Panne sèche temporaire: The Saga: Ça revient tranquillement.
+2
Pookkie
zumba
6 participants
Page 1 sur 1
Panne sèche temporaire: The Saga: Ça revient tranquillement.
Ben depuis 2 jours, je vis une petit panne sèche!
J'ai une bonne tétée le matin au réveille, mais après ?
Habituellement j'arrivais à l'allaiter un bon 10 minutes avant de mettre le DAM sans qu'elle ne perde patience.
Mais depuis hier
Je la mets au sein et au bout de 3-4 minutes, c'est la crise.
J'essaie de la remettre pour qu'elle call le lunch mais si j'attends trop, c'est la crise et on est pas plus avancé!
Alors je lui donne le DAM. Avec le 3oz habituelle, elle a l'air repus, mais elle boit aux 1h00 1h30 MAX
Même en début de tétée, je n'arrive pas à tirer que quelques goûtes. Habituellement quand elle s'énerve, je fais la compression du sein et ça la calme pas mal. Mais là, rien.
Même les petites tétées de sont improductives
Alors je prends toujours mes 30mg 4x jour de Dompéridonne
J'ai repris le Fénugreque depuis aujourd'hui,
Je vais prendre une petite bière dès que Choupette
On va faire un petit peau-à-peaux cette nuit
Je suis un peu fatiguée, je vais essayer de dormir un peu plus dans les prochains jours.
Mais quelqu'un a quelques autres trucs? Parce que je suis loins d'avoir envie d'arrêter d'allaiter.
J'ai confiance que je peux reprendre ma lactation
Les mamans arrêtent de prendre leurs vitamines et commence à réduire la viande rouge pour perdre du poids etc.
Alors comme une bonne partie du fer va dans le lait pour bébé, maman se retrouve en carence et elle se fatigue beaucoup plus rapidement. Une maman qui se fatigue produit beaucoup moins de lait.
Ceci explique cela !
Comme j'ai effectivement arrêté mes vitamines et que je mange très très peu de viande rouge...
Alors le truc de ma conseillère: céréale de bébé, avec une tasse le matin, j'ai le fer qu'il faut pour bébé et moi.
Alors je suis à ce régime!
Je dois recommencer à tirer mon lait quand Arielle fait de longs dodos et je lui remets dans ses DAM.
Mais déjà ça va un petit peu mieux. Arielle se fâche moins au sein, elle accepte de téter beaucoup plus. Ce qui devrait me permettre de la mettre plus souvent au sein.
Mais elle a toujours aussi faim. Ce matin, elle a but aux heures..
Je mets 4 oz, mais elle semble tout aussi afamée.
Je pense libéraliser un peu les quantités parce que Ouf! Je n'y survivrai pas!
Wouhàlà!
Zumba Nichon!
Et je sens que ça me tire dans le dos sous l'homoplathe en début de tétée. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai l'impression que ça a un lien avec l'allaitement.
Et je me demandais: Quand je mange beaucoup d'asperge, j'ai les urines qui sentent. (désolée pour les détails ) Est-ce possible que mon lait aussi ait pris le goût de l'asperge et que Arielle n'aime pas?
Parce que le retour des tétées plus harmonieuse coincide avec la fin de mes 2 livres d'asperges !!!
J'ai une bonne tétée le matin au réveille, mais après ?
Habituellement j'arrivais à l'allaiter un bon 10 minutes avant de mettre le DAM sans qu'elle ne perde patience.
Mais depuis hier
Je la mets au sein et au bout de 3-4 minutes, c'est la crise.
J'essaie de la remettre pour qu'elle call le lunch mais si j'attends trop, c'est la crise et on est pas plus avancé!
Alors je lui donne le DAM. Avec le 3oz habituelle, elle a l'air repus, mais elle boit aux 1h00 1h30 MAX
Même en début de tétée, je n'arrive pas à tirer que quelques goûtes. Habituellement quand elle s'énerve, je fais la compression du sein et ça la calme pas mal. Mais là, rien.
Même les petites tétées de sont improductives
Alors je prends toujours mes 30mg 4x jour de Dompéridonne
J'ai repris le Fénugreque depuis aujourd'hui,
Je vais prendre une petite bière dès que Choupette
On va faire un petit peau-à-peaux cette nuit
Je suis un peu fatiguée, je vais essayer de dormir un peu plus dans les prochains jours.
Mais quelqu'un a quelques autres trucs? Parce que je suis loins d'avoir envie d'arrêter d'allaiter.
J'ai confiance que je peux reprendre ma lactation
Les mamans arrêtent de prendre leurs vitamines et commence à réduire la viande rouge pour perdre du poids etc.
Alors comme une bonne partie du fer va dans le lait pour bébé, maman se retrouve en carence et elle se fatigue beaucoup plus rapidement. Une maman qui se fatigue produit beaucoup moins de lait.
Ceci explique cela !
Comme j'ai effectivement arrêté mes vitamines et que je mange très très peu de viande rouge...
Alors le truc de ma conseillère: céréale de bébé, avec une tasse le matin, j'ai le fer qu'il faut pour bébé et moi.
Alors je suis à ce régime!
Je dois recommencer à tirer mon lait quand Arielle fait de longs dodos et je lui remets dans ses DAM.
Mais déjà ça va un petit peu mieux. Arielle se fâche moins au sein, elle accepte de téter beaucoup plus. Ce qui devrait me permettre de la mettre plus souvent au sein.
Mais elle a toujours aussi faim. Ce matin, elle a but aux heures..
Je mets 4 oz, mais elle semble tout aussi afamée.
Je pense libéraliser un peu les quantités parce que Ouf! Je n'y survivrai pas!
Wouhàlà!
Zumba Nichon!
Et je sens que ça me tire dans le dos sous l'homoplathe en début de tétée. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai l'impression que ça a un lien avec l'allaitement.
Et je me demandais: Quand je mange beaucoup d'asperge, j'ai les urines qui sentent. (désolée pour les détails ) Est-ce possible que mon lait aussi ait pris le goût de l'asperge et que Arielle n'aime pas?
Parce que le retour des tétées plus harmonieuse coincide avec la fin de mes 2 livres d'asperges !!!
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 12:12, édité 3 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Panne sèche temporaire: The Saga: Ça revient tranquillement.
Ah! Oui! J'oubliais, j'ai coupé le petit biberon qu'on lui donnait avant le souper questioin de ne pas tirer le diable par la queue...
Je crois que tu es devenu une experte en stimulation de lactation, bien plus que moi !!!!
Repose toi, repose toi et repose toi!!
Fais tout ce que tu fais déjà.
Ça arrive parfois des petites baisses comme ça...
Lache pas, je suis certaine que ce n'est que passager, maman est un petit peu fatiguée!!
Repose toi, repose toi et repose toi!!
Fais tout ce que tu fais déjà.
Ça arrive parfois des petites baisses comme ça...
Lache pas, je suis certaine que ce n'est que passager, maman est un petit peu fatiguée!!
Pookkie- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Inf. Aux.
Si ça peut t'encourager, tu te souviens de ma panne sèche, je reprend le dessus tranquilement.
As-tu essayé une petite bière avant de te coucher. Truc de grand mère, mais il reste que la levure de bière, ça peut pas nuire.
Mais surtout repose toi bien
Manushka bisous
As-tu essayé une petite bière avant de te coucher. Truc de grand mère, mais il reste que la levure de bière, ça peut pas nuire.
Mais surtout repose toi bien
Manushka bisous
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je viens de terminer ma petite .5manushka a écrit:
Tant mieux si ça revient ! Je ne perds pas espoir!!!
Ça va revenir,
j'espere que tu perds pas espoir,
Peut-être qu'elle a une petite poussée de croissance???
Desfois, ça donne un peu plus de difficultées à fournir.
Manushka
j'espere que tu perds pas espoir,
Peut-être qu'elle a une petite poussée de croissance???
Desfois, ça donne un peu plus de difficultées à fournir.
Manushka
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Pauvre chouette! Tous tes trucs sont bons! Et surtout, repose-toi, repose-toi et repose-toi! C'est la seule chose que je peux te dire... Si tu es fatiguée, c'est sûr que ça peut faire baisser ta production. Ça se peut aussi qu'elle soit en poussée de croissance, ça peut jouer. Et si elle boit aux heures et demi, c'est sûr que tu dois avoir de la difficulté à refaire la production pour le boire suivant. Mais, en théorie, qu'elle boive aussi souvent, ça devrait t'aider.
Mais bon, tu sais tout ça, je sais. Je parle juste pour t'encourager
Mais bon, tu sais tout ça, je sais. Je parle juste pour t'encourager
Continue à allaiter à la demande !!! Ça reviendra.. probablement une poussée de croissance.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Bon, pour l'instant, le peau-à-peau n'a pas donné les effets souhaités, seulement un peu plus de fatigue parce qu'elle commence à être difficile à coucher avec nous. Elle se réveillait aux 2h00 pour téter alors qu'habituellement, elle dort sa nuit sans problèmes.
Et quand je faisais ça avant, on transpirait toutes les deux, on sentait une véritable chimie des hormones. Mais là
Je la mets régulièrement au sein même s'il n'y a rien, je n'attends pas qu'elle ait faim... De toute façon, elle gigotte pas mal, pousse mon sein avec sa tête, tire dessus.
Je vais continuer à donner de petites quantités de formule aux heures *soupire*
Je ne soupsonne pas la poussée de croissance. Mes mamelons deviennent gonflés, mais au bout de 2-3 coups, plus rien...
M'enfin, je m'accroche.
Et quand je faisais ça avant, on transpirait toutes les deux, on sentait une véritable chimie des hormones. Mais là
Je la mets régulièrement au sein même s'il n'y a rien, je n'attends pas qu'elle ait faim... De toute façon, elle gigotte pas mal, pousse mon sein avec sa tête, tire dessus.
Je vais continuer à donner de petites quantités de formule aux heures *soupire*
Je ne soupsonne pas la poussée de croissance. Mes mamelons deviennent gonflés, mais au bout de 2-3 coups, plus rien...
M'enfin, je m'accroche.
Tu sais, c'est peut-être ses signes de faim aussi...
Faudrait que tu vérifies avec ta conseillère en allaitement ce qu'elle en pense.
Arielle est rendue dans les âges où plusieurs bébés commencent à démontrer des signes de nourriture solide, alors peut-être que c'est le cas aussi
Faudrait que tu vérifies avec ta conseillère en allaitement ce qu'elle en pense.
Arielle est rendue dans les âges où plusieurs bébés commencent à démontrer des signes de nourriture solide, alors peut-être que c'est le cas aussi
-
Marie4poches a écrit:Tu sais, c'est peut-être ses signes de faim aussi...
On est vraiment sur la même longueur d'onde toi et moi!
J'ai laissé un message dans la boîte vocale de ma conseillère, mais je ne sais pas si elle va me rappeler. Elle est hyper bookée!
Et pour les solides, j'ai commencé à y penser cette semaine.
Je me doutais qu'elle commençait à avoir faim, mais je n'étais pas certaine.
Mais hier midi, pendant que je dînais, à chaque fois que j'apportais ma fourchette à ma bouche, Arielle la suivait des yeux et ouvrait la bouche quand je mettais la fourchette.
C'était trop drôle.
J'avais commencé à lui donner de l'eau à la cuillère dans les grandes chaleurs et j'ai remarqué qu'elle ne poussait pas la cuillère avec sa langue.
Sauf que je vais attendre à samedi pour voir si ma lactation revient parce que j'ai vraiment peur que ça crash encore plus avec l'arrivée des solides. Et je vais attendre aussi que papa soit à la maison!
Que voulez-vous, il veut être présent pour toutes ces nouvelles étapes!
De toute façon, j'ai commencé à préparer mes purées. Parce que je vais faire les choses autrement que pour Gaelle.
Je vais donner des céréales le matin et dès que je vais voir qu'elle veut augmenter les quantités, je vais introduire les légumes sans attendre d'avoir introduit toutes les céréales.
Ma conseillère me disait qu'il devrait y avoir 2 tableaux d'introduction des aliments: Pour les bébés au biberon (à cause du fer) et ceux qui sont allaités.
Comme je fais un peu les deux, je vais faire un mixte de ces deux idées!
Tu sais, les solides viennent compléter le lait, pas le remplacer !!!
Ta production ne devrait pas modifier si tu offres encore autant qu'avant
Aussi, ce n'est pas 1c. à thé qui va faire un changement drastique dans les nuits de ta puce. Mais à moyen terme tu verras une amélioration !
Tu as les bons repères pour savoir où est rendu ta puce dans son développement et c'est super !!
Tu fais très bien d'attendre à samedi pour voir si ça se réajuste. On recommande normalement d'attendre environ 1 semaine à cet âge là pour s'assurer que ce n'est pas seulement une poussée de croissance.
Tiens-nous au courant
Ta production ne devrait pas modifier si tu offres encore autant qu'avant
Aussi, ce n'est pas 1c. à thé qui va faire un changement drastique dans les nuits de ta puce. Mais à moyen terme tu verras une amélioration !
Tu as les bons repères pour savoir où est rendu ta puce dans son développement et c'est super !!
Tu fais très bien d'attendre à samedi pour voir si ça se réajuste. On recommande normalement d'attendre environ 1 semaine à cet âge là pour s'assurer que ce n'est pas seulement une poussée de croissance.
Tiens-nous au courant
-
Oh !
Je pense à ça...
As-tu eu ton retour de couches ?!
La semaine avant d'avoir mes règles, j'ai toujours une baisse. Et je sais que pour beaucoup de femme, c'est aussi le cas. Reste attentive, peut-être que c¸a s'en vient... et si tu l'as déjà eu eh bien ça peut être juste parce que rosie arrive ou parce que tu es dedans (mine de rien, ça fatigue)...
Mais les solides, c'est pas bête non plus, il faut voir...
Je pense à ça...
As-tu eu ton retour de couches ?!
La semaine avant d'avoir mes règles, j'ai toujours une baisse. Et je sais que pour beaucoup de femme, c'est aussi le cas. Reste attentive, peut-être que c¸a s'en vient... et si tu l'as déjà eu eh bien ça peut être juste parce que rosie arrive ou parce que tu es dedans (mine de rien, ça fatigue)...
Mais les solides, c'est pas bête non plus, il faut voir...
Fleur-de-lys
Je ne l'ai pas eu encore officiellement, j'ai un stérilet Mirena moi. J'ai bien eu quelques saignements après la pose, mais rien d'énorme et après plus rien.
C'est peut-être mon cycle fantôme
Mais disons que l'explication du manque de fer est pas bête du tout...
Je ne l'ai pas eu encore officiellement, j'ai un stérilet Mirena moi. J'ai bien eu quelques saignements après la pose, mais rien d'énorme et après plus rien.
C'est peut-être mon cycle fantôme
Mais disons que l'explication du manque de fer est pas bête du tout...
Oui ça se peut très bien que le goût de ton lait sente/goûte l'asperge.
C'est normal aussi de tirer si peu maintenant car ton corps est rendu champion du principe offre/demande.
Let's go continue et vous en viendrez à bout
C'est normal aussi de tirer si peu maintenant car ton corps est rendu champion du principe offre/demande.
Let's go continue et vous en viendrez à bout
-