~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prestations ou repit $ pour allergiques?

4 participants

Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par honeypooh Mar 19 Juin 2007 - 11:44

Bonjour les filles,

Je me rappelle que Tigrou m'avait mentionné qu'il y avait une aide financiere du gouvernement pour les personnes allergiques (multi), mais j'y avais pas repensé, sauf que ma voisine vient de me rappeler ça. Malheureusement, une recherche rapide m'a pas permi de trouver grand chose. Quelqu'un sait ou je peux avoir de l'info là-dessus?

Merci Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Re: Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par Alexandra Mer 20 Juin 2007 - 14:48

Non aucune idée, je ne savais pas que ca existait ici. En france il n'y a aucune indemnité pour les allergies à proprement parlé mais certains produits alimentaires sont remboursés pour ceux qui ont la maladie coeliaque ou allergie au gluten. Je ne sais pas ici il fuadrait peut etre se renseigner auprés de la ramq je vais essayer de voir ca.
Au cas je te reviens la dessus....
Wink
Alexandra
Alexandra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : cuisine,point de croix,dessins,crochet, jardinage, enfin un peu de tout quoi
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Re: Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 14:53

Oui Oui il existe un crédit d'impot pour personne allergique

Demande à Nancy de Ste Dorothée , elle pourra mieux t'aider que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Re: Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par La gachette Mer 20 Juin 2007 - 15:18

C'est la Demande de supplément pour enfant handicapé... voici le site pour le formulaire.

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/formulaires/soutien_aux_enfants/

ce que vous devez savoir c'est que ton enfant suite à des tests d'allergies doit être allergique à au moins 3 groupes d'aliments.

Par exemple mon fils est allergique aux arachides , noix, lait , oeuf et sésame DONC en tout 5 groupes.

Allez voir sur le site de l'AQAA pour voir les groupes:

http://www.aqaa.qc.ca/

le formulaire doit être rempli par votre médecin qui charge généralement 50$ pour le faire.

me semble que ça prend 2 mois pour avoir le verdict du gouvernement pis le montant est de 165$ par 3 mois.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Re: Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par honeypooh Mer 20 Juin 2007 - 19:24

Si c'est vraiment trois, le Papillon n'est pas (encore) admissible. On n'en a que deux, quoique je ne me plains pas.
Mais on n'a pas fait les tests pour les arachides, noix, poissons, etc. bref, on a fait 3 tests seulement et on a eu 2+

Mais Merci pour l'info!


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 12:36, édité 1 fois
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Re: Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par tigrou Mer 20 Juin 2007 - 19:55

je sais qu'ils sont pointilleux sur les TROIS GROUPES DIFFÉRENTS, rentrant ben des affaires dans les mêmes catégories...
ils font ça, selon leurs dires, pour aider ceux pour qui ça devient handicapant de se nourrir et plus difficile........... !!!... en tk!... Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Prestations ou repit $ pour allergiques? Empty Re: Prestations ou repit $ pour allergiques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum