~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Introduction des morceaux !

3 participants

Aller en bas

Introduction des morceaux ! Empty Introduction des morceaux !

Message par bbcoccynel Mer 5 Avr 2006 - 22:11

Yohann a 7 mois 1/2 et depuis un ti-bout j'ai commencé à lui faire des purées beaucoup moins lisses (style écrasé à la fourchette) question de l'habituer tranquillement...mais câline que j'ai peur qu'il s'étouffe ! À chaque fois qu'il tousse un peu on dirait que j'ai le coeur qui va me lâcher...je me trouve nounoune pas mal Laughing mais c'est plus fort que moi. J'ai tout le temps peur de lui donner de trop gros morceaux... Vous autres comment ça se passe l'introduction des morceaux... J'aurais envie de lui donner des petits biscuits pour le faire patienter pendant que je prépare son souper, des bouts de bananes mais je sais pas trop... est-ce qu'il est trop jeune ?

Et puis les quantités...est-ce que je suis toute seule à me poser autant de questions... Yohann est tellement glouton si je l'écoutais il mangerait tant qu'il y en a. Tout le monde dit que je lui en donne pas mal mais crime si j'en donne moins il pleure après...c'est pas mieux !!! Je lui mets un stop mais pauvre ti faut bien qu'il mange ! Je connais mon bébé quand même mais là ont me fait douter un peu...Celles qui ont des bébés environ du même âge mange-t'ils beaucoup ?

C'est peut-être ben niaiseux mais bon ça me tracassait !

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des morceaux ! Empty Re: Introduction des morceaux !

Message par Marie Jeu 6 Avr 2006 - 4:07

Salut Chantal

Les morceaux ici ne font pas fureur! À part des petits morceaux de toats le matin! entk Les légumes en morceaux et écrasé grossièrement, Mathys veut rien savoir il s'étrangle avec ça pis moi aussi à chaque fois le coeur veut me lâcher! Ça ira à plus tard.. C'est pas pressant! Je suis son rythme.. La viande n'est pas introduit encore! Wink

C'es toi qui connait ton bébé Chantal, si il veut manger plus, donnes lui en plus... Écoutes le et écoutes toi! Wink C'est toi la mieux placer pour savoir ce que veut ton petit Yohann!

Bisou Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des morceaux ! Empty Re: Introduction des morceaux !

Message par misskarine Jeu 6 Avr 2006 - 6:15

ALors Chantal, ne t'inquiète pas trop avec les morceaux. Maxine ici adore les morceaux et quelque fois elle veut rien savoir! (surtout quand c'est papa qui la fait manger) Un petit truc pour commencer les morceaux, moi je mélange avec quelques chose de 'crémeux' style carotes en morceaux plus gros ou autres légumes avec de la purée lisse de patate douce ou de ricotta ou de tofu soyeux. Ça glisse mieux dans le gorgotton! Juste une idée comme ça.. Aussi, je sais pas, tu le mentionnes pas, mais est-ce que Yohann mange des choses avec ses doigts? Ça les aide beaucoup à découvrir les morceaux. L'idée des biscuits et bananes est bonnes, mais moi les biscuits c'est une gâterie, donc pas avant le repas. Moi je donne des petits pois en boîtes rincés ou des petites carottes bien cuites en mini-cubes (genre macédoine en boîte bien rincée) je mets ça sur sa tablette et elle s'habitue à les manipuler. Elle en prend des grosses poignées, comme du popcorn tsé et elle engloutit tout ça pendant que je fais à souper. Et ensuite si les légumes ne sont pas tous mangés, ben je les ramasse et les écrase dans son souper. On jette rien. Si Yohann aime manger avec les mains, les morceaux, ça va aller vite et bien!

Pour la quantité, Maxine est une ogresse, j'ai encore jamais vu son 'fond', et je me rends pas jusque là... Vas-y selon ton feeling!

Bisous!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Introduction des morceaux ! Empty Re: Introduction des morceaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum