~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Déménager ou pas déménager ... là est la question!

4 participants

Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par Mamzelle tournesol Sam 15 Mai 2010 - 12:32

On est en période de réflexion chéri et moi. On adore notre semi-détaché où l'on vit, le quartier, le fait de ne pas avoir de voisin en arrière et tout, mais ... il faut se rendre à l'évidence qu'il commence à manquer un peu d'espace vital et que ça ne s'améliorera pas avec la venue prochaine de BB3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre hypothèque sera à renouveller à la fin de l'été et on se demande si on renouvelle long terme ou court terme. Cocotte rentre à l'école en 2011 et idéalement si on peut avoir bouger avant ce moment, ça pourrait être une bonne chose puisqu'actuellement elle n'irait même pas à l'école de quartier vu que nous sommes dans une zone où ils envoient les enfants plus loin dans la ville. Notre but serait de rester dans le quartier, mais un peu plus au nord comme ça on serait sur le territoire de l'école du quartier. Comme ça on pourrait sans doute se trouver quelque chose de plus grand ... mais qui coûterait aussi plus cher hein.

Faudrait commencer par vendre notre semi avant de chercher une autre maison ... mais ça m'angoisse. Tout un coup qu'on ne trouve pas quelque chose qui réponde à nos besoins dans les délais requis? Tout d'un coup que les maisons en vente à ce moment là fittent pas du tout?

Qu'est-ce qui vous a poussé à déménager? Quand est-ce que vous avez senti que c'était le bon moment pour faire le move?!?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Re: Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par valérie 452 Sam 15 Mai 2010 - 18:42

Eil, je te comprend tellement!!!!! sa fais longtemps que mon chum veux déménager, et je met un frein, mais dernièrement, je suis allé visiter un projet domiciliaire et je suis tombé en amour avec une maison. la dame de la banque est venu chez moi( il y a deux semaines) et on a regarder. il me restais 3 ans et demi avant de renouvler, et je n'aurai pas de pénalité a payer, car elle transfert mon hypotèque.

donc, une semain plus tard, une maison frais peint et céramique posé a la cuisine, on prend rendez-vous demain avec un agent, et on vend. on a signé une entante avec le contracteur, donc le terrain est conditionnel a la vente de ma maison.

si tu veux faire le mouve, ben go! c'est stressant anyway!

valérie
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : bois-des-filion
Emploi : infirmière
État civil : mariée
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Re: Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par florence102 Sam 15 Mai 2010 - 19:31

C'est vrai que peu importe le moment que tu vas choisir, un déménagement et une vente ou achat de maison; c'est stressant. Je crois que par ce que tu écrit, si tu veux déménager avant l'entrée à l'école, tu es mieux de considérer dans ta décision que la vente peut se faire rapidement comme ça peut prendre plus de temps... puis si il n'y a plus de place dans ton secteur bien viens dans le mien comme ça nos fille iront dans la même école Wink

Je crois que les seuls pour juger du bon moment c'est toi et ton homme. Veux-tu te lancer là dedans avec ta grossesse et la fin d'année. Attendre que bébé soit né et faire les recherches et la vente pendant ton congé ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Re: Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par Mamzelle tournesol Sam 15 Mai 2010 - 23:09

Nath, euh non je suis pas assez zelée pour faire tout ça d'ici mon accouchement ... faudrait vraiment tomber sur un plus que coup de coeur!

Pour la ville, mmm juste au niveau activités, c'est assez convaincant de rester où on est disons!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Re: Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par florence102 Dim 16 Mai 2010 - 12:12

Mamzelle tournesol a écrit:Nath, euh non je suis pas assez zelée pour faire tout ça d'ici mon accouchement ... faudrait vraiment tomber sur un plus que coup de coeur!

Pour la ville, mmm juste au niveau activités, c'est assez convaincant de rester
où on est disons!
Tu marques un point, juste pour l'accès à votre piscine, je suis jalouse.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Re: Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par enilorac Dim 16 Mai 2010 - 21:09

je seconde florence102... j'aureais voter pour la taxe moi pour lA'ccès à votre piscine!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déménager ou pas déménager ... là est la question! Empty Re: Déménager ou pas déménager ... là est la question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum