~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La peur de ma vie!!! 2e épisode

+5
Annedeco
TinKerBell
Ti-pooh
Nath
lapetitepuce
9 participants

Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par lapetitepuce Sam 23 Juin 2007 - 20:08

Shit j'en ai encore les larmes aux yeux à vous écrire...Tout à l'heure mon ti homme prends sa collation, on lui donne de fruit.. son père lui rajoute des fraises (qu'il coupe en 2 ou 3).. mon gars joue bien tranquillement quand je le vois avec 2 fraise dans les mains et qu'il cherche ou les mettre et la je le vois en train de virer en rond à genoux dans le salon et il se lève la tête.. IL est en train de s'Étouffer avec une fraise.. j'me laisse illico et dans ma tête ca fait.. osti kossé que je fais.. la première idée est de lui taper dans le dos (ce qui n'est généralement pas conseillé).. alors je tape en pensant que le morceau va bien finir par sortir... et la je vois mon ti homme qui a le goût de Crying or Very sad et me dit qu'il est ok.. mais je le sens qu'il a eu tout une frousse il s'est mis à me serrer et il se tenait l'estomac.. pour moé le morceaux a passer très serrer... Pauvre ti coeur il ne m'a pas lâcher et moi j'ai fondu en larme.. Il s'est endormi sur moi et j'en pleurais encore... pauvre ti coeur.. kossé j'aurais faites si le morceaux aurait pas passer... j'vous jure les filles j'va m'en souvenir longtemps.. J'AI EU VRAIMENT PEUR POUR MON FILS... mon chum en braillait aussi..pensant que s'était de sa faute puisque c'est lui qui lui avait donner et couper alors... les filles j'en tremble encore.... mauzussssssssss

Edith encore sous le choc à la vue de son fils


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 19:46, édité 1 fois
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par Nath Sam 23 Juin 2007 - 20:12

Ouf! Méchante frousse! Par chance que tout soit rentré dans l'ordre. La manoeuvre pour quelqu'un qui s'étouffe est malheureusement pas assez pratiqué et on oublie comment faire. Moi ausssi j'hésiterai un moment avant de faire ce qu'il faut.

La peur de ma vie!!! 2e épisode 477672
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par Ti-pooh Sam 23 Juin 2007 - 20:12

pauvre cocotte...je te comprends ca ne doit pas etre évident mais oufff....une chance quil na rien ! tu nas pas envie de suivre un cours pour ca tu sais sa peut etre tres pratique et pas juste pour tes petit tu pourrais en avoir besoin partout ... et c'est pas si cher pour sauver une vie!!!
bonne chance Bisou essaie de tenlever cette image de ta tete tu vas en faire des cauchemard!!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par TinKerBell Sam 23 Juin 2007 - 20:14

Aaaaaaaah belle petitepuce !!!!!

Maudite mard** moi aussi j'aurais eu peur !!! TELLEMENT! Ouff. colles-le ton beau Maxim !

Tinker, qui te berce à ton tour XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 20:42

Ouf... toute une frousse!! Moi aussi j'aurais capoté!!

Colle fort fort ton ti homme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par Annedeco Dim 24 Juin 2007 - 11:55

My god pauv' coco !

Vivement que j'ai mon cour de RCR


Au moins tout est bien qui fini bien !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par scrapnurse Dim 24 Juin 2007 - 12:21

si vous doutez que bb (ou jeune enfant) s'étouffe, assoyez-vous sur une chaise ou un fauteuil, les jambes allongées devant vous (pour créer une glissoire), placez bb à plat ventre sur vos jambes, la tête en bas et avec la base de votre main, tapez assez fort entre les os (omoplates) en faisant un mouvement vers le cou du bb.

répéter 4-5 fois, ensuite passez votre doigt dans sa bouche pour voir si qqchose s'y trouverait, sinon, répétez jusqu'à ce que tout s'arrange ou que de l'aide arrive...

vous voulez déloger ce qui bloque les voies respiratoires donc les "coups" doivent être assez brusques et en combinaison avec la gravité (tête en bas), ça devrait sortir

Bonne chance à vous toutes et surtout, ne paniquez pas (facile à dire hein?) Smile
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par lapetitepuce Dim 24 Juin 2007 - 16:50

Scrapnurse.. Merci.. mais ca se fait avec un enfant de n'importe quel âge.. j'avais entendu dire que s'était avec les jeunes bébé mais un enfant de 3 ans aussi???

Merci
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty La peur de ma vie!!!

Message par maman_isa Dim 24 Juin 2007 - 18:35

My god!!! Sad Moi aussi j,aurais eu la peur de ma vie... Je comprends à quel point tu dois avoir eu de la peine pour ton ti-homme. Moi, je ne suis tellement pas capable de le voir souffrir. Pour les fois où il a pleuré parce qu'il avait mal, je pleurais autant que lui... Je me rappelle d'une fois en particulier où il pleurait vraiment plus fort que d'habitude. Mon chum et moi cherchions pourquoi...avait-il mal aux dents, au ventre??? Avait-il soif?? Nous avons tout essayé pour le consoler et rien de fonctionnait. Nous avions décidé de l'emmener en auto pour le calmer. Ça fonctionné, il s'est endormi... lorsque nous sommes revenus, je l'ai déshabillé pour son Bain et j'ai découvert la source de ses pleurs... Sa pince à La peur de ma vie!!! 2e épisode 1baby_2 avait pincé sa peau, juste au dessus du mamelon!!! Je pleurais telllement et nous nous en voulions... Nous ne savions pas que cette pince s'était déplacée pour le pincer et pendant tout ce temps, il pleurait pour nous dire qu'il souffrait... Quelle horeur! Quand j'y repense, je m'en veux encore de ne pas avoir su... Maudite marde!!! On se sent dont mal pour nos amours parfois! Wink
Pour en revenir à ton histoire, je suis vraiment contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre et que ton petit ne se soit pas étouffé au point de devenir bleu... OUf!!!
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par lapetitepuce Lun 2 Juil 2007 - 19:52

Shit de marde.. scusez moi l'expression.. notre fils nous a fait une peur bleue et c'est la cas de le dire.. bleu...

Il mangeait une chips (en mère indigne que je suis) et il s'énervait un ti peu... Il s'est mis à tousser et Crying or Very sad.. Ca n'allait tout simplement pas.. aussi vite que la semaine passé j'me lève et je le vois tu pas, les lèvre BLEU.. ah BIP.. j'le vire à l'envers et il se retient la tête en l'air j'lui ai baisser la tête et taper dans le dos.. Il a paniqué raide.. s'est mis à tousser en nous disant chu correcte et la il s'est mis à vomir par 3 coups... pauvre ti coeur.. ila eu peur et nous aussi...

J'commence à penser que c'est un signe... Cette semaine j'appelle au CLSC pour voir les cours qu'il donne la dessus...

Edith qui a juste les lèvres bleu de son fils en tête
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par bibiboudin Lun 2 Juil 2007 - 19:53

Ouf...tu fais bien de prendre des cours au cas où...pov ti coeur
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par littlepunky Lun 2 Juil 2007 - 20:44

lapetitepuce a écrit:Scrapnurse.. Merci.. mais ca se fait avec un enfant de n'importe quel âge.. j'avais entendu dire que s'était avec les jeunes bébé mais un enfant de 3 ans aussi???

Merci

Cette tecnique se fait avec les enfants de moin d'un an.

Pour les plus d'un an c'est la tecnique d'emlik (pas sure de l'écriture...) En gros c'est qu'on passe son pied entre les jambes de la victime (au cas ou elle perd connaissance) pis avec les mains collé on fait donne des coups en forme de J un peu en haut du nombril.

Il est VIVEMENT déconseillé de donner des tapes dans le dos car l'objet peut se déplacer pour obstruer encore plus les voie respiratoires.

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La peur de ma vie!!! 2e épisode Empty Re: La peur de ma vie!!! 2e épisode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum