Maxime est né!!! (long texte et photo)
+51
Ysabelle
Joanie
bule22
Miltassia
MamanKa
Mère Poule
Piglet
isabeille
Marie 3ve
Nathy
djoo19
Anne_dsf
nikky
Calipso
carolynnh
myriam23
bizbiz
rousselyn
Ti' Coeur
mamanstephanie
princesseee
Annie79
petitepomme
VéroV
angie
bibiboudin
Zooo
tao
Dsa
gege
minny_nancy
* Véro *
Ti-pooh
petite bédaine
BoRn
jessdolphin5
Élo
SuperVéro
Mefesto
karyne
cloutiere
Chantalou
mary_noemie
Sunshine26
Susie
youyoua
bbeth
vivel'été
stefouel
Rachipou
Chantal Garfield
55 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maxime est né!!! (long texte et photo)
J'ai enfin mon deuxième petit garçon parmi nous! Laissez-moi vous raconté mon travail qui a durer 13h avec papa et mon accompagnante.
Étant donné mon diabète gestationnel et que j'avais passé ma date prévue d'accouchement de 4 jours, mon médecin décida de me provoquer.
17 juin
8h30: J'ai un rendez-vous à l'hôpital pour que l'on me mettre un gel d'algue pour déclencher des contractions et ramollir le col. On m'examine, je suis effacé à 50% et dilaté à 1.5 cm.
8h40: Wow! Le gel a bien fonctionné, j'ai déjà des contractions! Mais ce sont des contractions moins agréables, c'est des contractions de col, mes contractions sont aux 2-3 minutes.
8h30 à 12h: Je suis dans la salle de triage encore depuis mon arrivée. C'est long endurer ces contractions pendant 4h couché sur le lit.
12h: On m'examine, je suis maintenant effacé à 70% et dilaté a 3 cm. Puisqu'il y a beaucoup de femme qui est en travail et que pour eux la phase active c'est 4 cm il me renvoi chez moi et me dise de revenir pour 16h a moins que je perd les eaux ou que c'est vraiment plus fort comme contraction.
12h30 à 2h30: On quitte l'hôpital, on va chercher à manger au Score. Ça me fait drôle d'avoir des contractions et d'être pas à l'hôpital... On passe un moment à la maison. Puis je m'installe sur le divan, je fais la stimulation des mamelons avec de l'huile comme mon accompagnante me recommande pour faire avancer le travail. Comme pour mon premier accouchement, ça fait ses preuves, j'en peux plus, mes contractions se rapprochent, alors à 2h30 je pars pour l'hôpital!
3h30: On m'examine, je suis découragé... je suis seulement à 3cm+
4h: Mon accompagnante arrive et l’on me donne enfin une chambre de naissance après avoir passé 8h à accueil!
5h: On me donne un soluté pour prévenir une hémorragie et un autre pour le diabète pour contrôler mon sucre. J'ai toujours bien contrôlé mon diabète par l'alimentation, mais la à cause du stress du travail, ils sont obligés de me donner de l'insuline pour contrôler mon sucre. Il surveille bébé de plus près. Mais rien ne m'empêche de me promener, il vienne me voir avec leur capteur pour prendre le coeur du bébé aux 15 minutes.
7h: Je suis maintenant à 7cm
7h15: Wow! Déjà 8cm!! Effacé à 100%!! La douleur est dure à supporter! J'ai décidé de ne pas prendre l'épidural comme pour mon premier. Mais la ça fait pas mal plus mal. Je m'attendais à ce qu’un deuxième bébé, ça prenne moins de temps et que ça fasse moins mal et bien ce n'est pas le cas. Une chance que mon accompagnante et papa sont là! Ça me fait du bien de m'appuyer contre papa et mon accompagnante a été une perle! Elle m’a fait des compresses chaudes dans le bas de mon dos, ma encourager, elle a emmené son banc de naissance qui ma aider à passer les dernières contractions, elle était toujours là pour m'apporter de quoi à boire, une serviette froide sur le visage...
9h: Je sens bébé poussé, j'ai envie de poussée, mais il a des membranes qui font que je ne peux pas pousser, je patiente...
9h20: Je suis complète, je m'installe pour pousser!
9h26: Maxime est né après seulement 3 contractions et 6 minutes de poussé! Il a eu un tour de cordon à la naissance. Il pèse 9 livres! Il fait une jaunisse qui va partir tout seul. Il a présentement le blanc des yeux avec du sang, c'est dû au fait que lui aussi à forcer pour sortir. Ces vaisseaux sanguins ont éclaté mes ça va partir tout seul. Nous avons aussi remarqué que son petit orteil embarque sur celle d'à côté. Mon médecin ma dite que c'est parce qu'il était coincé comme ça dans l'utérus et que son orteil vas reprendre sa place. Apport ça l'allaitement va très bien!
Tommy réagit très bien a l'arrivé du petit frère. Il manque juste un peu de douceur parfois Quand on change de pièce, il veut donner un bisous à son frère, il lui dit, je t'aime! Il ne comprend pas par contre que je l'allaite. Il dit que Maxime me donne des bisous sur les seins et là dû coup, il veut faire pareil!
Je suis contente car bébé Maxime est totalement différent de Tommy. Autant physiquement que sa personnalité. Avec Tommy, j'ai jamais pu avoir un bébé qui dort sur moi, il voulait juste bouger. Maxime dort souvent sur moi, ça fait du bien à sa maman qui na pas connu sa avec son plus vieux, quel bonheur! Il est plus calme, moins vif et éveillé. Bref c'est le fun de connaître deux bébés différent!
Étant donné mon diabète gestationnel et que j'avais passé ma date prévue d'accouchement de 4 jours, mon médecin décida de me provoquer.
17 juin
8h30: J'ai un rendez-vous à l'hôpital pour que l'on me mettre un gel d'algue pour déclencher des contractions et ramollir le col. On m'examine, je suis effacé à 50% et dilaté à 1.5 cm.
8h40: Wow! Le gel a bien fonctionné, j'ai déjà des contractions! Mais ce sont des contractions moins agréables, c'est des contractions de col, mes contractions sont aux 2-3 minutes.
8h30 à 12h: Je suis dans la salle de triage encore depuis mon arrivée. C'est long endurer ces contractions pendant 4h couché sur le lit.
12h: On m'examine, je suis maintenant effacé à 70% et dilaté a 3 cm. Puisqu'il y a beaucoup de femme qui est en travail et que pour eux la phase active c'est 4 cm il me renvoi chez moi et me dise de revenir pour 16h a moins que je perd les eaux ou que c'est vraiment plus fort comme contraction.
12h30 à 2h30: On quitte l'hôpital, on va chercher à manger au Score. Ça me fait drôle d'avoir des contractions et d'être pas à l'hôpital... On passe un moment à la maison. Puis je m'installe sur le divan, je fais la stimulation des mamelons avec de l'huile comme mon accompagnante me recommande pour faire avancer le travail. Comme pour mon premier accouchement, ça fait ses preuves, j'en peux plus, mes contractions se rapprochent, alors à 2h30 je pars pour l'hôpital!
3h30: On m'examine, je suis découragé... je suis seulement à 3cm+
4h: Mon accompagnante arrive et l’on me donne enfin une chambre de naissance après avoir passé 8h à accueil!
5h: On me donne un soluté pour prévenir une hémorragie et un autre pour le diabète pour contrôler mon sucre. J'ai toujours bien contrôlé mon diabète par l'alimentation, mais la à cause du stress du travail, ils sont obligés de me donner de l'insuline pour contrôler mon sucre. Il surveille bébé de plus près. Mais rien ne m'empêche de me promener, il vienne me voir avec leur capteur pour prendre le coeur du bébé aux 15 minutes.
7h: Je suis maintenant à 7cm
7h15: Wow! Déjà 8cm!! Effacé à 100%!! La douleur est dure à supporter! J'ai décidé de ne pas prendre l'épidural comme pour mon premier. Mais la ça fait pas mal plus mal. Je m'attendais à ce qu’un deuxième bébé, ça prenne moins de temps et que ça fasse moins mal et bien ce n'est pas le cas. Une chance que mon accompagnante et papa sont là! Ça me fait du bien de m'appuyer contre papa et mon accompagnante a été une perle! Elle m’a fait des compresses chaudes dans le bas de mon dos, ma encourager, elle a emmené son banc de naissance qui ma aider à passer les dernières contractions, elle était toujours là pour m'apporter de quoi à boire, une serviette froide sur le visage...
9h: Je sens bébé poussé, j'ai envie de poussée, mais il a des membranes qui font que je ne peux pas pousser, je patiente...
9h20: Je suis complète, je m'installe pour pousser!
9h26: Maxime est né après seulement 3 contractions et 6 minutes de poussé! Il a eu un tour de cordon à la naissance. Il pèse 9 livres! Il fait une jaunisse qui va partir tout seul. Il a présentement le blanc des yeux avec du sang, c'est dû au fait que lui aussi à forcer pour sortir. Ces vaisseaux sanguins ont éclaté mes ça va partir tout seul. Nous avons aussi remarqué que son petit orteil embarque sur celle d'à côté. Mon médecin ma dite que c'est parce qu'il était coincé comme ça dans l'utérus et que son orteil vas reprendre sa place. Apport ça l'allaitement va très bien!
Tommy réagit très bien a l'arrivé du petit frère. Il manque juste un peu de douceur parfois Quand on change de pièce, il veut donner un bisous à son frère, il lui dit, je t'aime! Il ne comprend pas par contre que je l'allaite. Il dit que Maxime me donne des bisous sur les seins et là dû coup, il veut faire pareil!
Je suis contente car bébé Maxime est totalement différent de Tommy. Autant physiquement que sa personnalité. Avec Tommy, j'ai jamais pu avoir un bébé qui dort sur moi, il voulait juste bouger. Maxime dort souvent sur moi, ça fait du bien à sa maman qui na pas connu sa avec son plus vieux, quel bonheur! Il est plus calme, moins vif et éveillé. Bref c'est le fun de connaître deux bébés différent!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Re: Maxime est né!!! (long texte et photo)
Félicitation ah que tu me donne encore plus hâte.
T,a vraiment un beau bonhomme toi aussi Anaïs va avoir du choix
T,a vraiment un beau bonhomme toi aussi Anaïs va avoir du choix
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
quel beau petit bébé. Félicitations ma belle.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Félicitation !!!
Il est magnifique.
Repose-toi bien.
Il est magnifique.
Repose-toi bien.
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
felicitations ma chere
c,est un beau bebe que tu as.
yousra
c,est un beau bebe que tu as.
yousra
youyoua- Petite Abeille
-
Felicitation et bienvenue a ce beau Maxime!!! _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Wow toute beau!
Félicitation!
Félicitation!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
wowww felicitation il est superbe
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Il est très mignon ton petit maxime! félicitation!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
tres mignon ton petit homme!
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
beau ti coeur !!
et Félicitation !!
et Félicitation !!
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Félicitations!!! Il est mignon!!!
SuperVéro- Rose d'argent
-
Félicitations ma belle!!! Tu as un très joli petit bébé!! Maudit que j'ai hâte Je pense que je le dirai jamais assez
Profites bien de ta nouvelle vie de famille!!
Profites bien de ta nouvelle vie de famille!!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
Il est mignon ton petit homme!!
Félicitation Chantal Et Bienvenue Maxime!!!!!
Félicitation Chantal Et Bienvenue Maxime!!!!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Félicitation!
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
félicitation, Maxim est tres beau tu sais
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Félicitations !! Tu as un très beau bébé !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Félicitation pour ton magnifique petit garçon. Il est vraiment très mignon.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Oh wow, il est vraiment beau, il a l'air tout calme et aussi peut-être que je suis dans le champ mais je trouve qu'il te ressemble . Repose toi bien et profites de ton minou colleux
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
félicitations il est très mignon !
Dsa- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton
Félicitations Chantal!! Ton fils est vraiment très beau
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3