besoin de votre avis...éditer...premier message
+2
* Véro *
Ti-pooh
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
besoin de votre avis...éditer...premier message
Bon en bonne mère couveuse que je suis, je m'inquiete...ma cocotte fait entre 39.5 et 40 de depuis ce matin ..jamais plus bas malgré que je lui donne du advil pour bb...l'ennuie c'estq ue mis a part le fait quelle ne veut absolument rien manger et quelle demande un peu plus de colleux qu'a l'habitude, rien aucun symptome...j'ai essayer des tiede nn ca baisse pas..et si je telephonne a info-santé bin la ptite madame ne trouve rien d'autre a me dire que : c'est élevé comme température hin...tu devrais aller consulter ton pédiatre...
ouin facile a dire mais il se trouve que si je veux le voir hors rendez vous, je dois me pointer a l'urgence du CHUL car c'est la quil est...mais je veux pas me tapper 4-5 hrs dans une salle d'attente bondé de microbe avec ma picouille qui file pas juste pour me faire dire que ca va passer...
alors quest ce que je pourrais essayer pour faire diminuer la ??
pensez vous que je devrais quand meme aller au CHUL??
jespere quelle ne seras pas ma tite cocotte...
pour les réponse
Vicky-qui encore une fois doit s'inquiéter pour rien
bon jai laisser passer la journée, alterner entre advil et tempra...mis des débarbouilletes deau froide dans son cou, dos visage...bref tout le corp...rien a faire ca baisse pas plus bas que 39.5...tk je vais lui laisser la nuit pauvre cocotte et on verras bein demain...imaginez donc: a 6:15 elle me demandais daller faire !!! au moin jai reussi a la faire manger un tit peu pour souper et son pere lui a fait un milk shake au yagourt glacée et elle en a bu un peu... bon je vais passer une belle nuit je crois
les filles pour vos conseils!!
ouin facile a dire mais il se trouve que si je veux le voir hors rendez vous, je dois me pointer a l'urgence du CHUL car c'est la quil est...mais je veux pas me tapper 4-5 hrs dans une salle d'attente bondé de microbe avec ma picouille qui file pas juste pour me faire dire que ca va passer...
alors quest ce que je pourrais essayer pour faire diminuer la ??
pensez vous que je devrais quand meme aller au CHUL??
jespere quelle ne seras pas ma tite cocotte...
pour les réponse
Vicky-qui encore une fois doit s'inquiéter pour rien
bon jai laisser passer la journée, alterner entre advil et tempra...mis des débarbouilletes deau froide dans son cou, dos visage...bref tout le corp...rien a faire ca baisse pas plus bas que 39.5...tk je vais lui laisser la nuit pauvre cocotte et on verras bein demain...imaginez donc: a 6:15 elle me demandais daller faire !!! au moin jai reussi a la faire manger un tit peu pour souper et son pere lui a fait un milk shake au yagourt glacée et elle en a bu un peu... bon je vais passer une belle nuit je crois
les filles pour vos conseils!!
Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 18:04, édité 2 fois
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Re: besoin de votre avis...éditer...premier message
oups dsl jaurais du poster ca a la clinique pédiatrique...quelqu'un pourrait transféré mon post la ??
-
C'est déplacé !!
TU pourrais p-e essayer du tempra Ici c'est ça que j'utilise et ça fait baisser la !
TU pourrais p-e essayer du tempra Ici c'est ça que j'utilise et ça fait baisser la !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Édouard a fait ça l'autre fois, forte aucun autre symptôme .....ça a duré 24 hrs
As-tu essayé un tiède ? oops ! je viens de lire que ça ne fonctionne pas ...désolée
Normalement si ça ne fait pas au moins 48hrs qu'un enfant fait de la (à moins d'avoir d'autres symptômes extrêmes) même une consultation ne servira à rien
bonne chance
As-tu essayé un tiède ? oops ! je viens de lire que ça ne fonctionne pas ...désolée
Normalement si ça ne fait pas au moins 48hrs qu'un enfant fait de la (à moins d'avoir d'autres symptômes extrêmes) même une consultation ne servira à rien
bonne chance
Invité- Invité
....comme dis M&M, si ça ne fait pas plus de 48 heures, attend.
Alterne le motrin et le tylenol, peut-être?
Alterne le motrin et le tylenol, peut-être?
Maïté- Douce brise privilégiée
-
je vais essayer...ce qui me tracasse beaucoup je dois dire...c'estq ue Mily-Anne est rarement ...mais quand elle les ya ces globules blanc qui dinimuent...attendez je crois quils appels ca les leucocyte...tk bref jespere juste que ca va passer et a véro davoir transféré mon post ...je vous en redonne des nouvelles...la elle fait une grosse sieste qui je lespere lui feras du bien...
-
Ti-pooh a écrit:je vais essayer...ce qui me tracasse beaucoup je dois dire...c'estq ue Mily-Anne est rarement ...mais quand elle les ya ces globules blanc qui dinimuent...attendez je crois quils appels ca les leucocyte...tk bref jespere juste que ca va passer et a véro davoir transféré mon post ...je vous en redonne des nouvelles...la elle fait une grosse sieste qui je lespere lui feras du bien...
tu veux parler de son système immunitaire qui descend? par cycle ?
si c'est ça, Édouard a ce problème aussi, rien à faire que d'attendre que ça passe et maintenant qu'il a 6 ans c'est moins fréquent
Invité- Invité
c'est ça, ils appellent ça une leucopénie cyclique!
Y,a un p,tit bonhomme que je connais qui faisait ça aussi, aujourd'hui il a 7 ans et c'est revenu normal!
Pour sa , alterne advil et tylenol, ça devrait aider!
Et si après 48 heures, elle fait encore pas mal de , va soit au CHUL soit dans une clinique sans rendez-vous...
Y,a un p,tit bonhomme que je connais qui faisait ça aussi, aujourd'hui il a 7 ans et c'est revenu normal!
Pour sa , alterne advil et tylenol, ça devrait aider!
Et si après 48 heures, elle fait encore pas mal de , va soit au CHUL soit dans une clinique sans rendez-vous...
Invité- Invité
Merci pour le nom Mamanmelane ! trop compliqué pour mon p'tit cerveau
Invité- Invité
M&M a écrit:Merci pour le nom Mamanmelane ! trop compliqué pour mon p'tit cerveau
haha, j'avais fait, pendant mes 2 ans en inhalothérapie, un cours de terminologie médicale... alors ça aide en chien à retenir les nombreux termes médicaux! (pis à avoir l'air savante quand je veux faire suer b-papa! )
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:M&M a écrit:Merci pour le nom Mamanmelane ! trop compliqué pour mon p'tit cerveau
haha, j'avais fait, pendant mes 2 ans en inhalothérapie, un cours de terminologie médicale... alors ça aide en chien à retenir les nombreux termes médicaux! (pis à avoir l'air savante quand je veux faire suer b-papa! )
Invité- Invité
moi aussi jattendrais...toute facon il vont te virer de bord si cafai pas 48 h...etpour baisser la fievre essaie le tempra....un medecin mavais dis des fois un ou lautre peu ne pas marcher alors tu essaie lautre....et tu peu le donner tout de suite si tu vois quele advil marche paset que rien baisseta pas a attendr ele 4 h tu peu donner le tmepra tout de suite c pas le meme medicament (ibuprofene et acetaminophene)...et pour faire baisser a part les bains tiede moi je lui passe une debarbouillette froide aprtout...elle aimepas ca mais je lui expliquequon doit le faire...je lui passe ds le cou, le front, le visage, le dos et le torse et je lui laisse ds le cou ou ds le front si elle es coucher et quand la debarbouillette es chaude je la remouille froide....je lui fais ca plusieurs fois par heure et pour moi ca marche super bien....
[quote="mamanmélane"]c'est ça, ils appellent ça une leucopénie cyclique!
quote]
c'est le nom que je cherchais...té bonne moi jetudis en soins infirmier et jarrive pas a retenir certain termes...jimagine que ca va venir en l'utilisant souvent
Tao: je vais essayer ton trucs de la débarbouillette car ca baiss vraiment pas...je lui ai repris vla 15 minutes et elle est a 39.9...elle a pris du tempra avant sa sieste mais je vais alterner avec le advil... je crois que je vais attendre un peu et si sa passe pas demain je vais essayer de téléphonner a la clinique laennec...son pédiatre est pas la mais le mien y est ...lol je vais essayer de voir sil font du sans rendez vous si sa baisse pas...
quote]
c'est le nom que je cherchais...té bonne moi jetudis en soins infirmier et jarrive pas a retenir certain termes...jimagine que ca va venir en l'utilisant souvent
Tao: je vais essayer ton trucs de la débarbouillette car ca baiss vraiment pas...je lui ai repris vla 15 minutes et elle est a 39.9...elle a pris du tempra avant sa sieste mais je vais alterner avec le advil... je crois que je vais attendre un peu et si sa passe pas demain je vais essayer de téléphonner a la clinique laennec...son pédiatre est pas la mais le mien y est ...lol je vais essayer de voir sil font du sans rendez vous si sa baisse pas...
-
Lorsque mon fils c'est tappé un méga crise de température l'hiver dernier il fesait comme ta puce.Malgrés le Tempra, il ne dessendait pas en bas de 39.5- 39.0.
On m'avait conseillé de ne pas me rendre à l'hopital avant que sa fasse 48 hres qu'il fasse de la température haute comme ca.
Ca leurs permet d'éliminer certaine maladie infantile comme la roséole qui apparait après 48-72 hres de .
Parcontre, l'hopital et le pharmacien m'avait dit d'alterner l'Advil et le Tempra aux 3 hres donc tu donne la dose normal d'Advil et trois heures plus tard, tu donne la dose normal de Tempra.
Il m'ont dit de faire ca jusqu'a ce que sa température baisse et ensuite de continué avec un ou l'autre.
Bien ca n'a pas pris 12 hres que sa température se tenait entre38.5 et 38.0 .
Peut-être pourrais-tu demmander conseil à ton pharmacien, il aurait peut-être autre solution pour toi en attendant de voir si tu te pointe à l'hopital ou pas .
Bonne chance!!!En souhaitant que tout rentre dans l'ordre très bientôt!!!
On m'avait conseillé de ne pas me rendre à l'hopital avant que sa fasse 48 hres qu'il fasse de la température haute comme ca.
Ca leurs permet d'éliminer certaine maladie infantile comme la roséole qui apparait après 48-72 hres de .
Parcontre, l'hopital et le pharmacien m'avait dit d'alterner l'Advil et le Tempra aux 3 hres donc tu donne la dose normal d'Advil et trois heures plus tard, tu donne la dose normal de Tempra.
Il m'ont dit de faire ca jusqu'a ce que sa température baisse et ensuite de continué avec un ou l'autre.
Bien ca n'a pas pris 12 hres que sa température se tenait entre38.5 et 38.0 .
Peut-être pourrais-tu demmander conseil à ton pharmacien, il aurait peut-être autre solution pour toi en attendant de voir si tu te pointe à l'hopital ou pas .
Bonne chance!!!En souhaitant que tout rentre dans l'ordre très bientôt!!!
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
ils disent que c'Est pas bon de donner des bains tiède ou froid parce que sa fait comme leur donné un petit choc et le corp combat pour retrouver sa chaleur, finalement sa donne rien. Moi j'utilise de l'acétaminophène en suppositoire et sa focntionne bien. Après 48 heurs moi j'irais consulter parce que 40 de c'est vraiment élevé pour un ti-pou. Si je dirais comme Tao et de mettre des compresse d'eau froide dans son coup et de l'hydrater comme il faut. J'espère qu'elle ne couvre pas quelque chose de grave.
Gebiz- Charmeuse de Miel d'Or
-
surtout si ta fille "souffre" de leucopénie cyclique!ça ne donne absolument rien de voir le doc.
Ça va passer, Édouard non plus sa ne baissait jamais et ce pendant au moins 48hrs .. une débarbouillette fraiche sur le front p-e que ça peut l'aider à se sentir mieux
s'il faisait beau je te dirais la piscine mais ce n'est pas le cas aujroud,hui
Attends et si son état reste stable tu n'arriveras à rien d'aller attendre 4-5 hrs pour voir un doc
Ça va passer, Édouard non plus sa ne baissait jamais et ce pendant au moins 48hrs .. une débarbouillette fraiche sur le front p-e que ça peut l'aider à se sentir mieux
s'il faisait beau je te dirais la piscine mais ce n'est pas le cas aujroud,hui
Attends et si son état reste stable tu n'arriveras à rien d'aller attendre 4-5 hrs pour voir un doc
Invité- Invité