Question tatoo et épidurale??
+10
MademoiselleCachette
Minifée
scrapnurse
MarOliJu
Jue_ly
matie
zaza
isa
minipuce
bbMyaTom
14 participants
Page 1 sur 1
Question tatoo et épidurale??
Bon.. j'ai une question qui m'a été poser par la fille avec qui je travaille et qui est enceinte!
Elle a un tatoo dans le dos et quelqu'un lui a dit qu'elle ne pourrait pas prendre l'épidurale dû à l'encre et tout du tatoo?
Est-ce que parmi vous une fille a un tatoo dans le dos ou saurait si c'est vrai?
J'imagine qu'en cas de césarienne, ils doivent bien être oubliger de s'arranger avec le tatoo..
Enfin.. de me répondre
Elle a un tatoo dans le dos et quelqu'un lui a dit qu'elle ne pourrait pas prendre l'épidurale dû à l'encre et tout du tatoo?
Est-ce que parmi vous une fille a un tatoo dans le dos ou saurait si c'est vrai?
J'imagine qu'en cas de césarienne, ils doivent bien être oubliger de s'arranger avec le tatoo..
Enfin.. de me répondre
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Re: Question tatoo et épidurale??
si la tatoo est vraiment dans le bas du dos... oui c'Est vrai! à moins que ca aie change depuis quelques temps mais en effet... quand on a un tatoo dans le basmillieu du dos, on ne peux avoir l'epidural
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Je ne suis pas certaine... J'ai déjà entendu que des filles avaient pu lavoir même avec un tatoo... Ça dépend peut être de chaque anesthésiste..
Faudrait que je m'informe...
Faudrait que je m'informe...
isa- Parfum de Jardin platinium
-
minipuce a écrit:si la tatoo est vraiment dans le bas du dos... oui c'Est vrai! à moins que ca aie change depuis quelques temps mais en effet... quand on a un tatoo dans le basmillieu du dos, on ne peux avoir l'epidural
j ai su la meme chose...
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
moi j'ai un tatoo dans le bas du dos ,donc je vous confirme que j'ai bien recu l'épidurale elle a peut etre injecté une coche plus haut mais je l'est recu voilà!!dit lui de ne pas sans faire
Invité- Invité
J'avais demander si c'était vrai a mon médecin avant d'accoucher et elle m'a dit que c'etait faux. Par contre, à l'hopital, l'infirmiere a aviser l'anasthésiste qui m'a fait la péridurale....
Donc, non c'est pas vrai
Donc, non c'est pas vrai
matie- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE en congé de maternité
J'en ai un aussi dans le bas du dos et il monte assez haut et j'ai pus avoir l'épidurale . Mais faut dire que l'anasthésiste m'a dit qu'il était pas mal 'bordeline' mon tattoo
On m'avais fait cette peur aussi lorsque j'étais enceinte. J'avais demandé à mon médecin qui m'avais dit que ca dépendais jusqu'ou il se rendait étant donné qu'il a une place précise pour faire l'épidurale.
On m'avais fait cette peur aussi lorsque j'étais enceinte. J'avais demandé à mon médecin qui m'avais dit que ca dépendais jusqu'ou il se rendait étant donné qu'il a une place précise pour faire l'épidurale.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
j'ai deux tatoo dans le dos, un en haut et l'autre en bas... j'ai recu une épidurale et une rachi, alors rien a voir... moi j'ai eu les deux... aucun probleme
MarOliJu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Ok les filles je vais le lui dire
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
il y a des articles qui disent que les tattoos au bas du dos et l'épidurale ne font pas bon ménage...
où je travaille, on a souvent des mamans avec des tattoos lombaires et elles ont des épidurales sans problème sur le moment ou par la suite alors... ça dépendra de l'anesthésiste du moment
où je travaille, on a souvent des mamans avec des tattoos lombaires et elles ont des épidurales sans problème sur le moment ou par la suite alors... ça dépendra de l'anesthésiste du moment
J'ai un tattoo dans le bas de mon dos deux ailes d'ange de coté de dautre de mon dos au niveau a peu pres du bassin et jai pu l'avoir je te dirai que sa depend de ou il es place exactement
Minifée- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : m'occuper de ma petite princesse d'amour !
État civil : Fiancée a un homme formidable Et maman D'un Ange et D'une Princesse
J'ai une amie qui a le dos entièrement tattouter..de la nuque jusqu'au fesse et elle a tout de même eu l'épidurale !
j'ai 3 tattoo dans le dos.. un en haut, un qui fait tout le long de la colonne et un dans le bas ..
à mon premier acouchement l'anestésiste a refuser au début en voyant tous les tattoo.. et ensuite a regarder comme il faut et accepter.. en disant contourner l'encre.. j'ai pas posé plus de questions...
au 2e accouchement, pas eu le temps.. ma puce est arrivée trop vite donc pas d'épidural
à mon premier acouchement l'anestésiste a refuser au début en voyant tous les tattoo.. et ensuite a regarder comme il faut et accepter.. en disant contourner l'encre.. j'ai pas posé plus de questions...
au 2e accouchement, pas eu le temps.. ma puce est arrivée trop vite donc pas d'épidural
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Je viens juste de poser la question à mon obstétricien, qui est responsable du département d'obstétique au complet:
C'est personnel à chaque anasthésiste, certains ne veulent pas prendre la chance qu'un bout de peau avec de l'encre se retrouve dans la moelle. Cependant, ils essaientd de trouver un ''trou'' sans encre.
Pour les césarienne planifiée, ca va mieux car on a plus de jeu pour l'endroit où faire la rachi.
Advenant une césarienne d'URGENCE et que l'anasthésiste ne veule pas piquer dans un tattoo et qu'il ne peut pas trouver une place sans encre, c'est l'anasthésie générale.
C'est personnel à chaque anasthésiste, certains ne veulent pas prendre la chance qu'un bout de peau avec de l'encre se retrouve dans la moelle. Cependant, ils essaientd de trouver un ''trou'' sans encre.
Pour les césarienne planifiée, ca va mieux car on a plus de jeu pour l'endroit où faire la rachi.
Advenant une césarienne d'URGENCE et que l'anasthésiste ne veule pas piquer dans un tattoo et qu'il ne peut pas trouver une place sans encre, c'est l'anasthésie générale.
juliejulia222- Jolie Fleur de bronze
-
juliejulia222 a écrit:Je viens juste de poser la question à mon obstétricien, qui est responsable du département d'obstétique au complet:
tifanny034- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : secrétaire
Loisirs : zumba!!!!