~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tout mon monde sécroule... au secours! (post long)

+86
Nancy
Morgane
carolynnh
tulipe
Oceanne
bbeth
La gachette
Miss winnie
challe19
Bibi
cath
barlicoco
Audie
lili
Josée de laval
Marie-Claude
angie
bule22
claire
philomène
Jo5
Vanah
bizbiz
Ti-pooh
Miss Pie
Anni
Sylvestre
nana41
maman_isa
Marie-Claude244
Zooo
Hermione
petite bédaine
lapetitepuce
Nath
zumba
princesseee
kikooo
rousselyn
isabeille
cocci
Petite grenouille
Jooloose
Annie79
val_drummond
Audrey
Summer
BoRn
Dolphin
* Véro *
Eveline
tao
emy_lee
gege
Mefesto
zaza
isanie
Sunshine26
Gaelle
Juanita
Malfi_Ariane_Tom
Mère Poule
mimi
tigrou
Miltassia
Annedeco
MamanKa
honeypooh
bibiboudin
petitepomme
Marie 3ve
Pookkie
Marie4poches
TinKerBell
Ysabelle
Claude-Anne
nabou
Rachipou
Maïté
amelie01
Baquardie
Ally
sophiechat
Élo
Chantalou
Lats
90 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Tout mon monde sécroule... au secours! (post long) - Page 10 Empty Re: Tout mon monde sécroule... au secours! (post long)

Message par Jooloose Lun 16 Juil 2007 - 9:26

Je viens de lire ton invitation !! Excuse-moi si ça a pris du temps ...

Jeudi, je travaille malheureusement. Je vais être avec vous en pensée...

J'étais libre seulement mercredi cette semaine car j'ai pris congé.

Ma gang de chanceuses !!!!!!!!!!!

Bisou
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Tout mon monde sécroule... au secours! (post long) - Page 10 Empty Re: Tout mon monde sécroule... au secours! (post long)

Message par Lats Lun 16 Juil 2007 - 9:38

Joolose,

on pourrait se reprendre aussi une autre fois. Si tu viens à Lévis fait moi signe et tu pourras venir prendre un petit café chez moi.

Merci, les filles vous me faites toujours du bien.

Aujourd'hui, je me sens toute mêlée. Il a quitté sa maîtresse, s'ennuie de nous et à l'air de vouloir se prendre en main. c'est certain que je ne peux surtout pas le laisser entrer dans ma maison et revenir au quotidien dans notre vie. Il a tellement de travail à faire sur lui. Mais, je me sens terriblement coupable d'avoir un mince espoir qu'il devienne meilleur et qu'il refasse partie de ma vie. Je ne sais plus quoi penser, de toute façon s'il se prend en main et moi aussi qui consulte, peut-être qu'on ne sera plus jamais sur le même longueur d'onde. Mais jeter 15 ans vie... c'est difficile aussi. Je suis toute mélanger entre vouloir retrouver un jour l'amour avec un super bon-gars et peut-être ouvrir un jour une fenêtre à cet homme. Mais c'est temps-si, il joue avec moi, il passe de la méchanceté à la gentillesse... je dois me faire une carapace, car je ne sais plus ou est la vérité.

Vous allez me trouver peut-être folle, mais moi même je ne me comprends pu. De toute façon je continue toutes les démarches de médiation, de séparation... pour nous protéger. Je continue de parler, d'aller chercher de l'Aide, car je veux devenir très forte. Et je sais que je ne veux plus jamais revivre comme avant. Plus d'agressivité, plus de peur... plus de manque de respect. Et surtout qu'il aprenne a devenir un père.

Ce soir j'ai mon petit 4heures pour moi.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par cleo007 Lun 16 Juil 2007 - 9:46

Ma belle Sophie...
Je n'étais pas venue t'écrire encore depuis l'annonce de cette terrible nouvelle. Je dois t'avouer aussi que je n'ai pas lu tout le post par manque de temps (ma puce me réclamme beaucoup et je m'adapte à la vie avec 2 enfants.... ce qui me fait t'admirer encore davantage)

Sache que malgré mon silence, depuis que j'ai appris la nouvelle, mes pensées quotidiennes vont vers toi et je prie très fort pour que le meilleur soit devant toi.

J'aurais voulu t'écrire un beau gros message et c'est pourquoi j'avais attendu avant de t'écrire d'avoir un peu de temps...visiblement ce temps ne vient pas, alors je te dis simplement que je pense à toi et que j'ai confiance que la vie va arranger les choses pour toi et ta famille; elle finit toujours par le faire quand on a confiance en elle.

Je te fais un gros Bisou. Pour jeudi malheureusement je ne peux pas, on sera à Rimouski... Mais on se reprendra bientôt promis.

Prends soins de toi ma belle xxx
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Chantalou Lun 16 Juil 2007 - 10:17

Lats a écrit:Aujourd'hui, je me sens toute mêlée. Il a quitté sa maîtresse, s'ennuie de nous et à l'air de vouloir se prendre en main.

C'est certain que je ne peux surtout pas le laisser entrer dans ma maison et revenir au quotidien dans notre vie. Il a tellement de travail à faire sur lui. Mais, je me sens terriblement coupable d'avoir un mince espoir qu'il devienne meilleur et qu'il refasse partie de ma vie.

Est-il vraiment certain d'avoir LAISSER sa maitresse... Ou c'est elle qui l'a laisser, car tout comme toi elle trouve qu'il a des choses à travailler sur lui-même ??

Tu te dois de penser à toi et aux enfants, lui lorsqu'il t'a annoncer sa nouvelle de te quitter, il a penser à lui... et maintenant qu'il est seul il pense à vous...

Minutes mon homme que je lui aura lancé....

Ne te sens surtout pas coupable de rien...
Laisse les choses aller...
Penses à vous... c'est très important! Pour toi Pour toi Pour toi
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie4poches Lun 16 Juil 2007 - 10:51

Malheureusement je ne pourrai être des vôtres jeudi car j'ai r-v avec mon médecin pour ma grossesse.
Mais je serai en pensée avec vous assurément !!

Sophie, c'est bizarre hein, mais je suis malheureuse de voir qu'il a quitté sa maîtresse (ou enfin.. que ce soit fini entre eux). Je sais pas pourquoi... je trouve ça dommage qu'il ait fait disparaître du revers de la main 15 ans de vie commune et que maintenant, il veut revenir comme si rien n'était. N'a-t-il pas compris que ce n'est pas seulement ses désirs qui doivent dicter vos vies (autant à toi, à lui qu'aux enfants) ?

Je trouve désolant la situation dans laquelle il place les enfants.

Je te souhaite d'avoir un beau 4h ce soir !! En profites-tu au moins pour toi-même pendant cette période là ? Est-ce que tu penses à toi, tu te changes les idées ?

Bisou Bisou Bisou Bisou

P.S. : J'ai vu dans le post des mamans de janvier que tu avais commencé à sentir ta petite boule d'amour !!! C'est vraiment super et rassurant !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Morgane Lun 16 Juil 2007 - 11:08

Ma chère Lats, c'est tout un dilème que tu vis. Mettre de côté 15 ans de vie, surtout lorsqu'on est enceinte et que pour nous la belle histoire se poursuivait, n'est pas chose facile.

Par contre le reprendre à la maison ne sera pas chose facile, crois moi. Le mien est de retour depuis 2 semaines et nous vivons beaucoup plus de bas que de haut. La confiance est totalement nulle et doit se reconstruire, c'est sur que dans notre situation en plus nous devons faire face aux obligations financières désastreuses de sa petite mésaventure. Au moins à 3 reprises depuis son retour j'ai eu envie de lui demander de partir car je trouve la situation absolument impossible à vivre, mais ensuite je m'arrete et je pense au passé et à ce que notre vie a été pendant 8 ans et je reprends espoir que tout va se replacer.

Cependant ce qui m'inquiete dans ta situation, si tu me permets cette honneteté, c'est lorsque tu parles d'agressivité, de peur et de manque de respect. Peu importe que tu accepte de passer par dessus l'aventure qu'il a eu, les comportements que tu nommes sont inacceptables à la base et je crois que c'est très sage de ta part d'aller consulter pour mieux faire face à ses comportements et avoir les idées plus claires sur ce que tu veux ou ne veux pas vivre dans ton couple.

Je te souhaite de la paix et de la tendresse.
Je pense beaucoup à toi.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Lats Lun 16 Juil 2007 - 12:12

Merci les filles pour vos bons mots. Je crois que je me suis mal exprimé. Il est hors de question qu'il revienne dans ma maison, qu'il reprenne la vie quotidienne avec les enfants et moi. Il n'a même plus la clé de la maison, j'ai fait changer les serrures. Il n'a plus un vêtements dans la maison, et il ne le sait même pas. Ils sont dans des sacs, dans un petit garage à côté de la maison. Il ne peut pas jouer avec nous comme ça. De toute façon je ne pourrais pas avoir confiance en lui.

Ce qui me mêle c'est qu,il dit vouloir se prendre en main, suivre des thérapies... et s'il fait tout cela, là je ne suis plus certaine qu'il ne pourra plus jamais être avec nous. Vendredi, j'étais certaine que plus jamais il ne reviendrait que plus jamais je ne le laisserait entrer dans nos vies. Mais, là avec ces belles paroles et il avit l'air vraiment sincère... peut-être qu'un jour, asser lointain je lui laisserai une petite fenêtre ouverte. C'est ce qui me mêle. Mais il a un gros ménage à faire dans sa tête avant même d'envisager passer un peu de temps avec lui.

Mais ce n'est pas facile à faire et dire tous les jours. Parfois on vit une différence entre ce que l'on sait et ce que l'on ressent. Mais, là je pense à moi et à mes enfants. Aussi en travaillant sur nous c'est peut-être moi qui ne voudrait plus jamais lui ouvrir une fenêtre? Je ne sais pas, et c'est de ne pas savoir ce que l'avenir me réserve qui me fait peur. nous avions des buts, des projets... et c'Est d'abandonner tous ses buts et projets d'avenir qui me font peur aussi. Mais, je dois le faire et surtout un jours à la fois.

Les filles qui ne peuvent pas venir jeudi, il va falloir ce reprendre avant la fin de l'été, si ça vous tente?Tout mon monde sécroule... au secours! (post long) - Page 10 59515

Cléo prends soin de toi et de tes enfants, moi c'est l'adaptation à 2 enfants que j'ai trouvé le plus difficile et le plus facile a été au `quatrième et surtout au cinquième... j'ai pas trop peur de l'adaptation pour mon prochain bébé.

Je vais vous laisser je vais aller faire une petite sieste avec Jonathan, j'espère arrivé à dormir et lui aussi.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 16 Juil 2007 - 12:32

encore une fois je te le dit, tu es remplie de courage. ce que tu fais tu le fais pour toi et tes enfants et c'est ce qui compte...je te comprends un peu quand meme d'etre mékangée...ton monde a basculer du jour au lendemain et ton ex a vraiment l'air de jouer avec toi mais tu reste toujours aussi forte et ce , meme si tu crois parfois a voir des rechutes, tu ne les a pas devant lui et c'est ce qui est bien...ne lui laisse jamais voir quil ta atteint, montre lui que malgré tout, tu es plus forte qu'il ne laurait cru...il ne peut tout de meme pas se trouver une maitresse pour quelque temps, penser a vous laisser pour jouer au fesses et quand il en a marre revenir te voir croyant que tu lui tombe dans les bras!!

laisse le te rpouver qu'il te mérite et dit toi qu'avec une femme formidable comme toi, il en a des tonnes de preuves a faire !!

continue ma belle et ne lache pas tu es une source de courage pour beaucoup!!

Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Rachipou Lun 16 Juil 2007 - 12:57

Ti-pooh tu résumes bien la penser de plusieurs hommes, ils trompent, partent avec une tite jeune pimpante en pensant que la maman de ses enfants le reprendra en pleurant à grand bras ouvert dès qu'il voudra revenir.

Lats, c'est tout à fait normal que tu ne saches pas où tu t'en vas dans cette relation puisque LUI il y a mis fin abruptement. Si il est vraiment seul maintenant, il veut revenir à sa sécurité première (et financière malheureusement) en pensant peut-être que tu le reprendrais vue que tu es enceinte etc.... de ne pas lui montrer que tu veux son retour lui permettra alors peut-être de faire les démarches qu'il sait nécessaire pour que tu le reprennes un jour. Si tu le reprendrais tout de suite, il sera le même homme qu'avant!

Je te trouve hyper forte mais tu as le droit de Crying or Very sad, crier et rager, ce qu'il ta fait est le pire cauchemard d'une femme, d'une épouse et d'une mère de famille. Réserve toi le droit de céder la force à la faiblesse de temps en temps pour libérer ton coeur de ta peine. L'important c'est que tu sois forte devant tes enfants et surtout devant LUI ! Je t'admire et je suis avec toi souvent en penser.

Bisou
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par bibiboudin Lun 16 Juil 2007 - 13:53

Ah ma belle Sophie...profites de ton 4 heures ce soir...prends du temps pour toi...

Malheureusement je ne pourrai pas être là jeudi. Mon chum a besoin de la voiture car il donne une formation à Lévis pour toute la journée, alors je n'aurai pas de voiture...et j,aurai les 2 enfants...mais on se reprends c'est promis.

je t'embrasse
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Jooloose Lun 16 Juil 2007 - 14:18

Parfait !

Pour répondre à ton hésitation... je te dirais d'écouter ton coeur.

Mais des pistes de réflexion comme ça.... si tu le laissais encore seul à réfléchir un moment, est-ce que ça démontrerait son sérieux. Est-il réceptif à faire une thérapie familiale ? Quelle est la raison de son retour (aspect financier) ou amour ?

Bonne chance ma belle et ta décision sera la meilleure !! Jusqu'à date, tu te débrouilles à merveille.

Bisou
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par petite bédaine Lun 16 Juil 2007 - 14:30

Bonjour ma belle Lats,
ouin..tu as raison d'être mêlée,il a l'air d 'être dur à suivre lui!
Mais moi je serais tenté de te dire que même s'il a laissé sa maitresse,c'est peut-être un peu trop tôt pour un verdict..je ne suis pas certaine s'il a réellement conscience de ce qu'il te fait subir présentement,alors je trouves que tu fais bien de poursuivre tes démarches avec la séparation et tout et tout..
écoute ce que ton coeur et ta tête te disent,et je suis certaine que tu prendras les bonnes décisions..
Je t'embrasse et pense fort fort à toi..Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Nath Lun 16 Juil 2007 - 19:13

Qu'elle épreuve de vie pour vous deux.... je n'ai pas une opinion très haute de ton ex mais comme tu dis il a droit de faire ses preuves, à sa manière j'imagine. L'important je pense c'est de laisser le temps filer et peu à peu peut être arriverez-vous à trouver une certaine entente.

Pour le moment tu fais bien de continuer dans la même direction. C'est important d'en profiter pour te refaire une santé émotive.

Je me rappelle d'un sketch de Danny Vervenne qui montrait comment sortir le méchant!Laughing Il criait dans un sac de poubelle et disait sortir les vidange pas la suite!

Bon... fermons la parenthèse... hum....

Fais attention à toi et prends bien ton temps pour évaluer la situation.

Tout mon monde sécroule... au secours! (post long) - Page 10 477672
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Lats Mar 17 Juil 2007 - 10:16

Bonjour les filles,

je reviens de chez le médecin et je fais une sinusite et une bronchite. Comme la plupart ne pouvais plus venir jeudi pour une crème glacée, je vais le remettre au mois d'août. Il y aura un post sous peu dans la section rencontre. Soit que je le partirai ou Mimiboudin ou une autre. Vous pourez donner vos disponibilité.

Hier, les enfants ont vu leur père. Et ça très bien été. Il a fait ce qu'il disait samedi. Il ne sait jamais aussi bien occupé des enfants. Et à même changé la couche de Jonathan 3 fois en 4 heures, un exploit. C'est beaucoup, mais je ne m'en plainderai pas. J'espère juste que ça va duré et qu,il va vraiment se prendre en main et faire une thérapie comme il me l'a répété. Seul l'avenir nous le dira. Mais, au moins les enfants étaient heureux du temps passer avec leur père. S'il peut au moins commencer à leur accorder un vrai 4 heures et surtout un temps de qualité. Il les a ammené cueillir des fraises, il vait peur d'emmener Jonathan, mais a adoré voir le petit de 2 ans dans les champs de fraises. Ensuite souper chez St-Hubert et les a ammené jouer dans un beau parc. Il a joué au ballon, poussé les balançoires... wow du jamais vu. J'espère qu'il va continué, c'est le mieux qu'il peut faire pour les enfants. Il a même apporter un cadeau pour le bébé. Mais, il ne rentrera pas chez-moi. Non, il a du travail pour de longs mois à faire sur lui. Mais il est quand même leur père. J'espère qu'il va rester de bonne foie...

Je vais aller me soigner un peu.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Sunshine26 Mar 17 Juil 2007 - 10:18

Contente que les enfants est enfin aimer passer du temps avec leur papa! J'espere que ca va continuer comme ca!

Prend soin de toi!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par Chantalou Mar 17 Juil 2007 - 10:31

Je suis contente de lire que ton ex à prit ses RESPONSABILITÉS de père!

Qu'il a changé le petit, qu'il s'est amuser avec eux et qu'ils on eux beaucoup de plaisir.

Il était temps comme tu le dit et du temps de qualité, c'est très important pour les enfants.

On laisse la chance au courreur, peut-être vas-t-il recommencer un autre beau 4 heures avec les enfants, je te le souhaite fortement !!

Pour ce qui est de ta santé, beaucoup de loquide et de repos... le plus possible... Bisou
Chantalou
Chantalou

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Marie-Claude244 Mar 17 Juil 2007 - 10:34

Je suis contente pour les enfants qu'ils aient pu passer du beau temps avec leur papa. C'est important pour eux et j'espère que papa s'en rendra compte aussi!

Repose-toi le plus possible, tu en as besoin!
Bisou
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par bibiboudin Mar 17 Juil 2007 - 14:36

contente que cette fois-ci le temps passé avec les enfants et leur pere ait été agréable. Espérons que ca continue sur cette lancée.

Pour ce qui est de toi, soignes toi bien Smile
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Annedeco Mar 17 Juil 2007 - 15:07

Je ne suis pas du genre a pardonner facilement, j'essaie de me mettre a ta place, et je sais pas comment je réagirais ! Je te trouve tellement forte, tellement exceptionnelle !

Ceci dit, si il fait les efforts nécessaires et qu'il respecte vraiment ses engagements et tient ses promesses en travaillant sur lui et en s'y donnant a 110 %...Je pense qu'il y a de l'espoir !

C'est vraiment mal ce qu'il a fait...Et ce sera impossible pour toi, comme pour lui d'oublier tout ca...mais je pense qu'avec le temps , beaucoup de travail, vous pourrez peut etre réussir a ressouder votre famille !

Je te souhaite sincèrement le mieux pour toi, le mieux pour tes enfants...

C'est une grosse épreuve qu'il vous fait vivre en ce moment, et de le reprendre comme si rien était serait une grosse erreur, ce que tu sembles etre bien décidée a ne pas commettre ( bravo )....mais d'effacer plus de 15 ans de vie commune du revers de la main....mmmm trop difficile selon moi !

Je te trouve vraiment raisonnée quand je te lis, même si tu dois être bien mélangée dans tout ca, je pense que le mieux est de prendre un jour a la fois, et ca va aller tout seul, avec ou sans lui !

Prends bien soin de toi et de ta petite marmaille et viens nous conter tout ca n'importe quand ...je lis les filles sur le post depuis la premiere page et je comprends bien pkoi j'aime tant venir sur le forum...elles sont extras Smile

Je me joindrai peutêtre a vous en aout pour la crème glacée afin de me défouler et de me libèrer de mes frustrations sur une grosse crème molle haha !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Lats Mar 17 Juil 2007 - 15:32

Merci les filles, vous me faites le plus grand bien. Et j'espère qu'au mois d'août nous serons très nombreuses pour une crème glacée, puis une séance de placotage chez-moi.

Annedeco a trouvé les mots pour bien résumé ce que je vis et ce que je ressens. Demain je vais enfin voir la psychologue au CLSC, mais comme elle m'a dit pour les enfants je vais probablement devoir attendre au retour à l'école. Le système est mal fait. Le CLSC me trouve trop forte, avec beaucoup de psychologie, une trop bonne mère... pour me donner un support avec les enfants. Justement c'est parce que je suis une bonne mère et à l'écoute de mes enfants que je demande de l'aide... mais le système ne veut pas faire de la prévention mais juste guérir quand le mal est déjà fait. Shocked

Je vais esseyer de me reposer et de prendre beaucoup de liquide, je sais que c'est ce qui m'aiderait le mieux... mais avec 5 enfants et seule... pas facile de se reposer. Tout mon monde sécroule... au secours! (post long) - Page 10 Thinkw22

Encore Merci les filles.<< Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Morgane Mar 17 Juil 2007 - 18:53

Je suis bien contente de te lire aujourd'hui, je te sens bien, malgré tout. Il semble que monsieur veuille vraiment faire des efforts, esperons que ça durera sur un long terme.
Vraiment je n'ai rien d'intelligent à t'écrire, mais je pense à toi et je te souhaite une belle doudou, des pantouffles, une boisson chaude et un gros calin.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Nath Mar 17 Juil 2007 - 21:15

Chère Sophie, j'espère que ta sinusite-bronchite guérira bien rapidement! On se reprendra! J'ai encore l'impression que l'été vient seulement de commencer...

C'est une bonne nouvelle que le père en lui se soit manifesté aussi bien! Prise de consicence sérieuse? Je l'espère bien pour lui et vos enfants. Qu'il ne jouera pas avec eux avec trop de légèreté et qu'il saura montrer sa présence lors des mauvais jours aussi.

Le CLSC est décevant j'avoue... ils attendent quoi?Tout mon monde sécroule... au secours! (post long) - Page 10 59515

Repose toi comme tu le peux... J'imagine un peu la situation... je me suis souvent retrouvé seule avec mes deux et mon chum marin... Ah! On est forte, hein? Mais accepter l'aide et prendre sur soi pour la demander et se la faire refuser... Croche J'en reviens pas encore....

Bon courage! Pensées positives! Pis tiens... un calin!dansmesbras
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par carolynnh Mer 18 Juil 2007 - 7:41

Ma belle cocotte!!
J'fais faire le perroquet.. mais c'est vrai... tu es tellement forte. Je trouve ça très bien que tu restes sur tes gardes. C'est un excellent moyen de vous protéger...

J'veux vraiment pas défendre ton ex.. mais ça se peut qu'il ait vraiment fait une prise de conscience et qu'il veuille se racheter. Cependant, il devra comprendre que ce sera selon TES conditions. Et je pense que tu le fais très bien en ce moment. Il a des croûtes à manger et ... ça ne se fait pas en criant ciseaux!! Prends tout le temps que tu auras besoin. Peut être recommencerez vous à vous fréquenter, une journée par semaine par exemple, à l'extérieur de la maison.

Et comme disaient les autres... peut être que c'est toi qui réaliseras qu'au point ou tu en es dans ta vie, tu ne voudras plus de lui...

L'important, c'est que tu gardes la tête froide, que tu ne te laisses pas impressionner par ses belles paroles et ses belles actions... (ce que tu fais très bien déja).

Pour ce qui est du suivi des enfants... cest vraiment poche la réponse du C.L.S.C... Peut être que tu peux vérifier auprès des maisons de la famille... ça se peut qu'il y ait des ressources. Pis en sept. au début de la rentrée... demande directement à avoir un rendez vous avec la T.E.S de l'école. C'est la première démarche à faire. Ensuite, elle réfèrera peut être à une psy (dépendemment de la dispo de la psy, car parfois elles n'ont qu'une journée par école!!!). Je ne veux pas te décourager.. mais même dans le milieu scolaire, les ressources sont criantes. À moins que la T.E.S soit super bonne et puisse faire la job...

J'te dis lâche pas..!!! Je pense à toi et à tes petits trésors... et prends les choses une à la fois..

bisous...xxxxxx
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Zooo Mer 18 Juil 2007 - 12:29

Salut ma belle Sophie,

Tu avais bien besoin que la sinusite-bronchite viennechez vous..non mais franchement, elle n'avait pas vu que tu en avais suffisamment sur les bras?? non mais, tu parles d'un virus sans coeur...

Les nouvelles que tu donnes.sont encourageantes, confuses et vraiment comme des montagnes russes. Le papa se cherche vraiment.. et il n'a pas compris que la plus belle des job est celle d'être parent. Peut-être qu'il comprendra avec le temps. Il n'est jamais trop tard pour bien faire mais le passé ne peut s'effacer en un coup de balai.

Essaye de ne pas trop t'en faire. Prends une journée à la fois. S'il fait une thérapie, et la complète, tu verras quel homme il sera devenu. Et comme une thérapie ne se fait pas en 2 jours, tu pourras alors voir s'il y tient vraiment, si c'est vraiment important pour lui. Et si tu fais une thérapie, tu verras ce qui est important pour toi et s'il peut faire encore parti de ce qui t'amènerait du bonheur.

Avec des si on peut faire ce qu'on veut. Profite de tes enfants, pense à te faire plaisir, à sentir ce bébé bouger en toi et laisse le temps agir.

Tu sais, ça ne me surprendrais pas qu'il "revienne" avec sa garce.. il semble tellement instable. Alors essaye de penser à toi avant toute chose..

Je sais que c'est facile à dire, je ne suis pas à ta place, mais je veux juste que tu ne te bousilles pas la santé pour lui. Ton système immunitaire est à 0, donc il faut que tu penses à toi pour ne pas passer les 7 prochains mois sur le carreau.

Pour le CLSC, ce n'est pas surprenant. Tout dans le domaine de la santé est précaire et toutes les ressources, matérielles ou humaines, sont dans le rouge. Et ils doivent choisir... Ce n'est pas "normal" mais ils regardent quels enfants sont en danger et s'en occupent en premier. Le reste ira à ceux qui ont besoin d'aide mais dont ils savent que les parents trouveront les ressources ailleurs ou en eux. Mais comme il n'y a pas de reste, ces familles se retrouvent sans aide extérieur.

Comme tu as plusieurs enfants, essaie de te tourner vers les maisons de la famille. En général, elles ne privilégient pas nécessairement les plus nécessiteux mais ceux qui veulent s'en sortir. Tu pourrais certainement y trouver du support de ce côté.

Je continue de penser à toi et à essayer de t'envoyer plein d'ondes positives à tous les jours.

Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???

Message par Lats Mer 18 Juil 2007 - 14:06

Merci les filles,

pour la maison de la Famille ça fait déjà 3 semaines que j'y vais. Ils ne peuvent rien faire eux aussi pour mes enfants, puisque les seuls services offerts sont en lien avec l'école. Encore là il faut attendre à la rentré scolaire. Comme ils disent je suis forte, capable, intelligente et avec beaucoup de psychologie...

J'ai eu ma rencontre au CLSC, j'ai pu leur dire mes besoins et que je veux un suivis. Je ne veux plus retomber dans la relation dominant-dominé...que se soit avec lui ou avec un autre homme, je n'ai plus à me faire rabaisser et à tout faire. Il vont pouvoir m'aider et m'offrir une thérapie, mais la liste d'attente est de 2 mois. Oui, 2 mois. Je veux de l'aide me prendre en main, mais comme je n'ai pas d'idée suicidaire, que je néglige pas mes enfants, que je ne dois pas prendre de médication... et bien je ne suis surtout pas prioritaire. Je leur ai dit de ne pas attendre que je tombe Malade, ou une dépression post-partum pour donner de l'aide. Je suis asser intelligente et lucide pour demander de l'aide et je dois attendre. Nous avons vraiment un système de fou Shocked Grrr .

Je ne comprends pas que le système ne fait pas de prévention, mais juste guérir, dans quelques années ça reviendrait beaucoup moins cher à la sociétét d'avoir fait de la prévention autant psychique que sociale... ça serait la façon de désengoerger le système dans quelques années.

En attendant je continue mon suivi avec la maison de la famille, j'espère juste que lorsque j'aurai eu mes 10 rencontres le CLSC va m'appeler peu de temps après. Il faut croiser les doigts. Aussi, je devrais parler à la médiatrice en fin de journée, j'ai bien hâte de la rencontrer.

La dame du CLSC m'a parlé d'un organisme qui peut aider mon conjoint, ils sont spécialisé avec les hommes violents que se soit physique ou psychologique (comme dans son cas) et qui veulent avoir le contrôle. C'est le meilleur endroit ou il peut avoir de l'aide. Seul l'avenir va nous dire s'il a la patience et le goût de s'améliorer pour aller vraiment chercher cette aide. Sans cette aide, il n'a plus aucune chance avec nous. Avec cette aide, on verra, car je ne lui promet surtout rien.

Je suis quand même fière de moi, mais mes problèmes physiques ne sont que le témoin de ma grande fatigue et souffrance morale. Mais je vais esseyer de me guérir le plus rapidement possible.

Merci les filles.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant