Question cadeaux
+2
Maïté
gege
6 participants
Page 1 sur 1
Question cadeaux
BOn je m'explique, ma fille est déjà très difficile quand c'est pour son linge, elle a des gout bien a elle (elle à juste 5 ans en passant) a sa fête nous les grand-parents donnent des vêtements, et ma fille quand elle ouvre ses choses ca se voit dans sa face ce qu'elle aime pas et je sait que si elle l'aime pas elle le mettra pas. Ma question est la suivante est-ce que vous trouvez que ca se fait qu'elle le disent pour qu'ils les échangent ou bien si on devrait tout prendre et qu'elle ne mette pas les morceaux en question. Ca fête est déjà passé et les grand-mères sont repartie chacune avec environs 3 morceaux Et là je me demande si j'aurais du être plus ferme et lui dire de les accepter sans commentaires ??
Que'est-ce que vous en pensez?
Que'est-ce que vous en pensez?
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Re: Question cadeaux
Moi je dirais aux gens de tout simplement pas acheter de vêtement parce que ta fille est trop...."sélective"? Ça règlerait le problème une fois pour tout?!
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Bien franchement... je n'ai aucune idée de quoi penser!
Parce que je suis moi-même difficile sur les choses. J'aime mieux rien recevoir que de recevoir quelque chose que je n'aime pas. Mais jamais je ne le dis à la personne, à moins que la personne me l'offre de l'échanger.
Mais pour un enfant... Que veux-tu lui enseigner? Que c'est un cadeau, que les gens ont eu une belle pensée pour ta fille, qu'elle doit porter des vêtements dans lesquels elle ne se sent pas belle et bien ou qu'elle doit dire pour la pensée et qu'elle sait qu'elle ne les utilisera pas?
Tout un débat, mais je crois que ça dépend de tes valeurs et de celles que tu veux lui montrer.
Parce que je suis moi-même difficile sur les choses. J'aime mieux rien recevoir que de recevoir quelque chose que je n'aime pas. Mais jamais je ne le dis à la personne, à moins que la personne me l'offre de l'échanger.
Mais pour un enfant... Que veux-tu lui enseigner? Que c'est un cadeau, que les gens ont eu une belle pensée pour ta fille, qu'elle doit porter des vêtements dans lesquels elle ne se sent pas belle et bien ou qu'elle doit dire pour la pensée et qu'elle sait qu'elle ne les utilisera pas?
Tout un débat, mais je crois que ça dépend de tes valeurs et de celles que tu veux lui montrer.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Maïté a écrit:Moi je dirais aux gens de tout simplement pas acheter de vêtement parce que ta fille est trop...."sélective"? Ça règlerait le problème une fois pour tout?!
J'allais dire la même chose !!! Comme ça ton problème va être reglé !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
mmmm c'est dur a dire....moi quand mon fils recoit un cadeau je lui ai appris a dire et a apprécier meme si c pas exactement ca qu'il voulait, disons que l'important c'est quand même l'intention et la présence de la personne pour sa fête, mais ca c'est pour les jouets !!!....En ce qui concerne les vêtements, je pense que c'est mieux de le dire.....c'est un cadeau bien personnel quand les gens commencent a dévelloper leurs propres gout...et les grands parents, c quand meme pas la meme situation que si c'était qqun que vous connaissiez moins, genre les parents d'une petite amie invitée a son anniversaire....
En tout cas moi je préfèrerais le dire plutot que ma fille ne le porte pas ....mais remarque que si j'offrais ce genre de cadeau, je serais plus du genre a emmener l'enfant magasiner avec moi pour qu'elle choisisse elle meme son linge. Enfin bref, les gouts ca se discute pas et si ta fille n'aime pas ca , ben on va pas la forcer hein
Je pense que t'a bien fait de laisser faire ca
En tout cas moi je préfèrerais le dire plutot que ma fille ne le porte pas ....mais remarque que si j'offrais ce genre de cadeau, je serais plus du genre a emmener l'enfant magasiner avec moi pour qu'elle choisisse elle meme son linge. Enfin bref, les gouts ca se discute pas et si ta fille n'aime pas ca , ben on va pas la forcer hein
Je pense que t'a bien fait de laisser faire ca
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
C'est justement ce que ma mère m'a dit, l'année prochaine elle va l'ammener avec lle Pour ce qui est de pas recevoir de linge je trouverais ca plate d'en arriver là car les 2 aiment ca en recevoir. Et en plus ca m'évite la pile de linge d'été a acheter a chaque année. J'avais oublier de dire qu'un des morceau c'est moi qui me suis arrangé pour le retourner, c'était un bikini mais vraiment bikini pas mal pas assez couvrant a mon gout mais heureusement il était un peu petit et en le remettant a ma belle-mere j'en ai profiter pour lui préciser que j'aimerais mieux un 2 pieces camisole mais ca c'Est moi, les enfants sexy moi ca me rentre pas dans la tête, ca viendra bien assez vite!
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
gege a écrit:C'est justement ce que ma mère m'a dit, l'année prochaine elle va l'ammener avec lle
Très bonne idée !!!
Au moins, elle va recevoir encore du linge comme cadeaux !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
moi je dirais au gens de ne plus en donner ou encore de lui proposer comme cadeau daller magasiner avec elle ou encorelui donner un certificat meme si cafais un peu poche,quil lui donneca et lui dise tu va pouvoir aller avec maman tacheter des vetements que tu aimes...