Aux mamans de bébés peu prématurés
+8
helen
Audrey
vérolu
zaza
Chantalou
Ysabelle
Élo
Miss Pie
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aux mamans de bébés peu prématurés
Bonjour!
Maxim est né un mois avant terme. C'est pas beaucoup mais je me demandais si les vôtres, aussi peu prématuré soit-il...si ils avaient un léger retard étant bébé. Vous savez, en ce qui concerne de se tourner du ventre au dos, du dos au ventre. Je parle surtout sur le côté moteur.
Car ici Maxim ne fait ni l'un et l'autre encore et il aura 5 mois dans une semaine. Pourtant il est souvent sur le ventre, souvent sur le dos. Il va se tourner sur le côté mais encore là, c'est plutôt rare.
Et comment ça se passait pour vos bébés vous?
Maxim est né un mois avant terme. C'est pas beaucoup mais je me demandais si les vôtres, aussi peu prématuré soit-il...si ils avaient un léger retard étant bébé. Vous savez, en ce qui concerne de se tourner du ventre au dos, du dos au ventre. Je parle surtout sur le côté moteur.
Car ici Maxim ne fait ni l'un et l'autre encore et il aura 5 mois dans une semaine. Pourtant il est souvent sur le ventre, souvent sur le dos. Il va se tourner sur le côté mais encore là, c'est plutôt rare.
Et comment ça se passait pour vos bébés vous?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Aux mamans de bébés peu prématurés
JE te dirais que POur Sarah qui est née a 37 semaines, oui, j'avais remarquer un retard d'évolution. Ca me fesait freaker d'applomb. Vu le fait aussi qu'elle a eu un test d'apgar pourrit les 10 premieres minutes de vie, elle ne respirait pas vraiment.
Ca a pris beaucoup plus de temps avant qu'elle sourit, qu'elle se tourne, qu'elle s'assoit. MAis une fois qu'elle a débourrer, vers 10 mois, elle n'a plus arreté. Le 2e enfant est souvent moins rapide que le premier aussi vu qu'on les stimule moins, on leur en demande moins.
Jte dirait de pas trop t'inquieter.
Ca a pris beaucoup plus de temps avant qu'elle sourit, qu'elle se tourne, qu'elle s'assoit. MAis une fois qu'elle a débourrer, vers 10 mois, elle n'a plus arreté. Le 2e enfant est souvent moins rapide que le premier aussi vu qu'on les stimule moins, on leur en demande moins.
Jte dirait de pas trop t'inquieter.
Je ne considère pas que ton Maxim est en retard!!
Jérémy et Camille, 1mois d'avance tous les deux, se sont tourné dos-ventre entre 5 et 6mois, Jérémy a marché à 4pattes à 9mois, Camille va avoir 9mois la semaine prochaine et ne le fait pas encore, on voit que c'est plus une visuelle, Jérémy a marché à 12mois, etc etc etc!!
Je consìdère qu'aucun de mes 2enfants n'ont eu de retard.. À part la petite taille de Jérémy et son petit poids, il est parfaitement pile poil dans son développement. Et encore là, il aurait été à terme qu'il aurait p-e bien eu cette shape là aussi! Dans le cas de Camille, j'avoue que je la trouve un peu plus "lente", dans le sens qu'elle fait peu de sons et est peu motrice, mais jme dit que ça nous rattrapera bien assez vite!!
Donne encore 1mois ou 2 à Maxim, il est pas encore en retard à mon avis!
Jérémy et Camille, 1mois d'avance tous les deux, se sont tourné dos-ventre entre 5 et 6mois, Jérémy a marché à 4pattes à 9mois, Camille va avoir 9mois la semaine prochaine et ne le fait pas encore, on voit que c'est plus une visuelle, Jérémy a marché à 12mois, etc etc etc!!
Je consìdère qu'aucun de mes 2enfants n'ont eu de retard.. À part la petite taille de Jérémy et son petit poids, il est parfaitement pile poil dans son développement. Et encore là, il aurait été à terme qu'il aurait p-e bien eu cette shape là aussi! Dans le cas de Camille, j'avoue que je la trouve un peu plus "lente", dans le sens qu'elle fait peu de sons et est peu motrice, mais jme dit que ça nous rattrapera bien assez vite!!
Donne encore 1mois ou 2 à Maxim, il est pas encore en retard à mon avis!
Invité- Invité
Honnetement Julie la mienne se tourne du ventre au dos pas souvent ..même que des fois j'dois lui donner une tite pousée .....et pis du dos au ventre elle le fait pas du tout et me semble qu'elle est même pas à la veille de le faire
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ici Sara est née comme ton Maxim, soir à 36 semaines et je n'ai pas trouvé que de se tournée vers 5-6 mois était un retard!
Tu vas voir quand il va le faire, il va bien le faire et souvent... il se pratique!
Il va a son rythme!
Tu vas voir quand il va le faire, il va bien le faire et souvent... il se pratique!
Il va a son rythme!
Merci les filles ça me rassure. Comme Elosasa, Maxim ne sourit pas tellement, il a rit aux éclats que deux fois (et il en faut GROS en torbinouche), il ne se tourne pas. MAIS, il est très différent de Malcolm car il s'intéresse beaucoup aux objets déjà. Il tient très fort les choses qu'il prend, ce que Malcolm ne faisait pas du tout.
En tout cas, je vais attendre encore un peu avant de dire qu'il a un retard mais disons que j'ai l'impression d'avoir encore un bébé naissant à la maison sauf qu'il ne dort pas beaucoup
En tout cas, je vais attendre encore un peu avant de dire qu'il a un retard mais disons que j'ai l'impression d'avoir encore un bébé naissant à la maison sauf qu'il ne dort pas beaucoup
-
Julie, c'est drôle, ton Maxim me fait penser à ma Camille!!
Elle aussi sourit peu, mais elle commence de plus en plus... Pour les rires aux éclats, ça arrive vraiment rarement... quand ça arrive c'est soit qu'on la chatouille, soit qu'elle rit de son frère!!
Moi aussi Camille est tellement différente de Jérémy. Je décrirais Jérémy du type moteur, Camille du type visuelle!! Selon moi, là est l'explication!!
Elle aussi sourit peu, mais elle commence de plus en plus... Pour les rires aux éclats, ça arrive vraiment rarement... quand ça arrive c'est soit qu'on la chatouille, soit qu'elle rit de son frère!!
Moi aussi Camille est tellement différente de Jérémy. Je décrirais Jérémy du type moteur, Camille du type visuelle!! Selon moi, là est l'explication!!
Invité- Invité
Elle a quel âge exactement ta belle Camille mimi?
-
Elle va avoir 9mois la semaine prochaine!! Masi bon, faut pas perdre espoir... pis je me dis que tant qu'elle est tranquille c'est plus de temps que j'ai pour Jérémy.. héhé!!
Niveau moteur elle a tourné dos-ventre vers presque 6mois... Depuis ses 7mois à peu près elle recule lorsque sur le ventre et tourne en rond.. Depuis ses 8mois c'est plus habile ses mouvements, elle peut se promener dans tout le salon, mais tjrs en marche arrière et en tournant en rond, elle avance pas ma cocotte!! Elle est en mode "rewind"... Là même assis elle est capable de se déplacer, tjrs en marche arrière!! Mais là on voit qu'elle essaie de plus en plus d'aller vers l'avant, elle travaille fort pour y arriver... parfois elle se met à 4pattes et branle les fesses, mais c'est assez rare... Jusqu'à ses 7mois 1/2-8mois elle a presque pas sourit... là elle commence à en faire de plus en plus et c'est craquant à voir.. Pour les fous rire comme jte disais c'est pas mal rare!! Niveau langage idem, c'est assez lent, elle ne fait aucune syllable du genre mamama papapa tatata... elle va lancer des cris ici et là, mais aucune sylable!! Tk, un jour elle va débloquer... mais malgré tout cela, je ne la considère pas en retard encore!!
Exemple Jérémy a débloqué lui entre 8 et 9mois.. Je pensais que ça ferait pareil pour Camille, mais faut croire que ça va être un peu plus long.. J'imagine que dans son cas elle va débloquer entre 9 et 10mois? P-e plus, qui sait!!
Allez, on désespère pas..
Niveau moteur elle a tourné dos-ventre vers presque 6mois... Depuis ses 7mois à peu près elle recule lorsque sur le ventre et tourne en rond.. Depuis ses 8mois c'est plus habile ses mouvements, elle peut se promener dans tout le salon, mais tjrs en marche arrière et en tournant en rond, elle avance pas ma cocotte!! Elle est en mode "rewind"... Là même assis elle est capable de se déplacer, tjrs en marche arrière!! Mais là on voit qu'elle essaie de plus en plus d'aller vers l'avant, elle travaille fort pour y arriver... parfois elle se met à 4pattes et branle les fesses, mais c'est assez rare... Jusqu'à ses 7mois 1/2-8mois elle a presque pas sourit... là elle commence à en faire de plus en plus et c'est craquant à voir.. Pour les fous rire comme jte disais c'est pas mal rare!! Niveau langage idem, c'est assez lent, elle ne fait aucune syllable du genre mamama papapa tatata... elle va lancer des cris ici et là, mais aucune sylable!! Tk, un jour elle va débloquer... mais malgré tout cela, je ne la considère pas en retard encore!!
Exemple Jérémy a débloqué lui entre 8 et 9mois.. Je pensais que ça ferait pareil pour Camille, mais faut croire que ça va être un peu plus long.. J'imagine que dans son cas elle va débloquer entre 9 et 10mois? P-e plus, qui sait!!
Allez, on désespère pas..
Invité- Invité
Elle doit être cute à voir toujours en mode rewind
Ça m'encourage de te lire. Au moins je me rend compte qu'il n'est pas si en retard que ça. On dirait que nous les mamans, on voit toujours ceux pour qui c'est arrivé tôt. Un peu comme quand on voudrait être enceinte. Tout d'un coup, on voit tous pleins de bédaines partout où on va!
Au moins je me dis qu'il sourit aussitôt qu'on lui parle. C'est déjà ça. Mais pour les fous rires on repassera! P-e aussi qu'il retient de son père et qu'il lui en faut beaucoup pour rire...
Si il avait retenu de moi il rirait à chaque fois qu'on lui parle ou presque
Ça m'encourage de te lire. Au moins je me rend compte qu'il n'est pas si en retard que ça. On dirait que nous les mamans, on voit toujours ceux pour qui c'est arrivé tôt. Un peu comme quand on voudrait être enceinte. Tout d'un coup, on voit tous pleins de bédaines partout où on va!
Au moins je me dis qu'il sourit aussitôt qu'on lui parle. C'est déjà ça. Mais pour les fous rires on repassera! P-e aussi qu'il retient de son père et qu'il lui en faut beaucoup pour rire...
Si il avait retenu de moi il rirait à chaque fois qu'on lui parle ou presque
-
Ouais Julie, est cute à voir!! Moi aussi parcontre les sourires elle sourit toutes les fois qu'on lui parle, mais ça pris du temps, ça fait pas longtemps qu'elle sourit illico!
T'a raison, on a souvent l'impression qu'ils sont en retard pcq on compare trop. J'ai une amie que sa fille a seulement 2sem de plus que ma fille et elle est tellement plus avancé, dans tout tout tout!! Elle marche à 4pattes, etc etc etc!! J'en suis quasiment envieuse par bout!!
Camille elle elle observe, observe et observe... pour mieux partir une fois qu'elle aura trouvé le comment je suppose
T'a raison, on a souvent l'impression qu'ils sont en retard pcq on compare trop. J'ai une amie que sa fille a seulement 2sem de plus que ma fille et elle est tellement plus avancé, dans tout tout tout!! Elle marche à 4pattes, etc etc etc!! J'en suis quasiment envieuse par bout!!
Camille elle elle observe, observe et observe... pour mieux partir une fois qu'elle aura trouvé le comment je suppose
Invité- Invité
moi aussi je me suis poser la question souvent pour mon garcon.. garde il a 8mois et demi.. et je doit encore lui mettre un cousin en arriere de lui assis.. car monsieur ce pichte vers en arriere parfois.. et desfois il tombe a la renvers sur le cote.. quand il a quelque chose dans les mains..
tandis que ma fille a 7mois elle se tenait parfaitement bien..
mon ti homme a tourner du dos au ventre a 7mois et demi.. ma fille a 7mois ... et le 4 pattes est loin d arriver il se leve meme pas le popotins.. encore.. mais il fait comme mimi.. il fait la toupie sur lui meme.. et arrete pas de se promener dans maison en tournant ...
parcontre depuis qu il a 2mois qu il rit au eclat.. et nous fait des sourires depuis ses 1mois..
il sourit et rit tellement souvent .. que ma belle mere .. a dit qu il deviendrait 1er ministre.. a sourire de meme ... plus tard..
et j ai oublie de dire.. mon garcon est né a 37sem alors sur le bord d etre prema...
zaza
tandis que ma fille a 7mois elle se tenait parfaitement bien..
mon ti homme a tourner du dos au ventre a 7mois et demi.. ma fille a 7mois ... et le 4 pattes est loin d arriver il se leve meme pas le popotins.. encore.. mais il fait comme mimi.. il fait la toupie sur lui meme.. et arrete pas de se promener dans maison en tournant ...
parcontre depuis qu il a 2mois qu il rit au eclat.. et nous fait des sourires depuis ses 1mois..
il sourit et rit tellement souvent .. que ma belle mere .. a dit qu il deviendrait 1er ministre.. a sourire de meme ... plus tard..
et j ai oublie de dire.. mon garcon est né a 37sem alors sur le bord d etre prema...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Les filles; vous me rassurez!
Louis est né 35.6...le premier mois ma mère disait qu'il faisait du ventre (comme s'il était ds mon ventre encore)
Son 1er sourire à été tard...éclat de rire aussi.
Il y a à peine 1 semaine qu'Il montre des signes de vouloir aller à 4 pattes sauf que lui il n'a jamais aimé être à plat ventre donc ca n'aide pas...
Mais...il observe en titi!!! Il regarde tout partout et depuis longtemps. Il se fait aller quand on montre des signes de vouloir le prendre et il est très en voix!!!!
Chacun son rythme mais parfois...c'est difficile à gerer pour une maman!!!
Louis est né 35.6...le premier mois ma mère disait qu'il faisait du ventre (comme s'il était ds mon ventre encore)
Son 1er sourire à été tard...éclat de rire aussi.
Il y a à peine 1 semaine qu'Il montre des signes de vouloir aller à 4 pattes sauf que lui il n'a jamais aimé être à plat ventre donc ca n'aide pas...
Mais...il observe en titi!!! Il regarde tout partout et depuis longtemps. Il se fait aller quand on montre des signes de vouloir le prendre et il est très en voix!!!!
Chacun son rythme mais parfois...c'est difficile à gerer pour une maman!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
ma fille est née a 36 sem et elle se tourne ventre dos a 4 mois et dos-ventre a 5 mois ,la elle sassoie a 6 mois (avec coussin),tiens son biberon, commence des fois a faire bababa et jase bcp et crie en masse
pour une 36 sem cest bien !
pour une 36 sem cest bien !
Audrey- Charmeuse de Miel d'Or
-
audreydiva04: Disons que ta fille n'a AUCUN retard
-
Julie a écrit:audreydiva04: Disons que ta fille n'a AUCUN retard
suis chanceuse ,elle evolue vite !
jai hate de voir a quelle age elle va marcher (je pense que je vais courir de bonne heure !)
ton maxim a presque 5 mois ....il fais koi ?
-
mon Maxime est ne 5 semaines avant terme sans reflexe de succions..........je me rappel que je le trouvais plus lent que mon plus vieux............quand je me suis rendu compte qu il etait un peu moin "vite" je me suis mise a le stimuler un peu plus ...........a 16 ans a parrais pu
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Je m'incruste! Mon gars est pas prématuré pentoute et je te dirais qu'il s'est tourné juste vers 6 mois... si c'est pas plus tard. Il a jamais accepté que je le mette sur le ventre donc ça aidait pas beaucoup pour la pratique!
T'inquiète pas! le miens était à terme et il était lent
T'inquiète pas! le miens était à terme et il était lent
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
audreydiva04 a écrit:Julie a écrit:audreydiva04: Disons que ta fille n'a AUCUN retard
suis chanceuse ,elle evolue vite !
jai hate de voir a quelle age elle va marcher (je pense que je vais courir de bonne heure !)
ton maxim a presque 5 mois ....il fais koi ?
C'est le fun courir. Ça m'a pas dérangé à Malcolm de courir après lui
Ce que Maxim fait? Hmmm Il sourit. Il lance de gros cris à longueur de journée! Il adore se faire entendre Sinon, il observe tout ce qui se passe. Quand on lui parle il sourit mais attention, faut surtout pas lui parler en bébé..non, non faut lui parler comme on parle à un adulte, sinon il ne sourira pas! Il agrippe TRÈS fort les objets, ça n'a aucun sens. On dirait presqu'une force surhumaine haha Sinon côté moteur, rien, à part se tourner parfois sur le côté et il pousse beaucoup avec ses pieds donc il "avance" ou "recule". Il peut faire l'horloge de temps à autre mais c'est plus rare.
helen: effectivement, rendu à 16 ans, quelques mois de retard ça paraît pas ben ben!
-
ca va surement débloqué bientot(positifffffffff )
moi a 7 mois si il se tourne meme pas ventre-dos je commmencerais a me poser des questions ....
a quel age Malcom a marcher ?
moi a 7 mois si il se tourne meme pas ventre-dos je commmencerais a me poser des questions ....
a quel age Malcom a marcher ?
-
Ouais, je vais commencer à m'inquiéter plus tard dans le fond. Quand j'y repense, Malcolm ne s'est JAMAIS retourné du ventre au dos jusqu'à ce qu'il soit capable de marcher à 3 pattes (il n'a jamais marché à 4 pattes!! ) et c'était vers 10 mois je crois...
Malcolm a commencé à marcher tard. À 14 mois. P-e pour ça que ça ne me dérangeait pas de courir après J'avais tellement attendu longtemps!!!! Mais une fois qu'il a commencé à marcher, il courait dans la même semaine ou presque!
Malcolm a commencé à marcher tard. À 14 mois. P-e pour ça que ça ne me dérangeait pas de courir après J'avais tellement attendu longtemps!!!! Mais une fois qu'il a commencé à marcher, il courait dans la même semaine ou presque!
-
meme a 14 mois cest pas encore considéré en "retard"
moi je prédis qua 12 mois elle marche !
moi je prédis qua 12 mois elle marche !
-
Partie comme elle est partie ta puce, je te prédis avant 12 mois!
On pars-tu un post de prédiction
On pars-tu un post de prédiction
-
Ok, Julie, faut que je m'en mêle... Ton Maxim me fait tellement penser à mon Vinou... :1svp: Même si le mien est pas prématuré.
Bon, pour mes 2 gars, je ne me rappelle pas qu'ils aient tournés du ventre au dos et vice-versa Ils se sont tenus la tête et le dos droits bien avant par contre.
Pour Vinou, il ne s'est jamais lançé dans quoi que ce soit sans avoir la certitude qu'il y réussirait... Je le trouvais lent, mais dans le fond, il observait et prenait son temps.
Peut-être que petit Maxim est semblable? Les regards de Vincent et ses réactions me faisaient souvent dire à la blague que cet enfant là avait une vieille âme (y ont pas le temps de passer par les étapes normals de l'enfance... Y ont trop de chose à faire!)
Bon, pour mes 2 gars, je ne me rappelle pas qu'ils aient tournés du ventre au dos et vice-versa Ils se sont tenus la tête et le dos droits bien avant par contre.
Pour Vinou, il ne s'est jamais lançé dans quoi que ce soit sans avoir la certitude qu'il y réussirait... Je le trouvais lent, mais dans le fond, il observait et prenait son temps.
Peut-être que petit Maxim est semblable? Les regards de Vincent et ses réactions me faisaient souvent dire à la blague que cet enfant là avait une vieille âme (y ont pas le temps de passer par les étapes normals de l'enfance... Y ont trop de chose à faire!)
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Mère Poule a écrit:
Si c'est ça Marilou, alors j'ai deux copies conformes à la maison car Malcolm est pareil comme ton Vinou. Il ne se lance pas sans être certain de son coup. Alors p-e que j'ai deux observateurs finalement...Remarque que je m'en plaindrais pas
-
Page 1 sur 2 • 1, 2