~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...)

+4
Miss Pie
zaza
Genevieve
kimikoko
8 participants

Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...) Empty Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...)

Message par kimikoko Mer 4 Juil 2007 - 10:02

Bonjour les filles!

Hier matin, je devais contacter le service d'obstétrique de mon hôpital. La dre m'avait dis, vendredi passé, qu'elle avait eu vent que j'aurais une date d'arrêter pour une césarienne planifiée. Je me demandais c'étais quoi cette histoire-là, car je veux tenter l'AVAC! Elle me dit que vu qu'il est tard et que lundi c'est congé, de rappelé mardi matin.

Donc, je téléphone. On me dit: "Ben oui, tu dois être ici demain matin à 7h30!" Je répond: "Pardon???" Je dis alors à l'infirmière qu'il n'est pas question que j'ai une césarienne demain, que je veux tenter l'AVAC! Elle me dis de passer vers 13h pour en discuter avec la dre de garde, la même que j'ai vu vendredi passé.

Les filles, j'étais en beau maudit, pour ne pas dire en beau ciboire... Excuser le gros mot mais c'est même pas assez fort pour vous dire comment je feelais!!!

J'appelle mon chum au travail, lui parle de la situation, il est aussi fru que moi et vient me rejoindre pour le rendez-vous.

A 13h, je vois la dre. Elle me dit:"Tu ne veux pas accoucher demain?" Non, il n'en ai pas question! Je lui dis que l'on en avait discuter elle et moi, que c'était inscrit dans mon dossier, je veux un AVAC!!! Je lui dis c'est quoi là, demain, c'est ma DPA! J'ai pas le droit d'avoir quelques jours de plus pour essayer de l'avoir naturel? On n'a plus le droit d'accoucher comme on veut?

Elle finit par me dire qu'on va faire un TRF et un examen et que pendant ce temps, elle contacte une gynéco pour avoir son avis.

Après 1h30 environ, après mon TRF, elle revient me voir et me dit:" Voilà. Tu dois savoir que plus tu attend, plus il y a de chance d'y avoir une rupture utérine. Je sais que c'est rare, que le taux est très bas, mais il y a tout de même un risque et je me dois de te le dire. Tu sais, de nos jours, on n'a plus le droit à l'erreur, dans notre système de santé. On doit se protéger. Je lui répond que je comprend mais que quand même, il ne me laisse pas ben ben de marge de manoeuvre! Surtout que rien dans ma situation ne m'empêche de tenter l'AVAC!

Finalement, elle me dit avoir parler avec la gynéco, que cette dernière me laisse jusqu'à 40 semaines 5 jours pour l'avoir naturellement. Après, c'est la césa...

Ca nous mène donc à mardi matin. Et c'est la date que je m'étais fixé pour l'avoir naturel. Je ne suis pas folle, je ne veux pas non plus jouer avec ma vie et celle de la petite! Mais je veux essayer.

Elle me fait mon examen et me fait un "strepping". Mon col n'a pas bougé, il est toujours à 3 cm, col haut et dur., Même son trepping n'est pas complet car elle n'y arrive pas.

Moi, mon meilleur scénario, dans ma tête, c'était de:

1- avoir le dr que j'ai eu à mon fils et qui tombait de garde hier soir à minuit.

2- avoir mon r-v avec lui vendredi à 15h (j'ai toujours eu mes r-v à l'hopital, depuis 4 semaines, à cette journée et heure-là!)

3- me faire faire un autre strepping et le soir, prendre une grande marche et prendre de l'huile de ricin... pour que...

4- j'accouche samedi le 7.

Et devinez quand est mon prochain r-v? Vendredi à 15h! hihihi

Je ne me fais pas d'idée. La puce arrivera bien quand elle le voudra. Mais je lui parle...

Pour conclure, si je n'ai pas accouché avant lundi soir, je dois me présenter mardi matin 7h30 pour une césa planifiée... Plus que max 6 jours à attendre!

Kimikoko

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...) Empty Re: Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...)

Message par Genevieve Mer 4 Juil 2007 - 10:06

Je te souhaite que tout se passe comme tu le désire!!
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Secrétaire

Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...) Empty Re: Dans 6 jours max, j'aurai ma cocotte... (texte long...)

Message par zaza Mer 4 Juil 2007 - 10:06

je te souhaite ton desir .. l avoir par les voie naturelle.. sinon et bien bonne chance pour ta cesar.. ca va bien ce passer aussi...Wink

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : coiffeuse

Message par Miss Pie Mer 4 Juil 2007 - 10:28

Je te souhaite vraiment de réussir ton AVAC. Parle-lui encore à ton bébé Wink

Bonne chance!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par tao Mer 4 Juil 2007 - 10:34

Je te souhaite bonne chance et que ca marche avant mardi!!!
Jai fais un AVAC a ma derniere et elle mavais aussi planifier de me provoquer si jamais cetait bcp plus avancer le travail puisque c dangeureux pour une rupture de provoquer...elle mavais dis on verifiramardi si le travail es bcp avancer et quon peu crever tes eaux et utiliser aucune medication on te provoquera mais sinon ce sera une cesarienne le mardi matin qui etait une semiane apres ma dpa et je voulais donc pas me rendre a cette journee!
Pourtant a mon examen le jour meme de ma dpa jetais juste a 1cm et demi et elle am fais un stripping qui a rien donner ds les 48 h....et j'ai commmencer a avoir des contractions le vendredi...3 jours apres ma dpa...et en arrivant pour me faire cheker a lhopital le soir , mes eaux ont crever sur la table dexamen!
Alors je te souhaiteque ta cocotte sepointe avant mardi mais souvent on sne fais bcp et on veut surtout pas se rendre a la date et ca arrive quand on sy attend moins....Tu ns en redonnera des nouvelles!
Bisou
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Lats Mer 4 Juil 2007 - 18:46

Si tu veux esseyer l'acuponcture, dans mon cas c'est la seule chose qui a vraiment fonctionner et se très rapidement et je sais que pour Cléo ça très bien fonctionné aussi pour son Floran. Dans mon cas non seulement ça fait débuter le travail, mais mes accouchement variaient entre 33 heures et 13 heures et le cinqui`me ça n'a pas pris 4 heures pourtant la quatrième ça avait duré plus de 15 heures...

Bonne chance et je te souhaite l'accouchement de tes rêves.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts

Message par kimikoko Mer 4 Juil 2007 - 19:03

Merci de vos encouragements! Wink

Tao, j'espère que ça va se passer comme toi dans mon cas...

Lats, pour l'acuponcture, malheureusement on n'en a pas dans ma région...

Aujourd'hui, j'ai eu un peu de perte sanguine (vraiment minime) et je pense bien perdre un peu de bouchon car c'est très gélatineux quand je vais à la toilette. Et je sens bébé qui pousse. Mais, pas vraiment de contractions...

Je lui parle, je lui parle... Mais j'ai un bon feeling...

Kimi XXX Bisou

kimikoko
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Co-propriétaire de SOS Scrapbook et Agente de projet
Loisirs : Scrapbooking et spinning vive les mots en ing! ;)

Message par Ti-pooh Mer 4 Juil 2007 - 19:06

bonne chance ma belle...je te souahite laccouchement que tu veux !!! continu de lui parler c'est efficace!

Bisou ma belle

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par angie Jeu 5 Juil 2007 - 14:59

Je te souhaite une super acouchement peu importe de qu'elle maniere elle sera l'important c'Est que tuout se déroule bien et bonne chance pour ton avac si ça tombe bien !!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : militaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé