Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines
+17
Jooloose
La gachette
petitepomme
Gaelle
BoRn
Nath
HéLèNe
MarOliJu
Rachipou
bbcoccynel
cleo007
rescue
MamanKa
Fleur-de-Lys
Élo
zaza
bibiboudin
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines
Salut les filles,
j'avais mon rendez-vous de suivi à 10h45 ce matin..qui a finalement été remis à 16h30 ce soir car mon doc était en accouchement ce matin.
Verdict : Il n'en reste pas long!
Je suis maintenant ouverte à 4cm et effacée à 80%. Bébé est toujours au stade 0 et est encore en siège.
Comme mes contractions ne me font pas mal mais font quand même avancer le travail, elle m'a dit de porter attention et que même si elles ne font pas mal mais qu'elles sont régulières, de me rendre à l'hopital...et d'aviser que ce sera une césarienne...à moins de changement de dernière minute de la part du bébé mais je me fie pas trop à ca!
Alors voilà! J'ai bien hâte de faire la rencontre avec mon bébé....ca approche à grands pas.
Si je me rends à mon rendez-vous des 38 semaines, elle me fixera une date de césarienne, sinon, ca arrivera le jour j du travail
Alors voilà!
j'avais mon rendez-vous de suivi à 10h45 ce matin..qui a finalement été remis à 16h30 ce soir car mon doc était en accouchement ce matin.
Verdict : Il n'en reste pas long!
Je suis maintenant ouverte à 4cm et effacée à 80%. Bébé est toujours au stade 0 et est encore en siège.
Comme mes contractions ne me font pas mal mais font quand même avancer le travail, elle m'a dit de porter attention et que même si elles ne font pas mal mais qu'elles sont régulières, de me rendre à l'hopital...et d'aviser que ce sera une césarienne...à moins de changement de dernière minute de la part du bébé mais je me fie pas trop à ca!
Alors voilà! J'ai bien hâte de faire la rencontre avec mon bébé....ca approche à grands pas.
Si je me rends à mon rendez-vous des 38 semaines, elle me fixera une date de césarienne, sinon, ca arrivera le jour j du travail
Alors voilà!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines
4cm, 80%.. Mon dieu!! Ça serait rapide en titi si tu l'aurais par en bas
Invité- Invité
wow.. d apres moi.. ca va se faire cette semaine.. wow!! j ai hate moi la.. et comme mimi.. si tu avais un bb en position tete en bas.. ca aurait ete tres rapide my god!!
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
C bien vrai ca! Que voulez-vous, la nature en décidera peut être autrement! Tant que bébé est en santé...
-
My god! t'accouche cette semaine ma mauzus, pis là ca me fait freaker en sal!!!!!
Ca veux dire que moi aussi ca approche!
J'espere que tu vas vraiment porter attention parce que rendu à 4 cm, le plus long du travail est fait, tu peux aussi bein l'avoir en allant au toilette!
fait attention pis appele moi!!!!!!!!!!!111
J'en reviens pas encore!
Ca veux dire que moi aussi ca approche!
J'espere que tu vas vraiment porter attention parce que rendu à 4 cm, le plus long du travail est fait, tu peux aussi bein l'avoir en allant au toilette!
fait attention pis appele moi!!!!!!!!!!!111
J'en reviens pas encore!
Fleur-de-Lys a écrit:T'as pas envie de tenter la voie basse ?
l'accouchement vaginal par le siège? Non pas envie du tout...je trouve que c'est risqué et rare sont les médecins qui acceptent de le faire maintenant....
-
Ça m'étonne, quand même, que "rares soient les médecins"... Le taux de césariennes pour des bébés en siège est en dessous du 50% .
M'enfin, c'est très personnel, je comprend que tu n'aies pas envie de tenter l'expérience...
Je trouve ça juste dommage d'avoir une césarienne alors que c'est possible de l'éviter. Je trouve aussi bien triste quand une femme "renonce" à l'accouchement vaginal (parce que les médecins qui font la césarienne d'office sont souvent ceux qui refusent l'AVAC par la suite).
M'enfin, désolée, je ne veux pas lancer de débat
En tous cas, chose certaine, ça approche pour toi... j'ai dit quoi ? le 23 ?!
M'enfin, c'est très personnel, je comprend que tu n'aies pas envie de tenter l'expérience...
Je trouve ça juste dommage d'avoir une césarienne alors que c'est possible de l'éviter. Je trouve aussi bien triste quand une femme "renonce" à l'accouchement vaginal (parce que les médecins qui font la césarienne d'office sont souvent ceux qui refusent l'AVAC par la suite).
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:45, édité 1 fois
Tk à Sherbrooke, lorsque tu es en siège, ils ne touchent pas à ca... je me mêle p-e de se qui ne me regarde pas, mais je crois que les phrases
ne sont pas des phrases de soutien et que ça peut blesser celles qui justement n'ont pas vraiment le choix! J'aime mieux être 'charcutée' comme tu dis que d'avoir des possibilités de complication durant l'accouchement! Je ne veux pas partir de .. mais tant qu'à moi, des phrases de même, quand on sait fort bien que ça peut partir un débat, on les garde pour soi.....
Voilà
Je trouve ça juste dommage de se faire charcuter alors que c'est possible de l'éviter. Je trouve aussi bien triste quand une femme "renonce" à l'accouchement vaginal (parce que les médecins qui font la césarienne d'office sont souvent ceux qui refusent l'AVAC par la suite).
ne sont pas des phrases de soutien et que ça peut blesser celles qui justement n'ont pas vraiment le choix! J'aime mieux être 'charcutée' comme tu dis que d'avoir des possibilités de complication durant l'accouchement! Je ne veux pas partir de .. mais tant qu'à moi, des phrases de même, quand on sait fort bien que ça peut partir un débat, on les garde pour soi.....
Voilà
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Je sais que certains médecins vont tenter de se renter le bras après que les eaux sont crevées pour essayer de tourner le bébé comme ultime tentative avant une césarienne.
Je sais pas si ca peut faire partie de tes options avant la césarienne?
Je sais pas si ca peut faire partie de tes options avant la césarienne?
Ayoye, je me doutais bien que ton travail aurait avancé encore.... mais là 4 cm!!! j'en reviens pas que tu sois chez toi et pas en plein travail actif.
Moi à ce stade pour Floran, ça faisait bien 7 hrs que j'étais à l'hopital en grosses contractions aux 3 à 5 minutes
Tant mieux si tout cela n'est pas douloureux.
Et je vais dire comme Élo... sois attentive pour pas accoucher sur ton divan .
En tout cas, une chose est sûre, y'en reste pas long... 2 jour ça va passer vite (référence à ma prédiction)
Repose toi bien et tiens moi au courant, j'ai tellement hâte de savoir si ma puce aura une amie ou un ti-chum
Et reste zen, je suis sûre que tout va se passer pour le mieux pour vous deux, faut faire confiance à la vie et suivre la vague.
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Moi à ce stade pour Floran, ça faisait bien 7 hrs que j'étais à l'hopital en grosses contractions aux 3 à 5 minutes
Tant mieux si tout cela n'est pas douloureux.
Et je vais dire comme Élo... sois attentive pour pas accoucher sur ton divan .
En tout cas, une chose est sûre, y'en reste pas long... 2 jour ça va passer vite (référence à ma prédiction)
Repose toi bien et tiens moi au courant, j'ai tellement hâte de savoir si ma puce aura une amie ou un ti-chum
Et reste zen, je suis sûre que tout va se passer pour le mieux pour vous deux, faut faire confiance à la vie et suivre la vague.
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:50, édité 1 fois
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Bon, désolée, MamanKa...
J'ai changé ma tournure de phrase...
J'ai changé ma tournure de phrase...
Je vais me passer de commentaires pour ce qui est de charcuter...vous savez toutes à quel point ca a été dure pour moi de faire le "deuil" d'une accouchement vaginal traditionnel. Mamanka , j'avoue que le terme était mal choisi....
Et Noémi, ici à Québec, à St-François d'Assise, mon doc pense que seulement un médecin accepte de faire des accouchements par le siège et ca dépend des prédictions de taille.
Rescue, pour ce qui est de la version, mon doc croit fermement que même si on essaie, les chances sont minces car le bébé est très bas et que mon col est très fragile et réagit à tout..je me fais à peine effleurer la bédaine que ca contracte...mais je vais voir rendue là bas....
Elo, en effet, ca va se faire vite...même que je me sens toute drôle...je me demande si ca se fera pas ce soir...chu toute fébrile!
Cleo007, ouep comme tu dis c fou! Je m'attendais à 3cm, mais pas à 4cm!! Une chance que mes contractions sont pas douloureuses à date...elles serrent la bédaine certe, mais pas de douleur de règles...
Je vous tiens au courant de la suite...ou ma soeur le fera sinon!
Et Noémi, ici à Québec, à St-François d'Assise, mon doc pense que seulement un médecin accepte de faire des accouchements par le siège et ca dépend des prédictions de taille.
Rescue, pour ce qui est de la version, mon doc croit fermement que même si on essaie, les chances sont minces car le bébé est très bas et que mon col est très fragile et réagit à tout..je me fais à peine effleurer la bédaine que ca contracte...mais je vais voir rendue là bas....
Elo, en effet, ca va se faire vite...même que je me sens toute drôle...je me demande si ca se fera pas ce soir...chu toute fébrile!
Cleo007, ouep comme tu dis c fou! Je m'attendais à 3cm, mais pas à 4cm!! Une chance que mes contractions sont pas douloureuses à date...elles serrent la bédaine certe, mais pas de douleur de règles...
Je vous tiens au courant de la suite...ou ma soeur le fera sinon!
-
Les docteurs de plusieurs hopitaux du Québec sont maintenant presque obligés de refuser un accouchement par voie vaginal en siege. Il ya trop de chance qu'il y ait des complications et comme c'est la tete du bébé qui est la plus grosse partie de son corps, c'est une fois rendu là qu'on sait si ca va passé ou pas. Alors je trouve logique de ne pas tenter le diable!
Mon doc m'a confirmé cela aussi!
Mon doc m'a confirmé cela aussi!
Bah, ça se fait d'ici samedi!! J'ai prédit que t'accouchais samedi l(
Invité- Invité
Salut ma belle !
Et wow ! Ce petit paquet surprise s'en vient très bientôt ! Tu dois tellement être excitée. J'avais parié que tu accoucherais en même temps que moi...qui sait...ça serait drôle
Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je suis certaine que tout ira à merveille !!! Je sais très bien comment tu dois te sentir car j'ai eu moi aussi à faire un deuil...et un choix à cette grossesse-ci et je sais que ce n'est pas facile. L'important comme tu dis c'est d'avoir un beau bébé en santé.
Et sans vouloir en rajouter je voulais juste te dire ma belle Noémi que parfois c'est bien facile de parler des poucentages, des études et tout le kit mais quand tu vis la situation...que tu as un choix à faire qui peut te mettre en danger ou bien qu'au contraire tu n'as aucun choix...c'est très différent. Des fois faut le vivre pour le comprendre.
Cela dit Bonne chance Bianca pour les jours à venir...!!!
bbcoccynel
Et wow ! Ce petit paquet surprise s'en vient très bientôt ! Tu dois tellement être excitée. J'avais parié que tu accoucherais en même temps que moi...qui sait...ça serait drôle
Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je suis certaine que tout ira à merveille !!! Je sais très bien comment tu dois te sentir car j'ai eu moi aussi à faire un deuil...et un choix à cette grossesse-ci et je sais que ce n'est pas facile. L'important comme tu dis c'est d'avoir un beau bébé en santé.
Et sans vouloir en rajouter je voulais juste te dire ma belle Noémi que parfois c'est bien facile de parler des poucentages, des études et tout le kit mais quand tu vis la situation...que tu as un choix à faire qui peut te mettre en danger ou bien qu'au contraire tu n'as aucun choix...c'est très différent. Des fois faut le vivre pour le comprendre.
Cela dit Bonne chance Bianca pour les jours à venir...!!!
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
bibiboudin a écrit:
Je ne parlais pas d'une version externe. Plutot que le médecin aille tourner le bébé par l'intérieur. Même s'il est bas, c'est possible de le bouger.
Rescue, je vais me permettre de parler à la place de ma soeur!! Je suis certaine qu'elle refuserait cette option de toute façon.. J'ai vu ma soeur souffrir le martyr après l'accouchement de Thomas alors que le doc a rentré son bras pour aller chercher le placenta qui voulait pas sortir, et je suis sure qu'elle veut pas revivre ça, un bras dans le corps!! Ouch!!
Invité- Invité
Fleur-de-Lys a écrit:Ça m'étonne, quand même, que "rares soient les médecins"... Le taux de césariennes pour des bébés en siège est en dessous du 50% .
Ishh que tu parles à travers ton chapeau! Je m'excuse mais c'est par parce qu'un doc fait une césarienne pour un siège qu'il refuse systématiquement l'AVAC par la suite. pour l'encouragement face à Bibiboudin, c'est exactement le genre de commentaire qu'elle avait envie de lire je suis certaine.
Tu as eu combien de siège ? Combien de césarienne ? HUM... aucune hein ?? Donc tu parles en connaissance de cause ?? Alors pourquoi pas t'abstenir de commentaire dans ce cas au lieu de faire de la peine à la personne qui cherche le réconfort dans une situation qu'ELLE ne désirait pas.
Bibiboudin je te souhaite un accouchement rapide et un bébé en santé. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles et tu sais où me joindre "après" si tu as des questions ou si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit
Bonne chance ma belle
bbcoccynel a écrit:
bbcoccynel
oui c'est bien vrai ca...
ceci dit, bibi, je te souhaite un bel accouchement, comme je t'ai expliquer, peut importe de comment il ou elle sortira, se sera de la meilleure facon, les médecins savent ce qu'il font
bye bye
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Bibi je te souhaite un belle accouchement....je sais que tu aurais souhaiter un accouchement naturel, mais en bout de ligne tu aura ce qu'il y a de plus beau au monde, un beau petit bébé.
Je suis certaine que tout va bien allée
Je suis certaine que tout va bien allée
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Wow! 4 cm!!! J'avais perdu mes eaux rendu là! Et aucune contractions douloureuses... Ah! Ça me rappelle presque de souvenirs d'entendre tout ça....
Hum... ça sera vraiment pas long.... Ta valise doit être prête depuis un bon moment!
J'ai bien hâte de savoir si Thomas aura une petite soeur ou un petit frère...
Bonne suite...
Hum... ça sera vraiment pas long.... Ta valise doit être prête depuis un bon moment!
J'ai bien hâte de savoir si Thomas aura une petite soeur ou un petit frère...
Bonne suite...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Aille y t'en reste pu longtemps maintenant!
Je te souhaites un merveilleux accouchement!!!
Je te souhaites un merveilleux accouchement!!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Wow,ça s'en vient! Donnes-nous des nouvelles.Essaie de te reposer avant le jours J hein !
Gaelle
Gaelle
Wow 4cm!!!!! Moi, à Jérémie après 22h de travail, j'étais à 3 cm! et toi tu es à 4 dans le confort de ta maison!
Ça s'en vient, il n'en reste plus long. Je te souhaite un bel accouchement et une césarienne ce n'est pas si catostrophique. J'en ai eu 2 et je suis très proche de mes bébés et je ne suis pas resté cloué au lit par la suite! Ça parrait pire que c'est. Ça va très bien aller!
Moi aussi j'ai hâte de voir si tu auras une ptite fille ou un ptit gars!
Bonne chance et repose toi pour être en forme!
Ça s'en vient, il n'en reste plus long. Je te souhaite un bel accouchement et une césarienne ce n'est pas si catostrophique. J'en ai eu 2 et je suis très proche de mes bébés et je ne suis pas resté cloué au lit par la suite! Ça parrait pire que c'est. Ça va très bien aller!
Moi aussi j'ai hâte de voir si tu auras une ptite fille ou un ptit gars!
Bonne chance et repose toi pour être en forme!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2