~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Devrais-je arrêter d'allaiter???

5 participants

Devrais-je arrêter d'allaiter??? Empty Devrais-je arrêter d'allaiter???

Message par maman_isa Lun 25 Juin 2007 - 21:04

Je vous explique ma situation... Bébé a maintenant 8 mois et depuis qu'il a 4 mois, j'ai été obligée de commencer l'allaitement mixte. J'ai recommencé mon stage en enseignement au mois de janvier et en février, j'étais tellement fatiguée à cause de mon horaire super chargé que ma production de lait a chuté passablement. Je n'ai donc pas eu le choix d'ajouter des préparations commerciales à mes biberons de lait, car j'avais vraiment de la difficulté à fournir bébé. Je lui donnais donc des biberons de 6 onz avec 4 onz de lait maternel et 2 onz de préparations. J'ai terminé mon stage au début avril et ma production de lait n'est jamais redevenue intense. Étant donné que je mélange mon lait à du lait commercial, je tire mon lait tout le temps pour le donner au biberon. Depuis environ deux mois, ma production est vraiment faible et je dois faire des biberon moitié lait maternel et moitié lait commercial (3 onz de chaque). Je me demande si je devrais penser à arrêter l'allaitement... Le sevrage serait en principe plus facile pour moi si ma production est rendue plus faible... Mais en même temps, ça compte pour moi de donner encore du lait de maman à mon ti-coeur... Je sais bien qu'Il ne bénéficie pas entièrement des bienfaits de mon lait, mais au moins, il en a la moitié dans ses boires de la journée... Tk, je sais pas trop quoi penser... Et si je décidais de garder le boire du Dodo... voudrait-il encore téter au sein? Ça fait déjà un bout qu,Il est au biberon... Que devrais-je faire??? Isa qui ne sait plus quoi penser..Devrais-je arrêter d'allaiter??? Thinkw22
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)

Revenir en haut Aller en bas

Devrais-je arrêter d'allaiter??? Empty Re: Devrais-je arrêter d'allaiter???

Message par Ély-So Lun 25 Juin 2007 - 21:19

Ouin areter de donner son lait c toute un choix a prendre hein. J'avoue que c pas facile.
Mais a 8 mois c can meme bien. Il a fait un bon chemin!!!
Moa je les allaiter qu'une semaine et mélanger pendant 2 sem. A la fin je me sentais tellement d'areter . Tellement coupable Sad
Car je me disais que le lait de maman est bien meilleure. Mais je n'en pouvais plus a cause qu'il tetais tres mal et cela ma causer des gercure et de voir mon bébé plein de sang cela me brrrrrr .... Coupais tout le plaisir. Alors je me suis dit mieux vaut lui donner un biberon heureux qu'un sein enragé :P

Mais pour en revenir a toa . Tu est bien partis pour le sevrer.
Si c cela que tu veux faire .
P-e serai-ce mieux pour ta routine. Et en plus il a deja commencer le biberon. Vous n'aurez pas de misere.
Je crois que seule la maman le c Wink

Salut Bisou
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Ma famille

Message par maman_isa Lun 25 Juin 2007 - 21:23

Merci cocotte! Je me sentais surtout coupable de penser à arrêter... Moi aussi je me disais que le lait de maman c'est le meilleur, mais je crois que j'ai fait le plus que j'ai pu!!! J'ai été bonne de continuer malgré mon stage!!
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)

Message par Ély-So Lun 25 Juin 2007 - 21:29

OUI!! koline vraiment la je leve mon chapeau!! up

Jai pas eu cette perseverance la. Mais c juste mon premier bébé hihihi p-e qu'au deuxiemen qui c :P

Jte souhaite bonne chance
Pis ne te sens pas coupable. Comme tu dit tu a faite le plus que tu a pus Smile

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Ma famille

Message par rousselyn Lun 25 Juin 2007 - 21:55

je te comprend de te sentir coupable mais je suis aussi d'avis que tu as donné le meilleur a ton enfant... au pire, si vous en avez envie tous les deux, gardez un boire de soir ou de matin, sinon, il sera pas bin bin plus mal au lait en poudre. c'est a toi de voir. Si tu désire continuer, tu peux essayer des trucs pour la lactation, mais en tout cas, je crois que tu dois écouter ton coeur... tu as fait un bon bout, que d'autres n'auront pas fait sans être une mauvaise mere... ce n'est pas tout l'allaitement tu sais... tu as de quoi etre fiere de ce que tu as fait... c'est a toi et a bébé de voir ce qui vous convient le mieux pour le moment!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par scrapnurse Lun 25 Juin 2007 - 22:21

je crois qu'en autant que TOI t'es à l'aise avec ta décision, le reste importe peu...

si jamais tu veux augmenter ta production par exemple, tu peux mettre bb au sein plus souvent au lieu de pomper; bb a une bien meilleure succion que n'importe quelle pompe.

le lait artificiel n'est pas méchant mais il ne s'apparente pas au lait maternel mais ce que je trouve d'encore plus important, c'est le lien entre maman et bb, si bb est Malade, etc, le réconfort que l'allaitement offre.

J'avais aussi gardé que le boire du matin et du soir pour les derniers mois... ça ME faisais autant de bien qu'à ma fille

bravo à toi de te soucier de ton enfant et rappelle-toi qu'en bout de ligne, c'est l'amour qui compte!! Smile
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!

http://scrapshack.canalblog.com/

Message par Marie4poches Mar 26 Juin 2007 - 10:05

Le corps s'habitue à tout... reste à savoir si ton ti-loup s'habituera au sein..
Faudrait essayer pour voir Wink C'est le meilleur truc que je connaisse...

1 tétée (ou 1 boire) par jour donne la même quantité de nutriments et de bien-fait que si tu l'allaitais à temps plein. Faut donc arrêter de te sentir coupable parce que ta production baisse.

C'est déjà très bien que tu sois capable de fournir la moitié de sa ration quotidienne en lait en extrayant seulement.

Un bébé, c'est le meilleur tire-lait. Les tires-lait "ordinaires" ne sont capable d'extraire que 50 à 80% de ce qu'un bébé peut sortir donc.... t'es dans les normes hein Laughing

Je te dis... suis ton coeur !! Suis ce que ton bébé et toi avez envie... Fais des essais... Si dans 2 semaines tu veux revenir en arrière... tu le pourras !!! Dans les 40 jours suivants un sevrage c'est possible relativement facilement de retourner en arrière !!! Alors let's go... suis vraiment ce que ton coeur te dit de faire ma belle Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par maman_isa Mar 26 Juin 2007 - 11:10

Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils! Vous êtes vraiment des perles! Wink J'ai réfléchi et j'ai décidé de continuer encore un peu, c'est vraiment important pour moi d'allaiter mon ti-loup. Ça me rendrait trop triste d'arrêter tout de suite. Je vais essayer de le faire boire au sein avant le Dodo...on verra bien s'il va le prendre comme avant! Smile Je ne savais pas qu'un tire-lait enlevait moins de lait qu'un bébé!!! Je n'ai donc plus à m'inquiéter pour ma production, car si je remets bébé au sein (même une fois pas jour), je crois que ça va m'aider à produire un peu plus.

Merci encore, milles fois!!! Je me sens moins coupable!
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Marie4poches Mar 26 Juin 2007 - 12:40

Tu as entièrement raison de dire que si tu remets ton ti-loup au sein, tu produiras probablement plus de lait.

Sens-toi pas coupable !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé