Garderie et allergie
+11
kikooo
petite-lidia
Eveline
littlepunky
Marie4poches
tigrou
tao
rescue
cath
ptiloulou
lapetitepuce
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Garderie et allergie
Salut
J'aimerais savoir comment fonctionne votre garderie face aux allergies de vos enfants?
J'avoue que la mienne m'a sincèrement déçue mais je me demande si c'est elle qui a un problème ou moi qui est trop parano...
Elle m'a dit que je devrais moi même concocter tous les repas/collation de ma fille et lui emmener...?? qu'elle a pas affaire à privé les 8 autres enfants pour la mienne? Que désormais elle ne donnera pu de ''beurrer de beurre de peanut'' aux enfantx comme collation.. mais que pour le reste.. ''just to bad''...
J'ai l'intention d'appeler le bureau coordonateur pour m'informer... parce que ca m'inquiète sérieusement..
Est-ce que celle, pour qui leur enfant vont en installation, ils font déjà un effort pour ca ou est-ce qu'aussitôt qu'il y a un enfant allergique il cesse de donner ces produit??
Edith qui s'informe mais qui est inquiète...
J'aimerais savoir comment fonctionne votre garderie face aux allergies de vos enfants?
J'avoue que la mienne m'a sincèrement déçue mais je me demande si c'est elle qui a un problème ou moi qui est trop parano...
Elle m'a dit que je devrais moi même concocter tous les repas/collation de ma fille et lui emmener...?? qu'elle a pas affaire à privé les 8 autres enfants pour la mienne? Que désormais elle ne donnera pu de ''beurrer de beurre de peanut'' aux enfantx comme collation.. mais que pour le reste.. ''just to bad''...
J'ai l'intention d'appeler le bureau coordonateur pour m'informer... parce que ca m'inquiète sérieusement..
Est-ce que celle, pour qui leur enfant vont en installation, ils font déjà un effort pour ca ou est-ce qu'aussitôt qu'il y a un enfant allergique il cesse de donner ces produit??
Edith qui s'informe mais qui est inquiète...
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Garderie et allergie
jsias pas la reponse exact mais perso...
jaurais tres peur.. tu ne sais pas encore comment est lallergie de ta fille .. est ce severe??
et cest bin bo de ne plus faire de beurrer de peanut.. et si jamais un enfant donner un morceau de barre tendre a ta fille et que celle ci contient des arachide..
OU si elle trouvais un truc qui en contient par terre et le mangerais??
franchement.. je ne sais pas trop quoi te repondre car je connais pas les ''loi'' la dessus.. mais je trouve que ta gardienne prends ca comme un sujet tres ''banal''
Et si ta filel pique une grosse crise dallergie.. que fera telle..
elle ce dira ''avoir su''
karine.. découragée..
jaurais tres peur.. tu ne sais pas encore comment est lallergie de ta fille .. est ce severe??
et cest bin bo de ne plus faire de beurrer de peanut.. et si jamais un enfant donner un morceau de barre tendre a ta fille et que celle ci contient des arachide..
OU si elle trouvais un truc qui en contient par terre et le mangerais??
franchement.. je ne sais pas trop quoi te repondre car je connais pas les ''loi'' la dessus.. mais je trouve que ta gardienne prends ca comme un sujet tres ''banal''
Et si ta filel pique une grosse crise dallergie.. que fera telle..
elle ce dira ''avoir su''
karine.. découragée..
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Et bien la garderie a un epipen au cas ou.. mais je pense comme toi sur tous les points.. me semble que je ferais plus attention que ca...
En tout cas j'va attendre d'autre commentaires ..
Merci
En tout cas j'va attendre d'autre commentaires ..
Merci
-
Je ne sais pas quel allergie a ta fille, mais je travail en installation et lorsqu'un enfant à un allergie à un aliment, la cuisinière lui prépare un autre repas pour celui-ci....même chose pour les collations. Mais, si c'est un allergie très grave (réaction à l'odeur), elle bânit l'alliment en question du menu...
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Moi ma garderie a toujours respecté ce que je lui demandait.
Ma fille lorsqu'elle a commencé la garderie elle avait plein d'aliments non intégré en raison de prévention des allergies. Elle a toujours attendu que je lui donne le OK pour intégrer les aliments concernés.
Si l'aliment était au menu elle fesait quelque chose de différent pour ma fille.
Ma fille lorsqu'elle a commencé la garderie elle avait plein d'aliments non intégré en raison de prévention des allergies. Elle a toujours attendu que je lui donne le OK pour intégrer les aliments concernés.
Si l'aliment était au menu elle fesait quelque chose de différent pour ma fille.
Pour l'intégration des aliments elle m'a toujours écouter mais la pour l'allergies aux arachides.. on dirait qu'elle veut moin coopérer.. j'pense pas que ma fille soit allergique au point de l'odeur, puisque j'en ai déjà manger à côté d'elle (et surement bécoter en meme temps) mais bon pour les barres tendres ca... je sais qu'elle veut pas privée les autres pour ma fille...(c'est pas ce que je demande) mais qu'elle fasse une attention particulière...
Edith
Edith
-
c comme ca que ca marche en milieu familial...en cpe c une autre chose...il ont une cuisiniereetpeuvent plus facilement sarranger...mais la elle a deja a gerer les enfants,les activites,les repas et tout et tout et c sur quelle samusera pas a faire plein de repas different...imagine si un autre avais une allergie autre que les noix...c quoi elle fera 3 repas differents???
ca pas de sens...la plupart des milieux c comme ca que ca marche....c pas une question de ne pas vouloir cooperer,je suis sur quelle es prete a faire attention et a surveiller les autres mais de la a faire des menus differents et priver les autres ou encore faire un repas separer juste pour ta fille,elle peu pas faire ca...pour lintegration des aliments,leducatrice a pas le droit de rien introduire par prudence pour les allergies et tu dois lui donner ton ok avant quelle en donne....et pour les repas c comme ca partout que je connais...les parents doivent fournir les repas de leur enfant sil sont allergique...dependant des allegies et si elle sont severe, tu peu verifier son menu et si celui de la journee convient alors ca va mais si le repas ne convient pas pour toi et bien tu dois le fournir....c sur que par contre elle dois faire attention a ce quelle donne comme collation et surveiller que les enfants ne donne rine dautre a manger a ta fille....
Faut se mettre aussi a sa place la dedans
Je suis certaine que si tu lui en raprle et quetu lui demande de superviser tout ca afin deviter des accidents et que tu fournira les repas qui te conviennepas ds son menu, il ny aura aucun probleme....
ca pas de sens...la plupart des milieux c comme ca que ca marche....c pas une question de ne pas vouloir cooperer,je suis sur quelle es prete a faire attention et a surveiller les autres mais de la a faire des menus differents et priver les autres ou encore faire un repas separer juste pour ta fille,elle peu pas faire ca...pour lintegration des aliments,leducatrice a pas le droit de rien introduire par prudence pour les allergies et tu dois lui donner ton ok avant quelle en donne....et pour les repas c comme ca partout que je connais...les parents doivent fournir les repas de leur enfant sil sont allergique...dependant des allegies et si elle sont severe, tu peu verifier son menu et si celui de la journee convient alors ca va mais si le repas ne convient pas pour toi et bien tu dois le fournir....c sur que par contre elle dois faire attention a ce quelle donne comme collation et surveiller que les enfants ne donne rine dautre a manger a ta fille....
Je suis certaine que si tu lui en raprle et quetu lui demande de superviser tout ca afin deviter des accidents et que tu fournira les repas qui te conviennepas ds son menu, il ny aura aucun probleme....
lapetitepuce a écrit:Pour l'intégration des aliments elle m'a toujours écouter mais la pour l'allergies aux arachides.. on dirait qu'elle veut moin coopérer.. j'pense pas que ma fille soit allergique au point de l'odeur, puisque j'en ai déjà manger à côté d'elle (et surement bécoter en meme temps) mais bon pour les barres tendres ca... je sais qu'elle veut pas privée les autres pour ma fille...(c'est pas ce que je demande) mais qu'elle fasse une attention particulière...
Edith
Je crois qu'elle devrait coopérer plus que ça...Je ne comprend pas qu'elle te demande de préparer toi-même tes collations... Me semble que ce n'est pas si sorcier que ça d'acheter des produit sans noix et arrachide !!!! Il existe même des barres tendres sans noix et arrachide, elle a juste à acheter une boîte avec arrachide pour les amis et une boîte sans pour ta cocotte !!!! Elle ne privera pas personne comme ça... Surtout que maintenant, les emballages sans noix et arrachide sont très bien identifiés avec le logo de l'arrachide sur la boîte !!!!
Je crois qu'elle ne veux tout simplement pas se forcer ou qu'elle a peur de lui donner quelque chose qui en contient sans s'en rendre compte...
Est-ce qu'elle a un menu d'établie que vous pourriez regarder ensemble et de lui suggèrer des alternatives aux collations-repas qui pourraient en avoir....
Bonne chance
-
elle ne peu pas non plus se mettre a acheter 2 collations differentes, une sans noix et lautre non....je trouve aussi que pour les collations vs pourriez regarder ensemble parce que c assez simple de remplacer par autre chose...elle peu essayer dacheter plus des produits sans noix mais aussi lui donner autre chose pour la collation c rien ta qua lui donner un fruit ou nimporte quoi a la place c facile...c pour les repas que ca devitn plus compliquer pour elle....essaie darriver a une entente avec elle...regarder le menu ensemble et propose lui des alternative sans noix ou dis lui seulement que les journees ou il y a des collations avec noix de surveiller et de lui donner un fruit a la place...et pour les repasque tu peu fournir quand celui du jour nest pas adequat....je pense quil y a moyen de sentendre....Bonne chance!!
personnellement.. je préfèrerais faire moi-même la bouffe et fournir les collations... m'Assurer que tout est sécuritaire.....
un accident est vite arrivé.. mais si elle est alerte, ça devrait pas être si pire.............. je sais pas, si c'est propre, si elle nettoie bien?
j'ai décidé de rester à la maison parce que les garderies n'étaient pas à l'aise avec les allergies de mon fils.. mais.. je sais que tu peux pas te le permettre...... faudra que tu parles beaucoup avec elle et tout!
un accident est vite arrivé.. mais si elle est alerte, ça devrait pas être si pire.............. je sais pas, si c'est propre, si elle nettoie bien?
j'ai décidé de rester à la maison parce que les garderies n'étaient pas à l'aise avec les allergies de mon fils.. mais.. je sais que tu peux pas te le permettre...... faudra que tu parles beaucoup avec elle et tout!
Où mon fils va, y a une puce qui est allergique à l'avoine. Ben ... y a tout simplement pas de repas préparés à l'avoine. C'est simple !!
Pas obliger de faire 2 repas là... Juste 1 sans l'aliment allergène.
Je trouve ça dommage que ta garderie ne coopère pas plus que ça. Mais c'est accrédité je pense toi ? Alors tu fais bien de téléphoner au BC pour savoir si c'est une procédure normale ou s'il y a moyen de s'entendre.
Ce qui me fait un peu badtripper (et surement que toi aussi t'as compris ça...) C'est que si elle donne un menu avec l'allergène aux autres enfants, ta fille peut bien aller piger dans l'assiette de l'autre. Ou les autres enfants peuvent aussi en donner à ta puce. Alors même si ta fille n'en a pas sur sa tablette ça veut pas dire qu'elle ne sera pas en contact avec les arachides.
Pas obliger de faire 2 repas là... Juste 1 sans l'aliment allergène.
Je trouve ça dommage que ta garderie ne coopère pas plus que ça. Mais c'est accrédité je pense toi ? Alors tu fais bien de téléphoner au BC pour savoir si c'est une procédure normale ou s'il y a moyen de s'entendre.
Ce qui me fait un peu badtripper (et surement que toi aussi t'as compris ça...) C'est que si elle donne un menu avec l'allergène aux autres enfants, ta fille peut bien aller piger dans l'assiette de l'autre. Ou les autres enfants peuvent aussi en donner à ta puce. Alors même si ta fille n'en a pas sur sa tablette ça veut pas dire qu'elle ne sera pas en contact avec les arachides.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
je pense comme Tao...
En CPE il y a quelqu'un que sa job c'est de faire les repas, la job principale de l'éducatrice en milieu familial c'est les enfants, en meme teps moi je me sentirais plus en sécurité si j'amenais mes propres repas...
Et pour les collations souvent se sont des fruits...
Aussi peut-etre que l'éducatrice n'est pas a l'aise avec les allergies, et meme que tu es chanceuse d'avoir une garderie en milieu familiale qui t'ai accpeté parce que j'ai une amie que sont garcon a été refusé dans 2 milieu familial a cause de ses allergies séveres aux noix...
En CPE il y a quelqu'un que sa job c'est de faire les repas, la job principale de l'éducatrice en milieu familial c'est les enfants, en meme teps moi je me sentirais plus en sécurité si j'amenais mes propres repas...
Et pour les collations souvent se sont des fruits...
Aussi peut-etre que l'éducatrice n'est pas a l'aise avec les allergies, et meme que tu es chanceuse d'avoir une garderie en milieu familiale qui t'ai accpeté parce que j'ai une amie que sont garcon a été refusé dans 2 milieu familial a cause de ses allergies séveres aux noix...
coccinel- Invité
Marie4poches a écrit:
C'est certain que ça demande une attention particulière. Lorsque j'ai un enfant qui à un allergie dans mon groupe, je m'assis toujours à côté de lui pour justement surveiller qu'il n'y ait pas de passe-passe entre amis Et lorsqu'ils sont plus petit, je les met dans une chaise-haute avec une plus grande distance de ses amis pour pas qu'il ait accès aux plateaux des autres....Je désinfecte toujours le plancher, table, plateau etc...après le repas pour pas que l'enfant mette ses mains sur une surface contaminé d'allergène !!!
Je compte ouvrir mon milieu familial après mon congé de maternité et si jamais j'ai à avoir un amis qui a des allergies, je vais tout simplement modifier mon menu en conséquence et travailler en collaboration avec le parent pour regarder mon menu avec eux et m'ajuster !!!!
Quand même, tu paye pour un service qui comprend le repas de ta puce et les collations, je ne vois pas pourquoi ce serait toi qui devrait en plus fournir la nourriture !!!!
Je comprend que en CPE il y a une cuisinière qui s'occupe juste de ça, mais c'est ça être responsable d'un milieu familial, on choisi de faire les repas également et il faut s'ajuster avec la réalité des allergies !!! Et si la responsable ne veux pas modifier son menu en conséquence bien elle a juste à prévoir les repas où il y aurait des allergènes et de faire une batche d'un repas, le mettre dans des plats individuels et les congeler et en faire décongeler un lorsque le repas allergène est au menu !!!! Je crois qu'il faut juste faire l'effort de trouver une solution sans toujours mettre ça sur le dos des parents !!!! Ils payent pour un service, pourquoi lui refuser pour un allergie !!!!! Ce ne sont pas eux qui ont voulu que leur enfant ait un allergie.....
Mais bon, je pense peut-être comme ça car je travail en garderie et que je suis habituer de travailler en collaboration avec les parents que ce soit allergie, retard de dévellopement etc....et pourtant, on a beaucoup plus d'enfant à gérer qu'en milieu familial !!!!!
-
Dans mon CPE, nous avons une allergie aux oeufs et trois aux arachides. Donc tout ce qui contien oeufs ou arachides c'est banni de la garderie. On fait sans. Et pour ceux qui ont des intolérences (ail, poissons, thon, lactose) la cuisinière prépare une assiette sans le produit en question. Même qu'on a des enfants à besoins particuliers qui ont une diète spéciale, ou qui ne mangent pas certains produits bien on les remplace.
Pour ce qui est des allergies aux oeufs, l'enfant en question va quitter le CPE en juin et la direction a pris la décision de garder le menu sans oeufs (car c'est difficile à monter un menu sans oeufs!)
Pour ce qui est des allergies aux oeufs, l'enfant en question va quitter le CPE en juin et la direction a pris la décision de garder le menu sans oeufs (car c'est difficile à monter un menu sans oeufs!)
littlepunky- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE
ouf, j'avoue que c'est pas évident pour toi de faire confiance. Mais tu pourrais lui proposer un menu qui se rapproche du sien mais sans arachides. C'est pas si compliqué avec toute l'information qu'on a maintenant.
Eve qui est justement en train d'organiser une conférence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eve qui est justement en train d'organiser une conférence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Et bien elle a pas de menu ''pré défini'' ok il mange la même chose tel ou tel journée, mais je sais rien à l'avance.. Peut être que je pourrais lui demander le menu 1 semaine à l'avance et elle devra m'aviser de tout changement...Je trouve ca juste ridicule de devoir fournir le repas (ca ne me dérange pas de le faire au contraire) pour la sécurité j'aime pratiquement mieux ca, mais que ca me sois dit dans le but de pas privé les autres.. s'parce que t'aura pas ben ben le choix.. c'est quoi l'autre va manger un barre au arachides assis à côté de ma fille? j'ai bien beau emmener mes repas mais faut qu'elle coupe ailleurs... non?
En tout cas je vois peut être pas ca comme les autres, mais je suis pas mal en accord avec la plupart d'entre vous...
De toute manière une bonne discussions s'impose.. J'irai la voir vendredi après la garderie et m'assoir avec elle.. et en discuter et mettre mes culottes... Moi qui laisse généralement tout passé ca.. j'pas sur..
Pis j'ai bien l'intention de les changer de garderies très bientôt.. Dans 2 semaines, j'ai un ti congé (vu mon opération) et je vais me mettre à la recherche d'une autre garderie.. en installation... peut être que ca va être moins compliqué avec eux...
Merci les filles
Edith
En tout cas je vois peut être pas ca comme les autres, mais je suis pas mal en accord avec la plupart d'entre vous...
De toute manière une bonne discussions s'impose.. J'irai la voir vendredi après la garderie et m'assoir avec elle.. et en discuter et mettre mes culottes... Moi qui laisse généralement tout passé ca.. j'pas sur..
Pis j'ai bien l'intention de les changer de garderies très bientôt.. Dans 2 semaines, j'ai un ti congé (vu mon opération) et je vais me mettre à la recherche d'une autre garderie.. en installation... peut être que ca va être moins compliqué avec eux...
Merci les filles
Edith
-
mmmm moi personellement je trouve sa bizarre un peu, pour avoir travailler 2 ans dans une garderie en installation privée, on portait une attention particuliere au allergie! C'est certain qu'on ne privait pas les enfants d'une collation avec TRACE D'ARACHIDE mais on ne fessait pas expres pour donner des arachide par exemple!
mais peut-etre que tout dépends des place en garderie tout de meme!!!!
mais peut-etre que tout dépends des place en garderie tout de meme!!!!
Nous au CPE (j'ai un copain allergique mortel aux oeufs), quand il y a un repas ou il y a des oeufs, il doit apporter son repas (et collation aussi), la raison est qu'il y a plusieurs allergies mortelles différentes au CPE et qu'on peut pas faire un menu qui va permettre à tout le monde de manger en tout temps... Toutefois, on s'est adapté face à ça et le menu contient beaucoup moins de produit allergène... de plus comme il y a deux installations qui équivaut à environ 115 enfant ou je travaille... c difficile pour les cuisiner de gérer ça... si il arrivait qqchose etc...
Pour ce qui est des noix et arachides... rien ne rentre dans le CPE... aucune noix ni arachides et même pour les déjeuners des enfants (que eux apportent)
Puis nous un a un protocole à respecter pour les allergies qui est bien fait et apprécié des parents qui ont des enfants allergiques, mais ce serait long à tout décrire
Une chose est sure, les parents sont satisfaits
Pour ce qui est des noix et arachides... rien ne rentre dans le CPE... aucune noix ni arachides et même pour les déjeuners des enfants (que eux apportent)
Puis nous un a un protocole à respecter pour les allergies qui est bien fait et apprécié des parents qui ont des enfants allergiques, mais ce serait long à tout décrire
Une chose est sure, les parents sont satisfaits
kikooo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en CPE
Nous aussi au CPE de mes gars, AUCUNE nourriture avec arachides ou noix. Mon gars était allergique aux oeufs et il y avait des photos dans tous les locaux avec tous les enfants qui avaient des allergies. Même qu'aux fêtes d'enfants, ils ne donnaient même plus de gâteaux à cause des allergies. C'est pas si difficile d'enlever du menu les choses les plus allergènes. On parle de chose grave là c'est mortel des allergies des fois. Pis même si tu apportes les collations et tout, va t-elle vraiment regarder comme il faut pour être certaine que ta fille ne prend pas une bouchée dans l'assiette de l'autre amie. Pis c'est quoi ca une beurrée de beurre de pinotte comme collation ?? C'est bizarre..
Moi je crois qu'une bonne discussion s'impos. Et voil`une autre raison pourquoi j'ai une réticence avec les milieux familial.
Moi je crois qu'une bonne discussion s'impos. Et voil`une autre raison pourquoi j'ai une réticence avec les milieux familial.
kapucine- Charmeuse de Miel d'Or
Emploi : gérante de restaurant
J'ai une super garderie, CPE en installation, ils sont très compréhensifs et font des efforts louables pour accomoder leurs enfants allergiques (le Papillon n'est pas la seule).
D'abord, les noix et arachides sont formellement interdites sur le site de la garderie. Si un parent amène un truc pour le déjeuner de son enfant (on peut les faire déjeuner là, mais on fournit la bouffe) qui semble contenir des noix, l'éducatrice le jette à la poubelle. Les parents sont avisés.
Pour ma part, je fournis les repas, le pain, les biscuits. Je rencontre régulièrement la cuisinière, je "fais l'inventaire" de sa cuisine (avec son accord, elle est TRÈS intéressée) et je lui dis ce qu'elle peut ou non utiliser, mais souvent, ça se limite à donner des fruits, des légumes ou du yogourt pour la collation ou le dessert.
Je comprends parfaitement la garderie de me demander de fournir les repas. J'y tiens, même, ça me rassure beaucoup. Il faut dire que le soya, c'est insidieux, il s'en cache partout, tandis que les arachides, c'est plus facile à contrôler.
C'est dommage que ta gardienne ne soit pas intéressée à faire plus d'effort. Ca lui couterait pas plus cher et comme les arachides sont souvent problématiques...
Pour le reste, je comprends que mon CPE peut pas éliminer les oeufs et le soya pour mon Papillon, le lait pour la camarade de la Princesse, le poisson pour un autre... À la fin, il n resterait rien...
Bonne chance!
D'abord, les noix et arachides sont formellement interdites sur le site de la garderie. Si un parent amène un truc pour le déjeuner de son enfant (on peut les faire déjeuner là, mais on fournit la bouffe) qui semble contenir des noix, l'éducatrice le jette à la poubelle. Les parents sont avisés.
Pour ma part, je fournis les repas, le pain, les biscuits. Je rencontre régulièrement la cuisinière, je "fais l'inventaire" de sa cuisine (avec son accord, elle est TRÈS intéressée) et je lui dis ce qu'elle peut ou non utiliser, mais souvent, ça se limite à donner des fruits, des légumes ou du yogourt pour la collation ou le dessert.
Je comprends parfaitement la garderie de me demander de fournir les repas. J'y tiens, même, ça me rassure beaucoup. Il faut dire que le soya, c'est insidieux, il s'en cache partout, tandis que les arachides, c'est plus facile à contrôler.
C'est dommage que ta gardienne ne soit pas intéressée à faire plus d'effort. Ca lui couterait pas plus cher et comme les arachides sont souvent problématiques...
Pour le reste, je comprends que mon CPE peut pas éliminer les oeufs et le soya pour mon Papillon, le lait pour la camarade de la Princesse, le poisson pour un autre... À la fin, il n resterait rien...
Bonne chance!
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:48, édité 1 fois
tao a écrit:c comme ca que ca marche en milieu familial...en cpe c une autre chose...il ont une cuisiniereetpeuvent plus facilement sarranger...mais la elle a deja a gerer les enfants,les activites,les repas et tout et tout et c sur quelle samusera pas a faire plein de repas different...imagine si un autre avais une allergie autre que les noix...c quoi elle fera 3 repas differents???
je pense exactement de la même façon!! j'ai eu ma garderie pendant 3 ans j'ai été chanceuse aucun enfants allergique pendant tout ce temps. si il en aurait eu, j'aurais acheter des collations sans noix/arachides. Pour ce qui est des repas moi aussi le parent aurait eu à l'apporter, moi par contre ce n'est pas pour privé les autres enfants, ses plus pour la sécurité de celui allergique. Il aurait manger surement avant les autres amis ou a l'écart avec son lunch pour être certain qu'il ne pige dans aucune assiette. Mais aussi parce que je suis responsable si il arrive quelque chose! ses très important surtout si ses motel! j'aurais eu très peur et j'aurais été très stresser qu'un accident arrive!!
pour ce qui est des repas préparer par l'éducatrice et les congeler, malheureusement, je ne l'aurait pas fait! J'ai aussi ma famille, mon conjoint, mes repas et ma maison à m'occuper! en plus de la garderie qui est minimum 50 heures semaines sans compter la programmation, les activités et etc! alors non je ne l'aurais pas fait par manque de temps et non de vouloir! ces bien beau de vouloir faire ce métier mais si on veut continuer de le faire et de l'aimer il ne faut pas s'épuiser!
et comme une a dit (dsl j'me rappelle plus qui) tu es chanceuse qu'elle te garde parce qu'il y a beaucoup de garderie qui n'accepte pas les allergies!!
Un des problème qui se pose, les filles, c'et que "surveiller" un enfant allergique, c'est pas assez.
Je comprends la dame de pas vouloir faire 3 repas différents selon les enfants, ça je l'accorde, comme je ne voudrais pas que les garderir commence à accomoder ceux qui ne mangent pas de porc, ou de boeuf, ou les végé...
Mais même avec les meilleures intention du monde, surveiller l'enfant, c'est pas assez pour sa sécurité. Il faudrait surveiller TOUS les enfants chaque fois qu'il y a de la nourriture (c'est comme ça à mon CPE avec le Papillon), et croyez-moi, c'est pas facile. Des erreurs, il y en a, des "elle a presque mangé X chose", il y en a, et des accidents, il y en a.
Les noix/arachides, c'est pas SI horrible à éliminer.
Ma belle petitepuce, regarde autour de chez toi si un autre milieu n'aurait pas une politique sans noix. C'est férquent, tu trouveras sans doute!!
Je comprends la dame de pas vouloir faire 3 repas différents selon les enfants, ça je l'accorde, comme je ne voudrais pas que les garderir commence à accomoder ceux qui ne mangent pas de porc, ou de boeuf, ou les végé...
Mais même avec les meilleures intention du monde, surveiller l'enfant, c'est pas assez pour sa sécurité. Il faudrait surveiller TOUS les enfants chaque fois qu'il y a de la nourriture (c'est comme ça à mon CPE avec le Papillon), et croyez-moi, c'est pas facile. Des erreurs, il y en a, des "elle a presque mangé X chose", il y en a, et des accidents, il y en a.
Les noix/arachides, c'est pas SI horrible à éliminer.
Ma belle petitepuce, regarde autour de chez toi si un autre milieu n'aurait pas une politique sans noix. C'est férquent, tu trouveras sans doute!!
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:48, édité 1 fois
Merci... pour tout vos bon commentaires.. J'ai scruter chaque mot que vous m'avez dit...
Y'a juste certains point de vue que jecomprends pas avec ma gardienne, mais je vais M'assoir avec elle, lui demander le numéro du bureau coordonateur et je vais essayer de prendre entente avec elle.. qu'elle me fournisse le menu 1 semaine avant...et je ferai avec.. ..
Merci!!
Edith
Y'a juste certains point de vue que jecomprends pas avec ma gardienne, mais je vais M'assoir avec elle, lui demander le numéro du bureau coordonateur et je vais essayer de prendre entente avec elle.. qu'elle me fournisse le menu 1 semaine avant...et je ferai avec.. ..
Merci!!
Edith
-
en installation, les noix et arachides (en tous cas où je travaillais) étaient interdites.. enfants allergiques ou pas!!! et c'était TRÈS bien ainsi.. pour les autres, je comprends que c'Est de la grosse organisation (allergie au soya, au lait, aux oeufs, etc) alors je comprends bien l'idée de demander les repas....
moi non plus au CPE pas d'arachides ni noix... Même que c'est INTERDIT d'apporter de la nourriture. Pis le cuisinier fait un repas pour mon Emile. On a passé à travers son menu pis je n'apporte RIEN. Quoique avant dans son autre garderie privée je devait tout apporter... et je payais le même prix que si il mangeait leur bouffe. Oui ça me rassurait mais d'un autre côté il a été très souvent contaminé par des allergènes parce que la madame a fait une erreur en lui donnat si ou ça... Il m'a fait 4 grosses réactions (sans EpiPen) mais quand même. Visites à l'urgence obliges... à la longue ça fait dur.
Depuis août dernier il est en CPE et c'est merveilleux.
De plus son éducatrice est allergique donc elle est extrêmenent sensible à notre réalité.
Personnellement je demanderais à la madame d'acheter les collations sans allergène pour pas faire exprès. BANIR le beurre d'arachides... Mon fils a eut des becs un matin à son autre garderie d'une petite amie qui avait déjeuner au beurre de pinotte, je vous jure que la fac a failli lui sauter... y'étais rouge... vous imaginez si il en avait mangé... Après cela la garderie a donné un mémo aux parents leur demandant de ne pas donner de peurre de pinotte au dejuner la semaine à cause des allergies.
Essai de la sensibilisé pis apporte la bouffe. Moi je lui préparais des petit pâté chinois / boeuf aux légumes / vol- au-vent... je faisais tout congeler par portion dans des contenant allant au micro-onde. J'apportais mes 5 repas le lundi matin.
Tu pourrais aussi écrire une lettres aux autres parents expliquant ta sitation. Leur demandant leur coopération. Peut-être que eux aussi pourrait parler à la dame...
Pis c'est poche parce que c'est pas si compliqué de changer son menu et de faire des substituions...
Ya des cours qui se donnent pour ça tsé.
C'Est un manque d'information terrible de sa part.
Bonne chance!
Depuis août dernier il est en CPE et c'est merveilleux.
De plus son éducatrice est allergique donc elle est extrêmenent sensible à notre réalité.
Personnellement je demanderais à la madame d'acheter les collations sans allergène pour pas faire exprès. BANIR le beurre d'arachides... Mon fils a eut des becs un matin à son autre garderie d'une petite amie qui avait déjeuner au beurre de pinotte, je vous jure que la fac a failli lui sauter... y'étais rouge... vous imaginez si il en avait mangé... Après cela la garderie a donné un mémo aux parents leur demandant de ne pas donner de peurre de pinotte au dejuner la semaine à cause des allergies.
Essai de la sensibilisé pis apporte la bouffe. Moi je lui préparais des petit pâté chinois / boeuf aux légumes / vol- au-vent... je faisais tout congeler par portion dans des contenant allant au micro-onde. J'apportais mes 5 repas le lundi matin.
Tu pourrais aussi écrire une lettres aux autres parents expliquant ta sitation. Leur demandant leur coopération. Peut-être que eux aussi pourrait parler à la dame...
Pis c'est poche parce que c'est pas si compliqué de changer son menu et de faire des substituions...
Ya des cours qui se donnent pour ça tsé.
C'Est un manque d'information terrible de sa part.
Bonne chance!
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Page 1 sur 2 • 1, 2