À quel âge les menteries?
+5
zumba
TinKerBell
* Véro *
Marie4poches
Nath
9 participants
Page 1 sur 1
À quel âge les menteries?
J'ai lu je ne sais plus du tout où qu'un enfant de l'âge de mes filles ne comprennent pas la notion de mensonge. Cela débuterait plus tard, je ne me souviens plus mais quelques années de plus en tout cas.
Je me demandais s'il y en avais qui en connaitraît un peu plus sur ce chapitre.
Moi j'ai des doûte sur l'âge....
Depuis quelques mois mes filles me font régulièrement le coup de : maman je me suis lavé les mains! Mouais... me semble! Je les envoie à la salle de se les laver avant de manger et elles reviennent 10 secondes aprèsvoyons donc . Même pas mouillé un ti-peu. Auparavant je pouvais leur faire confiance, elles s'exécutaient bien mais là je dois toujours vérifier et surveiller. Pourtant c'est pas si terrible que ça !
Il y a d'autres petits détails par-ci, par là... bref! Si c'est pas des menteries... c'est une autre conception de la réalité?
Maintenant j'air peur qu'elles commencent les vrai mauvais coups... les deux torrieuses.... J'ai eut droit à l'apéro... Ah! sont adorables....
Je me demandais s'il y en avais qui en connaitraît un peu plus sur ce chapitre.
Moi j'ai des doûte sur l'âge....
Depuis quelques mois mes filles me font régulièrement le coup de : maman je me suis lavé les mains! Mouais... me semble! Je les envoie à la salle de se les laver avant de manger et elles reviennent 10 secondes aprèsvoyons donc . Même pas mouillé un ti-peu. Auparavant je pouvais leur faire confiance, elles s'exécutaient bien mais là je dois toujours vérifier et surveiller. Pourtant c'est pas si terrible que ça !
Il y a d'autres petits détails par-ci, par là... bref! Si c'est pas des menteries... c'est une autre conception de la réalité?
Maintenant j'air peur qu'elles commencent les vrai mauvais coups... les deux torrieuses.... J'ai eut droit à l'apéro... Ah! sont adorables....
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: À quel âge les menteries?
Il y a une puce à la garderie de William qui a à peine plus de 2 ans.
Elle fait BEAUCOUP de mauvais coups.
À chaque fois c'est la faute de .... William !
Même s'il est même pas là
Est-ce un mensonge ?
Est-ce un mensonge ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Il y a une puce à la garderie de William qui a à peine plus de 2 ans.
Est-ce un mensonge ?
Un phantasme?!?!
-
Ouff...Mégane a 2 ans et 5 mois...et je pense qu'elle me niaise parfois !
C'est a suivre.....
C'est a suivre.....
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Bien moi je te dis que ça se peut !
Quand Princesse était petite -et sans Tit Ours- y'avait tout un tas de truc que la voisine a fait la !!!
C'est le ça qui se construit! Dans le fond, c'est super bien ! Elle teste ce qui est envisageable comme permit ou non dans notre monde. Ça commence petit et pis un jour, elle te fait une crise pour un bonbon.
Tinker, scénario en tête XxxxxxxxX
P.S: T'en fais pas Nath, c'est pas si linéaire comme parcours
Quand Princesse était petite -et sans Tit Ours- y'avait tout un tas de truc que la voisine a fait la !!!
C'est le ça qui se construit! Dans le fond, c'est super bien ! Elle teste ce qui est envisageable comme permit ou non dans notre monde. Ça commence petit et pis un jour, elle te fait une crise pour un bonbon.
Tinker, scénario en tête XxxxxxxxX
P.S: T'en fais pas Nath, c'est pas si linéaire comme parcours
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Moi je me pose d'ailleur tout un tas de questions sur le sujet...
Il y a dans le groupe de Gaelle, une petite fille qui me tappe sur le système!
Un soir, je vais chercher Loupette et je la maman avec le petit frère, mais pas la fillette en question! Elle est ? Oui, beaucoup de et blablabla.
Je rammène Loupette dans la voiture, lui demande ce qu'elle a fait aujourd'hui sur le chemin du retour: Elle se met à à chaude larme: Fillette ma poussé et m'a tappé très très fort, j'avais beaucoup de peine et Céline n'était PAS contante du tout!!!!
Le coup des mains, des dents avec la brosse à dent même pas mouillée et je vous épargnes les: "Papa a dit que je pouvais aller faire du vélo toute seule dans la rue!"
Après le coup du vélo, je l'ai puni 3 minutes en retrait! Mais vu sa réaction, j'ai bien vu qu'elle ne comprenait pas du tout même si j'ai expliqué ce qu'était le mensonge et que c'était pas bien...
Il y a dans le groupe de Gaelle, une petite fille qui me tappe sur le système!
Un soir, je vais chercher Loupette et je la maman avec le petit frère, mais pas la fillette en question! Elle est ? Oui, beaucoup de et blablabla.
Je rammène Loupette dans la voiture, lui demande ce qu'elle a fait aujourd'hui sur le chemin du retour: Elle se met à à chaude larme: Fillette ma poussé et m'a tappé très très fort, j'avais beaucoup de peine et Céline n'était PAS contante du tout!!!!
Le coup des mains, des dents avec la brosse à dent même pas mouillée et je vous épargnes les: "Papa a dit que je pouvais aller faire du vélo toute seule dans la rue!"
Après le coup du vélo, je l'ai puni 3 minutes en retrait! Mais vu sa réaction, j'ai bien vu qu'elle ne comprenait pas du tout même si j'ai expliqué ce qu'était le mensonge et que c'était pas bien...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
J'avsi posté là dessus...je racontais que ma fille avait inventé q'on moi et mon chum on n'aiamit pas les fils de ma b-m!
Isou
Isou
Dans le cas de Anaël vers 3 ans ça a commencé,et ça continue de plus belle.Pas de gros mensonges.Mais souvent fat poser des questions si on veut que la vérité sorte du sac.
GAelle
GAelle
Je ne sais pas si on peut appeler ca des mensonges....
Sarah est dans une passe: c'est pas moi, c'est Samuel!
Et ce meme si Samuel est a 4 km d'elle! LA petite mauzus!
Pour Sam, on a pas encore eu droit aux menteries, curieusement à 5 ans! Il est meme trop honnete! Ca serait préférable des fois pour sa santé d'inventer quelque chose, bein non! Il se stool tout le temps et dans les détails! MAis je crois qu'il a compris l'adage "faute avouée à moitié pardonnée"! C'est dure de l'engueuler quand il nous avoue ce qu'il viens de faire sans qu'on ait a lui demander. mais il a droit au réprimandes pareil!
Sarah est dans une passe: c'est pas moi, c'est Samuel!
Et ce meme si Samuel est a 4 km d'elle! LA petite mauzus!
Pour Sam, on a pas encore eu droit aux menteries, curieusement à 5 ans! Il est meme trop honnete! Ca serait préférable des fois pour sa santé d'inventer quelque chose, bein non! Il se stool tout le temps et dans les détails! MAis je crois qu'il a compris l'adage "faute avouée à moitié pardonnée"! C'est dure de l'engueuler quand il nous avoue ce qu'il viens de faire sans qu'on ait a lui demander. mais il a droit au réprimandes pareil!
les MENSONGES....vers 3 ans sa a commencer et sa continue...genre as-tu été faire pipi apres ton ...réponse: oui papa ma amener...
je demande a mon chum et il me dit que non...
moi sa m'énerve vraiment
je demande a mon chum et il me dit que non...
moi sa m'énerve vraiment
coccinel- Invité
Ca commence assez jeune vers 3 ans mais ils savent pas vraiment faire la différence avant environ 6-7 ans je crois. C'est comme difficile de démeler ca pour eux. Mais moi j'en ai drit souvent, pas des affaires grace mais bon...
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Hum.... bon... je suis pas la seule à avoir des petits "Pinocchio" en développement!
M'enfin! C'est la vie, hein!
M'enfin! C'est la vie, hein!
-