~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma visite d'hier dans Une MF

+3
Annie79
Baquardie
Nancy
7 participants

Ma visite d'hier dans Une MF Empty Ma visite d'hier dans Une MF

Message par Nancy Jeu 3 Mai 2007 - 6:18

À première vu tout semble correct, les deus dames on l'air super gentille et on répondu à toutes mes questions et j'en suis satisfaite!! Very Happy Lukas va débuter avec eux en septembre , mais je vais commencer à l'envoyer graduellement à partir du mois d'août pour ne pas qu'il commence trop rapidement puis que ca lui fasse un choc en y allant graduellement je croi que ca va mieux allant autant pour moi que pour lui... car ça me fait bien de la peine de savoir qu'à partir de septembre je vais le voir seulement par les soirs :larme: va falloir que je m'habitue hein!
Il faut que je la rappel ce soir pour confirmer que je prends belle et bien la place pour Lukas... mais en même temps je dis lui demander autre chose... car moi et mon conjoint pensons reprendre les essaies pour bébé2 en avril 2008 mais je veux lui demander si c'est possible que je garde Lukas avec moi mis que je sois en arrêt pour ma grossesse car à mon travail il nous arrête toute suite et j'aimerais mieux le garder avec moi, car en plus je vais sauvez sur la gardienne et en gaz de toute façon tant qu'à être toute seule à la maison j'aime pas mal mieux avoir Lukas avec moi... vous en pensez quoi vous??? Pensez-vous que ça peut se faire??? Par la suite quand viendra le moment bien je ré-enverrai Lukas à cette même garderie et avec bb2 aussi ... mais bon je suis embêter car je saisque une fille que je connais là fait puis sa place il l'ont donné à un autre enfants temporairement le temps que l'autre enfant revienne mais bon....Croiser

Bonne journée
Nancy
Wink
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation

Revenir en haut Aller en bas

Ma visite d'hier dans Une MF Empty Re: Ma visite d'hier dans Une MF

Message par Baquardie Jeu 3 Mai 2007 - 7:14

Je t'encourage à ne pas laisser ton fils à la garderie pendant ton arrêt de travail. Ton a le droit lui aussi d'être avec maman si elle est à la maison. En plus avec ton arrêt de travail préventif, vous allez avoir de belles vacances tous ensemble. Je te souhaite vraiment que ça fonctionne Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Annie79 Jeu 3 Mai 2007 - 7:29

Je suis contente que tout ait bien marché Wink

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par Chantalou Jeu 3 Mai 2007 - 7:43

Nanou25 a écrit:maison j'aime pas mal mieux avoir Lukas avec moi... vous en pensez quoi vous??? Pensez-vous que ça peut se faire??? Par la suite quand viendra le moment bien je ré-enverrai Lukas à cette même garderie et avec bb2 aussi ... mais bon je suis embêter car je sais qu'une fille que je connais là fait puis sa place il l'ont donné à un autre enfant temporairement le temps que l'autre enfant revienne mais bon....Croiser

Bonjour Nancy,

C'est super si tu as trouvé une place.. et que vous avez l'air de bien vous entendre avec les dames.

Pour les places en MF, c'est pas garantie que la dame va vouloir te la garder si ton fils quitte l'endroit. Car comme les listes d'attente sont longue, tu va retourné en bas de cette dernière.

C'est vrai que c'est agréable de garde bébé avec nous, mais si tu veux qu'il voit des amis tu peux lui faire fréquaenté le MF que une ou deux jours semaine et ça garantie ta place et celle de bébé #2.

C'est à voir... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 7:53

moi je ne le ferais pas de garder une place, car pas d enfant ...pas d argent qui rentre. je dirais a la maman de me rappeler s il y a encore un place ,quand sera le temps de recommencer a travailler. c plate mais c comme ca que ca marche. tant mieux si tu as trouver pour le temps de bb2, mais ce sera a recommencer apres ton 2 eme congé et tu en auras 2 a placé en meme temps.!!

Invité
Invité

Message par Nancy Jeu 3 Mai 2007 - 8:02

En tou cas je verrai bien je vais lui en parler... de toute façon c'est pas les enfants qui lui manque il vont avoir avoir pas mal pour 2 éducatrices je sais qu,elle en prends à temps partiel entk... Je vais l'appeler tantôt et je vais lui en glisser un mot car certains que dans le meilleur des mondes sans peut-être avoir Lukas avec moi à tous les jours je veux pas non plus qu'il soit à la garderie 5 jours semaine quand je vais être à la maison..
Nancy
Nancy

Féminin
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation

Message par zaza Jeu 3 Mai 2007 - 8:48

Chantalou a écrit:[

Bonjour Nancy,

C'est super si tu as trouvé une place.. et que vous avez l'air de bien vous entendre avec les dames.

Pour les places en MF, c'est pas garantie que la dame va vouloir te la garder si ton fils quitte l'endroit. Car comme les listes d'attente sont longue, tu va retourné en bas de cette dernière.

C'est vrai que c'est agréable de garde bébé avec nous, mais si tu veux qu'il voit des amis tu peux lui faire fréquaenté le MF que une ou deux jours semaine et ça garantie ta place et celle de bébé #2.

C'est à voir... Wink
[/quote]

moi aussi je le garderais 2 jours par semaine la bas.. en meme temps ca te garderais une place pour ton 2iem retour au travail... et ca va te faire du bien vers la fin.. de pouvoir te reposer a maison..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Marie4poches Jeu 3 Mai 2007 - 9:38

Tu sais, y a des avantages aussi à pouvoir laisser son fils à la garderie même pendant un retrait préventif.
Tu vas pouvoir faire ton ménage, ton épicerie et cie pendant 1-2 jours où il ira à la garderie.
Tu vas pouvoir t'occuper plus de toi (te dorloter, massage, Bain chaud, café pendant des heures, retourner dodoter dans le lit).

Et le temps que tu passeras avec ton fils sera du temps de qualité où tu ne penseras qu'à lui.

Et lui, continuera à fréquenter des jeunes de son âge, il pourra sociabiliser, apprend à se responsabiliser différemment que lorsque maman est là car les éducatrices ne seront pas toujours autour de lui pour l'aider.

Personnellement, actuellement Will va à la garderie encore 5 jours pour que je me repose. Demain il n'ira pas car papa sera à la maison aussi.
Durant mon congé de maternité, dans les premiers mois (2-3) c'est assuré qu'il ira encore souvent.
Quand le nouveau bébé et moi on se sera mieux apprivoiser, je garderai Will avec moi 1 ou 2 fois par semaine.

Je vais le porter plus tard (8h30-9h) et je vais le chercher plus tôt (3h30-4h), donc il n'y va pas très long.
Même que parfois je reste à la garderie en AM.. je reviens chez moi lors de la sieste du matin vers 10h-10h30. Moi ça me permet de déjeuner avec les enfants et placoter avec la gardienne.. je sociabilise car je trouve ça très difficile actuellement de ne pas voir beaucoup d'adultes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par tao Dim 6 Mai 2007 - 18:34

ca depend aussi si elle prend des temp partiel....si elle ne fais que du temp plein c sur que tu pourra pas y aller juste 1-2 fois semaine a moins que tu paye pour 5 jours meme si u y va pas...moi c ce que jai fait avec ma plus vieille...durant mon retrait preventif et mon conge de maternite, elle continuais a y aller quelques jours ds la semaine mais ma gardienne prend pas de temp partiel alors je payais pour 5 jours et je lenvoyais quand je voulais seulement...je trouve ca plus le fun pour elle aussi parce que maman etait souvent fatiguer enceinte et au debut avec bb alors elle adore ca aller la et elle voit des amis, elle a qqn qui a le temp de faire plein dactivites avec elle et daller dehors donc je trouve que c moin plate pour elle....et je la garde parfois avec moi detemp en temp ou quand papa a conge on la garde ou dautre fois quon veut une journee relax en amoureux on lenvoit....comme ca je garde ma place assurer et jai la liberte de lenvoyer quand je veux....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé