Le langage
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Le langage
Tout dabord, utilisez toujours les bons mots pour parler à votre enfant... Une auto est une auto...pas une "toto"...s'il s,exprime ainsi, laissez le faire en lui répétant par exemple: "Ah oui! c'est une auto"!
S'il ne parle pas, ne lui mettez pas de pression et gardez l'échange agréable. Usez de stratégie pour le faire s'exprimer.
N'allez pas au devant de ses besoins. Laissez le demander ce dont il a besoin.
Posez lui des questions à développement afin de l'amener à répondre autre chose que oui ou non.
ENCOURAGEZ LE (même en éxagérant...)il aura envie de recommencer.
Quand consulter
Assurez vous dabord que l'enfant entende bien.... Vous pourriez consulter un professionnel dans l'un ou l'autre des cas suivant:
Vers 6 mois
Il ne réagit pas à votre voix ou aux bruits sonores environnants, il gazouille peu.
Vers 12 mois
Arrête de produire des sons et ne fait aucun geste quand il veut communiquer. Il ne réagit pas à des mots familiers.
Il ne vous regarde pas dans les yeux, ne fait pas de demandes claires, ne semble pas interressé à communiquer par des gestes ou des sons.
Vers 18 mois
Il n'utilise aucun mot. Il ne comprend pas les consignes familières ou simples.
Vers 24 mois
Il ne combine pas deux mots et s,exprime majoritairement par des gestes. Il ne vous imite pas.
Vers 3 ans
Il est compréhensible pour des personnes étrangère, il ne fait pas de phrases, ne prend pas d'initiatives pour communiquer. Ne comprend pas les phrases simples et n'est pas interessé par les autres enfants.
Source: mieux vivreavec notre enfants....
S'il ne parle pas, ne lui mettez pas de pression et gardez l'échange agréable. Usez de stratégie pour le faire s'exprimer.
N'allez pas au devant de ses besoins. Laissez le demander ce dont il a besoin.
Posez lui des questions à développement afin de l'amener à répondre autre chose que oui ou non.
ENCOURAGEZ LE (même en éxagérant...)il aura envie de recommencer.
Quand consulter
Assurez vous dabord que l'enfant entende bien.... Vous pourriez consulter un professionnel dans l'un ou l'autre des cas suivant:
Vers 6 mois
Il ne réagit pas à votre voix ou aux bruits sonores environnants, il gazouille peu.
Vers 12 mois
Arrête de produire des sons et ne fait aucun geste quand il veut communiquer. Il ne réagit pas à des mots familiers.
Il ne vous regarde pas dans les yeux, ne fait pas de demandes claires, ne semble pas interressé à communiquer par des gestes ou des sons.
Vers 18 mois
Il n'utilise aucun mot. Il ne comprend pas les consignes familières ou simples.
Vers 24 mois
Il ne combine pas deux mots et s,exprime majoritairement par des gestes. Il ne vous imite pas.
Vers 3 ans
Il est compréhensible pour des personnes étrangère, il ne fait pas de phrases, ne prend pas d'initiatives pour communiquer. Ne comprend pas les phrases simples et n'est pas interessé par les autres enfants.
Source: mieux vivreavec notre enfants....
cocci- Douce brise privilégiée
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Nombre de messages : 4525
Age : 53
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Le langage
Merci Cocci , avoue que je t'aie influencé
C'est super , je suis contente de lire ça !
Ça répond à mes questions .. si je me fis à ça, il n'est pas en retard
Merci encore ma cocotte
C'est super , je suis contente de lire ça !
Ça répond à mes questions .. si je me fis à ça, il n'est pas en retard
Merci encore ma cocotte
Angel- Douce brise privilégiée
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Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Date d'inscription : 15/04/2006
Re: Le langage
Ça me fait plaisir...
cocci- Douce brise privilégiée
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Nombre de messages : 4525
Age : 53
Emploi : éducatrice spécialisée école secondaire
Date d'inscription : 16/06/2006
Re: Le langage
Je garde une petite fille de 18 mois et j'ai un fils de 12 mois. Je leur montre des signes pour bébé (Baby signs) pour les encourager à s'exprimer avant d'être en mesure de dire les mots. Mon fils essaie déjà de dire les mots, mais la petite fille semble s'appuyer plus fortement sur les signes sans vraiment essayer de dire les mots ou très timidement. Sa mère croit que les signes ne sont pas bons pour elle puisque ça la rend paresseuse. Alors je l'encourage plus fortement à dire les mots ou lieu de faire les gestes, mais elle semble bloquer encore plus. Elle comprends tout tout tout ce que nous disons depuis longtemps. L'autre jour je cherchais ses lunettes de soleil en me parlant tout haut et elle me les a trouvé! Et plusieurs autres exemples comme ça! J'ai lu que lorsque la compréhension était acquise que le vocabulaire était alors acquis et qu'il ne fallait pas mettre de pression pour faire aprler l'enfant mais continuer à le stimuler normalement. Croyez-vous qu'elle est vieille (18 mois) pour dire seulement maman et qq tentatives d'imitation timide? Est-ce qu'ils devraient consulter? Avez-vous des trucs à nous suggérer (gardienne et parents).
Selon-moi, mon fils est plus stimuler à imiter mes mots, parce que je focus sur des mots ou des sonorité: quand il mange je dis: man-ger, man-ger des carottes...etc. Tandis que la maman de la petite fille lui fait de long discours, alors sa compréhension est vraiment imporessionnante, mais elle ne dis presque pas de mots...
Qu'en pensez-vous, j'aimerais avoir votre avis !
Selon-moi, mon fils est plus stimuler à imiter mes mots, parce que je focus sur des mots ou des sonorité: quand il mange je dis: man-ger, man-ger des carottes...etc. Tandis que la maman de la petite fille lui fait de long discours, alors sa compréhension est vraiment imporessionnante, mais elle ne dis presque pas de mots...
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Bleue31- Petite Abeille
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État civil : union de fait
Date d'inscription : 13/07/2009
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