Différence entre rachidienne et épidurale.
4 participants
Page 1 sur 1
Différence entre rachidienne et épidurale.
On me l'a déjà expliqué mais comme la mémoire est une faculté qui oublie et ca la mienne oublie pas de le faire, je ne me souviens plus de la différence entre une Rachidienne et une épidurale.
Y'a quelqu'un qui peux m'expliquer .
Y'a quelqu'un qui peux m'expliquer .
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Re: Différence entre rachidienne et épidurale.
L'épidurale est fait en dehors du canal rachidien,
La rachidienne est à l'intérieur du canal rachidien
J'ai eu 3 rachidiennes.
L'injection est plus loin dans la colonne mais nécessite pas de cathéter et j'ai seulement eu a prendre des tylenols empracet le lendemain plutôt que morphine ou autres en continue avec l'épidurale (je parle pour une césarienne) comme ma belle-soeur qui a eu seulement l'épidurale pour ses césariennes.
Je sais pas si c'est clair mais y'a sûrement une infirmière dans la salle qui pourra mieux l'expliquer que moi
La rachidienne est à l'intérieur du canal rachidien
J'ai eu 3 rachidiennes.
L'injection est plus loin dans la colonne mais nécessite pas de cathéter et j'ai seulement eu a prendre des tylenols empracet le lendemain plutôt que morphine ou autres en continue avec l'épidurale (je parle pour une césarienne) comme ma belle-soeur qui a eu seulement l'épidurale pour ses césariennes.
Je sais pas si c'est clair mais y'a sûrement une infirmière dans la salle qui pourra mieux l'expliquer que moi
La rachidienne gèle plus en profondeur que l'épidurale et tu n'as pas de cathéter comme rachipou l'a mentionné
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
...Et souvent, ils préfère la rachidiennes si c'est pour une intervention bien délimité dans le temps (césarienne scédulé)...
Alors que l'épidurale est généralement en continue (cathétère en place et peu être "maintenue" indéfiniment) et très utilisé pour soulager la douleur lors d'un travail "naturel"... La profondeur est plus variable.
Mais c'est sur que si tu as déja une épidurale en place, ils vont rarement se donner la peine de faire une rachidiennes (et je sais même pas s'ils peuvent!)
Alors que l'épidurale est généralement en continue (cathétère en place et peu être "maintenue" indéfiniment) et très utilisé pour soulager la douleur lors d'un travail "naturel"... La profondeur est plus variable.
Mais c'est sur que si tu as déja une épidurale en place, ils vont rarement se donner la peine de faire une rachidiennes (et je sais même pas s'ils peuvent!)
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or