~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Déménager en étant enceinte

3 participants

Déménager en étant enceinte Empty Déménager en étant enceinte

Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 7:23

Avec les déménagements qui arrivent sous peu, j'ai pensé vous mettre une chronique là dessus.. donc voilà...

6 règles à respecter pour déménager en toute sécurité
En l'absence de certaines précautions, un déménagement est associé à un risque accru de travail préterme et donc de prématurité. Soyez prudente!

Faites-vous aider
Idéalement, on ne déménage pas pendant une grossesse, mais dans la réalité, c'est bien souvent quand on attend un bébé qu'on fait ses boîtes pour emménager dans un nid plus grand ou plus douillet. Pour que tout se passe bien, la future maman devra donc aussi respecter les règles suivantes : faires des pauses, dormir suffisament, bien se nourrir à heures régulières et, surtout, se faire aider.

Les charges à soulever
Les études épidémiologiques établissent la limite maximale des charges à souleverpar des travailleuses enceintes à 20kg. De plus, il faut éviter de soulever plus de 10 à 15 fois par jour des boîtes ou des meubles pesant plus de 10kg. Il vaudra donc mieux que la future maman s'y prenne à l'avance afin de remplir quelques boîtes chaque jour et éviter ainsi de trop longues journées.

La rénovation
À cause de la toxicité éventuelle des produits, la femme enceinte ne peut décaper de meubles ni vernir son plancher de bois franc si le produit décapant ou lustrant est à base d'huile ou de solvants. Elle ne devra revenir dans son nouveau logis que 24heures après que le plancher a été verni. Lorsque le produit est à base d'Eau, par contre, il n'y a aucun problème.

Les escaliers

En raison du déplacement du centre de gravité vers l'avant, qui a tendance à déséquilibrer la femme enceinte de plus de 20semaines et augmente donc sensiblement le risque de chute, ce n'est vraiment pas une bonne idée de transporter des objets lourds ou encombrants dans les escaliers. Par contre, de nombreuses études ont montré qu'il n'y a pas de risque particulier lié au fait de monter et descendre les escaliers à de nombreuses reprises. Chez les femmes qui n'ont pas mal au dos, le fait de se pencher souvent est également innofensif. La sensation de fatigue constitue cependant un signal qui devrait les inciter à souffler un peu.

La peinture
Peindre ne constitue en soi aucun danger pour la femme enceinte, pourvu qu'à partir de 20semaines elle ne grimpe pas sur un escabeau. En effet, en raison du déplacement de son centre de gravité par l'avant, il y a un risque de chute. "La question qui se pose est celle de la peinture que vous avez choisie, fait remarquer la Dre Marie-Claude Théroux, médecin de famille. Est-elle au latex? Vous avez le feu vert. Si parcontre elle est à l'huile, non seulement vous devrez laisser le travail à d'autres, mais vous devrez aussi quitter le maison. Revenez-y après un minimum de 24heures suivant la fin des travaux de peinture, une fois que l'endroit a bien été aéré." S'il n'est pas clairement établi que les solvants de la peinture sont dangereux pour la femme enceinte et son bébé, il n'est pas garanti non plus qu'ils soient innofensifs. Dans le doute, il vaut donc mieux qu'elle évite toute exposition à ces produits.

Les meubles à déplacer
Il n'y a pas de limites en la matière sauf celles que nous dicte le bon sens. "On ne constate pas d'effet néfaste pour le bébé, mais si la future maman force trop, elle risque de se blesser, note la Dre Marie-Claude Théroux, médecin de famille. En effet, la relaxine, une hormone sécrétée pendant la grossesse pour permettre aux muscles du ventre de s'étirer et au bassin de s'ouvrir durant l'accouchement, la rend plus fragile aux blessures. Il est donc essentiel qu'elle écoute son corps!"

Source : Revue enfant Québec, édition juin-juillet-aôut 2007, écrit par Sylvie Louis

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 8:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Déménager en étant enceinte Empty Re: Déménager en étant enceinte

Message par tigrou Sam 19 Mai 2007 - 7:58

c'est très intéressant.. j'ai déménagé 2 fois enceinte haha
mais bon... la première fois, je n'ai rien fait, je me faisais chicaner.. me suis donc contentée de laver la vaisselle et la placer, pendant que les meubles rentraient Laughing
la 2ème fois, j'ai fait mon test + le matin du déménagement... j'ai quand même fait attention!

Merci pour cette chronique, c'est vrai qu'elle tombe bien à point! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par kikooo Sam 19 Mai 2007 - 12:15

Merci c'est intéressant.. je me posais justement la question parce que je déménage le 1er juillet... je ne suis pas enceinte encore, mais au cas que ce serais le bon mois et que je l'apprendrais début juin, je voulais savoir pour la peinture Smile

Merci de l'info
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par stefanie6 Mer 20 Juin 2007 - 21:30

Salut

moi jai 6 enfants et les 3 dernier jétais enceinte quand je suis déménager et j'ai fait mes choses meme si j'étais enceinte et tous ses tres bien passer

stefanie

stefanie6
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : mere a la maison de 6 merveilleux enfants
Loisirs : le sport et le sport

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé