~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je me découvre une nouvelle passion!

+6
zumba
val_drummond
CaroJay
BoRn
Jo5
bibiboudin
10 participants

Je me découvre une nouvelle passion! Empty Je me découvre une nouvelle passion!

Message par bibiboudin Mar 21 Mar 2006 - 20:44

Salut les filles!!! Depuis 1 mois on dirait que je me découvre une nouvelle passion....cuisiner! Laughing

Je m'amuse à prendre des recettes et a les faires tout en y ajoutant ma touche personnelle...impossible pour moi de suivre une recette à la lettre!! Laughing

Ce soir j'ai fait une salade taboulé, un bon poulet et un bouillon de poulet maison pour me faire une bonne soupe asiatique demain soir pour souper...et j'ai fais des bons muffins maisons pis demain je fais un bon roti de pattes croisées aux fines herbes...ca va etre excellent...

Vivre la popotte! Mais c'est mon chum qui aime moins ca car c'est lui qui fait la vaisselle!!! :P Mais d'un autre sens il est bien content car il a de la bonne bouffe!!! Laughing

C'est ca..je voulais juste en parler! C'est plaisant de cuisiner...surtout quand c'est fait avec amour pour les gens qu'on aiment et qu'on y prend plaisir! Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je me découvre une nouvelle passion! Empty Re: Je me découvre une nouvelle passion!

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 20:51

Ho que la dessus, je te comprends!
Moi aussi, je suis comme toi! Je trippe à trouver des recettes et à les modifier à ma sauce!
Dès que j'ai un peu de temps, je fais de la bouffe pour ma tribu d'hommes! (pis ça mange tout ces hommes là...)
Le pire, quand je suis seule, je bouffe n'importe quoi, mais dès que Jean et les gars sont là, je fais des gros repas... C'est tellement le fun de se retrouver en famille après pour manger ce que j'ai mis tout mon amour à faire!!!
Le meilleur, c'est le samedi, quand on prend un p'tit verre Jean et moi, tranquillos en faisant le souper!! :P

Vivement vendredi pour avoir le temps de faire un GROS souper!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Je me découvre une nouvelle passion! Empty Re: Je me découvre une nouvelle passion!

Message par Jo5 Mar 21 Mar 2006 - 21:16

c`est vrai que c`est le fun cuisiner mais moi ca viens pas passe Laughing
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par IsaMiel Mar 21 Mar 2006 - 21:19

Cool je t'engages!!!!Tu veux pas venir travailler pour moi!!!Moi chu ECOEURER de faire a manger.Avec la garderie je manque d'idée.JE ne sais plus koi faire!!!!!!!!

Donnez moi des recettes kkun!!!!!

On devrait avoir sa sur le forum une place pour des recettes PAS trop longues,facile a faire et bonne!!!!!!! Smile

IsaMiel
Invité

Message par BoRn Mar 21 Mar 2006 - 21:52

Je suis comme Kati...quoique ça fait un bail qui m'ai pas venu un trippe de cuisiner. Laughing

Isamiel, il y a déjà une section pour les recette "resto-bar"
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par CaroJay Mar 21 Mar 2006 - 21:59

Moi je suis vraiment poche en cuisine, ca fait vraiment dur, Cé mon homme qui cuisine d'habitude Laughing Quand il cuisine, il veut pas que je l'aide, il dit que je suis dans ses pattes lol entk
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par bibiboudin Mar 21 Mar 2006 - 22:15

Ben moi aussi c'est plus par passe...mais là chu dans cette passe là pis maudine que c le fun! Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par bibiboudin Mar 21 Mar 2006 - 22:16

Ben moi aussi c'est plus par passe...mais là chu dans cette passe là pis maudine que c le fun! Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par val_drummond Mar 21 Mar 2006 - 22:21

Oh que je te comprends aussi!!! J'adore prendre une journée pour concoqueter des petits plats, malheureusement je n'ai pas trop le temps la semaine de le faire Sad

Ma mèere ma acheter l'an dernier la collection complète des livres des Fermières (Qu'est-ce qu'on mange!!) et j'y trouve de belles recettes simple mais très exotiques comparativement èa ce que l'on mange la semaine!!!

Mon modèle 1977 n'étant pas très habituer à manger autre chose que de la viande avec des patates pilées (!!) je dois faire attention de ne pas tomber dans le trop compliquer!!

Ah le petit bonheur de goûter à quelques chose de différent une fois de temps en temps!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par zumba Mer 22 Mar 2006 - 6:04

Je te comprends tellement Bibi!
Moi, c'est une détente de faire la popotte! Depuis que je fais les Weight Watcher, je ne veux plus manger des pâtes 3 fois par semaine et du steak et des patates PAS CAPABLE. Alors les Week-end, je fais la popotte pour la famille.

Je suis abonnée à Coup de pouce et je garde les recettes santé qui me plaisent. Chaque semaine, je choisie une nouvelle recette. Idéalement, je choisie des recettes qui se congèlent et j'en fais une grosse batch.

J'essaie de faire des recettes végétariennes. Et depuis que j'ai ma mijoteuse, j'adore ça. Je peux faire un poulet pour faire un nouveau Chop Suey et j'ai un excellant bouillon pour une nouvelle soupe. Je fais toute sorte de plat mijoté. Je mets ça dans un plat de plastique et le soir , juste ;a réchauffer et servir.

Alors ma Bibi, je t'encourage là-dedans! On est jamais mieux servie qu'en préparant de bons petits plats soi-même![/i]
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par misskarine Mer 22 Mar 2006 - 6:18

Tu as entièrement raison Bibi, VIVE LA POPOTTE!!

Moi je cuisine tout le temps, et grâce à mon expérience de quelques années en restauration (dont une en fine cuisine) comme serveuse... ben j'ai bien de la misère à faire simple!

Mon chum dit souvent qu'il ne serait pas Embarassed du tout d'inviter son boss à souper chez nous! (Quel compliment, il s'agit quand même de Yan Perreault du restaurant AREA!!! - Il a d'ailleurs adoré mon jambon, mon chum avait apporté des restes l'autres fois!Smile

Mais juste hier je revenais de voyage et j'ai fait de la popotte avec mes restes de frigos en arrivant! Et je suis définitivement résolue à essayer le parmentier de canard confit de à la di stasio! C'est juste que c'est long confire du canard, et c'est meilleur le lendemain...

On s'échangera des recettes!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Message par bibiboudin Mer 22 Mar 2006 - 7:29

Moi mes recettes je vais toujours sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je m'inspire de leur recettes....jusqu'à maintenant toutes celles que j'ai faite étaient excellentes...sauf une recette de muffin qui goutait rien!!!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Je me découvre une nouvelle passion! Empty Je me découvre une nouvelle passion!

Message par Jooloose Mer 22 Mar 2006 - 7:36

Moi aussi j'adoooooooore !

Mais là je suis toute seule alors je suis sur le break...

Mais j'ai hâte d'avoir une grosse famille pour pouvoir m'y remettre !!

Il y a aussi ce site... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me découvre une nouvelle passion! 257309
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par cleo007 Mer 22 Mar 2006 - 9:08

Croche Eurk, moi je DÉTESTE cuisiner! Vraiment je ne sais pas pourquoi, mais je déteste vraiment ça. Je deviens complètement désorganisée quand j'essaie, ça me stress, je relaxe pas pantoute, et surtout je manque tout. J'aime 100 fois mieux laver une toilette avec une brosse à dent que de cuisiner.... Laughing

Heureusement que mon chum cuisine comme un dieu et qu'il aime ça, ici c'est lui qui cuisine les repas. Par contre j'adore manger. Smile
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Valsoleil Mer 22 Mar 2006 - 10:19

Moi aussi c'est ma passion la cuisine!! J'adore faire à manger, j'essaie plein de nouvelles recettes mais je rajoute toujours des ingrédients secrets Laughing j'ai raté mon coup une seule fois avec de la cuisine indienne, j'ai eu ma leçon il faut suivre à la lettre la bouffe indienne. Ce soir là on a mangé de la soupe aux lentilles, et comme repas principal du riz basmati...le poulet était pas mangeable, mon chum se forçait pour le manger il ne voulait pas dire que c'était pas bon, vu que j'avais passé une heure à préparer le souper, faque je l'ai laissée faire il mangeait son poulet mais il avait l'air de se forcer...Je me découvre une nouvelle passion! 324159 finalement il me dit ta recette goûte pas vraiment comme celle de ton frère. Finalement on a bien ri...
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé