~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

+14
Mère Poule
TinKerBell
Miltassia
Marie 3ve
BoRn
claire
La gachette
Nancy
ptiloulou
princesseee
zumba
Angel
Sunshine26
superfred
18 participants

Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par superfred Jeu 21 Juin 2007 - 9:19

Mercredi 25 janvier 05:30h

Jackie m’appelle au bureau pour me dire qu’elle pense qu’elle a des contractions. Je saute dans la superfred mobile vroum vroum vroum à la maison. A mon arrivée, Jackie est couchée et elle me dit qu’elle pense qu’elle a des contractions. Le médecin lui a bien dit que si elle a plus de 5 à 10 contractions par jour, il faut qu’elle appelle à l’hôpital. Jackie pensait qu'une contraction devait durer plus de 1 minute. Elle ne comptait donc pas celle de 30 – 40 – 50 secondes.

- Combien de contractions as-tu Jackie ?
- 4 de plus qu’une minute je pense.
- As-tu appelée à l’hôpital ?
- Non le médecin a dit entre 5 et 10.

J'agrippe le téléphone et je pitonne le numéro de l’hôpital.

Après les discutions avec l’infirmière, cette dernière nous demande de passer à l’hôpital pour une vérification de routine, question de savoir si tout va bien.

Arrivés à la Cite de la Santé, je descens Jackie devant la porte et elle marche toute seule jusqu'au module des naissances pendant que je vais stationner l’auto. Quelques minutes plus tard, je retrouve Jackie ‘ploguée’ sur un moniteur qui vérifie les cœurs des bébés ainsi que ses contractions. Les bébés vont bien et oui je vous confirme que vous avez des contractions aux 6-7 minutes. Elles ne sont pas trop grosses mais elles sont constantes. A ce stade de la grossesse ça peu arriver mais ça va sûrement passer. On va quand même demander au docteur de venir voir avant de vous retourner chez vous. Le doc se présente et fait l’examen.

- Madame vous êtes à 7 cm.

Pas trop sur de ce qu’il nous dit, je demande :

- 7 de 7 sur 10 ?
- Oui elle accouche ce soir.

Jackie qui a les priorités un peu tordues s’exclame:

- Je ne peux pas accoucher ce soir je n’ai pas trouvé les noms!!!

A 30 semaines, les seuls organes qui ne sont pas développés à 100% ce sont les poumons. On injecte donc une dose de médicament à Jackie pour que les poumons des bébés se développent plus vite. Il y a cependant un délai de 36 heures avant que la dose soit efficace. On lui donne aussi un médicament pour réduire ses contractions. Il ne faut pas qu’elle accouche toute suite.

On doit aussi la transférer à St-Justine parce que la Cité de la Santé ne sont pas équipées pour recevoir des bébés en dessous de 32 semaines. Maman part donc en ambulance et je passe à la maison chercher les items manquant dans la valise de maman. Valise qu’elle ne voulait pas apporter car c’était juste une visite de routine.

Stressé et pressé, je saute dans l’auto de Jackie. Pour l’instant, les limites de vitesse ne sont que des suggestions, MA BLONDE ACCOUCHE, TASSEZ-VOUS!!!! Je file à la maison ramasser quelques effets dont Jackie a besoin et vroum vroum à l’hôpital. La Mazda 6 de Jackie ne va que 10 km/h plus vite que mon char. Dans l’auto j’appelle mes amis proches et je rejoins maman à Ottawa. Maman me dit que malgré le fait qu’elle sorte de la douche, elle saute dans son auto et vient nous rejoindre à l’hôpital. Je lui dis que je ne suis pas certain que c’est nécessaire. Je ne sais pas si il y de la place pour la grand- maman. Sa réponse est catégorique, ce n’est pas grave si il faut que je dorme dans le corridor je vais dormir dans le corridor.

J’arrive enfin à St-Justine, le stationnement est assez loin et je cours comme un perdu avec mes valises. Enfin à l’entrée et un peu à bout de souffle, Je demande au comptoir.

- Ma blonde accouche de jumeaux, elle est arrivée en ambulance de la Cite de la Sante. Elle est oùl'histoire de l'accouchement de mes jumeaux 59515?

- 4e étage, première porte à gauche.

L’ascenseur me paraît tellement long a arriver. Je suis peut-être un "ti peu" stressé. J’arrive à la fameuse première porte a gauche, j’entre comme une tornade avec mes valises et mes gants et mon coat de ski. Au comptoir, il y a 5 ou 6 infirmières.

- Sûrement pour le papa pour les jumeaux.
- Oui
- Salle # 10 au bout du corridor.

Enfin je revoie Jackie calme dans une grande chambre. Elle est installée sur un lit d’accouchement et elle est ploguée sur un soluté et a un moniteur qui vérifie les contractions et le cœur des bébés. Elle semble calme et pas trop souffrante.

- Je suis encore à 7 cm et je faisais une sieste. Tout est sous contrôle.
- Une sieste l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux 59515 T’es pas supposée accoucher l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux 59515?
- Les contractions sont moins fortes. Pis il faut que j’essaye de rester comme ca pour 24 heures dans le but d’avoir la 2e dose de médicament pour les poumons des bébés.
- Est-ce que tu vas accoucher ce soir ? C’est ca que le doc à dit à la Cité !!!
- Non je ne pense pas. Je viens de te le dire.

Une infirmière vient nous voir et demande a Jackie si elle veut l’épidurale. Oui, si ca peut aider ou soulager, c’est gratis après tout. Jackie réagit bien à l’épidurale, ce qui veut dire qu’elle est gelée mais elle sent quand même un peu ses jambes. Comme vous l’avez vu sur le vidéo, elle est un peu plus lente dans ses conversations.

Maman arrive d’Ottawa un peu plus tard dans la soirée. Elle est excitée mais pas énervante. Elle aide lorsque nous lui demandons et tricote le reste du temps.

Nous sommes bien installés dans une très grande chambre. Il y a un grand lit d’accouchement, deux chaises berçantes, un lavabo et même une chaise de massage pour femme enceinte. De plus on m’apporte un petit lit de camps bien utile pour passer les nuits. La politique de l’hôpital n’alloue qu’un lit de camp par chambre. N’écoutant que mon grand cœur je le laisse à maman et je m’installe par terre sur la céramique FRETTE et dure. Disons que j’ai déjà passé une nuit plus confortable. Au matin rien n’a bougé du coté de la maman, elle est toujours stable à 7 cm. On envoie maman à la maison pour aller chercher quelques petits items et dormir quelques heures dans un vrai lit.

Jeudi 26 janvier

Dans la journée on donne la 2e dose de médicament pour les poumons des bébés. On en profite aussi pour appeler nos amis pour leur donner des nouvelles. Mais pas Yvette on veut lui épargner une crise cardiaque.

On ne sait pas trop quand Jackie va accoucher, elle est stable a 7 cm. On ne peut pas occuper la salle d’accouchement pour trop longtemps. En plus Jackie ne peux rester sous épidurale pendant trop longtemps. On a donc 2 choix :

1 - On retourne Jackie dans une chambre d’hôpital régulière et on attend que les grosses contractions recommencent. L’avantage c’est que les bébés vont peut- être rester quelques jours de plus dans maman, mais lorsque l’heure X va arriver les médecins vont être en mode 911 + Épidurale à refaire.

2 – On provoque Jackie demain lorsque les médecins et la salle d’opération sont disponibles. Seul désavantage, les bébés restent moins longtemps dans le bedon de maman. Mais l’accouchement devrait être plus facile et sous contrôle.

On retient l’option #2. Les bébés ont reçu leurs 2 doses de médicament nécessaires à la maturation des poumons et on ne veut pas se créer de problèmes et de l’angoisse inutilement. Tout va être planifié et sous contrôle. Jackie aime ca comme ca.

Il ne reste plus qu’a attendre le lendemain pour voir le show. Comme il n’y a qu’un lit c’est mon tour d’aller à la maison pour dormir quelques heures. J’en profite pour faire ma toilette et je me trouve un chandail toxédo, question d’être à mon meilleur et de faire rire Jackie un petit peu.

On demande à maman si elle veut assister à l’accouchement. A ma surprise elle me répond que c’est un moment pour les parents et qu’elle ne veut pas nous enlever ca.

- Ben voyons mom, on peut vivre ce moment même si tu es la !!!

On demande donc aux infirmières si les grand-mamans peuvent assister à l’accouchement. On nous répond qu’en salle d’accouchement c’est le docteur qui décide. Il va falloir attendre à demain pour avoir une réponse.

Jour 3 ( 27e journée de janvier de l'Aan de Grâce 2006 )

On garde encore la 2e option. On accouche Jackie aujourd’hui.

09:15h: on rompt les membranes et on attend les contractions.
11:00h: Comme elle est encore à 7 cm on lui donne une petite dose de médicament pour induire les contractions.
12:00h: Jackie a dormi pendant la dernière heure. Elle est passé de 7 a 10 cm EN DORMANT.
12:12h: J’ai faim, mais ce n’est pas le temps. Jackie s’est pratiqué à pousser une fois pour qu’elle se pratique et pour voir si ca marchait. En résumé: Ok pousse pousse pousse pouse ok ok wow, wow , wow c’est assez ca marche on veut pas accoucher ici.
12:15h: Ma mère a la confirmation qu’elle peu assister à l’accouchement. Avez-vous déjà vu un sourire de maman aller jusque derrière les oreilles. Avec une tite larme en dans le coin de l’œil, c’est très beau, Merci Jackie et Merci Docteur pour cette permission.
12:20h: On nous déguise en médecin chemise, pantalon, masque et même les tites pantoufles sur les souliers.
12:25h: On arrive dans la salle d’accouchement, Jackie est déjà installée sur la table d’opération. Bien sur, j’arrive avec ma camera pour immortaliser ce merveilleux moment. Je suis juste à coté de Jackie et je dis des niaiseries pour détendre l’atmosphère mais Jackie est beaucoup plus concentrée sur ce que dit l’infirmière. J’ai le droit de filmer mais juste le haut. Le problème c’est que le show est en bas j’ai donc eu quelques problèmes de cadrage. Je n’étais pas concentré sur le bon bout.

- 1ere pousséee on voit déjà un petit peu la tête.
- 2e poussée on voit vraiment toute la tête on y est presque. Jackie est super bonne
- 3e poussée on voit vraiment toute la tête mais c’est pas plus que l’autre pousséee. C’est quand même vraiment pas loin.
- Entre la 3e et la 4e contraction, on fait une épisiotomie. On fait une toute petite incision ( 1 cm ) pour agrandir le passage. Je ne dis rien à Jackie pour ne pas l’énerer. Elle ne se rend même pas compte qu’on lui a fait ca.
- 4e poussée. Pousse pousse pousse pousse pousse encore ca y est presque. Et pow, vlam , ta plow, pouf. Voici notre premier bébé tout petit tout mouillé il est beau, ben disons qu’il a l’air d’un poulet anorexique pas de plume. Pour un poulet anorexique pas de plume, il est beau. On me demande de couper le cordon. J’ai la camera dans la main droite et je ne sais pas ou la déposer. Je couperai le prochain.
- Pendant qu’on fait le premier check sur le 1er bébé le docteur brasse et tapote la bedaine de ma blonde. Le 2e bébé s’est retourné pendant que son frère sortait. Il a fait un plongeon carpé vers la sortie. Le doc n’est pas capable de le retourné juste en tapotant la bedaine. Il entre ca main au complet et va chercher les pieds du bébé.
- 5e poussée: Au même moment Jackie a sa contraction. Le docteur tire les pieds du bébé qui sorte tout de suite. Les épaules sont plus larges, on demande à Jackie de pousser. Une qui pousse et une qui tire !!! 10 sec plus tard notre 2ieme bébé voit le jour, il est pas mal comme l’autre sauf plus sale. Il a plein de sang dans le visage. Jackie est surprise que le 2e soit déjà sorti, elle pleure de joie, maman pleure aussi, papa a la larme a l’œil et il filme tout ce qu’il peut. Le cordon Papa ? chu pas encore prêt mais je peux pas dire que j’attends le prochain. Je prends donc les ciseaux dans la même main que ma camera et snip. J’ai fait ma job.

Yoan 3 lbs né a 12 : 30.
Ethan 3.25 lbs né a 12 :37.

Wow, quelle expérience extraordinaire. On a maintenant 2 nouveaux copains dans notre famille. Ethan et Yoan bienvenue dans notre famille, on va faire attention à vous. Ca va bien aller, on va être de bons parents de toute façon .Ce sont les 25 premières années les pires après, ça va bien.
superfred
superfred
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : laval
Emploi : it
Loisirs : club med, tous les sports, danse, auto, party
Date d'inscription : 20/06/2007

http://ww.superfred.ca

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Sunshine26 Jeu 21 Juin 2007 - 9:27

J'adore la facon que tu nous compte ton aventure!!

Félicitation!!!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Angel Jeu 21 Juin 2007 - 9:29

WOW !! Quel beau récit Superfred !!

Merci de l'avoir partagé avec nous !!!

Félicitations à toi et à ta conjointe qui a fait ça comme une championne !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par zumba Jeu 21 Juin 2007 - 9:35

Je l'ai lu sur ton site et je me suis permise de regarder le vidéo (misère que je me sentais voyeuse Laughing), mais c'était trés émouvant.

Pour des parents qui allaient avoir des jumeaux de 30SA, je vous trouvais très Zen. Et ta blonde avait l'air toute bien après.

Je vous trouve très courageux! Mais j'imagine que 2 bébés, c'est deux fois plus d'amour donc 2 fois plus de bonheur.

Quel âge ont-ils là, plus d'un an je crois!

Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire se le post d'accueil, mais bienvenue parmi nous monsieur!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par princesseee Jeu 21 Juin 2007 - 9:39

Cest une belle expérence !! Merci de la partager avec nous, ta blond a été forte bravo a elle
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par ptiloulou Jeu 21 Juin 2007 - 9:43

SUPER !!! comme super fred hein?? (l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux 324159 jme trouve bin drole)

Cest magnifique ton recit !!

tes petits garcons ont quel age ojourdhui ??13 -14 mois??

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Nancy Jeu 21 Juin 2007 - 9:49

Haaaaa quel beau récit Wink Félicitations à vous 2 pour ses 2 beaux garçons, ca doit en mettre de la vie deux petits hommes j'en ai juste un et je trouve qu'il met de l'action emplement alors j'imagine deux maintenant Laughing Mais ont les aimes donc hein! Smile
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par La gachette Jeu 21 Juin 2007 - 9:50

wow quel beau récit!! Félicitations à vous deux... Wow des jumeaux!!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par claire Jeu 21 Juin 2007 - 9:50

Merci beaucoup...c'est génial d'avoir le point de vue du papa pour une fois...BRavo pour vos deux petits garçons ...et puis comment ça va être parent ? Rendu ici ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par BoRn Jeu 21 Juin 2007 - 10:49

C'est tellement le fun de lire un récit d'accouchement du point de vu du père! Smile

Merci de l'avoir partager avec nous! Smile

PS: Ils ont 18 mois si ma mémoire est bonne ptiloulou. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Marie 3ve Jeu 21 Juin 2007 - 10:51

Félicitation a vous deux...

quel beau récit... Smile tu sais captivé!!!

Je me suis aussi permis d'aller voir sur ton site.. jai pas encore tout regarder mais en voyant ta bete je me suis rendu compte que je tavais vue a lémission le banquier qui dailleur a une section sur ton site... Smile


Bienvenus parmis nous Smile
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Miltassia Jeu 21 Juin 2007 - 12:44

Wow superbe récit Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par TinKerBell Jeu 21 Juin 2007 - 16:44

Magnifique !!!!!!!

Tu as une belle plume !

Félicitations à toi et ta conjointe !

Tinker, super touchée XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Mère Poule Jeu 21 Juin 2007 - 18:00

Très touchant comme récit... Surtout quand ça se passe bien.

De très beaux souvenirs pour vous 2 (les jumeaux s'en rappelleront pas eux!!! Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par petite-lidia Jeu 21 Juin 2007 - 21:18

C'est vrai que c'est le fun de voir le récit de l'accouchement du point de vue d'un pere!!!

bravo a vous deux! Et bravo pour ta belle plume
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Pearl Jam Jeu 21 Juin 2007 - 21:29

Wow c'est super touchant !!! Tu as une si belle façon de raconter un moment aussi extraordinaire bravo bravo bravo
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Fleur-de-Lys Jeu 21 Juin 2007 - 21:54

Mon Dieu, quel suspens ! Sans blague, je me suis rongée les ongles tout le long ahah Wink

Merci pour ce beau récit !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Lionne Ven 22 Juin 2007 - 19:42

Super récit, j'adore les récits fait par les papas, c'est toujours drôle de lire cela...

Et super vidéo en passant Smile

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux Empty Re: l'histoire de l'accouchement de mes jumeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum