~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

$$$ ecole privee

+3
gege
Marie4poches
tao
7 participants

Aller en bas

$$$ ecole privee Empty $$$ ecole privee

Message par tao Jeu 10 Mai 2007 - 14:29

Salut!
je suis davance pas mal ma pucea juste 3 ans etdemi mais je commence a penser a lecole et jaimerais bcp lenvoyer a lecole privee....jai chercher un peu sur le net mais evidamment il faut apeller pour plus de renseignements...je me demandais si ya des filles ici que leur enfant vont au prive et combien ca coute par annee a peu pres a comparer du public??juste pour avoir une ideede si je pourrais me permettre denvoyer mes enfants la ou si c vraiment dispendieux...quitte a couper ds dautre chose....et aussi les pour et contre que vs y voyez....Merci! Smile
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 14:34

Honnêtement pour l'élementaire, je ne vois pas l'avantage du privé.
Ti devrais plutôt commencer pas visiter tes écoles de quartier.

Pour les argent c'est environ $3,000/an beaucoup de bidous à mon avis

M&M vive le public Laughing


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 14:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Marie4poches Jeu 10 Mai 2007 - 14:41

Ça dépend des écoles.

Ici c'est 2000-3000$ + l'uniforme + les livres + activités parascolaires + dîner obligatoire à l'école.
Donc environ 5000$ par année
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par gege Jeu 10 Mai 2007 - 14:51

Peut-être pas de mes affaires mais est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu veux le privé dès le primaire? Au secondaire moi aussi j'y pense car j'y suis allé mais au primaire....

Ceci dit ma fille est inscrite dans une école waldorf mais celle là fait partie de la commission scolaire. Sinon je sait qu'a Montréal la même école coute 6000$ pas année. Nous c'est une contribution "volontaire" de 250$, pas vraiment comparable.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Mellu Jeu 10 Mai 2007 - 15:16

À l'école Vision, c'est autour de 6 000$ par enfant par an. Je ne sais pas toutefois s'il y a une à Longueuil ou près.
Mellu
Mellu
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 48
Localisation : Québec
Emploi : enseignante (anglais)
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par mariefred Ven 11 Mai 2007 - 8:17

je ne sais pas pour le privé mais il y a l ' école alternative au public qui est super interessante....
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Maïté Ven 11 Mai 2007 - 8:20

M&M a écrit:Honnêtement pour l'élementaire, je ne vois pas l'avantage du privé.
Ti devrais plutôt commencer pas visiter tes écoles de quartier.

Pour les argent c'est environ $3,000/an beaucoup de bidous à mon avis

M&M vive le public Laughing

Une bonne raison: une école de quartier où même les prof n'enverraient pas leurs enfants.... Wink
Ceci dit, je sais qu'il y a possibilité de tenter de l'inscrire dans une autre commission scolaire. Reste à voir s'il y a de la place.

Mais pour répondre à la question initiale, je crois aussi que ça doit se situer autour de 3 000$
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 8:23

Maïté a écrit:
M&M a écrit:Honnêtement pour l'élementaire, je ne vois pas l'avantage du privé.
Ti devrais plutôt commencer pas visiter tes écoles de quartier.

Pour les argent c'est environ $3,000/an beaucoup de bidous à mon avis

M&M vive le public Laughing

Une bonne raison: une école de quartier où même les prof n'enverraient pas leurs enfants.... Wink
Ceci dit, je sais qu'il y a possibilité de tenter de l'inscrire dans une autre commission scolaire. Reste à voir s'il y a de la place.

Mais pour répondre à la question initiale, je crois aussi que ça doit se situer autour de 3 000$

hum! vraiment si pire que ça Maité ?
et oui tu peux toujours essayer d'inscrire ton enfant dans une autre école (sans changer de comm scolaire car là c'est plu compliqué), mais les critères sont strictes parfois, surtout si tu habites une ville avec beaucoup d'enfants.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Maïté Ven 11 Mai 2007 - 8:34

Bon Tao, désolée de "voler" ton post! Laughing

Oui, c'est plutôt moche comme situation. Mais bon. C'est quelque chose que je vais vérifier quand je serai rendue à cette étape.
J'aimerais l'envoyer dans une école internationale et c'est pas dans ma commission scolaire,malheureusement.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 10:09

Maïté a écrit:Bon Tao, désolée de "voler" ton post! Laughing

Oui, c'est plutôt moche comme situation. Mais bon. C'est quelque chose que je vais vérifier quand je serai rendue à cette étape.
J'aimerais l'envoyer dans une école internationale et c'est pas dans ma commission scolaire,malheureusement.

tout peut changer d'ici à ce que Lorik commence l'école. Peut-être que la direction va changer. Honnêtement, comment des profs peuvent travailler là s'ils trouvent ça si pire.

L'école internationale à l'élémentaire ? je pensais que c'était juste au secondaire .....

Vous savez ce qui est le plus important ? c'est qu'en tant que parents vous vous impliquiez et que vous questionniez.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Isou Ven 11 Mai 2007 - 11:48

M&M a écrit:
Maïté a écrit:Bon Tao, désolée de "voler" ton post! Laughing

Oui, c'est plutôt moche comme situation. Mais bon. C'est quelque chose que je vais vérifier quand je serai rendue à cette étape.
J'aimerais l'envoyer dans une école internationale et c'est pas dans ma commission scolaire,malheureusement.

tout peut changer d'ici à ce que Lorik commence l'école. Peut-être que la direction va changer. Honnêtement, comment des profs peuvent travailler là s'ils trouvent ça si pire.



M&M

Tu prends ce qui passe quand t'es dans le bas de la liste...mais bon, là n'est pas l'objet de ce post....

C'est sûr que ça dépend ce que tu recherches...il y a de très bonnes écoles publiques, avec des programmes enrichis, de PÉI, de sports, musique, info, anglais, quille (?) oui oui, quilles-études...

Dans mon fond intérieur, mes enfants me feraient une fleur s'ils fréquentaient un programme musique-études...mais bon, je ne peux pas exiger ça quand même.

On traversera le pont rendu là!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 11:55

Maïté, tes parents sont encore à Sainte-Foy?? Des fois que tu pourrais ''arranger'' les choses pour que Lorik habite chez-eux sur les papiers...

L'école PEI est dans Saint-Mathieu par contre... mais y'a le programme scientifique à Fernand-Séguin aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Maïté Ven 11 Mai 2007 - 12:48

mamanmélane a écrit:Maïté, tes parents sont encore à Sainte-Foy?? Des fois que tu pourrais ''arranger'' les choses pour que Lorik habite chez-eux sur les papiers...

L'école PEI est dans Saint-Mathieu par contre... mais y'a le programme scientifique à Fernand-Séguin aussi...

Oui, ils y habitent....intéressant ton histoire d'entourloupe...j'aime ça....héhé...

Il y a celle à St-Sacrement, qui n'est pas trop loin d'où je travaille et Fernand-Séguin? Me semble que mes parents m'en ont parlé....mais je doute que Lorik fasse un scientifique.... Laughing quoiqu'on sait jamais!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 12:53

Maïté a écrit:
mamanmélane a écrit:Maïté, tes parents sont encore à Sainte-Foy?? Des fois que tu pourrais ''arranger'' les choses pour que Lorik habite chez-eux sur les papiers...

L'école PEI est dans Saint-Mathieu par contre... mais y'a le programme scientifique à Fernand-Séguin aussi...

Oui, ils y habitent....intéressant ton histoire d'entourloupe...j'aime ça....héhé...

Il y a celle à St-Sacrement, qui n'est pas trop loin d'où je travaille et Fernand-Séguin? Me semble que mes parents m'en ont parlé....mais je doute que Lorik fasse un scientifique.... Laughing quoiqu'on sait jamais!

Laughing j'ai déjà essayé ça ... mais ça prend une preuve que l'enfant réside là avec au moins un des 2 parents (preuve tel que permis de conduire, etc)
en tout cas, c'est comme ça dans ma commission scolaire

mais honnêtement Maité tu as qq années devant toi pour parfaire ton entourloupette Wink

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par tao Ven 11 Mai 2007 - 19:03

honnetement jai pas vraiment de raison speciale pour le prive des le primaire mais je trouve quil y a tellement de probleme ds les ecoles au public et quil manque de prof et dattention pour chaque eleves et si moindrement ta de la misere c dur de sen sortir...et les programme aussi...en regardant un peu sur le net les ecole sprives offre tellement plus en cours que ce soit musique,art,activites scolaire ou encore de sport etudes ou anglais et espagnol des le primaire....mais c sur que c plus important pour le secondaire mais si je peu me le permettre des le primaire je crois que ca les partirais mieux et que je le ferais....mais sinon c sur je vais chercher pour les ecoles ds mon quartier mais c pas debile Shocked
et c quoi ca lecole alternative???
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par mariefred Dim 13 Mai 2007 - 19:19

http://www.csduroy.qc.ca/ecoles/ecoles_primaires/secteur_centre/ecole_saint_sacrement.htm

voici un lien qui explique un peu le programme de l' ecole alternative.

il y en a dans pas mal toutes les grandes regions au quebec.sagit de verifier a votre commission scolaire pour savoir ou elle se trouve pres de chez vous.
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

$$$ ecole privee Empty Re: $$$ ecole privee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum