question délai paternité
5 participants
Page 1 sur 1
question délai paternité
Bonjour!
Mon chum est tout énervé à l'idée d'avoir 5 semaines de congé de paternité cet automne!
Je voudrais savoir celle dont le conjoint a pris ce congé... ou le 3 semaines, peu importe, est-ce que le délai pour recevoir le premier chèque est long? J'ai fait peur à mon chum, car je lui ai dit que lors du premier congé, j'avais fait ma demande mi novembre et j'avais commencé à recevoir mes chèques en janvier...ouf!
Parce que je crois qu'il peut faire sa demande juste quand le bébé sera né?? non?? ou il doit rappelé pour donner la date... parce que dans le fond, il va travailler jusqu'à la fin... il va commencer son congé la journée qu'on va aller à l'hôpital... donc il peut rien envoyer d'avance...
Des témoignages !
Mon chum est tout énervé à l'idée d'avoir 5 semaines de congé de paternité cet automne!
Je voudrais savoir celle dont le conjoint a pris ce congé... ou le 3 semaines, peu importe, est-ce que le délai pour recevoir le premier chèque est long? J'ai fait peur à mon chum, car je lui ai dit que lors du premier congé, j'avais fait ma demande mi novembre et j'avais commencé à recevoir mes chèques en janvier...ouf!
Parce que je crois qu'il peut faire sa demande juste quand le bébé sera né?? non?? ou il doit rappelé pour donner la date... parce que dans le fond, il va travailler jusqu'à la fin... il va commencer son congé la journée qu'on va aller à l'hôpital... donc il peut rien envoyer d'avance...
Des témoignages !
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: question délai paternité
Maintenant les délais sont beaucoup moins long.
Surtout parce qu'il n'y a pas les délais de carence de 2 semaines qu'on avait avant..
C'est plus rapide... environ 2 semaines dans la majorité des cas.
Surtout parce qu'il n'y a pas les délais de carence de 2 semaines qu'on avait avant..
C'est plus rapide... environ 2 semaines dans la majorité des cas.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ca me rassure moi aussi. moi je suis a la maison et cest la premiere fois que mon mari va prendre un conge de plus dune semaine a mon accouchement:)
xxx
xxx
Gen- Jolie Fleur de bronze
Emploi : maman
Loisirs : scrapbook, ordi, lecture, animaux
État civil : marie
up
On peut rien envoyer d'avance hein? pour le papa... il doit envoyer les papiers quand le bébé est né?
On peut rien envoyer d'avance hein? pour le papa... il doit envoyer les papiers quand le bébé est né?
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
En effet, on peut rien envoyer d'avance... ton chum aura sa cessation d'emploi que lors de son dernier jour de travail. Mais la cessation en tant que tel n'est pas un problème, ça il a un délai de 4sem pour l'envoyer. Il pourra appeller la journée de la naissance ou le lendemain. S'il a pas sa cessation d'emploi avec lui, ce qui risque fort d'arriver, il n'aura qu'à donner son salaire hebdo brut et ils pourront alors lui verser son argent et vont réévaluer le dossier lorsqu'ils auront reçu la cessation, à voir s'ils en ont trop donné ou pas assez. Mais normalement si ton chum gagne pas mal le même salaire toutes les semaines il devrait pas y avoir de problème.
Invité- Invité
Oui, il doit appeler à la naissance de l'enfant.
J'espère pour vous que le délai ne sera pas trop long, parce que mon chum avait pris son congé pour le 22 décembre et il a reçu son chèque 6 semaines plus tard, il avait déjà recommencé à travailler...
J'espère pour vous que le délai ne sera pas trop long, parce que mon chum avait pris son congé pour le 22 décembre et il a reçu son chèque 6 semaines plus tard, il avait déjà recommencé à travailler...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
nous tu vois jai accoucher d emon 6 ieme en mars 2007 et sa pris seulement 2 semaine et mon chum avait son premier paiement
et il as appeler la journee que j'ai accoucher
stefanie
stefanie6- Petite Abeille
-
Emploi : mere a la maison de 6 merveilleux enfants
Loisirs : le sport et le sport