~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aux pro du lavable... Encore des questions...

+6
Gaelle
Renetane
Marie-Claude
manushka
maman_isa
zumba
10 participants

Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par zumba Dim 24 Juin 2007 - 21:19

Bon, je vous expose la situation:

Quand j'ai eu Gaelle, j'ai pensé aux couches de coton. Sauf qu'il n'était pas question que je lave ça moi-même avec ma vieille laveuse qui en arrachait déjà pas mal pour la lessive pour deux adultes alors imaginez avec celle de ma Loupette et les couches en plus.
J'avais alors regardé pour un service de lavage, mais des amis écolo m'avaient alors fait lire un article sur tous les produits d'entretient pour ces couches et c'était presque pire que d'acheter des couches jetables. Alors j'avais complètement oublié ça.

Pour Arielle, j'y avais pas trop pensé parce que je trouve que j'ai déjà beaucoup trop de lavage à faire. J'ai une bonne laveuse maintenant...
Je commence à trouver que c'est cher les couches. En plus, j'ai remarqué que nos déchets domestiques ont plus que doublés depuis que Arielle est au monde et ça me fait mal au coeur. Nous qui recyclons la moindre petite pièce de papier et faisons du composte, quand je vois qu'on met maintenant 4 sacs plutôt que 1½ par semaine, je pense qu'il y a un problème.

Alors nous y réfléchissons sérieusement aux couches de coton. Ma décision n'est pas prises. C'est moi qui vais me retrouver avec cette tâche de plus à faire et je vous jure qu'ici j'en ai déjà pleins les bras avec l'ordinaire. Avec un papa qui m'aide beaucoup avec les enfants, mais quand vient le temps de faire du ménage et de se ramasser lui même * soupire*.

Alors mes questions:

1- Si je veux un tout dans un, c'est-à-dire un couche complète où je n'ai pas besoin d'une culotte de plastique par-dessu, laquelle dois-je prendre ?

2- Puis-je en acheter une dixaine seulement pour essayer? Parce que je me connais, je vais me lancer là-dedans la tête baissé et si je me décourage, je vais avoir jetté 200$ par les fenêtres.

3- C'est quoi l'équipement minimal pour pas que ça devienne un fardeau?

4- Faut-il en acheté de toutes les grandeurs comme pour les couches jetables?

5- Si j'aime ça et que je veux continuer, combien de couche dois-je avoir?

6- Si j'utilise quand même des couches jetables la nuit et quand je sors, est-ce que a vaut la peine?

Merci d'avance les filles.


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 17:03, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par maman_isa Dim 24 Juin 2007 - 21:32

Bon... tout d'abord je ne pourrai peut-être pas t'éclairer sur toutes tes questions, mais je peux essayer de répondre pour quelques unes... Concernant le fait que tu veux lui mettre des couches jetables la nuit et quand tu sors: moi c'est ce que je fais et j'économise vraiment beaucoup de sous de cette manière. La nuit, les couches de cotons, c'est vraiment pas fameux, car elles deviennent mouillées trop vite et bébé dort mal. Donc, même si tu utilises les deux sortes de couches, tu seras gagante, point de vue économie de sous et écologie!!! Tu passeras pas mal moins de couches jetables!!! Pour ce qui est des tout en un comme tu parlais, moi, je ne peux pas te renseigner vraiment là-dessus... Pour ma part, j'ai acheté un kit de 26 couches qui comprend des couvres couches (small, médium et large), les 26 couches de cotons qui font pour 5 à 32 lbs (donc pas besoin d'en acheter d'autres), le sot à couches, le sac pour le transport des couches souillées et une couche tout-en-un. Le kit était 400$ et je ne regrette vraiment pas, car avec 26 couches, je peux me permettre un lavage aux 3 jours et c'est suffisant. Je ne passe pas mon temsp à laver et je ne m'écoeure pas!! Laughing Pour ce qui est de l'entretien, c'est vraiment simple!!!! TU n'as qu'à faire un cycle de rinçage pour enlever le surplus. Ensuite, tu pars ton cycle de lavage régulier (tu peux les faire tremper une heure un fois de temps en temps pour les ramener plus belles) et le tour est joué!! Rien de plus compliqué! Tu laves tjrs à l'eau tiède, car les couches de cotons n'aiment pas l'eau froide. Et si tu souhaites leur redonner leur aspect blanc, il n'y rien de mieux que le séchage sur la corde à linge. Voilà!!! C'est tout ce que je sais sur les couches et je peux te dire que selon moi, tu ne regretteras pas ton choix! Bisou
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par manushka Lun 25 Juin 2007 - 6:11

Salut, moi je suis aller chez bummies et j'ai acheter des couches plates. Je dois les plier, mais, c'est vraiment pas de trouble. Tu peux acheter un format d'essaie, Je reviens te mettre le lien tantôt.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par manushka Lun 25 Juin 2007 - 6:21

3- C'est quoi l'équipement minimal pour pas que ça devienne un fardeau?

Un grand seau, serieux, je vois pas grand chose, c'est pas trop compliqué

4- Faut-il en acheté de toutes les grandeurs comme pour les couches jetables?

Non, avec les velcro, ça fait plus longtemps

5- Si j'aime ça et que je veux continuer, combien de couche dois-je avoir?

ici, on en a 24, et c'est parfait, et j'ai 5 caches couche

6- Si j'utilise quand même des couches jetables la nuit et quand je sors, est-ce que a vaut la peine?

Je crois que oui, mais ici, je prends des couches jetable juste si je dors ailleurs.

Si tu as d'autres question, ne te gene pas.
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Marie-Claude Lun 25 Juin 2007 - 6:29

Je suis revenue aux couches de coton à la maison avec mon grand. Comme toi, ça me faisait mal au coeur d'avoir tant de vidange quand je peux faire ma part.

Pour les sortes de couches, je ne sais pas trop. J'utilise des mère hélène, mais ce n'est pas des tout-en-un. Si je ne me trompe pas, Lionne a fait un post où elle parle de différentes sortes de couches qu'elle a essayé. Je crois que ça te prend un minimum de 20 couches (après ton essai) pour avoir un bon roulement.

Pour la nuit et les sorties en papiers, oui, pas de trouble. Mais j'utilise aussi mes couches la nuit et je n'ai aucun problème. Même qu'à bien y penser, mon fils se lève plus tard depuis que je suis retourné au coton. Coïncidence?Aux pro du lavable... Encore des questions... 59515
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Renetane Lun 25 Juin 2007 - 7:21

La mère hélène fait des couche tout en un sauf que tu as beaucoup plus de risque d avoir des fuites avec celle la que celle avec des caches couche de plastique !

Ici j ai les couche Magik de la mère hélène avec les 3 grandeur de cache couches . Tu prépare toutes tes couches et quand c est le temps de changer ta couche généralement tu ne change que la couche et non le couvre couche . Je trouve pas ca plus long a installer qu une jetable .

Pour commencer tu peux en avoir 10 c est suffisant . C'est sur que tu va faire plus de lavage mais ca donne une bonne idée de c est koi !

Habituellement c est des couche 7 a 32 livres alors aucune grandeur a acheter ! Par contre tu as des sortes de couche que oui y a des grandeur differente !

J approuve que 24 c est parfait comme nombre de couche !

Ici j ai 2 couche de nuits et ma fille n a aucun probleme a passer sa nuit avec ses couches sans déborder ! Je met 2 doublure et le tour est jouer !

Ce qui va te manquer aussi c est les flushis pour enlever les caca dans les couches et je te conseille de prendre celle de la mère hélène puisqu ils sont lavable alors moin a acheter a la fin . De plus je te conseille une couche qui est sans trempage beaucoup moin de problème .

L'équipement nécessaire un seau a couche qui coute 10$ environ. Les petits sens bon pour aller dans le seau. Les couches , couvre couche , les flushis et beaucoup d amour Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Gaelle Lun 25 Juin 2007 - 7:56

Zumba,

j'ai essayé à date kushies en vente chez sears,elles sont tout en un.

Les bébés d'amour tout en un aussi.

Les mères hélène coton plus surcouche.

Les couches plattes plus surcouche.

Kushies
Pour le prix si tu regarde chez sears,elle viennent régulièrement en spécial à 20 % de rabais.Très efficaces,rarament de fuites.Le prix c'est 5 pour entre 44.99 $ et 52.99$.

Désaventages pour moi,pas adapté pour les bébés joufflus,fait comme si elle avait un string,et demande 2 grandeurs.

Mère hélène,

Génial,jamais de fuites.Je n'ai rien à redire sur la qualité du tissus.
Avantages,une grandeur et pas de trempage.
inconvénients,l'étape de la surcouche et pas si longue pour nous,mais les cpe acceptent rarement ce type de couches.

couches plattes bummis
génial,pas cher,pas de fuites.
Inconvénients,pliage,surcouche.
très gros avantage,sèche tellement vite et très peu cher.

Bébé d'amour tout en un,pas de fuites,fait moins de grossese fesses que les autres couches.

Pour économiser avec des lavable faut avoir des couches pour faire 3 jours,donc lavage 2 fois semaine.Si tu laves trop souvent tu ne feras pas d'économies.

J'ai un lot de 30 couches,mais dans mon sceau il y a rarement plus de 15 à 18 couches dans mon sceau.

Les tout-en-un de alicot et bébé d'amour ont une doublure amovible pour sécher les couches plus rapidement.

voici des liens qui penvent t'intéresser.

www.alicot.ca

www.bebedamour.ca

www.merehelene.com

http://www.boutiquebummis.com/produits.php

http://www.lesdessousdemile.com/?42AF552E-BE5B-43DE-9562-442EE1DC5D5A Si tu es bonne en couture,il y a des patrons.Plus une friperie virtuelle.

Usagé souvent des bons prix sur les pacs et les puces.Fait attention de bien voir car souvent ya des personnes qui vendent trop cher.Un lot usagé ça vaut un peu moins de 50 % de la valeur originale.

Puis,ici,on trempe les couches,et c'est pas compliqué pantoute.Le sceau se vide dans la laveuse,on fait un rince et ensuite on lave.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Pookkie Lun 25 Juin 2007 - 9:12

Pour aider un peu!!
Je sais pas à quel point c'est scientifique mais bon!!

http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/pagedaccueil.msnw
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Anni Lun 25 Juin 2007 - 9:26

1- Si je veux un tout dans un, c'est-à-dire un couche complète où je n'ai pas besoin d'une culotte de plastique par-dessu, laquelle dois-je prendre ? Moi je prends les Kushies qui sont tout dans un et je suis tres satisfaite!!
2- Puis-je en acheter une dixaine seulement pour essayer? Parce que je me connais, je vais me lancer là-dedans la tête baissé et si je me décourage, je vais avoir jetté 200$ par les fenêtres. Oui avec les kushies c'est possible puisqu<elle se vende en paquet de 5 et comme Gaelle dit elle vienne souvent a 20% de rabais chez sears
3- C'est quoi l'équipement minimal pour pas que ça devienne un fardeau? Un sceau pour mettre tes couches sales

4- Faut-il en acheté de toutes les grandeurs comme pour les couches jetables? Les kushies ont 2 grandeurs et je trouve ca bien parce que au debut j'utilisais les bebes d'amour qui ont seulement une grandeur et tu vois en ce moment c'est sur qu'elle ne font plus a Sandrine qui n'est pas encore propre
5- Si j'aime ça et que je veux continuer, combien de couche dois-je avoir? 30 couches environs
6- Si j'utilise quand même des couches jetables la nuit et quand je sors, est-ce que a vaut la peine? Pour Lorie j'utilise des couches jetables pour la nuit et oui on economise quand meme....mon paquet de couche m'a dure 3 mois je crois

Voila!!! Smile
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Colle-Bébé Lun 25 Juin 2007 - 10:19

Zumba: J'ajouterais à tous les bons commentaires que tu as eus ici que tu peux aussi faire la méthode à sec avec certaines sortes de couches de coton. Pour ma part je la préfère de loin.

Je prend un petit bac que je met sur ma sècheuse (beaucoup moins lourd) j'entrepose mes couches à l'intérieur. Quand une couche est salle je prend mon petit vaporisateur où j'ai mis 1 part de vinaigre pour 3 d'eau et je vaporise l'intérieur de la couche. Je met ca dans le bac et quand vient le temps du lavage tu mets tout ca dans la laveuse et allez hop!!

Pour ma part j'utilise et vend les couches mon petit miracle (indispensables) et je suis très satisfaites. Jamais de fuites! Mais ce sont des couches avec couvre-couche à part. Je pensais comme toi aux toutes-en-un au début avant d'essayer, mais je suis maintenant convaincue que pour les fuites, rien ne vaut une couche avec un bon couvre-couche par dessus.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Lionne Lun 25 Juin 2007 - 22:57

Si ce n'est que pour un test... Regarde dans les petites annonces, les babillards d'endroit pour les enfants et les fripperies.

Tu peux vraiment trouver des lots de couche pour presque rien! Les bébés d'amours existant depuis longtemps (ce sont des tous en un) et ayant une très bonne durée de vie se retrouve souvent en bon état a vendre dans l'usagé (quand c'est pas a donner)

Bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Renetane Mar 26 Juin 2007 - 6:28

Ya dans les fripperies aussi qui en a des fois !

Ici j avais trouver les miennes la pour faire l essaie avant d acheter mon kit a moi Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par zumba Ven 6 Juil 2007 - 17:06

Bon, j'ai fait à ma tête, Laughing j'ai acheté les Kushie Ultra. Je voulais un tout-en-un, malgré quelques contre-indications.
Et j'ai bien fait d'essayer un seul paquet parce que j'ai pris les jusqu'à 22 livres et même si Arielle fait 16-17 livres, elles sont justes. Elles lui font bien, mais pour combien de temps encore? Je vais me donner le temps d'expérimenter et j'achèterai les 22 livres si j'aime ça.

Maintenant: Dois-je mettre de l'eau dans le seau? Merci!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Gaelle Sam 7 Juil 2007 - 12:02

Oui zumba pour l'eau rempli un sceau au 2/3 avec de l'eau et ajoute environs 1/3 à 1/2 t de vinaigre pour éviter que l'urine n'abime tes couches(le revêtement imperméable)

Ciao Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Aux pro du lavable... Encore des questions... Empty Re: Aux pro du lavable... Encore des questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum