~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

+3
Gaelle
Audrey
vérolu
7 participants

Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par vérolu Dim 8 Juil 2007 - 16:04

J'ai une question car Louis est né à 35 semaines 6 jours et jamais mon docteur m'a parlé d'âge corrigé.

Est-ce que c'est encore un concept qui difère d'un doc à l'autre?

Est-ce que les poumons de Maxim étaient assez développé?
A t il fait une jaunisse?

Pour ma part Louis pesait 7 livres 3 onces (les infirmières parlait de lui comme le prématuré obèse!!!! Very Happy ) et a fait une grosse jaunisse qui a nécessité 4 jours de lumière bleue. À 2 mois il pesait 12 l 12 onces...pas un poids plume encore aujourd'hui!

Mais jamais mon doc m'a parlé d'âge corigé...et comme ma mère me disait souvent; ben ya un mois de moins...je veux savoir !

Il a commencé a mangé à 6 mois de vie et à 10 mois il ne se prom`ne pas encore à 4 pattes (mais ça s'en vient de plus en plus!!) mais jcrois pas que c'est dû à son 4 semaines "hors-moi" mais plutôt à son tempérament de ptit gars prudent...il ne prend pas de risque!

Merci de me répondre!! ehhh c'est une question hein pas un débat!!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 49
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par Audrey Dim 8 Juil 2007 - 16:18

voila mon expérience...

la mienne est née a 36 semaines pile et elle pesait 5lbs9 mais est descendue a 4lbs 6 !!! elle est rester 10 jours a lhopital .

maintenant a presque 7 mois dage réelle(6 corrigé) elle pèse 13lbs 6 et mesure 23po donc en retard même si on compte son 6 mois dage corrigé !

coté moteur elle est rendue a son 7 mois et coté intro nourriture aussi ...

elle sassoie seule,veut avancer sur le ventre,mange de la viande et commence les morceaux ...

et moi mon pédiatre compte lage corrigé juste pour les courbes de poids/grandeur(même a ca elle est entre 1 et 3 percentile,6 mois)

voila !Bisou

Audrey
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1631
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 16:30

Jérémy né à 35 5/7, Camille à 36 3/7... Je n'ai jamais utilisé l'âge corrigé..

Je les ai tjrs considéré dans la normale niveau développement, que ce soit moteur ou intellectuel.

Parcontre ils sont des ti formats, Jérémy à presque 3ans fait seulement 25lb, Camille à presque 10mois fait presque 17lb...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par Gaelle Dim 8 Juil 2007 - 19:05

Ély-Ann née à 36 semaines à 7lbs 15 onces donc prémat méga obèse Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... 324159.

Jaunisse,hypo-glycémie de naissance,a eu une peu de néonat car respirait trop vite.Age corrigée,5 mois.La pédiatre m'a dit de corriger son age jusqu'à un an.Car des fois côté moteur ça pouvait parraitre.

Elle se tient assise depuis 5 mois age réelle,mange de tout en petites quantités.Roule de dos au ventre,du ventre au dos demande beaucoup d'effert mais y parvient.Se tient debout quelques instant.Finallement un bébé assez normal quoi.

Mesurait et pesait il y a 2 semaines 20.75 lbs et 68 cm soit » 97 ime percentile.
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par Miss Pie Dim 8 Juil 2007 - 19:07

Salut!

Maxim est né à 36.5 semaines. Il est pourtant considéré comme un prématuré aux yeux de la médecine...Ses poumons étaient beaux. Il a juste eu BEAUCOUP de sécrétions à la naissance, ce qui a nécessité de le mettre en pouponnière sous oxygène pendant environ 48 heures.

Question jaunisse il en a pas fait. Je ne sais pas si ça a un rapport avec les prématurés. Malcolm lui, en a fait une grosse à la naissance et il est né à terme.

Je sais juste que selon mon pédiâtre, je dois considéré Maxim à un mois de moins. Donc en âge corrigé il aurait 5 mois plutôt que 6 et normalement je devrais me fier sur l'âge corrigé pour ce qui est de l'introduction alimentaire ainsi que pour son développement général.

Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par bibiboudin Dim 8 Juil 2007 - 19:59

Ici, mon fils est né à 36 semaines et ma fille à 36 semaines et 2 jours.

Pour mon fils : Méga jaunisse et énormément de sécrétions.

Pour ma fille : Température à la naissance,hypo-glycémie de naissance,a eu une peu de néonat car respirait trop vite.

Mon docteur m'a toujours dit de tenir compte de l'âge corrigé et ce pour les 5 premières années de vie. Je trouve cela beaucoup mais bon...c'est elle le doc.

Ceci étant dit, jusqu'à maintenant, mon fils s'est développé pas mal normalement...si norme il y a!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par microsue Mar 23 Oct 2007 - 19:07

Salut vérolu

pas mal en retard, mais je viens de voir ce message qui m'était adressé en faisant une recherche...

bah, ça fait longtemps, mais je te répond pareil.

En fait, l'âge corrigé c'est en quelque sorte un ''handicap'' qu'on donne au bébé prématuré afin de les comparé avec des enfants de l'âge qu'ils auraient eu s'il était né a terme. Avec le temsp, 2 ans dans notre cas, on ne s'en servira plus.

en effet ça varie d'un doc a l'autre, sûrement que ton doc n'a pas jugé bon de corrigé l'âge de ton garçon, car il avait déja un bon poids.


un peu en retard, mais vaut mieux tard que jamais

microsue

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par Eveline Mar 23 Oct 2007 - 19:42

Camille est née à 34-35sem (on l'sait pas trop...), 5lbs, 12pouces.

Le pédiatre ne l'a pas vraiment considéré comme prématurée sauf pour le poids. Mais elle se développait normalement et suivait boen SA courbe.

Elle a commencé à ramper à 10 mois, 4 pattes à 12 mois et elle a marché à 16 mois.

Maintenant à 18 mois, elle est très solide, commence à faire le singe (nous imiter dans les signes et le language) Laughing et est complètement normale dans son développement. Juste un peu mince (22lbs) mais sinon tout est normal.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Miss Pie, Microsue et maman de prématuré... Empty Re: Miss Pie, Microsue et maman de prématuré...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum