~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de langage ???

2 participants

Aller en bas

Problème de langage ??? Empty Problème de langage ???

Message par Josée de laval Mar 18 Sep 2007 - 19:24

Bonjour tout le monde Smile

Mon fils a eu deux ans en Juillet,

Ça été long avant de dire ses premiers mots... mais il a débloquer beaucoup depuis cet été Smile

Il lui arrive de faire des phrases, les mots ne sont pas tous compréhensible mais nous ont le comprend assez bien.

Voilà le ''problème'' Il dit rarement le bon nom pour désigner une personne. Papa il l'appel maman, moi il m'appel papa, sa soeur (béatrice) il l'appel tommy, son éducatrice (nancy) il l'appel diane...

Pourtant il lui arrive de bien nommer la personne du premier coup. Donc il sait très bien les prononcer... a deux ans et quelques ça commence a m'inquièter un peu Problème de langage ??? Thinkw22

Vous en pensez quoi ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langage ??? Empty Re: Problème de langage ???

Message par Josée de laval Ven 21 Sep 2007 - 22:18

personne Problème de langage ??? 59515 Sad
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langage ??? Empty Re: Problème de langage ???

Message par Heydi Lun 22 Sep 2008 - 12:05

J'ai le même problème avec mon p'tit dernier de 26 mois et je me suis dit... tient, j'vais aller faire un tour dans le jardin familial voir si il y en a qui vive la même chose ?

Et à ce que j'vois, ton message date de septembre 2007 et personne ne t'as répondu ... Problème de langage ??? Thinkw22

Mais depuis ce temps, je crois que tu as surement résolu ce problème de language avec fiston et que tu pourra peut être me donner quelques conseils? Problème de langage ??? 383439

Mon fils ne dit que quelques mots, et il en invente, comme la nourriture pour lui c'est du Doubidou, Laughing et il sait très bien dire Papa, mais s'obtine a l'appeler Maman, c'est beau ça dans un parc cyclops mon mari le reprend toujours calmement en disant non moi c'est Papa, mais rien à faire il répète... non maman, et on voit qu'il le sait... mais refuse de dire papa ... Boude

Je sais pas pourquoi... ça lui arrive de dire MaPa et il se reprend et dit non maman et regarde ma réaction ? :S

On la repris souvent mais la, c'est rendu que ça le bloque un peu dans sa spontanéité quand son père arrive du travail, il est tout excité de le voir, mais semble se retenir de dire papa ou maman ... Embarassed

Enfin, j'aurais plein d'autre exemple en ce qui concerne son language, mais disons que celui ci, m'intrigue beaucoup Problème de langage ??? Thinkw22
À mon tour de demander ce que vous en pensez Problème de langage ??? 59515
Heydi
Heydi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langage ??? Empty Re: Problème de langage ???

Message par Josée de laval Lun 22 Sep 2008 - 12:49

Allo Heydi,

Sa fait maintenant un an Smile

Alexis est ok aujourd'hui mais je te dirais que ça ne fait pas si longtemps que ça que tout s'est mit en place.

Ont le reprennait à chaque fois mais après qu'il est terminer sa phrase, justement pour ne pas couper sa spontanéité Smile

Lui aussi s'était inventer des mots pour pleins de choses, c'est reparti comme c'est venu. Il a beaucoup débloquer au niveau language au début de l'été donc juste un peu avant ses 3 ans.

Lâche pas Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langage ??? Empty Re: Problème de langage ???

Message par Heydi Lun 22 Sep 2008 - 13:48

Merci pour ta réponse rapide Wink

C'est un peu ce que j'me disais, que ça va débloquer un moment donné ... faut dire aussi que mes grands parlent souvent pour lui ... mais je suis quand même intrigué par le "maman au lieu de papa" mais bon c'est peut être psychologique aussi ! Problème de langage ??? Thinkw22
Heydi
Heydi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de langage ??? Empty Re: Problème de langage ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum