depuis 2 semaines les sensation sont plus franches.
J'ai une amie qui avait un placenta previa, sa césa était planifiée. Mais elle a finalement pu accoucher par les voies vaginales, parce que le placenta avait glissé sur le côtés quelques semaines avant.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par petitepomme Dim 1 Juin 2008 - 11:19

Mon placenta est aussi devant. Je sens bébé bouger lorsque je mets ma main(pas des coups effrayants mais des p'tits coups) mais pas ''de l'intérieur''...bizarre, non?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par cleo007 Dim 1 Juin 2008 - 11:30

Ouais c'est étrange c pas comme moi. Moi je sens plus de l'intérieur.
Mais le meilleur moyen pour moi de décrire, c'est de dire que je sens comme s'il me donnais des coup de ouates plutôt que des coups de baguettes.
Par contre maintenant, il a sortit le bat de base ball Laughing
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Annie Dim 1 Juin 2008 - 11:35

Bonjour

À mon fils, j'ai eu aussi un placenta previa et vers la 32e semaine, lors d'une écho de contrôle justement pour ça, tout était OK, et j'ai pu accouché sans césarienne

Il y a de l'espoir! Smile

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Miltassia Dim 1 Juin 2008 - 11:45

À Jacob j'ai eu un placenta marginal ( un placenta bas avec une partie d'inséré dans mon col) à mon écho de 32 semaines tout était entré dans l'ordre ! Le placenta était remonté.

Ne t'en fais pas torp ma belle !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Marie4poches Dim 1 Juin 2008 - 11:53

Comme Miltassia.
Pour Lily-Jade à l'écho de 20 semaines, placenta bas inséré recouvrant avant.
À l'écho de 30 semaines, placenta avant non recouvrant.

Ça arrive souvent que ça remonte au fil des semaines et que l'utérus grossit Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Marie-Lise Dim 1 Juin 2008 - 11:59

petitepomme a écrit:Mon placenta est aussi devant. Je sens bébé bouger lorsque je mets ma main(pas des coups effrayants mais des p'tits coups) mais pas ''de l'intérieur''...bizarre, non?

Je peux pas t'aider pour le prévia.. mais j'ai aussi le placenta devant (comme avec Phoenix)

et les coups sont aussi de l'intérieur...

mon chum a bien hate de pouvoir sentir bébé bouger Laughing


je te souhaite que ton placenta se replace pour faciliter ton accouchement !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 14:20

A ma fille on m'avait dit aussi à mon écho de 20sa que j'avais le placenta devant j'ai eu un autre écho à 32sa et tout était redevenu normal et j'ai eu un accouchement naturel.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par * Véro * Dim 1 Juin 2008 - 16:14

Annie a écrit:Bonjour

À mon fils, j'ai eu aussi un placenta previa et vers la 32e semaine, lors d'une écho de contrôle justement pour ça, tout était OK, et j'ai pu accouché sans césarienne

Il y a de l'espoir! Smile

Exactement, la même chose ! A 32 semaines, tout était OK ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Lucie Dim 1 Juin 2008 - 16:19

Moi à mon dernier bébé j'avais le placenta bas près du col et quand j'ai passé l'écho à 32 semaines tout était revenu à la normal.....et une chance parce que moi je voulais pas passer par la césarienne.

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Ti-pooh Lun 2 Juin 2008 - 13:37

pour Anthony, a ma premiere écho, le placenta etait prévia et il est remontée de 2 CM par la suite c'est tout ce qu'il faut...

la seule chose , meme si elle n'étais pas certaine, si tu as des saignement, il faut que tu aille a l'hosto, parce que placenta prévia=décolement en masse plus facile ( jveux pas tinquieter la je fais que te dire ce qu'on m'avait dit Wink)

mais bon je te souaite un gros merde et j'espere pour toi quil va remonter de 2 petit cm...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Placenta previa - et placenta tout court Empty Re: Placenta previa - et placenta tout court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum