~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là???

5 participants

J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là??? Empty J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là???

Message par montigny Ven 15 Juin 2007 - 13:51

J'ai besoin de me vider le coeur un ti-brin cet pm.

Nous avons un couple d'amis (soit dit en passant le seul) assez spécial tant qu'à nous. Mon chum travaille avec monsieur le ti-n'ami. Bien souvent j'ai des nouvelles du dit couple par mon chum parce que ma supposée meilleure amie est et je site "vraiment débordée ces temps-ci".

Ils sont déménagés à 2 rues de chez nous à l'automne passé, supposément pour se rapprocher. La grosse affaire là! "On va se voir plus souvent.... on va prendre des marches ensembles....bla..bla..bla..bla...!

Ils ont 2 enfants....10 ans et 8 ans. monsieur travil de 8:00 à 17:30 et madame de 8:30 à 16:30. Donc, pour l'instant ça me semble être une situation plus que normal et qui ressembles à beaucoup de gens.

Quand madame m'appelle.. c'est toujours pour pas longtemps, juste pour prendre des nouvelles..............ou pour se plaindre...! Et pour bien paraître on s'informe de la famille.
Comme elle me rabat les oreilles à toutes les fois combien elle est si occupée, ben j'ose même plus l'anquiquiner avec mes histoires de peur de lui faire perdre son temps!

À garder en tête.......combien madame est tellement occupée.....

En fin de semaine, ils viennent prendre une marche par chez nous sans leurs enfants qui sont chez leur tante. En 9 mois, c'est la première fois!!! En jasant de tout et de rien, madame me demande qu'est-ce qu'on offre en cadeau à une femme qui attend son 4e enfant (en l'occurence moi!!)
Je lui dit le plus sérieusement du monde....du temps de gardiennage! Et madame de me répondre......." Ben tu le sais que tu as juste à me le demander quand tu veux"

Ben oui chose...........c'est là que ma poignée se présente je suppose? Elle même qui vient juste de me dire que la fds du 16 ben là ils ont telle activité, que la fds du 23 ils ont un party à telle place et que l'autre fds du 30 ben c'est la fête de sa mère. Là-dessus, le vendredi soir ils font l'épicerie en famille. Le jeudi soir c'est le lavage, le mercredi le ménage et patati et patata....

Est-ce que je m'en fait passer une vite moi-là ou ben toute le monde est comme ça? C'est drôle pareil....parce que moi j,en ai 3 des enfants de 5 ans, 3 ans et 17 mois. Et je suis enceinte de 30 semaines. Ok! Je suis à la maison dans le jour, mais j'ai pas plus le temps de faire du ménage, du repassage ou de grosse tâches. Quand je vais à l'épicerie j'amène pas mon ti-mari, j'y vais de jour la semaine.

Malgré tout ça, je trouve le temps de prendre une petite marche le soir ou la fds pour aller lui dire bonjour (environ 1 fois par semaine). Je ne reste pas des heures... 20 minutes environ. Mais là j'en ai ma claque que ce soit toujours moi qui se déplace. Il me semble qu'elle pourrait se forcer un peu. Après tout elle me considère comme sa meilleure amie. Mon oeil tant qu'à moi!

J'ai une connaissance qui travaille le jour et qui a deux enfants (plus jeunes) et qui prend le temps d'arrêter dire bonjour à l'occasion. C'est pas mal plus que ma meilleure amie.

Suis-je trop exigeante? Parce que si c'est ça.......je relègue ma meilleure amie au simple rang de connaissance!!!

Bon c'était long à lire, mais si quelques unes veulent bien me donner leur opinion, je pourrais peut-être me démêler face à cette amitié.

Au moins, j'ai lâché un peu de frustrations cet pm. J'en ai un qui est levé alors j'y vais..

Bye gang!
montigny
montigny
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman de 4 beaux trésors!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là??? Empty Re: J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là???

Message par Ti-pooh Ven 15 Juin 2007 - 14:05

ouin...c'est pas évident mais ta pas eu envie de lui dire quelle était tellement occupé quelle naurait jamais le temps pour garder...non sans farce pourquoi ne pas simplement lui dire ?? entre amis on est censé pouvoir tout sed ire non ??

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là??? Empty Re: J'ai-tu une poignée dans le dos moi-là???

Message par Baquardie Ven 15 Juin 2007 - 14:09

Je pense que tu devrais respirer un peu... il y a des gens qui ont plus de difficulté à organiser leur temps que d'autres. Si elle travaille à temps plein, quand elle arrive le soir, elle doit faire le souper la vaisselle s'occuper des devoirs des enfants s'occuper de les envoyer se coucher... après ça, quand les enfants dorment tu vas pas prendre une marche à mon avis... en tout cas moi j'ai ben de la misère à trouver du temps pour moi les soirs de semaine... sauf quand le p'tit dort et là on peut techniquement plus quitter le domicile!

Et qu'elle ait un soir pour le ménage un soir pour le lavage et un autre pour l'épicerie... c'est le lot des familles dont les parents travaillent le jour!! C'est normal voyont... et moi je fais l'épicerie avec mon chum et le p'tit! C'est une histoire de famille, pas question qu'un se tape la tâche plus qu'un autre... on est tous les deux fatigués de notre semaine alors on le fait ensemble!!

Et pour ce qui est de ses activités de week-end... quand ma chum de fille me sort un horaire complet je lui dis qu'elle fait très jet-set haha et je lui demande de regarder son agenda pour voir si elle a le temps de me voir hehe.

C'est l'été, c'est normal d'avoir ses week-end d'organisé d'avance j'ai déjà été comme ça....

En tout cas, si jamais c'est pire que ce que je crois peut être pourrais tu essayer de lui en parler, en faisant le tout avec humour parce qu'honnêtement je ne vois rien de grave dans ce que tu nous racontes...

Bon week-end Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 14:10

Tu ne m'aimeras pas mais je suis comme ton amie, toujours pressée, peu de temps libre etc. Je travaille à temps plein aussi ...

et non ta situation n'est pas la même ... puisqu'elle travaille et tu ne travailles pas ..
la broue dans le toupette je connais ça et j'ai deux enfants (6 & 13). Mes amies me prennent comme je suis et quand je peux.

En amitié, on ne compte pas le nombre de visites, de téléphone combien je donne combien elle donne !

Si ton amitié pour elle t'apporte plus de soucis et de peine que de positif et bien tu devrais revoir ton amitié pour elle.
Les gens changent, la vie nous amène sur des chemins différents .. il faut s'y faire

Invité
Invité

Message par Gaelle Ven 15 Juin 2007 - 14:41

M&M a écrit:Tu ne m'aimeras pas mais je suis comme ton amie, toujours pressée, peu de temps libre etc. Je travaille à temps plein aussi ...

et non ta situation n'est pas la même ... puisqu'elle travaille et tu ne travailles pas ..
la broue dans le toupette je connais ça et j'ai deux enfants (6 & 13). Mes amies me prennent comme je suis et quand je peux.

En amitié, on ne compte pas le nombre de visites, de téléphone combien je donne combien elle donne !

Si ton amitié pour elle t'apporte plus de soucis et de peine que de positif et bien tu devrais revoir ton amitié pour elle.
Les gens changent, la vie nous amène sur des chemins différents .. il faut s'y faire

Toi ma belle M&M d'après-moi je suis ton sosie mais à 30 ans !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par La gachette Lun 18 Juin 2007 - 11:16

Gaelle a écrit:
M&M a écrit:Tu ne m'aimeras pas mais je suis comme ton amie, toujours pressée, peu de temps libre etc. Je travaille à temps plein aussi ...

Gaelle

pareil pour moi itou + presque 35 ans... J'ai pas beaucoup de temps libre pis quand ça adonne de voir mes amies ça adonne... on compte pas...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 11:19

Gaelle a écrit:

Gaelle

bon bon bon, fallait bien spécifier la différence d'âge Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

t'inquiète je m'assume Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 11:20

Nancy de Ste-Dorothée a écrit:
Gaelle a écrit:

Gaelle

pareil pour moi itou + presque 35 ans... J'ai pas beaucoup de temps libre pis quand ça adonne de voir mes amies ça adonne... on compte pas...

et l'autre qui en rajoute Very Happy Very Happy vendredi nous n'aurons même plus 10 ans de différence Laughing Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé