~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déménagement à l'automne ? - Annulé

+12
jouely
emy_lee
La gachette
Ti-pooh
Sylvestre
bbMyaTom
cleo007
kikooo
Mefesto
florence102
Jue_ly
Marie4poches
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Déménagement à l'automne ? - Annulé Empty Déménagement à l'automne ? - Annulé

Message par Marie4poches Ven 8 Juin 2007 - 11:42

Je suis en dilemne (mon conjoint encore plus que moi...)

Je vous explique la situation et je désire votre opinion.

Actuellement, je suis dans un 4½ que j'aime bien ! Il est grand et ça me comble !!

Ma gardienne habite dans des logements que j'adore tout près de chez moi. Elle a un 5½ sur 2 étages (3 chambres à l'étage avec salle de bains et en bas y a salon, cuisine, salle d'eau et grand rangement sous l'escalier). C'est génial comme logement.

Comme elle a une garderie et que c'est une priorité pour elle, ben le salon d'en bas, c'est la garderie et elle prend une des chambres en haut pour les parcs des enfants qu'elle laisse ouvert en permanence et elle a pris une chambre pour faire le salon + la chambre de son fils qui reste avec elle.

Mais elle rêverait d'avoir un 6½ dans le même quartier de bloc car ils ont 4 chambres et en plus y a une méga terrasse sur le toit alors elle pourrait sortir les enfants très très souvent dehors et ils seraient en sécurité.

Et moi je lui ai toujours dit que j'aimerais bien avoir son 5½...

Ben là tantôt je vois qu'il y a un 6½ qui se libère en novembre !!! Alors je lui téléphone pour l'en aviser. Elle appelle les proprios et ils demandent un délai de 6 mois pour quitter le loyer ou pour changer de place. Alors c'est trop rapide !! Mais la dame lui a dit que si elle trouvait quelqu'un pour son logement, y aurait pas de problème.

Alors je discute avec mon chum pour peut-être déménager, mais... monsieur est pas certain pantoute !!!

Avec un bébé de 2-3 mois ! On n'est pas assuré de rester à Québec (mais on n'est même pas assuré de partir non plus) alors faudrait peut-être envisager 2 déménagements dans la même année car... ça pourrait arriver !!

Mais on aurait beaucoup plus grand comme logement par exemple. Les enfants auraient chacun leur chambre. Je serais encore plus proche de ma gardienne (bon.. je suis déjà assez proche.. 5 mins à pied !! mais bon !!)

On aurait un super terrain de jeu (qu'on n'a pas ici) car là-bas y a un méga carré de sable et ils installent des jeux dans les prochains mois pour les enfants...

Alors... faut que je réussisse à convaincre mon chum !! Et ça nous coûterait environ 85$ de plus par mois pour avoir une chambre de plus...

Mais... est-ce que ça se fait assez bien de céder un logement en novembre ? Que ce soit le mien si je déménage, ou bien ma gardienne si elle décide de prendre le guest (et que mon chum veut pas pantoute déménager !!) ?

Avez-vous déjà vécu ça un déménagement à ce temps là de l'année ? Ça risque d'être périlieux non ?

Sachant qu'elle puisse céder son bail à moi ou quelqu'un d'autres, elle prendrait le 6½ right now !!!

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 8:34, édité 1 fois
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement à l'automne ? - Annulé Empty Re: Déménagement à l'automne ? - Annulé

Message par Jue_ly Ven 8 Juin 2007 - 11:54

Pour novembre je ne pourrais te dire.

Par contre j'ai déménagé en septembre dans mon logement actuel. C'étais une dame qui venais de s'acheter une maison donc elle devait ceder son bail à quelqu'un d'autre. J'ai déménager enceinte d'Alexis.

Mon voisin lui à déménager en novembre de cette année pour la même raison que nous la dame qui restait là avant devais ceder son bail.

Pour être franche j'ai trouvé ça plus relaxe déménager au mois de septembre qu'au mois de juillet.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Déménagement à l'automne ? - Annulé Empty Re: Déménagement à l'automne ? - Annulé

Message par florence102 Ven 8 Juin 2007 - 11:58

Je ne peux pas t'aider beaucoup, mais mon opinion est que si vous prenez la décision, vous avez du temps devant vous pour tenter de louer votre appartement à quelqu'un d'autres.
Je ne sais pas par contre s'il y a beaucoup de demandes en novembre...

Tu peux aussi tenter de résilier ton bail ( demande au proprio avant s'il serait d'accord, ça dépend s'il est compréhensif ou non) ça t'éviterait d'avoir à chercher et parfois les proprios aiment mieux trouver eux-même leur locataire.
Moi, c'est ce qui s'est produit quand j'ai tenté de sous-louer mon appart, on a eu une résiliation sans pénalité, car ils ne voulaient pas des gens qu'on avait trouvé.

Tu peux tenter ta chance, mais à mon avis, si ton conjoint ne veux pas déménager, je ne forcerais pas les choses de peur que ça devienne un prétexte de dispute, car un déménagement, c'est stressant et faut penser aussi au coût du déménagement.

Bonne chance
florence102
florence102

Féminin

Message par Mefesto Ven 8 Juin 2007 - 12:16

moi j'ai déja déménager en mars dans lagadou, cest sure qua ce moment la j'avais pas d'enfant, mais ca tres bien été.

Et dans ton cas j'aimerais bien déménager dans le 5 1/2,
pour les avantages que ca apporterait.

1 bébé, j'étais ds 4 1/2 sans court,
on a déménager en face avant le bébé 2 dans un 5 1/2 avec cour et dieu quon aime ca !!!!

je savais pas nont plus comment de temps on allais faire ici mais on a quand meme peinturer a notre gout et mis une piscine... , tu vois ca fait 3 ans la... cest encore possible quon parte dnas une autre ville mais en attendant maudit quon est ben

et notre logement a partie le temps de le dire meme a ce moment de l'Année
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par kikooo Ven 8 Juin 2007 - 12:58

Personnellement, je le ferais même si la situation est incertaine... c ce que je fais cette année... je déménage 1 an pour peut-être redéménager... et je l'ai fait pour avoir plus grand... c sur que c pas évident ave un petit bébé, amis je suis sure que tu peux avoir de l'aide... moi je te dirais le prendre, mais c mon opinion Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par cleo007 Ven 8 Juin 2007 - 13:06

Il parrait qu'après juillet , octobre et novembre sont les mois de l'année où il y a le plus de déménagement, donc le plus de logement en demande. Moi je pense que le timming est bon, et que ce serait un excellent moove pour vous. Il vous reste quand même 4 mois pour trouver... c'est long en titi ça. Nous on a cédé en avril, et ça nous a pris à peine 1 semaine à trouver du monde pour reprendre notre bail.
Reste plus qu'à convaincre ton chum
Bonne réflexion et discussion
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par bbMyaTom Ven 8 Juin 2007 - 13:20

Regarde.. j'ai déménager un 1er janvier moi Laughing avec ben de la neige pis de la glace!!!

Si tu aimes vraiment le logement, je n'hésiterais pas Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Sylvestre Ven 8 Juin 2007 - 13:33

Maintenant les saisons décalent... ici on a eu de la neige seulement en janvier... je ne sais pas à Québec par contre. Mais moi je ne m'empêcherais pas de déménager pour la saison. Puis vous allez savoir quand si vous devez redéménager ou pas??? Puis tes enfants tu ne pourrais pas demander à une amie de s'en occuper le jour ou vous déménageriez? et si tu allaites, qu'elle vienne chez toi pour s'occuper des enfants et tu ne seras pas loin. Mais au moins tu auras les bras libres. Moi je dis qu'il y a toujours une façon de s'arranger!

Mais le reste c'est vous qui décidez! moi je trouve qu'il a l'air génial le logement dont tu parles... mais c'est tout de même à vous de faire le "move" Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Ti-pooh Ven 8 Juin 2007 - 13:38

perso je trouve plus facile de louer un logement en novembre...surtout si Yé propre...moi jai déménager deux fois hors juillet et je trouve ca mieux..plus facile a louer et logements plus proche et jen connais bcp qui attendent c'est temps la de lannée pour déménager alors...gest toi on sait jamais

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par La gachette Ven 8 Juin 2007 - 13:50

j'ai déménager fin sept et c'était parfait, donc en novembre je ne sais pas vraiment mais une chose estc ertaine tu crèvera pas de chaleur. Pis en plus c'est MOINS CHER qu'en juillet!!!!!! argentargentargent$ !!!!
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Marie4poches Ven 8 Juin 2007 - 19:39

Bon vous m'avez fait réfléchir !!
J'ai parlé avec mon chum.

Il m'a dit que sa grande préoccupation c'est qu'il ne voulait pas déménager. Pas de déménager d'appart là... de lever les meubles, de forcer, de suer... La journée chiante là.

Alors sa condition c'était des déménageurs.

Donc j'ai téléphoné quelques compagnies de déménagement rapidement et j'ai eu des prix d'environ 400-500$ pour le déménagement. Mais disons que j'ai fait le tour très vite.. j'ai pas super magasiné. Je pourrais faire mieux !!

Mais là, nous sommes en restructuration budgétaire mon chum et moi, alors ça marchait pas dans notre budget ça hein.. Alors mon père m'a proposé de nous payer le déménagement comme cadeau de Noël et fête. Faut dire que mon père nous donne normalement de l'argent car il est loin et il ne sait jamais quoi nous donner comme cadeau !!

Donc demain, je vais aller voir mon propriétaire pour lui demander de quelle manière on pourrait procéder pour la cessation de bail. Vu que je lui donne 4 mois d'avis, est-ce que c'est correct et il se charge de tout ?? Ça ferait tellement mieux mon affaire...

Et après ça, je téléphone aux immeubles de ma gardienne pour leur dire que je prendrais bien son appart, et elle pourrait avoir son 6½ qu'il lui garde jusqu'à lundi en priorité !!

Alors je saute peut-être un peu trop vite de joie, mais ça serait tellement super !!

Donc... on Croiser nos mains en entier !!! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 20:07

Ce serait trop Déménagement à l'automne ? - Annulé 257309 Marie.... je te le souhaite en tk... Je ferais le moove moi aussi! 5 1/2 sur 2étages, je tripperais!!

Ah et pour le proprio, d'après il va te dire qu'il s'en charge mais que s'il ne trouve personne pour novembre tu devras continuer de payer jusqu'à ce qu'ils trouvent qqn. Et je suis pas mal sûre que tu vas avoir une pénalité, genre 1mois de loyer, qu'ils trouvent qqn rapidement ou pas... Tk, ctait comme ça avec mon ancien proprio!

Bonne chance! Tiens moi au courant Wink

Invité
Invité

Message par cleo007 Ven 8 Juin 2007 - 20:26

Ça dépends des proprio...nous il a accepté de casser le bail et on a pas eu de pénalité du tout.

Je suis contente pour votre décision, bonne chance pour la suite Smile
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 20:38

C'est ce que je dis, ça dépend des proprios.. je parle juste de mon expérience avec mon ex proprio, ca veut pas dire que lui va etre de même...

Invité
Invité

Message par emy_lee Ven 8 Juin 2007 - 22:12

Nous avons emménagé dans notre maison le 1er décembre.
La veille il y avait eu une méga tempête de verglas.
Le seule désagrément que je trouve de plus qu'en été, c'est la slush qui s'accumule assez vite sur ton plancher quand tu rentre les meubles.
sinon faut pensser à enlevé ses bottes a chaque rentré et ce n'est pas toujours fesable.
Si tu es bien organisé, je ne trouve pas plus de problème en hiver ou en été.

Et surtout que tu dis que sa en vaut la peine.
Travaille fort dans les coins pour convaincre ton amour Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par Marie4poches Ven 8 Juin 2007 - 22:40

Je viens de regarder quelque chose dans mes règlements d'immeuble et .... je pense que j'ai ma réponse !!!

Cession de bail :

Pour toute cession de bail, un montant de 275.00$ sera exigé. De plus, des frais de 50.00$ seront exigés pour toute demande d'enquête de crédit (50.00$ par enquête, il est donc important de bien vérifier les références avant de nous transmettre une demande).

Donc.... je pense que je vais rester dans mon 4½ encore pour cette année Sad

Je souhaite juste que ma gardienne trouve quelqu'un pour prendre son logement et qu'elle puisse déménager dans le 6½ !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par bbMyaTom Ven 8 Juin 2007 - 23:15

Moi, j'en parlerai avec ton proprio avant de désespérer Wink
Y'en a parfois qui sont gentil et comprennent les besoins!

Ce que je comprends pas, c'est que moi en arrière de mon bail, c'est inscrit (dans les textes du bail et non ajouter à la main) que l'on doit donner un préavis nécéssaire de 3 mois.. en bas de ça les proprios peuvent avoir certains recours et bla bla ba..

Informe-toi au pire.. directement à la régie!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par jouely Sam 9 Juin 2007 - 7:36

Bonjour !
Tu pourrais aussi trouver une autre locataire toi-même en plaçant une petite annonce ou le sous-louer jusqu'au prochain bail. Comme cela, tu n'aurais pas de frais à payer ! Bonne chance ! Wow! Un 5 pièces sur 2 étages !

Bonne journée!

Julie
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Marie4poches Sam 9 Juin 2007 - 8:09

bbmya, c'est 3 mois avant la fin du bail... Mais moi j'ai eu mon renouvellement pour juillet, donc je pourrais dire tout de suite que je ne renouvelle pas mon prochain bail en juillet.... 2008 !!

jouely, selon ce que j'en ai lu, que je trouve ou que lui trouve, j'ai les frais pareil... Et sous-louer c'est une méga responsabilité ça... Si la personne ne paye pas, c'est moi qui est dans le pétrin avec 2 logements...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par cath Sam 9 Juin 2007 - 8:15

Nous avons acheté notre maison en fin septembre dernier, nous avons dis à notre proprio du temps 1 mois à l'avance que nous quittions !!! Il a préféré trouver quelqu'un lui-même et nous a enlever toute responsabilité pour le bail !!!!
Nous sommes déménagé pour le 1er novembre et mon proprio n'a pas eu de difficulter à trouver quelqu'un....
Je crois que le mieux serait d'en parler directement avec ton proprio, je suis certaine que s'il est le moindrement compréhensible il va collaborer.

Bonne chance
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis

Message par Marie4poches Sam 9 Juin 2007 - 16:26

Un peu de développement...

Mes beaux-parents nous donneraient en cadeau le 275$ que ça nous coûterait pour déménager !!

Alors demain matin, je téléphone à la Régie du logement pour savoir si c'est légal de faire ça (c'est écrit qu'il peut charger les frais RAISONNABLES encourus par exemple l'enquête de crédit, mais... le 275$ il le justifie comment ??)

Enfin, je vais voir si lundi matin la Régie ce qu'elle dit. Ensuite je contacte mon proprio et puis je donne la nouvelle (ou la mauvaise) à ma gardienne !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par tigrou Sam 9 Juin 2007 - 16:41

tu sais, pour tous les troubles que j'ai eu avec ma cession de bail.. je crois que j'Aurais payé les frais que mon proprio me chargeait pour s'occuper de tout.. ensuite, tu es dégagée de toute responsabilité..

la Régie m'avait parlé de frais raisonnables... mon proprio, c'était un demi-mois de loyer... la Régie me disait que c'était trop, mais tsé........... c'est ça, ou tu cèdes toi-même ton bail! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Sam 9 Juin 2007 - 17:04

je te souhaite que ca se règle ma belle et que tu puisses déménager Smile
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe

Message par Marie4poches Lun 11 Juin 2007 - 8:34

J'ai appelé la Régie du logement concernant ce fameux 275$ là..

Elle m'a expliqué que même si le proprio fait payer ça, ça ne veut pas dire qu'on est déchargé de toute responsabilité. S'il "décide" de ne trouver personne, ben on est dans le caca.

Elle me conseillait de me charger moi-même de faire les annonces, de faire visiter, etc.
Mais à ce moment là, le proprio ne peut me charger le 275$ car ce n'est pas justifiable vu qu'il n'a rien eu à faire (mais il a le droit de me charger le 50$ pour l'enquête de crédit par exemple).

Mais de toute manière... mon copain et moi on a déchanté !! On n'a plus envie de déménager pour le moment.. surtout pas avec un poupon de 2-3 mois. Ça fait trop de stress pour nous...

Alors on va attendre à mars prochain si on renouvellera notre loyer... à moins que la vie nous apporte de belles choses d'ici là.. Mais quand bébé sera un peu plus âgé Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie-Lise Lun 11 Juin 2007 - 12:29

ton idée est faite je suis un peu tard...

mais quand je suis déménager il a 7 ans dans ma maison j'ai brisé mon bail... et j'ai du moi meme payer l'annonce et trouver un locataire qui continuait mon bail mais sans le sous-louer...

je me rapelle plus du terme mais la nouvelle personne termine ton bail et le proprio ne peut pas s'en meler a part pour le crédit... et c'est au proprio a decider si il veut commencer un autre bail.
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant