~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

+17
Jooloose
La gachette
petitepomme
Gaelle
BoRn
Nath
HéLèNe
MarOliJu
Rachipou
bbcoccynel
cleo007
rescue
MamanKa
Fleur-de-Lys
Élo
zaza
bibiboudin
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par bibiboudin Mer 16 Mai 2007 - 17:00

Salut les filles,

j'avais mon rendez-vous de suivi à 10h45 ce matin..qui a finalement été remis à 16h30 ce soir car mon doc était en accouchement ce matin.

Verdict : Il n'en reste pas long!

Je suis maintenant ouverte à 4cm et effacée à 80%. Bébé est toujours au stade 0 et est encore en siège.

Comme mes contractions ne me font pas mal mais font quand même avancer le travail, elle m'a dit de porter attention et que même si elles ne font pas mal mais qu'elles sont régulières, de me rendre à l'hopital...et d'aviser que ce sera une césarienne...à moins de changement de dernière minute de la part du bébé mais je me fie pas trop à ca!

Alors voilà! J'ai bien hâte de faire la rencontre avec mon bébé....ca approche à grands pas.

Si je me rends à mon rendez-vous des 38 semaines, elle me fixera une date de césarienne, sinon, ca arrivera le jour j du travail

Alors voilà! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 17:03

4cm, 80%.. Mon dieu!! Ça serait rapide en titi si tu l'aurais par en bas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par zaza Mer 16 Mai 2007 - 17:31

wow.. d apres moi.. ca va se faire cette semaine.. wow!! j ai hate moi la.. et comme mimi.. si tu avais un bb en position tete en bas.. ca aurait ete tres rapide my god!!

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par bibiboudin Mer 16 Mai 2007 - 17:43

C bien vrai ca! Smile Que voulez-vous, la nature en décidera peut être autrement! Tant que bébé est en santé...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Élo Mer 16 Mai 2007 - 17:50

My god! t'accouche cette semaine ma mauzus, pis là ca me fait freaker en sal!!!!!

Ca veux dire que moi aussi ca approche!

J'espere que tu vas vraiment porter attention parce que rendu à 4 cm, le plus long du travail est fait, tu peux aussi bein l'avoir en allant au toilette! Laughing

fait attention pis appele moi!!!!!!!!!!!111

J'en reviens pas encore! Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Yeux8dt
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Fleur-de-Lys Mer 16 Mai 2007 - 18:00

T'as pas envie de tenter la voie basse ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par bibiboudin Mer 16 Mai 2007 - 18:11

Fleur-de-Lys a écrit:T'as pas envie de tenter la voie basse ?

l'accouchement vaginal par le siège? Non pas envie du tout...je trouve que c'est risqué et rare sont les médecins qui acceptent de le faire maintenant....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Fleur-de-Lys Mer 16 Mai 2007 - 18:22

Ça m'étonne, quand même, que "rares soient les médecins"... Le taux de césariennes pour des bébés en siège est en dessous du 50% Wink.

M'enfin, c'est très personnel, je comprend que tu n'aies pas envie de tenter l'expérience...

Je trouve ça juste dommage d'avoir une césarienne alors que c'est possible de l'éviter. Je trouve aussi bien triste quand une femme "renonce" à l'accouchement vaginal (parce que les médecins qui font la césarienne d'office sont souvent ceux qui refusent l'AVAC par la suite).

M'enfin, désolée, je ne veux pas lancer de débat Wink

En tous cas, chose certaine, ça approche pour toi... j'ai dit quoi ? le 23 ?! Wink


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:45, édité 1 fois
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par MamanKa Mer 16 Mai 2007 - 18:29

Tk à Sherbrooke, lorsque tu es en siège, ils ne touchent pas à ca... je me mêle p-e de se qui ne me regarde pas, mais je crois que les phrases

Je trouve ça juste dommage de se faire charcuter alors que c'est possible de l'éviter. Je trouve aussi bien triste quand une femme "renonce" à l'accouchement vaginal (parce que les médecins qui font la césarienne d'office sont souvent ceux qui refusent l'AVAC par la suite).


ne sont pas des phrases de soutien et que ça peut blesser celles qui justement n'ont pas vraiment le choix! J'aime mieux être 'charcutée' comme tu dis que d'avoir des possibilités de complication durant l'accouchement! Je ne veux pas partir de Chicane.. mais tant qu'à moi, des phrases de même, quand on sait fort bien que ça peut partir un débat, on les garde pour soi.....

Voilà Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par rescue Mer 16 Mai 2007 - 18:37

Je sais que certains médecins vont tenter de se renter le bras après que les eaux sont crevées pour essayer de tourner le bébé comme ultime tentative avant une césarienne.

Je sais pas si ca peut faire partie de tes options avant la césarienne?
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par cleo007 Mer 16 Mai 2007 - 18:47

Ayoye, je me doutais bien que ton travail aurait avancé encore.... mais là 4 cm!!! j'en reviens pas que tu sois chez toi et pas en plein travail actif.
Moi à ce stade pour Floran, ça faisait bien 7 hrs que j'étais à l'hopital en grosses contractions aux 3 à 5 minutes Boude
Tant mieux si tout cela n'est pas douloureux.
Et je vais dire comme Élo... sois attentive pour pas accoucher sur ton divan Laughing.
En tout cas, une chose est sûre, y'en reste pas long... 2 jour ça va passer vite (référence à ma prédiction) Couette

Repose toi bien et tiens moi au courant, j'ai tellement hâte de savoir si ma puce aura une amie ou un ti-chum

Et reste zen, je suis sûre que tout va se passer pour le mieux pour vous deux, faut faire confiance à la vie et suivre la vague.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:50, édité 1 fois
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Fleur-de-Lys Mer 16 Mai 2007 - 18:48

Bon, désolée, MamanKa...
J'ai changé ma tournure de phrase...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par bibiboudin Mer 16 Mai 2007 - 19:00

Je vais me passer de commentaires pour ce qui est de charcuter...vous savez toutes à quel point ca a été dure pour moi de faire le "deuil" d'une accouchement vaginal traditionnel. Mamanka Merci, j'avoue que le terme était mal choisi....

Et Noémi, ici à Québec, à St-François d'Assise, mon doc pense que seulement un médecin accepte de faire des accouchements par le siège et ca dépend des prédictions de taille.

Rescue, pour ce qui est de la version, mon doc croit fermement que même si on essaie, les chances sont minces car le bébé est très bas et que mon col est très fragile et réagit à tout..je me fais à peine effleurer la bédaine que ca contracte...mais je vais voir rendue là bas....

Elo, en effet, ca va se faire vite...même que je me sens toute drôle...je me demande si ca se fera pas ce soir...chu toute fébrile!

Cleo007, ouep comme tu dis c fou! Je m'attendais à 3cm, mais pas à 4cm!! Une chance que mes contractions sont pas douloureuses à date...elles serrent la bédaine certe, mais pas de douleur de règles...

Je vous tiens au courant de la suite...ou ma soeur le fera sinon! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Élo Mer 16 Mai 2007 - 19:03

Les docteurs de plusieurs hopitaux du Québec sont maintenant presque obligés de refuser un accouchement par voie vaginal en siege. Il ya trop de chance qu'il y ait des complications et comme c'est la tete du bébé qui est la plus grosse partie de son corps, c'est une fois rendu là qu'on sait si ca va passé ou pas. Alors je trouve logique de ne pas tenter le diable!

Mon doc m'a confirmé cela aussi!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 19:12

Bah, ça se fait d'ici samedi!! J'ai prédit que t'accouchais samedi l(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par bbcoccynel Mer 16 Mai 2007 - 19:20

Salut ma belle !

Et wow ! Ce petit paquet surprise s'en vient très bientôt ! Tu dois tellement être excitée. J'avais parié que tu accoucherais en même temps que moi...qui sait...ça serait drôle Wink

Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je suis certaine que tout ira à merveille !!! Je sais très bien comment tu dois te sentir car j'ai eu moi aussi à faire un deuil...et un choix à cette grossesse-ci et je sais que ce n'est pas facile. L'important comme tu dis c'est d'avoir un beau bébé en santé.

Et sans vouloir en rajouter je voulais juste te dire ma belle Noémi que parfois c'est bien facile de parler des poucentages, des études et tout le kit mais quand tu vis la situation...que tu as un choix à faire qui peut te mettre en danger ou bien qu'au contraire tu n'as aucun choix...c'est très différent. Des fois faut le vivre pour le comprendre.

Cela dit Bonne chance Bianca pour les jours à venir...!!! Bisou

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par rescue Mer 16 Mai 2007 - 19:27

bibiboudin a écrit:
Rescue, pour ce qui est de la version, mon doc croit fermement que même si on essaie, les chances sont minces car le bébé est très bas et que mon col est très fragile et réagit à tout..je me fais à peine effleurer la bédaine que ca contracte...mais je vais voir rendue là bas....

Je ne parlais pas d'une version externe. Plutot que le médecin aille tourner le bébé par l'intérieur. Même s'il est bas, c'est possible de le bouger.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Invité Mer 16 Mai 2007 - 19:52

Rescue, je vais me permettre de parler à la place de ma soeur!! Je suis certaine qu'elle refuserait cette option de toute façon.. J'ai vu ma soeur souffrir le martyr après l'accouchement de Thomas alors que le doc a rentré son bras pour aller chercher le placenta qui voulait pas sortir, et je suis sure qu'elle veut pas revivre ça, un bras dans le corps!! Ouch!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Rachipou Mer 16 Mai 2007 - 20:32

Fleur-de-Lys a écrit:Ça m'étonne, quand même, que "rares soient les médecins"... Le taux de césariennes pour des bébés en siège est en dessous du 50% Wink.

M'enfin, c'est très personnel, je comprend que tu n'aies pas envie de tenter l'expérience...

Je trouve ça juste dommage d'avoir une césarienne alors que c'est possible de l'éviter. Je trouve aussi bien triste quand une femme "renonce" à l'accouchement vaginal (parce que les médecins qui font la césarienne d'office sont souvent ceux qui refusent l'AVAC par la suite).

M'enfin, désolée, je ne veux pas lancer de débat Wink

En tous cas, chose certaine, ça approche pour toi... j'ai dit quoi ? le 23 ?! Wink

Ishh que tu parles à travers ton chapeau! Je m'excuse mais c'est par parce qu'un doc fait une césarienne pour un siège qu'il refuse systématiquement l'AVAC par la suite. bravo pour l'encouragement face à Bibiboudin, c'est exactement le genre de commentaire qu'elle avait envie de lire je suis certaine.
Tu as eu combien de siège ? Combien de césarienne ? HUM... aucune hein ?? Donc tu parles en connaissance de cause ?? Alors pourquoi pas t'abstenir de commentaire dans ce cas au lieu de faire de la peine à la personne qui cherche le réconfort dans une situation qu'ELLE ne désirait pas.

Bibiboudin je te souhaite un accouchement rapide et un bébé en santé. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles et tu sais où me joindre "après" si tu as des questions ou si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit Wink

Bonne chance ma belle Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par MarOliJu Mer 16 Mai 2007 - 20:37

bbcoccynel a écrit:

Et sans vouloir en rajouter je voulais juste te dire ma belle Noémi que parfois c'est bien facile de parler des poucentages, des études et tout le kit mais quand tu vis la situation...que tu as un choix à faire qui peut te mettre en danger ou bien qu'au contraire tu n'as aucun choix...c'est très différent. Des fois faut le vivre pour le comprendre.


bbcoccynel

oui c'est bien vrai ca...

ceci dit, bibi, je te souhaite un bel accouchement, comme je t'ai expliquer, peut importe de comment il ou elle sortira, se sera de la meilleure facon, les médecins savent ce qu'il font

bye bye
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par HéLèNe Mer 16 Mai 2007 - 21:11

Bibi je te souhaite un belle accouchement....je sais que tu aurais souhaiter un accouchement naturel, mais en bout de ligne tu aura ce qu'il y a de plus beau au monde, un beau petit bébé. Wink

Je suis certaine que tout va bien allée
Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines 477672
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Nath Mer 16 Mai 2007 - 21:54

Wow! 4 cm!!! J'avais perdu mes eaux rendu là! Et aucune contractions douloureuses... Ah! Ça me rappelle presque de souvenirs d'entendre tout ça....Smile


Hum... ça sera vraiment pas long.... Ta valise doit être prête depuis un bon moment!

J'ai bien hâte de savoir si Thomas aura une petite soeur ou un petit frère...



Bonne suite...Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par BoRn Mer 16 Mai 2007 - 22:02

Aille y t'en reste pu longtemps maintenant! Smile

Je te souhaites un merveilleux accouchement!!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Gaelle Mer 16 Mai 2007 - 22:33

Wow,ça s'en vient! Donnes-nous des nouvelles.Essaie de te reposer avant le jours J hein !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 7:42

Wow 4cm!!!!! Moi, à Jérémie après 22h de travail, j'étais à 3 cm! Laughing et toi tu es à 4 dans le confort de ta maison! Laughing

Ça s'en vient, il n'en reste plus long. Je te souhaite un bel accouchement et une césarienne ce n'est pas si catostrophique. J'en ai eu 2 et je suis très proche de mes bébés et je ne suis pas resté cloué au lit par la suite! Wink Ça parrait pire que c'est. Ça va très bien aller! Wink

Moi aussi j'ai hâte de voir si tu auras une ptite fille ou un ptit gars!

Bonne chance et repose toi pour être en forme! Wink

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines Empty Re: Compte-rendu de mon rendez-vous de 36 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum