~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

+13
Shunngy
Jo5
Pearl Jam
bibiboudin
Betty
cleo007
HéLèNe
zaza
misskarine
challe19
lapetitepuce
helen
Douce_Lune
17 participants

Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Douce_Lune Mar 21 Mar 2006 - 15:15

Oreilles sensible s'abstenir...j'ai besoin de me défouler...

Ça fait 6 mois que je me fais répéter la même putain d'affaire au sujet du baptême de mon fils...."quand est-ce que tu vas le faire baptiser là...attends pas qu'il marche là"...qui d'autre pour mieux te tomber sur les nerfs que sa belle-mère...dans mon cas, elle est ÉPOUVANTABLE!!!

Jusque là, je lui disais qu'on allait le faire au printemps...elle a même osé dire au cousin à mon chum que c'est lui qu'on avait choisit comme parrain...elle avait osé avancer ses dires en disant à la tante à mon chum qu'on avait pas de marraine pis qu'on la prendrait surment...ben désolé, c'est pas elle...criss j'ai même pas eu le bonheur de le faire NOUS-même...tabar...

Là j'appel à ma paroisse pour prendre une date...enfin le 9 avril, ça va être fait et je n'entendra plus parler de ça...ben tabarnac elle a encore osé pas se mêler de ses affaire...criss que je suis à boutte....elle a appelé elle -même sa belle-soeur (la mère du cousin à mon chum) pour lui dire la date pis criss il a une formation cette fin de semaine là...donc elle a eu le plaisir de nous dire qu'il fallait changer la date à cause de le parrain pouvait pas...

Là il faut avoir une autre date, pis criss je ne changera pas de paroisse...donc procahine date, en mai, sinon, pas cette été, mes parents vont faire du camping, donc ont c'était dit cette automne...là, c'est la panique....PAS EN AUTOMNE!!!! il va marcher....OUIN PIS ÇA!!!!!! Criss que je suis tanné qu'elle ne se mêle pas de ses affaire...tabarnac, j'ai 27 ans, mon chum va avoir 25, on a 2 enfants bien élevés qui manquent de rien...on est assez responsable pour prendre nos décision tout seuls....

Elle s'est presque obstiné avec ma mère...moi ma mère s'en fou pas mal...mais ma BM c'est un drame monumentaire..

Criss de tabarnac que je suis écoeuré qu'elle ne se mêle pas de ses esti d'affaire
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par helen Mar 21 Mar 2006 - 15:20

je te comprend ................dans mon cas c le beau pere qui ce mele pas de c affaires.............c pas facile a vivre des gens comme ca.............pour ce qui est du fais qu il va marcher ca change quoi.............y en a qui ce font baptiser adulte pis ca derange en rien............c ton enfant c a toi a prendre la decision..............ou dit lui qu elle fasse toute les demarche elle meme et qu elle organise tout ,tout,tout.............elle va se rendre compte que c pas evident.....avec les reunions pis tout le niaisage .............je te comprend a 100%
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par lapetitepuce Mar 21 Mar 2006 - 15:21

Hey que je te comprends.. C'est tu plate du monde qui ne se mêle pas de ses affaires... Ben voyons vous avez le droit de choisir la date qui vous convient, le moment que vous désirez et attendre l'âge que vous voulez de vos enfants avant de faire baptisé.. Aie.. Ca me frustre de te lire... Sérieusement... la j'en crois pas mes oreilles... Moi quand j,ai une nouvelle à annoncer s,il faut que quelqu'un s'ouvre la trappe avant moi je badtrippe ben raide...

Je te comprends tout à fait dans ce que tu ressens.. Moi ma belle soeur, me dictait pratiquement des nom pour ma petite puce.. Quand je lui ai dit que s'était Karolann, j'ai recu un email(non mais sans joke, un emal) pour me dire qu'elle aurait une suggestion pour le nom de notre fille... AIE c parce qu'il est choisi le prénom... Elle voulait que jel 'apelle le même prénom que le frère d'Éric Lapointe qui a eu une tite fille ou qui va avoir .. elle s'appelera Elicia.. Ben voyons...scuse ca fite pas avec nous et on aime pas ca.. Bref le monde des fois y'ont le dont de se mêler de ce qui ne les regarde pas...

tout ca pour dire que je te comprends et que tu devrais mettre ca au clair avec elle...

Bonne chance
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty allo

Message par challe19 Mar 21 Mar 2006 - 15:46

WOW !! Je ne pensais pas que tu pouvais te choquer de même... Tu me semble si douce et calme dans n'importe quelle situation... Avoue que ça fait du bien !!! Cheez VIVE LE DÉFOULEMENT EXTRÈME !!! Fâcher
Je te comprends dans ta frustration !!! Le monde qui se mèle de notre vie, sans notre avis, ça m'énerve !! Surtout nos proches !!! Lui as-tu dit de se mêler de ses affaires ? Au point ou tu en es, elle devrait le savoir... Elle m'hériterait que tu fasses tout en cachette, sans lui dire !!! grimace
Ton chum qu'est-ce qu'il dit ? Il devrait la remettre à sa place... Dis-lui, sinon dis-lui que tu vas le faire... Ça pas de bon sens faire chi... de même sa propre famille...
Entouka, j'suis derrière toi et fonce dedans À bas la BM !!! Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Good_luc Yé Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... 1whoo
Challe19 Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par misskarine Mar 21 Mar 2006 - 16:01

oh pauvre toi... Bon courage, c'est pas toujours facile les belles-mères! Smile
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par zaza Mar 21 Mar 2006 - 17:08

elle est ben nouille.. franchement c est vous autres parents c est a vous de decider...
j ai deja hate d avoir les commentaire de mon pere pour le 2ieme.. vu que je suis du pour le mois doctobre je ne pense pas faire baptiser bb avant l ete... mon dieu que mon pere va chialer...
imagine j ai fait baptiser melyane au mois de septembre et elle est ne au mois de avrill....alors elle avait 4mois et demi... et mon pere a trouver que ma fille etait vieille pour se faire baptiser... l autre va avoir 6-7 mois ca va etre beau.....

desfois le monde de nos familles ce mele pas de leur affaire.. on dirait que nos enfants leur appartiennent au tant sacrament...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 17:12

Couette Couette Couette

Ah les maudits bapteme...ca en cause des chicanes...

Jpeut juste te souhaiter Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Good_luc C'est pas evident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par HéLèNe Mar 21 Mar 2006 - 17:49

Shocked c ridicule ca ! Voyons à a vous de décider ! Nous on na fait baptiser Ély-Anne elle avait 11 mois Laughing pis ya personne qui à parler.....j'aurais ben voulu voir !!!!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par cleo007 Mar 21 Mar 2006 - 19:16

Ha les madames qui ont besoin de se fourrer le nez partout... c'est vraiment pas évident. Va peut-être falloir que ton chum lui pique une tite jasette à sa maman... Moi je serais maline je pense...
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Betty Mar 21 Mar 2006 - 19:59

Je ne m'y connais pas en matière de baptêmes (mes enfants ne sont pas baptisés - une chance que je n'ai pas ta belle-mère!!!), mais est-ce qu'il y a une date d'expiration qui fait que si l'enfant est trop vieux, il n'est plus ''baptisable''?!?

Les beaux-parents qui ne se mêlent pas de leurs affaires, je trouve ça assez chiant Merci!! Bonne chance avec ta chère belle-mère...

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: allo

Message par Douce_Lune Mar 21 Mar 2006 - 20:28

challe19 a écrit:WOW !! Je ne pensais pas que tu pouvais te choquer de même... Tu me semble si douce et calme dans n'importe quelle situation...

Laughing oui je suis un ange cornu....Laughing

Betty a écrit:mais est-ce qu'il y a une date d'expiration qui fait que si l'enfant est trop vieux, il n'est plus ''baptisable''?!?...
Laughing vous me faites rire les filles...Merci...non mais ils ont comme pensé que s'il arrive quelque chose à mon fils, nous ne pourrions pas faire une cérémonie à l'église parce qu'il n'est pas baptisé...ben criss si le Bon Dieu est aussi sélectif ben il ne mérite pas mon fils...donc qu'il le laisse sur terre en paix...Amen!


Si vous saviez TOUT ce qu'elle peut me dire des fois...je me fâche assez souvent pour ben des affaires...mon chum est supposé lui lancer une bonne discussion...il est tanné aussi...quand elle appel 3-4 fois par jour pour savoir ce qu'on fait, je ne me gêne pas à la fin pour lui dire qu'il n'Ai rien arrivé de nouveau en 1h ou je lui lance plein de chose incoérent genre le petit est dans la laveuse et la petite sur le banc de neige mais ils vont bien...elle comprends et fini par raccrocher, mais je ne suis pas du genre bête et froide...je suis TROP diplômate...je sais...

Embarassed
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par bibiboudin Mar 21 Mar 2006 - 20:33

Hihi..povre cocotte....je pense à toi! Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 20:59

oui pauvre toi...
des fois les b-mères, je crois qu'elles ne peuvent pas s'imaginer à quel point elles peuvent nous faire ch****

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Pearl Jam Mar 21 Mar 2006 - 21:07

Ouin pas reposante la belle-mère... Chicane Chicane

je pense à toi pour que tout s'arrange pour le mieux Bisou Bisou
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Jo5 Mar 21 Mar 2006 - 21:12

AAAAAAAAAA les B-M...............elle est vraiment chiante la tienne. Dit-toi que c`est pas parce qu`elle est plus vieille que toi que tu ne peux pas lui dire ta facon de penser........poliment bien sur! Laughing
Moi, j`avais remis a sa place ma B-M en lyui disant gentiment ma facon d`être avec mes enfant ne la regardais pas. Elle voulais que je prenne son curé, vu qu`il était un peu plus disponible que le mien Laughing
Les B-M de cette catégorie se pense supérieur a nous les tites jeunes qui " connaisse rien" Elles ont du vécu...........mais nous on a notre facon de faire a nous!

En passant, si tu tiens au 9 avril, tu peux choisir quelqu`un qui signera a la place du parrain si il est pas présent. En tout cas, ca se faisait, il y a 15 ans Embarassed

Fait a ta tête ma belle, c`est a toi les oreilles et les enfants.
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: allo

Message par SoAlLoSi Mar 21 Mar 2006 - 22:04

Douce_Lune a écrit:
challe19 a écrit:WOW !! Je ne pensais pas que tu pouvais te choquer de même... Tu me semble si douce et calme dans n'importe quelle situation...

Laughing oui je suis un ange cornu....Laughing

Hooo !! que OUI Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty allo

Message par challe19 Mer 22 Mar 2006 - 7:03

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... 324159 Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... 324159 On s'ennuie pas avec une belle-mère de même... Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... 324159 Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... 324159
J'aime tes répliques que tes enfants sont dans le banc de neige et les autres... Un moment donné, elle va se rendre compte qu'elle est ridicule !! Elle doit drôlement s'ennuyer dans sa vie pour se mêler de celle des autres de même...
Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Good_luc Avec ta B-M !!
Challe19 Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Shunngy Mer 22 Mar 2006 - 8:03

Laughing Meme, meme chose ici, mais avec le beau père...

On avait meme pas choisit le parrain qui l'annoncait déja au cousin de mon chum (on avait pensé a quelqu'un d'autre)...On était meme pas sur qu'on le ferait baptisé qu'il avait choisi le pretre, 2 dates(qui adonnait au cousin), l'église et...la salle de réception ma chere!Une ostie de salle quétaine, pas sympathique pentoute.Il nous a appelé a tous les 3-4 jours pour nous demander ce qu'on avait décidé....

Ca a causé ben de la tension entre mon chum et moi, car il a de la difficulté a tenir son bout avec son pere. Mais finalement,apres Noel, on a dit qu'on préférait attendre qu'il fasse beau(pour lui, 2 mois apres la naissance c'était déja ben tard...faut croire qu'il y a une date limite pour entrer dans le royaume du seigneur! Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... 324159 ), d'en finir avec les procédures pour la nouvelles maison et de le fêter dans notre cour plutot que dans une salle de réception.

Et meme ca, c'est un compromis, car mon chum et moi ne sommes pas pratiquants et un peu révoltés contre la religion.Meme si on le fait baptiser, on lui fera pas aller à l'église le weekend par apres pour ses autres sacrements, alors...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Marie-Pom Mer 22 Mar 2006 - 9:35

Dire que tu était si heureuse d'avoir enfin réglé le cas du bapteme avec ta Belle-maman Laughing Laughing Laughing

On a vraiment un tres gros probleme en commun... Grrr
la BM parait encore pire quand notre propre mère s'est toujours mêlée de ce qui la regarde

C pas facile de vivre et laisser vivre Smile

Courage ma belle
Marie-Pom
Marie-Pom
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Quebec
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Baquardie Mer 22 Mar 2006 - 12:31

ouash... moi j'ai pas hâte de passer par là... effectivement pourquoi le bapteme c'est presque toujours rendu une source conflit dans une famille?

Tu devrais menacer ta belle mère de carrément annuler le baptême si elle ne se mêle plus de ses affaires! Ça va peut etre lui allumer une lumière comme quoi tu es tannée....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par sourisjano Mer 22 Mar 2006 - 22:46

Tabarnouche... Shocked

Ma belle-mère me tape sur les nerfs,,, à cause du Baptême! (Ma fille a maintenant 2 ans,,, pas Bâptisé,,,) elle m'a fait chier aux Bâptêmes de mes gars,,, alors je prend mon temps! Mais ma belle-mère est vraiement rien comparé à toi!!! BENOUI

Bonne Chance,,, et reviens nous dire comment ça se passe!!!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par melyna2004 Jeu 23 Mar 2006 - 7:39

Ah!! Vive les belles-meres!!!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 43
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires... Empty Re: Est* de tabar* mêle toé de t'es affaires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum