~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

+16
MamanKa
doula
neevy
Ysabelle
Ti-pooh
petite-lidia
TinKerBell
Elie
Marie 3ve
mariso
Melie
elle8304
Miltassia
Jue_ly
isa
Zooo
20 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Marie 3ve Mer 20 Juin 2007 - 20:56

Oui j'ai trouvé une garderie subventionné, si tu savais le soulagement que sa ma fait, jen dormais plus... la madame ma fait une tres tres tres bonne impression la premiere fois je pense que sa va etre réellement une bonne place, en fait je le souhaite.. si faudrais qui arrive quelque chose a ma puce...

Ces sur que je vais trouver sa tres long a temps plein, mais comme la garderie va etre a temps plein je préfère me tenir occuper par les études que de rester a la maison sans ma puce et a tournée en rond... de plus le cour ces un an intensif donc ces un cou a donner et apres tout dépend des emplois je pourrais peu etre trouver quelque chose qui serais pas temps plein et passer plus de temps avec elle... jespere juste ne pas etre oubliger de me trouver un emploi en plus parce que la je ne verrai plus ni mon homme ni mon ange!!!

mais pour le cour sa me stress un brain, car jai de la facilité a parler au gens mais a me faire aimé ces pas toujours aussi simple Wink ben sa me fait peur.. sa fait quand meme presque deux ans que je suis pus dans le public (je travaillais dans un bar avant et jetais tout le temps au travers du monde.. jy etais bien je metais vite rendu compte que jy etais a ma place) et que jai pas vraiment d'entourage... je sais pas si tu me comprend!!! pour ce qui des études ces magistral sa aussi sa va etre une nouvelle expérience qui me fait un peu peur... peur de pas suivre de pas etre a la hauteur.. les dernieres étude que jai fait cetais a mon rhympte.. (scuse lécriture de ce mot..) et sa ces sen parler de l'anglais.. vue que ces une école qui est pratiquement anglophone...

Ouff je me rend compte que jai la chienne finalement...

et toi ton retour au étude comment tu appréhende sa???
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Jue_ly Jeu 21 Juin 2007 - 8:16

Zoo: Je suis allé faire un stage en travail social au Costa Rica. Nous étions parainné par Jeunesse Canada Monde et en collaboration avec le même genre d'organisme mais au Costa Rica.

Oui, je déménage à Granby en juillet et ça fait bien mon affaire puisque ce sera la grand-mère à mon copain qui va garder Alexis, donc pas de tracas à trouver une gardienne. Ça va la rendre heureuse et ça rend mon chum heureux aussi qu'il reste dans la famille. Puis aussi je vais pouvoir recommencer le bénévolat que je fesais lorsque j'étudiais en tourisme à Granby. Soit apprendre à parler français à de jeunes immigrants.

J'ai peur de ne pas m'entendre avec les gens de ma technique, puisque je serais au cégep la majorité des gens de la technique sortirons du secondaire, donc on ne se sera pas au même point dans la vie. Comme mon principal sujet de conversation c'est temps-ci se résume à mon gars j'ai peur de casser les oreilles à quelqu'un qui en aurait pas et qui ne voudrait pas nécéssairement en entendre parler et vice versa vis-à-vis leur sujet de conversation.

M'enfin mon chum dis que c'est con de m'en faire avec ça, que présentement je parle juste de mon gars puisque je suis à la maison mais lorsque je retournerais à l'école ce sera une autre dynamique et que je vais surement avoir autre chose a dire.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Marie 3ve Jeu 21 Juin 2007 - 8:51

Jue_ly, ces pas con... j'ai la meme peur... de pas m'entendre avec le monde avec qui je vais étudier.. de pas me faire de connaissance... detre la rejet genre!!! mais jessaie de pas trop men faire et me dire que je suis la surtout pour apprendre un métier... meme si...

Smile voila cetais mon tit commentaire.. Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Jue_ly Jeu 21 Juin 2007 - 9:51

Marie: C'est bien de savoir que je ne suis pas la seule avec cette peur. Je me trouvais conne de penser ça. Je sais que c'est pour apprendre un métier, mais de mon bord 3 ans c'est long si je ne m'entends pas avec personne dans la technique. Laughing
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Marie 3ve Jeu 21 Juin 2007 - 12:13

Je te comprend... meme 1 mois sa serais long.. alors que ce soit un ans ou trois...

mais ces sur que tu vas surment trouver quelqu'un avec qui tu tentend bien.. au moins une personne jamais je croirai.. enfin je nous le souhaite...

au pire ben on se concentrera plus sur nos étude sa va nous etre bénéfique... Laughing
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Jue_ly Jeu 21 Juin 2007 - 12:21

Marie-3ve: Au moins UNE personnes effectivement Wink
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Zooo Sam 30 Juin 2007 - 8:13

Jue-ly: je sais exactement ce dont tu as peur.. moi ça se ressemble mais j'ai peur de ne prendre qu'exemple de ma job. J'ai pas envie de casser les oreilles de quiconque avec mes "expériences" de travail alors des fois je me dis que je ferai sûrement matante avec mes discussion de job et d'enfants!! hihihhih

Mais tsé.. quand un cours finit ou pendant une pause, en général les commentaires doivent se faire sur la matière, le cours, le prof... J'ai bien l'impression qu'on rira de nous dans quelques mois!!!


Je crois que je comprends pkoi je n'ai pas reçu de réponse de l'université. Voici ce que j'ai trouvé sur le site HEC.ca:

Dates limites de réception des demandes d'admission
La demande d'admission doit parvenir au Bureau du registraire avant :

le 15 mai pour le trimestre d'automne *prolongation jusqu'au 1er août (citoyens et résidents permanents seulement) à l'exception du certificat d'accès aux professions comptables*

Donc est-ce que ça veut dire qu'ils ne donneront pas de réponse avant la date limite soit le 1er août?? grrrrrrrr

Et est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'inscriptions, ce qui reste toujours un point positif pour moi??? Smile hhihiihhihi
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Elie Sam 30 Juin 2007 - 10:24

elle8304 a écrit:J'embarque les filles! C'est une bonne idée de se soutenir je trouve, on finit par se sentir seule à la longue!
Alors:
Champs d'étude: DEC en soins infirmiers
Temps plein ou temps partiel : Temps plein
Cheminement: dernière session à l'automne 2007 puis je clanche le bac à l'automne 2008
Études antérieures: DEC sciences humaines (fini en 2003); 1 an et demi au BAC en psychologie (ça m'a donné un certificat) jusqu'à l'automne 2004

J'ai une question pour toi, elle8304, est-ce que tu trouves ça difficile étudier en soins infirmiers ? Parce que je m'en vais probablement (1 chance sur 2) là-dedans, à l'automne 2008.

Merci de ton témoignage Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par TinKerBell Sam 30 Juin 2007 - 11:25

Ohhhh, est-ce que je peux faire partie de votre groupe de soutien Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 59515?

Je suis présentement aux études, et si tout se passe bien pour moi, je le serai encore à l'automne !!

Champs d'étude: Majeure en éducation des adultes.
Établissement scolaire: UQAM- Téluq
Temps plein ou temps partiel : Temps partiel
Cheminement: 2 cours depuis février 2007
Études antérieures: D.E.C. techniques de travail Social
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par petite-lidia Sam 30 Juin 2007 - 19:28

Ahhh je suis contente d'avoir trouvé se poste Smile moi si un retour aux études en septembre et mausus que sa me fait peur de coordonné vie famillial et étude! J'espere juste que le grand homme de la maison va m'aider un peu plus qu'il le fais maintenant...... ouff!!! sa va faire bizarre de retournée m'assoir toute une journée!!!!!

alors voila pour moi:
Champs d'étude: AEC en assistance technique en pharmacie
Établissement scolaire: paul-rousseau drummondville
Temps plein ou temps partiel : Temps plein
Cheminement: 1er cours à l'automne 2007
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par petite-lidia Sam 30 Juin 2007 - 19:29

ah oui j'ai oublier
étude antérieur: cyclops secondaire............
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par petite-lidia Sam 30 Juin 2007 - 19:31

Zooo a écrit:

Je crois que je comprends pkoi je n'ai pas reçu de réponse de l'université. Voici ce que j'ai trouvé sur le site HEC.ca:

Dates limites de réception des demandes d'admission
La demande d'admission doit parvenir au Bureau du registraire avant :

le 15 mai pour le trimestre d'automne *prolongation jusqu'au 1er août (citoyens et résidents permanents seulement) à l'exception du certificat d'accès aux professions comptables*

Donc est-ce que ça veut dire qu'ils ne donneront pas de réponse avant la date limite soit le 1er août?? grrrrrrrr

Et est-ce que ça veut dire qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'inscriptions, ce qui reste toujours un point positif pour moi??? Smile hhihiihhihi

d'apres moi tu vas devoir attendre jusqu'au premier aout pour avoir ta réponse.... ishh sa fais loin encore!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Zooo Dim 1 Juil 2007 - 21:31

Tinker: ben voyons!! Certain que tu es la bienvenue. Ce n'est pas uniquement un poste pour celles qui débutent des études mais bien pour toutes celles qui seront en rush d'examens quelque part au courant de la session d'automne!!!

Petite-lidia: eh bien je suis contente que tu nous aies trouvées!! Je me disais ben qu'on devait être plusieurs et que ce serait plaisant de partager les hauts et les bas de la vie estudiantine!!!! Smile J'espère que ton homme t'aidera plus dans la maison.. ce sera une nouvelle routine à établir Smile

Mets-en que c'est loin pour ma réponse.. moi qui pensait l'avoir avant la St-Jean... mais bon.. d'après moi il ne devrait pas y avoir de problèmes côté études antérieures.. mon seul hic est s'ils n'ont pas reçu quelque chose (ou rien reçu??). Mais je fabule.. mais j'ai ĥâte d'avoir la confirmation!!!

Je vous ai ajoutée les filles dans notre nouveau groupe!!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par TinKerBell Dim 1 Juil 2007 - 22:03

Zooo: Chouette Smile Smile

Je commence! Présentement, j'accuse un sérieux retard...il me reste environ une semaine- si j'abuse- pour produire un travail de 5 à 10 pages. Pas si mal...mais c'est un travail de réflexion profonde...et Seigneur, j'ai peine à me motivée à COMMENCER le truc...

J'espère que mon retour de vacances et l'adrénaline de trop en faire au travail m'aidera ...

Tinker, retardataire...qui court vite ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par petite-lidia Lun 2 Juil 2007 - 8:24

en passant je me suis trompé, se n'est pas un aec mais bien un dep......

tinker je suis certaine qu"avec le retour des vacance sa va te tenter beaucoup plus a faire se gros travail Smile
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Elie Lun 2 Juil 2007 - 19:41

Elie:
Champs d'étude: Secondaire 5, obtention d'un DES
Établissement scolaire: Polyvalente
Temps plein ou temps partiel : Temps plein
Cheminement: Automne 2007- 1 an après 2 choix s'offre à moi:

A- DEC de 3 ans en soins infirmiers + BAC de 2 ans Sciences infirmières
B- DEC de 3 ans en techniques d'éducation à l'enfance + BAC de 4 ans en Enseignement prescolaire et primaire





Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Zooo Lun 2 Juil 2007 - 19:50

Tinker: c'est quoi le sujet de ton travail?? C'est quand tes vacances?

Petite-lidia: c'est corrigé!!!

Elie: bienvenue parmis nous!!!! Donc je crois comprendre que tu es présentement en secondaire 5? Comment tu appréhendes ta dernière année au secondaire?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Elie Lun 2 Juil 2007 - 21:09

ouff Zooo Très très bonne question !
Sincèrement, ça me fait un peu peur. C'est que c'est la dernière année et plus on avance, plus je dois faire un choix de carrière et pour être franche, je suis complètement perdue !

De plus, faut être réaliste, je vais perdre contacte avec beaucoup de personnes qui me tiennent à coeur... Dont ma meilleure amie qui s'en va pas au même Cégep (y'a deux chances sur 3 alors...) Je crois que ça va être une année remplie d'émotion tout comme cette année, car je m'implique à fond !

Et aussi, il y aura le bal ! Ayoye que ça me paraîssait loin en secondaire 1, mais maintenant, outch ! C'est dans 11 mois !!!

Voilà ! Et toi, ça doit faire de quoi retourner aux études avec ton petit Maël ?
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Zooo Lun 2 Juil 2007 - 21:23

Ahhh le bal!!! Eh que c'était l'fun ça!! Long à préparer mais méchant beau moment!!! Smile

Eh bien j'espère que tu auras une illumination durant l'année pour savoir ce que tu veux faire. C'est pas évident.. mais j'avais toujours su ce que je voulais faire et 2 semaines avant l'inscription au cégep et j'ai changé d'idée..

Je ne le regrette pas, je n'aurais pas la vie que j'ai si j'avais pris une décision différente. Mais des fois je me demande ce que serait ma vie si j'avais suivi ma première ligne de pensée... hihihhihi dieu seul le sait!!!

Au pire.. tu as le droit de changer d'idée. Tu peux t'essayer une ou 2 sessions et voir si tu aimes. Tes cours obligatoires auront déjà été faits pour ces sessions alors tu ne reviendras pas en arrière. Tu n'es pas obligée de décider maintenant pour toute ta vie. Ça peut être une première carrière et qui sait ce que la vie te réservera??

Des fois on veut tellement prendre la bonne décision maintenant qu'on oublie que la vie nous donne des choix qui ne peuvent pas nécessairement se prévoir!!!

Mais je comprends ton angoisse.. on n'a pas envie de perdre son temps et son argent dans des études où tu ne serais pas heureuse... Smile

Pour moi, mon gars est quand même assez autonome alors il s'amuse tout seul et est un très gentil garçon alors je me dis que he n'aurai pas grand-chose à changer. Il se couche à 19h30 donc au lieu de venir sur le forum dès son dodos, je vais faire mes travaux *tout en gardant un oeil ici évidemment!!!)
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par TinKerBell Lun 2 Juil 2007 - 21:29

Zooo: Mes vacances sont finies Smile (mes tournures de phrase ne sont pas toujours évidentes, je sais....)

Mon travail est une synthèse sur ma conception d'un concept/théorie/représentation que j'avais de l'apprentissage des adultes vs le point où j'en suis aujourd'hui.

J'avais des lectures à faire, je dois appuyer avec ses lectures sur les points qui m'ont fait «évoluer» comme apprenant ET enseignante aux adultes. C'est pas la teigne...pourtant...

Me reste juste à produire le texte...Laughing

Tinker, qui finit son cours cette semaine !!! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Elie Lun 2 Juil 2007 - 21:42

D'accord Zooo !

On s'en reparle Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par TinKerBell Mar 3 Juil 2007 - 19:40

ohhhh !!!

Je suis tellement contente -et j'ai la grosse tête de moi!-
J'ai reçu ce soir mon premier travail recorrigé. (de mon deuxième cours) Smile La première copie avait été évalué à 55% car plusieurs éléments étaient manquants.

Et là PAFF !!!! 70% !!!!!!

Non, j'n'ai pas «si faible» comme résultats habituellement, mais ce travail m'en a fait arraché, les lectures étaient hermétiques, et je n'arrivais pas bien à savoir où l'auteur voulait m'amener....

Éducation des adultes et le comportement reproducteur des oiseaux de la jungles....voyez le type Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 59515

Alors, voili voilou....en bonne Tinker que je suis, je devais en parler à un publique!!!!!

Tinker, au courant de ses faiblesses Smile Smile XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par petite-lidia Mer 4 Juil 2007 - 7:50

TinKerBell a écrit:

Éducation des adultes et le comportement reproducteur des oiseaux de la jungles....voyez le type Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 59515


ouain tout un défi parler de sa..... je trouve sa pas mal bizarre comme sujet!!!!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par TinKerBell Mer 4 Juil 2007 - 19:24

petite-lidia: euuuuhm.... ça c'était le sujet de mes lectures...

Moi je parlais du behaviorisme (c'était là, le point des compotements des oiseaux de la jungle) et du cognitivisme. C'était pesant un peu !!

Tinker, rectification et pas du tout «hot» en tit-oiseaux haha XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Zooo Jeu 19 Juil 2007 - 20:39

Wow tinker.. c'est une grosse remontée. J'avoue que tes lectures me semblent.. passionnantes.. hum hm.. hihihihi Smile

donc là tu dois avoir terminé non.. c'était ton dernier travail?? Je suis un peu mêlée dans ton parcours. hihihhii

De mon côté, j'ai eu ma réponse du Hec il y a 2 semaines (hihihih je suis rapide hein??) et je suis acceptée!!! J'étais super contente mais comme c'est arrivé en même temps que la FC mettons que j'étais moins sur le High!

La lettre du HEC était datée du 2 juillet et disait entre autres que je devais faire mon choix de cours entre le 19 et le 23 juin (huh??). La journée porte ouverte était aussi dans cette période-là. Je n'ai vu aucune rectification dans les documents ni sur le site internet.. vraiment je crois que le HEC rushe pour l'instant.

J'ai quand même pu faire mon choix de cours mais je me suis retrouvée devant un dilemne. Je voulais faire le cours de : "réadaptation à la nuit blanche pour cause de travail à remettre le lendemain". Mais à cause de leur "problème" mon cours de réintégration commençait le 4 juillet et mon choix de cours ne pouvait se faire avant le 13 juillet... ce qui a fait que je ne pouvais pas le prendre (ou le prendre en ayant manqué 2 cours sur 5 ça ne m'aide pas)Ça fait longtemps que j'ai quitté le domaine scolaire et ça me fait peur.

Alors là.. le chaos total dans ma tête...

Que faire?Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 59515

J'ai regardé tous les choix de cours et j'ai changé en choississant "Intégration à l'informatique en gestion'" au lieu de "Initiation à la gestion de projet". Comme je suis bonne en informatique, que je l'utilise quotidiennement dans le cadre de mon travail et que ça prend moins de technique d'étude (c'est de l'application et du tataouinage moins de l'étalage de thérorêmes) le fait de ne pas avoir pris le cours de réadaptation devrait avoir un effet moindre. Et le cours se donne début janvier, je le reprendrai à ce moment et je prendrai le cours de gestion de projet à la session d'hiver. J'ai vérifié qu'il se donnait aussi à cette session donc tout devrait être correct.

Aussi, en commençant avec le domaine que je maîtrise le plus, ça me fait beaucoup moins peur que de la théorie à n'en plus finir. Excel, Word et ses amis Office c'est du terrain connu alors je me suis lancée.

Quand j'ai fait mon choix de cours le 15 juillet (on se rappelle que je ne pouvais pas le faire avant le 13), il ne restait que 2 places pour ce cours. OUfff! Une chance que j'ai pas pris une semaine pour y réfléchir!!! Puisque c'est un concept au HEC appelé le "Virtuose" (ça ça veut juste dire que je dois m'équiper d'un laptop à 2000$ et que je n'aurai pas le bonheur de m'acheter des crayons tout neuf parce que les cours, la prise de note et tout le reste se fait en réseau dans une salle de cours spéciale. Et comme ces salles de cours ne sont pas la majorité, il n'y a qu'une ou 2 plage disponible par cours.. alors on est mieux de s'atteler pis réserver sa place rapidement!

Bon.. désolée pour la longueur, ça fait longtemps que j'avais le goût de me défouler.

C'est pas que je trouve que le HEC est broche à foin.. mais à date je peux vous dire que je suis très loin d'être impressionnée....
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ - Page 2 Empty Re: Les étudiantes: 17 inscr. Bye bye session Automne 07!! YÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum